Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce qu'il faut savoir sur le Coran
21 juin 2016 17:03
Bonne remarque pour la salutation mais c'est le seul point pour moi qui merite ton intervention,
pour le reste je vois pas ou est le problème dans ce que j'ai dit juste au dessus

Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum abdoulaye20

Tout d'abord comme l'a indiqué al Khidr :

« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » Sourate 4, verset 86

La moindre des choses la salutation. D'autre part, en règle générale, quand on parle d'Essence divine Celle-ci est en rapport à Sa RÉALITÉ. Or, même le mot Réalité concernant le Créateur n'est pas mentionné dans le Coran, pourtant, l'Unicité d'Allah fait que personne d'autre n'est comme Lui, ni avec Lui, et la Perfection divine exige (par le fait qui existe par Lui-même), qu'Elle soit l'unique RÉALITÉ.

Deux réalités s'annulent l'une limitant l'autre et de ce fait aucune ne serait parfaite et aucune ne serait une divinité. Ce que je viens de dire c'est le dire d'un posteur dont le pseudo est ABOU=RSR et qui est ou était dans ce forum, et ce dire me parait acceptable.
S
21 juin 2016 17:08
As-salamu 'alaykum abdoulaye20

Citation
abdoulaye20 a écrit:
"tout depend de la definition du mot essence que tu veux bien prete."

Je n'ai fait que rapporter une définition.
Citation
abdoulaye20 a écrit:
Bonne remarque pour la salutation mais c'est le seul point pour moi qui merite ton intervention,
pour le reste je vois pas ou est le problème dans ce que j'ai dit juste au dessus
21 juin 2016 17:09
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
La méthode de quelque savant faisant partie des gens de la Sunna :

AFFIRMATION :
Nous ne disons pas qu’Allah a une Essence car Il ne l'a pas dit.

[dictionnaire.reverso.net]

Une affirmation serait de dire : "Allah a des oreilles" hors nous ne le faisons pas parce que nous n'avons pas de preuves que c'est le cas, puisqu'Allah ne l'a pas affirmé pour Lui-même.

Citation
a écrit:
INFIRMATION :
Et nous ne disons pas non plus qu’Il n’en possède pas une, simplement Il nous en a pas informé,.

[dictionnaire.reverso.net]

Une infirmation serait de dire : "Allah n'a pas d'oreilles" hors nous ne le faisons pas parce que nous n'avons pas de preuves que c'est le cas, puisqu'Allah ne l'a pas infirmé pour Lui-même.

Si tu veux me rep fais-le en mp, la sœur IEF ne veut pas de hors sujet.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
21 juin 2016 20:16
Verset 3 :

Ar-rahmanir-rahim = le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Le tout miséricordieux : celui qui donne des bénédictions et de la prospérité à tous les êtres sans distinction. Ya-Rahman apporte la paix, la bénédiction et aide à se souvenir d’une chose apprise.
Le très miséricordieux : Celui qui donne des bénédictions et la prospérité à ceux qui utilisent ses dons comme l’a dit Allah. Ya-Rahim favorise l’amour et l’affection des gens.

Verset 4 :

maliki yawmi ad-dine = roi du jour de la résurrection.
Ce verset vient une fois de plus qualifier Dieu dans toute sa majesté. Maliki, c’est un roi suprême. Un roi qui à tous les pouvoirs et qui doit être craint. Ya malik veut dire « le souverain ». Il est souvent utiliser dans une chéchia pour la domination et pour forcer le respect des autres.


Verset 5 :

iyaka na'boudou wa iyaka nasta'in = c’est toi que nous adorons et nous cherchons aussi de l’aide auprès de toi.
Ce verset particulièrement intéressant. Lorsque vous dites à Dieu : c’est toi que j’adore et c’est auprès de toi que j’attends de l’aide ou l’assistance, nul ne doute que vous ne manquerez de rien. C’est la solution à vos problèmes.

Verset 6 :

Ihdinas sirata al moustaqim = dirige nous dans le chemin de la droiture.

Verset 7 :

sirata al ladhina an 'amta 'alayhim ghayri al maghdoubi 'alayhim wa lâ ad-dâllina = le chemin de ceux sur qui tu as accordé ta bénédiction. Que ce chemin ne soit pas le chemin de ceux sur qui tu as mis ta colère.
Encore un verset de droiture dans la foi et la lumière. Dieu vous guide dans la lumière. Dans un sens plus large lors que vous priez pour une affaire, ce verset peut vouloir dire : «dirige-moi vers des solutions justes et des décisions judicieuses ».

sirata al ladhina an 'amta 'alayhim = le chemin de ceux sur qui tu as accordé ta bénédiction.
Dieu vous guide dans le bon chemin et vous évite de vous diriger dans le chemin de la perdition. Il vous évite de prendre le chemin du diable. Il vous protège en vous maintenant dans sa lumière. Ce verset sert dans la prise de décision.

ghayri al maghdoubi 'alayhim wa lâ ad-dâllina = que ce chemin ne soit pas le chemin de ceux sur qui tu as mis ta colère.
Verset de guidance et de protection contre des suggestions sataniques et démoniaques.

Comme nous venons de voir en détaillant la sourate fatiha, elle est complète. C’est pourquoi elle est appelée la sourate « mère du coran ». Sans elle dans une prière, cette dernière est nulle.
S
22 juin 2016 00:18
Les noms divins contenus dans sourate fatiha.

Nous avons identifié 5 noms divins. D’autres diront que c’est plus.

Ya-Allahou, c’est le tout puissant nom propre de Dieu.
Ya-Rahman, c’est un attribut qui qualifie Dieu du clément.
Ya-Rahim, c’est aussi un attribut qui qualifie Dieu de très miséricordieux.
Ya-Rabbi, c’est nom n’est pas un attribut. Il est plutôt un dérivé du nom Dieu.
Ya-Maliki, encore un attribut qui qualifie Dieu du roi, souverain.
Toute la puissance de 4 derniers noms se trouve dans le premier.

Les vertus et bienfaits de la fatiha :
quoi que vous vouliez, la fatiha est une invocation incontournable dans votre prière. Vous devez la réciter pour vos invocations.

Le prophète SWS a dit :
"Al-Fatiha (La Liminaire du Livre) et les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara (La vache). Tu ne liras pas une seule de leurs lettres sans être exaucé ! » (Hadith rapporté par Mouslim).
Abou Houreïra, Radhia Allahou Anhou, a rapporté que le Messager d’Allah SWS a dit :
« Allah n’a jamais révélé ni dans la Thora, ni dans la Bible, ni dans les Psaumes, ni même dans le Coran une sourate semblable à celle-ci. Elle est la Mère du Coran (Oum Al-Qour’an), les sept versets répétés et elle est divisée en deux moitiés entre Allah et Son serviteur. »(Hadith rapporté par At-Tirmidhi et An-Nassaï)
Elle doit être employée à l'ouverture et à la fermeture de toutes invocation.

Source : [www.solutionspirituelle.com]

NB : j'ai modifié certains passages et l'orthographe de quelques mots qui ne me paraissaient pas assez rigoureux sans rien dénaturer le sens du texte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook