Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter et partir
Z
7 octobre 2015 21:49
Salam à tous,

Je viens à vous se soir pour vous demander conseils. Je pense sérieusement à quitter la France. Je considère qu'il n'y a plus d'avenir ici, j'en ai marre, un ral le bol généralisé.
J'envisage de bien préparé mon départ et de partir dans 1an et demi ou 2 ans.
Concrètement je n'ai aucune attache ici, je suis mariée mais mon mari est d'accord pour partir.

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'aventure et à tout quitté ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous.
s
7 octobre 2015 23:33
Tant que gu prepare ton depart
C que c un acte réfléchis
Choisi un pays ou tu as plus d'avantages je pense a l acces aux soins
8 octobre 2015 10:46
Allah y sahhel. Que dieu vous guide. Toutes les expériences sont bonnes à faire et vous enrichissent . Peut être aussi l'occasion de se rendre compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et revenir avec une autre approche de la France en y voyant les bons côtés. Et peut être, je te le souhaite découvrir un autre pays ou vous serez plus en phase avec la religion. , vos origines etc.. . Profitez de le faire tant que vous n'avez pas d'enfant. Ce sont les voyages qui forment la jeunesse et l'expérience. Wa salam alaykoum.
8 octobre 2015 12:01
Slm alk zj

Je connais beaucoup de frères qui ont quitté la France pour raisons pro ou privée en l'occurrence religieuse, aucun ne m'a fait part de regrets au départ pour la plupart c'était dur car il y a les amis , la familles qui ne sont pas avec eux, mais passé le tps d'adaptation les allers retours en France sont de moins en moins rapproche et ensuite ils ont un soulagement de ne plus vivre en France.

Ceux qui ont le moins souffert du déracinement sont ceux qui ont tout préparé et visité le pays d'accueil plusieurs fois sur des durées de 1mois ou 2 à différents moment de l'année.
Le choix du pays est déterminant, alors choisis bien, je te souhaite sincèrement à ton mari et toi de trouver le bonheur ailleurs.
m
8 octobre 2015 12:52
Salam


oui je connais des gens qui l'ont fait et ils sont ravis !!

je connais même des français souche qui ont quittés la France et se sont installés définitivement sur casa (ils ne reviennent ici qu'une fois par an et encore !!)

oui il faut juste que tu prépares ton départ notamment logement, école pour enfants, boulot, des marches administratifs à envisager.....
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Z
8 octobre 2015 13:39
Salam,

Merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai que c'est une grande décision, faut bien réfléchir et tout mais je pense être prête. Après comment ça se passe niveau démarche administratives?
Z
8 octobre 2015 13:42
Salam à toi,

Merci pour ton message, insh'Allah que Dieu nous donne à tous le bonheur.

Et sans trop d'indiscretion ils on quitté la France et sont partis où ?
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk zj

Je connais beaucoup de frères qui ont quitté la France pour raisons pro ou privée en l'occurrence religieuse, aucun ne m'a fait part de regrets au départ pour la plupart c'était dur car il y a les amis , la familles qui ne sont pas avec eux, mais passé le tps d'adaptation les allers retours en France sont de moins en moins rapproche et ensuite ils ont un soulagement de ne plus vivre en France.

Ceux qui ont le moins souffert du déracinement sont ceux qui ont tout préparé et visité le pays d'accueil plusieurs fois sur des durées de 1mois ou 2 à différents moment de l'année.
Le choix du pays est déterminant, alors choisis bien, je te souhaite sincèrement à ton mari et toi de trouver le bonheur ailleurs.
8 octobre 2015 17:04
Ce n'est pas indiscret tkt, Tunisie, maroc, Arabie saoudite, reunion, émirats,algerie, Indonésie, et Yémen avant que ça pete.
Le choix du pays doit se faire par rapport à tes priorités religion, boulot, famille, business, éducation des enfants,coût de la vie il est indispensable que tu étudies les pistes et que tu ailles voir sur place comment se passe le quotidien évite les séjours en hôtel qui ne te donneront pas toute l'étendue de la réalité.

Il y a un site avec des témoignages si tu veux.

[hijra.albounyane.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 17:07 par fcb10.
Z
8 octobre 2015 20:25
Merci beaucoup.

Moi j'ai envie de partir pour l'Algérie ou l'Arabie saoudite. Après c'est sûr que ça depend énormément du boulot....

Merci pour le site.
Citation
fcb10 a écrit:
Ce n'est pas indiscret tkt, Tunisie, maroc, Arabie saoudite, reunion, émirats,algerie, Indonésie, et Yémen avant que ça pete.
Le choix du pays doit se faire par rapport à tes priorités religion, boulot, famille, business, éducation des enfants,coût de la vie il est indispensable que tu étudies les pistes et que tu ailles voir sur place comment se passe le quotidien évite les séjours en hôtel qui ne te donneront pas toute l'étendue de la réalité.

Il y a un site avec des témoignages si tu veux.

[hijra.albounyane.com]
r
8 octobre 2015 20:27
Si tu veux partir et que tu es d'origine maghrebine, reviens à ta région d'ou sont des ancetres
Tu auras de meilleurs repaires laba

En france il risque d'y avoir une guerre civile bientot, voir une attaque mondiale contre la russie, quitter la france avant qu'il ne soit trop tard
Z
8 octobre 2015 20:57
Merci,
je ne suis pas du tout d'origine magrebine...mais bon on va dire que mon pays de coeur c'est l'Algérie.

Pour la guerre je suis tout à fais d'accord avec toi sa va pas tarder à péter tous ça. ..
Citation
riyado a écrit:
Si tu veux partir et que tu es d'origine maghrebine, reviens à ta région d'ou sont des ancetres
Tu auras de meilleurs repaires laba

En france il risque d'y avoir une guerre civile bientot, voir une attaque mondiale contre la russie, quitter la france avant qu'il ne soit trop tard
l
8 octobre 2015 21:12
Salam,

Si c est un projet de couple pourquoi pas.

Moi je voulais également aller vivre en Algérie mais je suis seule avec deux enfants.
Je pense qu unjour in challah j y retournerais mais comme j ai de nombreux problemes avec le pere des enfants et que j attends de mettre de l argent de cote de quoi ouvrire une boutique ou une creche pour enfants.
Le grand sera majeure in cha allah est pourra continuer sa scolarite en France et me rejoindre pendant les vacances.

Maintenant c est bien de vous decider avant d avoir des enfants.
Que dieu vous facilite in ch allah
8 octobre 2015 23:48
Aleykoum salam, c'est bien de vouloir changer d'horizon, ça va t'ouvrir l'esprit
Faut que tu saches où aller en étudiant plusieurs facteurs : familial, social, professionnel, divertissement. Après c'est en fonction de tes goûts.

Bonne chance j'vous soutiens smiling smiley
Citation
Zj94 a écrit:
Salam à tous,

Je viens à vous se soir pour vous demander conseils. Je pense sérieusement à quitter la France. Je considère qu'il n'y a plus d'avenir ici, j'en ai marre, un ral le bol généralisé.
J'envisage de bien préparé mon départ et de partir dans 1an et demi ou 2 ans.
Concrètement je n'ai aucune attache ici, je suis mariée mais mon mari est d'accord pour partir.

Quelqu'un a t'il déjà tenté l'aventure et à tout quitté ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous.
9 octobre 2015 00:15
salam
ca depend aussi de vos competences, il faut un boulot pour vivre quel que soit le pays ou vous allez vous installer et mine de rien votre installation sera reussie ou pas en fonction de la reussite professionnelle que vous aurez la bas
pour l'arabie saoudite par exemple faut pas trop rever a part si vous avez de super diplomes recherchés la bas, mais encore ils privilegient les europeens qui vont y vivre 5 ans et retourner dans leur pays par rapport aux musulmans qui veulent y vivre toute leur vie
k
9 octobre 2015 00:25
Moi j'étais comme toi, j'ai toujours eu envie de partir et j'ai réalisé ce rêve avec mon mari également. Professionnellement j'avais pas grand chose à perdre, mon mari a quitté un CDI mais on était obligé de partir j'en avais trop besoin.
On a donc opté pour le Canada via le "permis vacance travail", c'est un visa de 1 à 2 ans qui te permet de travailler légalement. Nous y avons donc passé 1 an et avons finalement décidé de revenir en France pour pleins de raisons, mais ça a été une expérience inoubliable, et je l'aurais regretté toute ma vie si je ne l'avais pas fait. Et ça nous a également permit de visiter d'autres pays puisqu'à ces 1 an on a rajouté 5 mois de voyages inoubliables, un sentiment de liberté et de vivre pleinement les choses sans oublier des rencontres extraordinaires.

Donc mon conseil, fonce avec ton mari ça ne peut qu'être bénéfique. Que tu t'y installes ou pas ça sera une expérience pour toi et pour toi couple. Et comme on dit, on ne regrette que ce qu'on n'a pas fait...
r
9 octobre 2015 00:30
Pour quelles raisons voulez vous aller ailleurs?
Citation
Zj94 a écrit:
Merci,
je ne suis pas du tout d'origine magrebine...mais bon on va dire que mon pays de coeur c'est l'Algérie.

Pour la guerre je suis tout à fais d'accord avec toi sa va pas tarder à péter tous ça. ..
Z
9 octobre 2015 19:46
Salam,

Merci pour toutes vos réponses ☺☺☺☺
Z
9 octobre 2015 19:47
Un trop plein de la France.
Un certain dégoût aussi...
Je ne vois plus mon avenir ici, j'envisage plus rien ici...
Citation
riyado a écrit:
Pour quelles raisons voulez vous aller ailleurs?
r
9 octobre 2015 19:53
Tu sais, essayes de contacter d'autres dans la meme situation que toi, soit d'origine algerienne ou ayant des époux algeriens et revenus et migrer en nombre
Par ce que en Algerie tu risques d'etre dépaysé, et si tu as des copains ou copines françaises qui ont une meme vision, vous serez plus motivés, plus réconfortés
bon courage en tout les cas
Citation
Zj94 a écrit:
Un trop plein de la France.
Un certain dégoût aussi...
Je ne vois plus mon avenir ici, j'envisage plus rien ici...
Z
9 octobre 2015 19:59
Oui, c'est certain.
Mais après j'ai visité presque toute l'Algérie entière, je connais quand même assez bien je pense pas être dépaysé. ..C'est sûre que c'est pas le même mode de vie que la France, ni le même confort mais why not



Après nan je connais aucune française malheureusement qui a les mêmes souhaits que moi de partir pour l'Algérie. ..

Citation
riyado a écrit:
Tu sais, essayes de contacter d'autres dans la meme situation que toi, soit d'origine algerienne ou ayant des époux algeriens et revenus et migrer en nombre
Par ce que en Algerie tu risques d'etre dépaysé, et si tu as des copains ou copines françaises qui ont une meme vision, vous serez plus motivés, plus réconfortés
bon courage en tout les cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/15 20:00 par Zj94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook