Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sur la priere de consultation: Salat Istikhara.
a
24 septembre 2007 16:56
salam

je vais rejoindre tout le monde et dire barakallah o fik pour le sujet.
je me suis demandé souvent comment la faire et la c clair, merci pour le condensé et la clarté du sujet.
et c sincère.

cordialement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
24 septembre 2007 19:17
salam

wa fikoum lbaraka yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 22:24 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
25 septembre 2007 13:47
allah yarhame biha el walidine a zine ou ijazike allfe khire
j
25 septembre 2007 20:53
Citation
donyaya a écrit:
allah yarhame biha el walidine a zine ou ijazike allfe khire


salam hbiba yawning smiley

Wa anti man ahl al jaza yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 septembre 2007 22:17
Barak allahou fik zolie dounia
thumbs upMille Merciiiiiiiiiiiiiiii
vraiment chapeau! pour ce sujet,travail irréprochable! qu'Allah te récompense
Faut le mettre en post-it ce sujetthumbs up
j
25 septembre 2007 22:34
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
Barak allahou fik zolie dounia
thumbs upMille Merciiiiiiiiiiiiiiii
vraiment chapeau! pour ce sujet,travail irréprochable! qu'Allah te récompense
Faut le mettre en post-it ce sujetthumbs up


wa fik lbaraka tres zolie zeune fille grinning smiley


yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
26 septembre 2007 01:13
salam alikoum

une amie vit une periode difficile avec son futur fiancésad smiley

je lui ai proposé de faire la priere de consultation, mais celle ci a peur que la reponse soit negative

elle est tres amoureuse de lui, mais bizarrement, depuis que leurs parents se sont rencontrés, le couple se dispute tres souvent, et les insultes fusent na3al chetansad smiley

elle a commencé à me parler du shour que lui aurait eventuellement fait sa futur belle mere, et j'avoue que c'est envisageable

bref, que dois je lui conseiller???, miskina quand je l'ai vu elle avait l'air fatiguée et depriméecrying(, il lui fait vraiment la misere!!!Censored
j
26 septembre 2007 05:38
Citation
muslima de corse a écrit:
salam alikoum

une amie vit une periode difficile avec son futur fiancésad smiley

je lui ai proposé de faire la priere de consultation, mais celle ci a peur que la reponse soit negative

elle est tres amoureuse de lui, mais bizarrement, depuis que leurs parents se sont rencontrés, le couple se dispute tres souvent, et les insultes fusent na3al chetansad smiley

elle a commencé à me parler du shour que lui aurait eventuellement fait sa futur belle mere, et j'avoue que c'est envisageable

bref, que dois je lui conseiller???, miskina quand je l'ai vu elle avait l'air fatiguée et depriméecrying(, il lui fait vraiment la misere!!!Censored


salam


Pourquoi elle a peur alors que salat istikhara permet de nous pousser vers le meilleur choix moody smiley, cherche t elle à fuir "son bien" rien que pour garder cette personne pres d'elle meme pour le pire?!
Dis lui de la faire....


Pour le shour Lahou aalem.... mais faudrait deja commencer par arreter les disputes engendrés entre les familles et qui detruisent le couple!!! chacun à sa place...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
8 octobre 2007 01:59
salam joliedounia merci pour ce post franchement que dieu te récompense inchallah, et merci également a momo695 qui ma dirigé vers ce post la, inchallah je vais le lire en entier, je les survolé et il ma l'air trés intérréssent, merci merci bcp joliedounia barrakellah oufik
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
8 octobre 2007 06:22
Citation
lamyaâ a écrit:
salam joliedounia merci pour ce post franchement que dieu te récompense inchallah, et merci également a momo695 qui ma dirigé vers ce post la, inchallah je vais le lire en entier, je les survolé et il ma l'air trés intérréssent, merci merci bcp joliedounia barrakellah oufik


salam khti


wa fik lbaraka yawning smiley, en esperant que tu trouvera tout ce dont tu as besoin...


j'ai essayé de faire en sorte qu'il soit complet, apres il manque peut etre des choses auquelles je n'ai pas pensé...


Lah ysahal 3lik khti!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
2 avril 2008 20:27
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Up la je remonte , ca peut servir smiling smiley !!
s
2 avril 2008 23:54
Salam!

Voilà je ne connaissais pas la méthode de la priére de consultation alors je faisais sous forme de doua'as mais mon erreur était d'atendre des signes bien distincts de réponse !

Imaginons qu'un soucis hante notre vie et que nous concultions notre entourage et que celui ci est unanime mais que la priére de consultation nous oriente vers l'opposé de ces avis, puisque LAH est notre créateur, bienfaiteur et est omniscient il est logique de suivre cet avis?

Je sais que c'est une question bête! Et que la réponse est oui!

Merci un milliard de fois Joliedounia, Qu'Allah te bénisses!
r
3 avril 2008 15:52
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Up la je remonte , ca peut servir smiling smiley !!


salamsmiling smiley

merci momo je voulais chercher le post, donc ca tombe biensmiling smiley

jolie dounia barakAllah oufiksmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
j
3 avril 2008 16:40
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Up la je remonte , ca peut servir smiling smiley !!


salam khoya smiling smiley


barakalah ofik d'avoir fais remonter le poste smiling smiley, tu as bien fait tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
3 avril 2008 17:19
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi wa Barakatou smiling smiley !!

Rifia --> de rien smiling smiley !!

Joliedounia --> Wa Fik BarakAllah et TbarkAllah la signature grinning smiley !! Y a de la couleurs thumbs up !!
j
3 avril 2008 17:26
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi wa Barakatou smiling smiley !!

Rifia --> de rien smiling smiley !!

Joliedounia --> Wa Fik BarakAllah et TbarkAllah la signature grinning smiley !! Y a de la couleurs thumbs up !!


Lah ybarak fik grinning smiley, manque juste la decoration quand j'aurais un peu de temps grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
0
3 avril 2008 18:02
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui un peu de déco et c'est tip top smiling smiley !!
M
11 avril 2008 11:03
Salam

Je voulais avoir votre avis sur une question au sujet de la salat istikhara.

Est-ce que lorsque l'on, a au plus profond de notre coeur, des doutes qui nous empêchent d'avancer, celà est un signe que la chose pour laquelle on demande conseille à Allah swt est un mal pour nous ?
c
11 avril 2008 11:29
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Je voulais avoir votre avis sur une question au sujet de la salat istikhara.

Est-ce que lorsque l'on, a au plus profond de notre coeur, des doutes qui nous empêchent d'avancer, celà est un signe que la chose pour laquelle on demande conseille à Allah swt est un mal pour nous ?

Salam,

En général après la prière de la consultation, il peut y avoir soit un sentiment de "soulagement", soit un "ressenti" positif ou negatif, mais en aucun cas il ne faut reduire la reponse a son projet, si on peut parler de "reponse", à un seul et unique signe.

C'est un ensemble de signes qu'il faut prendre en compte.

Tu parles de doutes qui t'empechent d'avancer : Tant qu'il y aura du doute dans ton coeur tu ne seras jamais fixé sur l'issu de ton projet, si c'est un mal ou un bienfait pour toi.

Continue de faire Salat Istikhara et je te souhaite inchAllah d'y voir plus clair, car le doute n'est jamais un sentiment facile, on aura soit tendance a POSITIVER ou à l'inverse a tout prendre dans la negative.

Ce doute que tu as peut etre un signe parmi d'autre.

Je te souhaite d'y voir plus clair inchAllah et de realiser ce que tu entreprends là si c'est un bienfait pour toi.

Wa Allah o a3lam.

Salam
j
12 avril 2008 11:41
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Je voulais avoir votre avis sur une question au sujet de la salat istikhara.

Est-ce que lorsque l'on, a au plus profond de notre coeur, des doutes qui nous empêchent d'avancer, celà est un signe que la chose pour laquelle on demande conseille à Allah swt est un mal pour nous ?


salam,

recommence la deux trois fois, si les doutes persistent et que ça n'avance pas (Allah ne facilite pas ce pojet) alors faut lacher l'affaire wa Lahou aalem....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook