Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sur la priere de consultation: Salat Istikhara.
b
13 avril 2008 00:16
Merci joulidounia smiling smiley

jai des questions: dans mon bouquin ou ya ecrit des invocations ya ecrit quil faut la faire comme si cetait une sourate. donc moi jrecitais la sourate Fatiha et tout de suite apres la priere de consultation et ceci deux fois. Cest pas correct??

je lai faite fin decembre pr avoir une aide par raport a ma relation av mn copain alors que yavait vrmt de grandes tensions , jlai faite serieusement, et jai revé de lui la nuit meme de mariage av lui (je precise je ne me rapelles casi jms de ms reves et encore moins, je ne reve jamais de lui) et la le reve jmen rappelais bien.
on vient de se separer et javoue que ce reve me hante sad smiley coicidence jallais poster pr avoir qq explications si ossible. vous en pensez quoi?
j
13 avril 2008 11:22
Citation
etincelle filante a écrit:
Merci joulidounia smiling smiley

jai des questions: dans mon bouquin ou ya ecrit des invocations ya ecrit quil faut la faire comme si cetait une sourate. donc moi jrecitais la sourate Fatiha et tout de suite apres la priere de consultation et ceci deux fois. Cest pas correct??

je lai faite fin decembre pr avoir une aide par raport a ma relation av mn copain alors que yavait vrmt de grandes tensions , jlai faite serieusement, et jai revé de lui la nuit meme de mariage av lui (je precise je ne me rapelles casi jms de ms reves et encore moins, je ne reve jamais de lui) et la le reve jmen rappelais bien.
on vient de se separer et javoue que ce reve me hante sad smiley coicidence jallais poster pr avoir qq explications si ossible. vous en pensez quoi?


salam


tu recitais fatiha suivi de l'invocation de la priere de consultation moody smiley , en effet ce n'est pas correct wa Lahou aalem; c'est fatiha + sourat kafiroun, fatiha + sourat ikhlas. l'invocation c'est à la fin!
c'est une invocation (douaa) donc elle ne se recite pas comme une sourat (en la faisant suivre de la sourat faitha).

Un rêve n'est pas forcement un signe de la priere de consultation , rien ne dit que cela doit passer par un reve, et croire cela c'est bid3a (innovation).
Vous vous êtes séparé c'est peut etre ca le signe qu'il faut prendre en consideration smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
13 avril 2008 11:36
Jolidounia ok jte remercie sad smiley cest juste le fait que jai revé de ca la nuit meme ca parait vraiment chelou... ou allah ou 3lam
sinon dans mn bouquin yavait vraiment ecrit que le prophete disait quil faut la recitait comme une sourate!cest dans le bouquin la citadelle du musulman. bon bah jvais le faire comme tu le dis.jte remercie smiling smiley
s
14 avril 2008 20:11
asslam alaikoum
dounia jazaki allahou khairane , aandak ajer kbir aad allah .
en tout cas félicitations pour ce beau travail et merci pour tes efforts et le partage d info .Je fais souvent salat alistikhara , c est apaisant de se remettre a dieu et qu a dieu dans ses choix .
Allahou nour assamaouati oualardi ouamafihinna , allahou nourou assamaouati oualardi ouama aalaihinna , allahou nourou assamaouati ouardi ouama bainahini :qu il nous guide vers le droit chemin et nous eclaire dans chaque décision inchaallah
Le site sajidine :je le recommande aussi ,merveilleux , excellent , extraordianaire .
s
20 avril 2008 21:30
salam

trés bien fait

barakallah oufik doudou yawning smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
j
20 avril 2008 23:08
salam


wa fikoum lbaraka!!!! winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
15 juillet 2008 12:27
27 octobre 2009 01:38
C
28 octobre 2009 00:37
merci pour ce post j'en avais justement besoin j'espere que sa m'aidera beaucoup dans mes choix....

je suis rifia et je parle pa larab mais je fais la priere al hamdoulilah

et je voulais savoir si c'etait possible de faire la priere de consultation en lisant ce qu'il faut reciter ?

car de cette priere j'en ai besoin et je dout que je puisse l'apprendre par coeur

Allah le tout puissant
28 octobre 2009 23:35
Merci pour ce post.

Moi aussi, j'aurai aimé savoir s'il est possible de la lire à l'aide d'un papier avand de s'endormir par exemple ou faut-il absolument l'a connaitre par coeur avant de l'utiliser?

Merci
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 octobre 2009 13:34
Citation
karmaboss a écrit:
Merci pour ce post.

Moi aussi, j'aurai aimé savoir s'il est possible de la lire à l'aide d'un papier avand de s'endormir par exemple ou faut-il absolument l'a connaitre par coeur avant de l'utiliser?

Merci

Salam,

Je pense que tu peux faire salate istikhara en lisant un papier, c'est ce que je fais moi même.
L'essentiel est de la faire en toute sincérité et de s'en remettre complètement à Dieu pour la réponse.
L'idéal est de l'apprendre par coeur, mais au début, tu peux la réciter avec un "aide-mémoire".

Je rappelle que salate istikhara est une salate a part entière, donc il ne suffit pas de la lire avant de dormir (cf la réponse de jolie dounya au début de ce post).

Il faut avoir la niya et t'en remettre complètement à Allah swt. Parfois la réponse n'est pas immédiate, mais si tu la fais correctement, et que tu la renouvelles régulièrement pour montrer ta bonne foi, soit l'affaire t'es facilité, soit elle t'es écartée.

Attention aux signes que l'on ne déchiffre pas toujours avec toute la lucidité qu'il faudrait smiling smiley

Incha Allah kheir
29 octobre 2009 13:47
Merci Bagatelle

Tu m'es d'un précieux secours.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
8 août 2012 14:03
Salam Aleykoum . Apres les deux unités surégatoires , il faut faire les salutations quand on tourne la tete à droite puis à gauche et ensuite on dit l'invocation . C'est sa ?
l
28 mars 2013 20:42
Salam alaykoum, mais où est passée joliedounia???
a
31 mars 2013 15:22
Salam,

Peut on dire l'invocation en français?
H
16 décembre 2014 07:52
Salam oualikoum, j ai fais la salat istikhara au tout début , lorsque j ai connu un homme afin de savoir si c est le bon ou pas , car je ne veux pas être dans le haram , et surtout rester en contact avec un homme à parler , tout ceci est haram. J ai fais salat istikhara, je précise que c est un homme divorcé depuis plus de 4ans, et j ai rêvé qu il avait un repertoire immense avec des num de fille, ensuite une femme blonde est ressortit, il m a dit que c était probablement son ex femme? Pk elle est ressortit dans mon rêve? Il m A expliqué qu il ne parlait pas a plusieurs fille en même temps, et que j étais la seule, et que son ex femme lui avait couru apres et qu elle voulait le recuperer. J ai ensuite rever que je demenager, apres j ai rêvé que je me suis faite voler ma voiture mais que j ai finis par la recuperer. Et on s est prit la tête a cause de son ex femme et depuis il est distant , je l appel et j ai tjs droit a des je te rappel, car c est un homme qui travaille énormément! Qu en pensez vous et que je faire? Barak Allah ou fikoum
E
13 octobre 2017 21:05
Salam je voudrais la faire pour une intervention chirurgicale. Connaissez vous des gens qui l'ont fait pour la même cause?parce que j hésite bcp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook