Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout pour préparer son mariage.
I
8 septembre 2006 15:26
ahhhh kiwiii t'es trop génial et trop rapide surtout, tu as tenu ta promesse et c'est tout ce que j'aime en une personne smiling smiley

je vais aller regardé di suite winking smiley
I
8 septembre 2006 15:50
eh bien c'était magnifique ce que tu as ais kiwiii.

en tkacht j'aime bien la 12, 13, 45 et la coupe de la 46.

j'aodre la 83 et la 91.

la coiffure 107 et 111 j'aime beaucoup, je suis pour la simplicité.

et les deux bouquets 158 et 159 vraiment très jolie.

Merci beaucoup à toi.
3
9 septembre 2006 01:14
bon vu ke j'arrive en retar ( cause vacanse )je trempe ds se sujet et je donne un conseil :

pour tte celle ki on la crainte de se voir affligé une coupe monstrueuse ki les enlaidira ....car il fo l'avouer la coupe de cheve le jour du mariage est une inkiétude pour la marié ki ne la découvrira ke le jour de son mariage .....donc bref comme conseil :

- soit discuter bien a l'avance avec la coiffeuse voir la vir un jour pour un essai


-soit de cherché sur es site internet et d'imprenié le chignon de vos réve se ki évitera de mauvaise surprise
I
9 septembre 2006 13:24
Merci 3lissa pour ton conseil, moi je compte bien faire carrément des essais avant le jour J, comme ça pas de surprise winking smiley
3
11 septembre 2006 01:30
un autre conseil ki vs semblera idio mais je vs jure ke c un conseil :

tt faire a l'avance
exemple : les drager les remplir si possible ici et les conditionné ds un carton

voir les décoré

mettre les accessoir acroché ds chaque robe ( exemple le petit sac, le foular, les bijoux., le verni a sorti..)

pour la bonne et simple raison ke arrivé là ba on a jamais le temps de rien faire : ya tjrs des imprevu ki vs fon courir a droite et a gauche et ki fé ke vs pouvez rien faire a temps
l
11 septembre 2006 15:39
salam alaykoum à toutes,

voilà je suis nouvelle sur ce forum qui m'a tout de suite intéressé étant donné que j'ai difficile à trouver des réponse à mes questions... en fait je suis issue d'un mariage mixte mais tres proche de ma culture marocaine et stt musulmane. ma mère étant belge et ayant eu un mariage belge, elle n'arrive pas tout le temps à répondre à mes question.

en voici une : qu'est ce que " takchitas" ?

merci d'avance pour vos réponses

leila
k
11 septembre 2006 16:18
Une takchita c'est un modèle de robe traditionnelle purement marocain.

Voilaaaasmiling smiley
m
11 septembre 2006 19:14
j ai decide de ne pas faire appel à un traiteur et de tt organiser avec ma famille et belle famille
du coup on a opté pour la formule cocktail dinatoire
kk 1 peut me renseigner des differents trucs qui peuvent etre servis à l occasion?
I
11 septembre 2006 19:23
coucou les filles,

ze veux bien etre rensiegner sur ce "cocktail dinatoire" ci quoi ? grinning smiley
m
11 septembre 2006 19:27
c est une formule ou y a pas le diner mais les invites passent ttes la soiree a grignoter, y a du salés et sucrés genre des mini brochettes, patisseries marocaine, feuilles de briques avec differentes farces....
m
11 septembre 2006 19:29
quelqu un a une idée sur un logiciel gratis pour preparer les faire parts?
k
12 septembre 2006 09:49
Pour le coktail dinatoire, je trouve ça génial, c'est une très bonne idée et puis ça change du train train habituel des mariages...
Au moins ça occupe les gens, ils ne restent pas là toute la soirée plantés dans leur chaise sans bouger à attendre que les mariés arrivent, à attendre que le repas soit servi etc..
Vraiment pas mal, des coktails de jus de fruit, du thé, du lait, du café servi à longueur de soirée, des ptites patisserie, des petites bouchées de viande, de poisson, etc...des brick en tout genre etc...mais tu peux faire appel aux services d'un traiteur qui vous fera toute la déco de la salle, qui utilisera tout ses couverts etc.....vous lui achetez tout ce qu'il faut en nourriture, vous lui dites ce que vous voulez et c'est eux qui vous préparent tout et prévoit quelques serveurs près des buffets !
O
13 septembre 2006 20:15
coucou les filles!!

moi je compte préparer une fête pour célébrer les 10 ans de notre rencontre... j'hésite encore entre fès (salles moins chères et plus près du domicile de mon homme) et marrakech (ça a l'air mieux).

mais tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour toutes les idées énoncées jusqu'ici! Clap celle qui me vient à l'esprit après avoir lu ces 8pages, c'est le coup de faire défiler les photos prises au fil de la soirée sur un rétroprojecteur, je trouve super top!!!

bref.
est ce qu'il y en d'entre vous qui n'ont pas fait appel à un traiteur? et qui ont préparé le repas entre familles? ça donne quoi comme budget par rapport à un traiteur: ça vous vraiment le coup?
I
14 septembre 2006 09:37
coucou Ouj’, heureuse de t’accueillir parmi nous sur ce poste qui ne serait rien sans la participation de toutes les personnes dans les 8 pages hihi. Alors avec mon mari on a calculé un peu avec et sans traiteur et franchement je peux te dire que quand on a une famille sur qui on peut compter je ne vois pas l’inétérêt d’un traiteur, mais je sais aussi que c’est bien de faire avec, ma tante par exemple pour le mariage de sa fille elle en avait pas pris, je peux te dire qu’elle a galéré et à regrétté parce que pendant toutes la soirée elle était entrin de géré le tout au lieu d’être prés de sa fille, alors pour le mariage de son garçon elle a fais avec traiteur et elle était bien satisfaite, même sur les photos on la voyait hihi contrairement a ceux du ariage de sa fille lol..je vais nchallah la voir ce week-end, je lui poserais les questions qu’il faut et je verrais qu’elle seront ses réponses.
Sinon mabrouk à vous les 10 ans de rencontre, trop mimi :L :


pour vous pare xemple oui l'idée de progecter vos plus belles photos sera super bien, attend 10 ans c'est pas rien winking smiley. Moi nchallah je le ferais pour notre mariage.
m
14 septembre 2006 12:26
eqt ce que la marge du budget entre le traiteur et preparer sois meme peut etre de moitié?
I
14 septembre 2006 14:22
minina je vais te dire dimanche ou lundi, je vais voir ma tante ce wk-end, elle en a fais deux mariage pour ses enfants, un avec traiteur et un sans donc elle doit connaitre un peu smiling smiley
O
14 septembre 2006 21:41
cool, merci beaucoup dame brunette!!!

c'est clair que ça monopolise et que franchement, c'est pas génial pour la personne qui se dévoue... à la rigueur, je pense qu'on pourra préparer un maximum dans l'après midi, et dans la soirée, déléguer à des voisines.
mais je pense qu'on le fera que si vraiment il y a un intérêt financier.

pour la projection de photos, par contre, je me demande s'il y a des "loueurs" au maroc??? j'ai un panneau blanc, mais j'ai pas de projecteur. je sais qu'en france, ça coute bonbon pour en louer un (en plus, le tarif est à la journée, donc laissons tomber l'idée d'en emmener un là bas!), mais au maroc, j'en sais trop rien...
k
20 septembre 2006 11:12
Voici les coordonnées d'un traiteur sur Casablanca : 064130576
Bonne chance pour les futures mariées casaouiyates !
I
20 septembre 2006 11:16
Coucou les filles smiling smiley

Merci pour ta participation kiwiii smiling smiley

Ouj' je ne sais pas s'il loue projecteur au bled, je me renseignerais nchallah.

Pour la question du trateur ma tante m'a dit que cela dépand des personnes, moi par exemple je vais faire pour le dîner une trés bone salade composée,du mechoui, et dessert, pour cela ma tante dit que j'aurais pas besoin d'un traiteur mais que je pourrais faire demande pour quelques seveur qui serviront seulement tout le long de la soirée donc voilà.
m
20 septembre 2006 12:31
tu dois penser à la location de tt le matos necessaire pour la soirée
pour les serveurs au maroc c à 150dhs par serveur
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook