Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tout puissant peut-il mentir ou changer d'avis ?
H
19 novembre 2020 05:45
Je trouve ton raisonnement très directionnel avec en conclusion une question a choix binaire

tu fais une suppositions tu l'assumes, ce n'est pas a moi de le faire.

Ma question reste ouverte, tu dis aussi dans le message précédent il n'a pas besoin de, et? Peut Ëtre en a t'il juste envie.

Je ne vois tjrs pas pq il ne pourrait pas juste changer d'avis


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Si Dieu change son avis cela signifie qu'il a appris une chose nouvelle qu'il ne connaissait pas auparavant, cela signifie que sa connaissance est limité et incomplète.

tu penses que Dieu est comme ça ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 novembre 2020 12:58
Je ne vois tjrs pas pourquoi tu refuses de changer ton avis et accepter ce que je dis.

Ce que je dis n'est pas rationnel ???
l'orgueil et l'Ego intérieur t'empêche de l'accepter ???

Citation
Hansnatter a écrit:
Je trouve ton raisonnement très directionnel avec en conclusion une question a choix binaire

tu fais une suppositions tu l'assumes, ce n'est pas a moi de le faire.

Ma question reste ouverte, tu dis aussi dans le message précédent il n'a pas besoin de, et? Peut Ëtre en a t'il juste envie.

Je ne vois tjrs pas pq il ne pourrait pas juste changer d'avis
aimer le créateur ... aider la créature
H
19 novembre 2020 14:39
Mwarf c'est l’hôpital qui se fout de la charité si tu me permet l’expression , je serai orgueilleux sous prétexte que je ne suis pas sensible à tes élucubrations? Ne penses tu pas que c'est toi qui à un petit problème d'égo en pensant que sous prétexte que tu as pensé quelque chose rationnel ou non les autres devraient se ranger a ton avis....

Revenons a nos moutons, désolé de te le dire mais pour l'instant je ne vois pas du tout pq il ne pourrait pas faire ce qu'il veut, quand il le veut et comme il l'entend.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Je ne vois tjrs pas pourquoi tu refuses de changer ton avis et accepter ce que je dis.

Ce que je dis n'est pas rationnel ???
l'orgueil et l'Ego intérieur t'empêche de l'accepter ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 novembre 2020 14:46
Dieu est Savant et Sage ... il n'a pas besoin de changer son avis
aimer le créateur ... aider la créature
H
19 novembre 2020 14:58
Argument d'autorité ce n'est pas un petit problème d'égo que tu as mais un gros , puis tu as sûrement raison il n'y a jamais eu d'évolution au niveau de l’alcool.. il a été interdit depuis le début...suis je bête
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Dieu est Savant et Sage ... il n'a pas besoin de changer son avis
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 novembre 2020 16:47
Il faudrait m’expliquer la différence entre avis et décision..
Peut-on changer sa décision sans changer d’avis?
Par ailleurs il se devait de connaître à l’avance le sens dans lequel la création allait évoluer.. n’est pas?

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est vrai ... il y'a un hadith qui affirme cela !!!

on peut dire que Dieu a changé sa décision car il prend en considération les changements de la création et l'évolution économique et sociale de l'humanité.

Allah ne change pas son avis mais il peut changer sa décision si celle-ci est relative à une création en pleine changement et évolution.
H
19 novembre 2020 16:56
Sauf que le nom , il a été donné par qui? Si le mensonge est de base...

Bref merci pour ta réponse fares13, je sais que mon titre et le sujet est polémique mais je m'intéresse plus aux réponses des gens qu'a la question en elle même
Citation
Farès13 a écrit:
Non parmi les noms du tout puissant " le véridique " et en découle un attribut, celui qui dit la vérité sans aucun mensonge.
Et parmi les choses qu’il a promis c’est qu’Il fera entrer les mécréants en enfer et qu’ils y demeureront éternellement sans aucune possibilité de sortie.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
19 novembre 2020 16:59
Je m'intéresse aux réponses des gens sans plus, la question est polémique et cela volontairement , il y a pas de piège je suis curieux et je ne suis pas déçu

Pour info il y a x année j'avais déjà demandé si le prophète était un homme parfait ou le plus parfait des hommes
Citation
medxyz a écrit:
ca va t'aider en quoi?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
19 novembre 2020 18:12
Si c’est un mensonge comme tu dis qu’est ce qu’on aurait perdu nous comme croyant ? Ne pas manger le porc ? Rien qu’a sa forme franchement on aura rien perdu ! De plus on a tellement d’alternatives. Comme le bœuf, l’agneau, le poulet, la chèvre , le lapin est, ect.... Concernant l’alcool, qu’est ce qu’on aura perdu ? Surtout que la médecine aujourd’hui conseille de s’en éloigner ! Aujourd’hui des gens même non musulmans se font des éloges lorsqu’ils disent, je ne bois pas et je ne fume pas. Qu’est ce qu’on aura perdu à ne pas boire d’alcool dans ce bas monde? Hein? Concernant l’amour et les relations charnelles, elles ne nous sont pas interdites mais elles sont réglementées! Par contre toi tu es privé d’un sentiment plus fort que tout! Quel est le meilleur sentiment dans ce bas monde? L’amour? La réussite dans la vie? L’amour de tes enfants ? La foi en Allah et en son prophète dépasse de très très très loin tous ces sentiments réunis ! Regarde, les musulmans que tu as en France, malgré leurs faibles foi, mais tu vois comment ils se cramponnent à leurs religion, personne ni parmi les chrétiens, ni les juifs, si tu insulte leur prophète ne réagirait comme réagissent les musulmans ! Tu penses qu’ils sont fou? Non pas du tout. C’est leurs foi en l’islam qui les fait réagir ainsi!
Maintenant à moi de te poser une question ! Et si tout ça était vrai ? Tu te rends compte que tu vas perdre ton âme à tout jamais ! Elle brûlera en enfer éternellement avec ton corps qu’Allah va reconstituer ! Comme il l’a créé la première fois. Sauf que cette fois ci à chaque fois que ta peau brûlera et que tu ne ressentira plus rien ( et ça été prouvé scientifiquement que si la peau atteint une phase de brûlure, elle ne ressent plus rien même si tu la brûles toujours ) Allah te redonnera une nouvelle peau pour que tu goute le châtiment. Renseigne toi! Il faut vraiment mettre en colère Allah pour mériter ce châtiment et pourtant tu as affaire au plus grand miséricordieux. Son pardon est immense et sa miséricorde aussi. Il est celui qui pardonne le jour et la nuit malgré les péchés que nous commettons. Il pardonne absolument tous les péchés sauf la mécréance! C’est le seul péché qu’Il ne pardonne pas! Il le pardonne si tu deviens musulman dans ce bas monde et Il abolit absolument tous tes péchés. Renseigne toi parce que crois moi, notre vie est extrêmement courte par rapport à ce qui nous attends comme vie éternel dans l’eau delà.
Citation
Hansnatter a écrit:
Sauf que le nom , il a été donné par qui? Si le mensonge est de base...

Bref merci pour ta réponse fares13, je sais que mon titre et le sujet est polémique mais je m'intéresse plus aux réponses des gens qu'a la question en elle même
H
19 novembre 2020 18:17
J'ai bien compris ce que tu écris, mais cela n'a rien avoir avec la question.

Quoi qu'il en soit merci
Citation
Farès13 a écrit:
Si c’est un mensonge comme tu dis qu’est ce qu’on aurait perdu nous comme croyant ? Ne pas manger le porc ? Rien qu’a sa forme franchement on aura rien perdu ! De plus on a tellement d’alternatives. Comme le bœuf, l’agneau, le poulet, la chèvre , le lapin est, ect.... Concernant l’alcool, qu’est ce qu’on aura perdu ? Surtout que la médecine aujourd’hui conseille de s’en éloigner ! Aujourd’hui des gens même non musulmans se font des éloges lorsqu’ils disent, je ne bois pas et je ne fume pas. Qu’est ce qu’on aura perdu à ne pas boire d’alcool dans ce bas monde? Hein? Concernant l’amour et les relations charnelles, elles ne nous sont pas interdites mais elles sont réglementées! Par contre toi tu es privé d’un sentiment plus fort que tout! Quel est le meilleur sentiment dans ce bas monde? L’amour? La réussite dans la vie? L’amour de tes enfants ? La foi en Allah et en son prophète dépasse de très très très loin tous ces sentiments réunis ! Regarde, les musulmans que tu as en France, malgré leurs faibles foi, mais tu vois comment ils se cramponnent à leurs religion, personne ni parmi les chrétiens, ni les juifs, si tu insulte leur prophète ne réagirait comme réagissent les musulmans ! Tu penses qu’ils sont fou? Non pas du tout. C’est leurs foi en l’islam qui les fait réagir ainsi!
Maintenant à moi de te poser une question ! Et si tout ça était vrai ? Tu te rends compte que tu vas perdre ton âme à tout jamais ! Elle brûlera en enfer éternellement avec ton corps qu’Allah va reconstituer ! Comme il l’a créé la première fois. Sauf que cette fois ci à chaque fois que ta peau brûlera et que tu ne ressentira plus rien ( et ça été prouvé scientifiquement que si la peau atteint une phase de brûlure, elle ne ressent plus rien même si tu la brûles toujours ) Allah te redonnera une nouvelle peau pour que tu goute le châtiment. Renseigne toi! Il faut vraiment mettre en colère Allah pour mériter ce châtiment et pourtant tu as affaire au plus grand miséricordieux. Son pardon est immense et sa miséricorde aussi. Il est celui qui pardonne le jour et la nuit malgré les péchés que nous commettons. Il pardonne absolument tous les péchés sauf la mécréance! C’est le seul péché qu’Il ne pardonne pas! Il le pardonne si tu deviens musulman dans ce bas monde et Il abolit absolument tous tes péchés. Renseigne toi parce que crois moi, notre vie est extrêmement courte par rapport à ce qui nous attends comme vie éternel dans l’eau delà.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook