Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout pour préparer son mariage.
h
28 mars 2007 16:55
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Salam
je me posai une question vu que j'ai bientôt l'intention de me marier... les chaussures? vous les avez achetés? vous compter les acheter? dans quelles boutiques? le budget? et le style?
je reconnais ça fait beaucoup de question à la fois
Personne pour me répondre ?? moody smiley


à barbes j'en avais vu des jolis.. pour les prix je me rappelle plus...
f
28 mars 2007 16:55
a barbess il y a une boutique une rue à l'angle du quick pour 18euros la paire et supers belles! Et le proprio super gentil
h
28 mars 2007 16:57
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Salam

je me posai une question vu que j'ai bientôt l'intention de me marier... les chaussures? vous les avez achetés? vous compter les acheter? dans quelles boutiques? le budget? et le style?
je reconnais ça fait beaucoup de question à la fois
Personne pour me répondre ?? moody smiley

tu es dans quelle ville ??
z
28 mars 2007 17:00
on est bien d'accord tout le monde parle de chaussure blanche/crème ou écru? pas des trucs avec des strass ou des paillettes partout lol


je suis en région parisienne hassna
h
28 mars 2007 17:01
Petites questions car je suis curieuse, je sais que sur ce post il y a des filles de differents pays (maroc, algerie, tunisie, ou autres ), comment se passent les mariage dans ces pays (nombre de jours, de robes, filles/garcons mélangés... coutumes speciales)... car j'ai l'envie d'en savoir un peu plus ....
h
28 mars 2007 17:03
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
on est bien d'accord tout le monde parle de chaussure blanche/crème ou écru? pas des trucs avec des strass ou des paillettes partout lol


je suis en région parisienne hassna

oui prends des couleurs claires ... et surtout teste les avant si tu n'as pas l'habitude de marcher avec des talons.. car avoir des ampoules c'est pas le top et j'en connais à qui c'est arriver..
il me semble qu'a saint denis j'avais vu une boutique sympa... mais barbes c'est cool ..
z
28 mars 2007 17:14
Ok merci les filles vous êtes des Angel

Hassna pour répondre à ta question au peu de mariages auxquels j'ai participé au Maroc et en ayant gardé un souvenir (malgré que je n'ai jamais voulu mettre les pieds la-bàs), le henné se faisait la veille du mariage chez les parents de la mariée et donc le lendemain le mari vient chercher sa femme et c'est parti pour la fiesta


un autre mariage aussi ou le henné a eu lieu la veille du mariage et le lendemain la mariée a fait manger SES invités chez ses parents, et le marié a fait de même avec les siens de son côté ensuite il est venu la chercher et la fête (musique + danse) a eu lieu dans une salle jusqu'au petit matin


pour chacun des 2 hommes+ femmes étaient mélangés
et chacune des mariées s'est changées 7 fois grinning smiley voila voila
b
28 mars 2007 18:19
les filles,

moi je fais tout cet été inchallah. fiancailles en juillet ensuite mariage un mois apres. j ai juste commencé à faire les robes c est tout. ma cousine a des gens qui travaillent pour elle alors ils vont me faire mes robes comme ca quand je rentre au Maroc elles seront prêtes.
mais sinon j ai aucune idée de comment se passe le reste. j ai lu les 65 pages d un coup et je comprend pas l histoire du halal ensuite fiancailles ensuite mariage!!! c est quoi halal???
moi je veux faire le jour des fiancailles (l acte) et un autre jour un mois apres pour la fete du mariage. y aura pas d henné puisque je vais le mettre juste sur le ptit doigt si jamais j en mets.
mais sinon, je suis pas du tout stressée j ai juste hate que tout soit fini et être Madame X. grinning smiley
par contre pour les robes ben j en ai déjà a peu pres 7 qui sont en train de se faire faire. et je vais en ajouter peut etre 2 ou 3 autres + ma robe de mariée que je vais faire faire aussi.
k
28 mars 2007 20:58
Salut les filles, on est toutes solidaires pour ls préparatifs à ce que je voit ca fé super plaisir cette entraide.
Moi aussi je vous sollicite les filles jme marie dans deux mois et demi inchallah et je recherche des ptits fours genre petits pizzas, et petits fours sucré (éclairs, tartellettes miniatures) et pas trop cher si possible parce ke là mon mariage monte à 8000 euros c'es l'une dernière choz qui me manque après c le photographe caméramann ca c une autre galère mé jsui trop stressée mes soeurs pouvez vous m'aider merci pour ses renseignements.

Lamia
n
28 mars 2007 22:09
mais ton traiteur ne te les fourni pas en coktail d acceuil c est compris dans le forfait normalement c est coktail d acceuil et petit four sucree et/ou salee.
la vie n est faite que de belle chose que dieu seul a crée
k
29 mars 2007 09:26
Citation
nagafahafida a écrit:
mais ton traiteur ne te les fourni pas en coktail d acceuil c est compris dans le forfait normalement c est coktail d acceuil et petit four sucree et/ou salee.

Nan en faite moi j'ai pris quatre cuisinière j'ai pas pris de traiteur c'est pour ca ke je me retrouve en galère pour les ptits fours. Je sait pas où jpeu en trouver j'ai 200 invités
I
29 mars 2007 09:53
tu trouveras sûrement en vente les petites pâte de pizza déjà prêtes et restent qu'à les remplir, je sais qu'au maroc ma tante m'a dit que ça existe, sinon si y'a vraiment aucune solution pourquoi les faire soi-même, réunis quelques amies(faut bien qu'elles servent à quelques choses winking smiley) des cousines et faites ça vous-même, congélateur, et quand mariage appriche vous remplisser avec les ingrédients voulus..non!! eye rolling smiley
f
29 mars 2007 10:07
je crois qu'a métro il y en a en + c en grosse quantité pour moin cher
k
29 mars 2007 10:47
Citation
Mme Brunette a écrit:
tu trouveras sûrement en vente les petites pâte de pizza déjà prêtes et restent qu'à les remplir, je sais qu'au maroc ma tante m'a dit que ça existe, sinon si y'a vraiment aucune solution pourquoi les faire soi-même, réunis quelques amies(faut bien qu'elles servent à quelques choses winking smiley) des cousines et faites ça vous-même, congélateur, et quand mariage appriche vous remplisser avec les ingrédients voulus..non!! eye rolling smiley

Inchallah c'est que je vais faire avec ma mère et mes soeurs ont va s'y mettre on n'a pas le choix, mais pour les ptits fours sucrés là jpeu rien faire à part en acheter et ta raison fatima on m'a dit qu'à METRO yavé des trucs vraiement pas cher j'ai une copine qui peut me preter la carte professionnelle pour y aller.
J'espère inchalah y trouver mon bonheur!!!
n
29 mars 2007 13:21
oui mais le probleme de ce de metro je l ai est deja essayer chez moi le probleme c est qu il sont degueu une fois que tu les decongele elle raplapla et toute mouiller donc je te dit pas l etat et en plus quand tu croc dedans tu a un kilo d eau qui en sort donc on lest reconnais facilement.
si vraiment tu a un petit budget dit moi ou tu est je te donnerais le tarifs d un vrai patissier a proximiter car faut pas crois il y en a qui font des tarifs.
repond moi en MP si tu veux.
O
29 mars 2007 13:46
salam
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des modèles de belles cartes d'invitation pas trop cher si c'est possible....
merci pour votre aide
Qu'allah vous accompagne
f
29 mars 2007 14:07
a barbess tu as plein de choix
I
29 mars 2007 14:19
Citation
Ouijden a écrit:
salam
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des modèles de belles cartes d'invitation pas trop cher si c'est possible....
merci pour votre aide
Qu'allah vous accompagne


sur les premières pages du poste tu trouveras aussi certaines adresses e-mails pour les faire-part
k
29 mars 2007 15:33
Citation
nagafahafida a écrit:
oui mais le probleme de ce de metro je l ai est deja essayer chez moi le probleme c est qu il sont degueu une fois que tu les decongele elle raplapla et toute mouiller donc je te dit pas l etat et en plus quand tu croc dedans tu a un kilo d eau qui en sort donc on lest reconnais facilement.
si vraiment tu a un petit budget dit moi ou tu est je te donnerais le tarifs d un vrai patissier a proximiter car faut pas crois il y en a qui font des tarifs.
repond moi en MP si tu veux.

Merci bocou, si ca te dérange veut bien des adresses moi j'habite à paris même, même si tu connais dans les alentours de paris ya pas de pb.
C'est très gentil.
N
29 mars 2007 16:56
salut a toutes. Pour les petits fours essayez dans les ecoles d apprentis patissiers de meme que pour vos fleurs du mariage. Cherhcez une ecole vous naurez ka payer la matiere premiere et la main d oeuvre est gratuite ca peut faire kk economies deja
Sinon y a la romainville ou encore leclerc pour les petits fours
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook