Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ça pour un aspirateur !!!!!!!
25 septembre 2013 18:09
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg gg !!!!!

L'argent dans le couple... Comment vous gérez ?

Dans mon cas, je n'ai pas encore trouvé de boulot après mon arrêt mat, donc pas de salaire, malgré mes recherches.

Monsieur ( plus radin tu meurs) me fait tout une scène à chaque fois que je dépenses pour la maison; à savoir:
- courses alimentaires
- couches et lait pour le bébé

Alors là que je lui dis qu'il me faut absolument un aspirateur, car je ne m'en sors plus, Monsieur fait une scène !
M
25 septembre 2013 18:34
Bonjour,

Je n'ai pas de commentaires à faire, je participe juste pour avoir les mises à jour par ce que ce sujet m'intéresse...
Je pensais à poser la même question mais dans un couple où les deux partenaires travaillent.

May
A
25 septembre 2013 18:42
Ah oui, ben ça, c'est récurrent comme souci. Perso, je te conseillerai de trouver un boulot. Même si ça ne rapporte pas des masses, ce sera toujours ça de pris pour éviter les histoires de ce genre.

De mon côté, je suis devenue assistante maternelle (nounou). C'est un métier pas très valorisé, mais qui me permet de vivre correctement. On n'a pas fait de compte commun entre nous.

Vu que mon salaire n'est pas forcément le même d'un mois sur l'autre (mon salaire peut fluctuer de +/- 500€ d'un mois sur l'autre facile), je me charge de tout ce qui tombe annuellement dans le ménage : les impôts, les assurances, les frais de scolarité, les sports des enfants, les cadeaux aux anniversaires, les vacances. Je mets de côté chaque mois et quand une facture tombe, paf, je paie. Bien souvent, il m'en reste un peu pour moi et j'en profite pour me payer ce que je veux. C'est mon argent, j'ai pas de compte à rendre.

Mon mari, qui a un salaire fixe régulier qui tombe tous les mois paie la nourriture, l'essence, le crédit immobilier, les charges ...

Au final, ça s'équilibre. On dépense la même somme d'argent à la fin de l'année.

Il ne faut jamais dépendre d'un homme financièrement.
m
25 septembre 2013 18:42
Slm alkm

pk ne pas devenir assistante maternelle?T as tous les accessoires
c
25 septembre 2013 18:57
Citation
Assmatine a écrit:
Ah oui, ben ça, c'est récurrent comme souci. Perso, je te conseillerai de trouver un boulot. Même si ça ne rapporte pas des masses, ce sera toujours ça de pris pour éviter les histoires de ce genre.

De mon côté, je suis devenue assistante maternelle (nounou). C'est un métier pas très valorisé, mais qui me permet de vivre correctement. On n'a pas fait de compte commun entre nous.

Vu que mon salaire n'est pas forcément le même d'un mois sur l'autre (mon salaire peut fluctuer de +/- 500€ d'un mois sur l'autre facile), je me charge de tout ce qui tombe annuellement dans le ménage : les impôts, les assurances, les frais de scolarité, les sports des enfants, les cadeaux aux anniversaires, les vacances. Je mets de côté chaque mois et quand une facture tombe, paf, je paie. Bien souvent, il m'en reste un peu pour moi et j'en profite pour me payer ce que je veux. C'est mon argent, j'ai pas de compte à rendre.

Mon mari, qui a un salaire fixe régulier qui tombe tous les mois paie la nourriture, l'essence, le crédit immobilier, les charges ...

Au final, ça s'équilibre. On dépense la même somme d'argent à la fin de l'année.

Il ne faut jamais dépendre d'un homme financièrement.

IL faut pas epouser un radin non plus. Mais on peut pas le savoir a l'avance!

C''est vraiment terrible pour la posteuse
p
25 septembre 2013 20:52
As salam ahleykoum

Perso, je t'inviterai plutôt à faire appel à un imam pour que ce dernier face les rappels adéquats sur la radinerie de ton mari.

Cela me rappelle un hadith où il est raconté que Hind était venu se plaindre au Prophète PSL de la pingrerie de son époux Abou Sofian. Il l'invita à prendre la somme dont elle avait besoin pour subvenir au foyer sur les biens de son époux.
p
25 septembre 2013 20:56
Hind est allée demander conseil au Prophète en qualifiant son mari d’avare. C’est à dire ne prenant pas sa famille en charge comme il se doit :
«Est-ce qu’il m’est permis de prendre de son argent pour ma satisfaction et celle de mes enfants ?».

Le Prophète lui a répondit : "Prends de son argent le nécessaire, raisonnablement pour toi et tes enfants".
l
25 septembre 2013 21:54
l'argent de l'homme doit servir a subvenir les charges de la famille c'est le role du chef de famille et l'argent de la femme doit servir a aider le foyer SI BESOIN!!!!!!!!
m
25 septembre 2013 22:23
Les hommes d'aujourd'hui ne connaissent vraiment pas à leur religion.

Déjà à la base, c'est une obligation à l'homme de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, sa femme peut travailler si elle le souhaite mais ce n'est pas une obligation, son obligation est de s'occuper de son foyer en priorité.

Tu n'as pas a t'en vouloir de ne pas avoir encore de travail, c'est la crise...

Dis lui que c'est lui l'homme de la maison, qu'il doit subvenir aux besoins essentiels de la maison, alimentaires, habits...
"Sache que le prophète a permis a la femme de prendre ce dont elle avait besoin dans la bourse du mari avare sans qu'il le sache".
Une femme peut se faire entretenir pas son mari il n'y a pas de mal mais l'inverse c'est un peu honteux
A
25 septembre 2013 22:35
Citation
carembar a écrit:
Citation
Assmatine a écrit:
Il ne faut jamais dépendre d'un homme financièrement.

IL faut pas epouser un radin non plus. Mais on peut pas le savoir a l'avance!

C''est vraiment terrible pour la posteuse

Tous les hommes veulent contrôler les dépenses de leur femme.

Mon mari est un mec très cool, très ouvert d'esprit, très aimant ... plein de qualités, vraiment. Mais à mes tous débuts, quand je ne gagnais pas encore d'argent (la première année), il avait tendance à comptabiliser ce que je dépensais et trouver à redire dès que j'achetais des choses inutiles à ses yeux.

Quand j'ai eu mon salaire, j'ai pu m'offrir des trucs plus chers tout en lui disant "chut, je ne m'occupe pas de ton compte, pas content, c'est pareil" et je n'ai plus eu de reproches en retour.

C'était notre première année de mariage, donc je n'avais pas de gros reproches dans la figure, mais imagine au bout de 10 ans ce que ça aurait donné ...

Bon après, bien entendu, même à compte séparé, y'en a qui trouve le moyen de faire tout payer à leur femme et eux s'offrent la dernière bagnole grand luxe ... Faut aussi trouver un équilibre dans le couple, même à comptes séparés, y'en a qui abuseraient.

Mais dans mon cas, ce système s'est révélé salutaire.

Mes parents, mon père était le seul à ramener l'argent à la maison. J'ai bien connu le dilemme. Sauf qu'à la maison, c'était ma mère qui gérait l'argent. Alors forcément, elle faisait attention à ne pas exagérer non plus, mais elle pouvait acheter un truc en cachette sans que ça râle derrière aussi.

Mais j'ai eu un oncle qui ne laissait même pas de quoi manger à leur femme et leurs enfants, fermant les placards à clé pendant qu'ils partaient travailler. Et donc l'argent, je n'en parle même pas ...

Il n'y a pas de radinerie derrière tout ça. C'est des gens possessifs, tout simplement. Et il y en a beaucoup parmi la gente masculine ...
25 septembre 2013 23:05
Merci pour vos interventions.

Je dois avouer que son père avant notre mariage m'avait dit: "tu sais mon fils a deux grands défauts: il aime dormir le matin et il est radin"...... Qu'elle cruche que je suis de ne pas l'avoir pris au sérieux !!
Je pensais qu'il plaisantais...

Pauvre de moi, non, il est à l'opposé de moi.

Je suis matinale, lui il aime dormir.
Je suis généreuse, il est radin.

Les opposés s'attirent, CERTES, mais ne peuvent pas VIVRE ensemble !!!

Dernièrement il s'est tout de même acheté une voiture... en comparaison a mon aspirateur a 40e, il n'y a pas photo...
25 septembre 2013 23:08
Wa salam=)

On peut pas juger ton mari belek il gagne pas assez ou il a trop de charges à payer?
25 septembre 2013 23:13
Merci pour vos interventions.

Je dois avouer que son père avant notre mariage m'avait dit: "tu sais mon fils a deux grands défauts: il aime dormir le matin et il est radin"...... Qu'elle cruche que je suis de ne pas l'avoir pris au sérieux !!
Je pensais qu'il plaisantais...

Pauvre de moi, non, il est à l'opposé de moi.

Je suis matinale, lui il aime dormir.
Je suis généreuse, il est radin.

Les opposés s'attirent, CERTES, mais ne peuvent pas VIVRE ensemble !!!

Dernièrement il s'est tout de même acheté une voiture... en comparaison a mon aspirateur a 40e, il n'y a pas photo...
l
25 septembre 2013 23:48
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg gg !!!!!

L'argent dans le couple... Comment vous gérez ?

Dans mon cas, je n'ai pas encore trouvé de boulot après mon arrêt mat, donc pas de salaire, malgré mes recherches.

Monsieur ( plus radin tu meurs) me fait tout une scène à chaque fois que je dépenses pour la maison; à savoir:
- courses alimentaires
- couches et lait pour le bébé

Alors là que je lui dis qu'il me faut absolument un aspirateur, car je ne m'en sors plus, Monsieur fait une scène !



n'en faites pas une histoire pour un aspirateur
tu peux en trouver sur leboncoin moins cher et de bonne qualité
un chef de famille qui fait des économies en vue d'effectuer des projets pour le bien être de la famille ne doit pas être vu com un radin
il doit assumer et prendre en charge les dépenses courantes de la famille
mais le reste fo acheter marra marra si les moyens suivent
tu le blâmes s'il dépense de l'argent inutilement dans n'importe quoi et en prive la famille

Souaaaaaaaaaaaaddddddddd : ne laisse pas chitane danser chez toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 23:50 par lakraymi.
26 septembre 2013 00:07
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg gg !!!!!

L'argent dans le couple... Comment vous gérez ?

Dans mon cas, je n'ai pas encore trouvé de boulot après mon arrêt mat, donc pas de salaire, malgré mes recherches.

Monsieur ( plus radin tu meurs) me fait tout une scène à chaque fois que je dépenses pour la maison; à savoir:
- courses alimentaires
- couches et lait pour le bébé

Alors là que je lui dis qu'il me faut absolument un aspirateur, car je ne m'en sors plus, Monsieur fait une scène !



n'en faites pas une histoire pour un aspirateur
tu peux en trouver sur leboncoin moins cher et de bonne qualité
un chef de famille qui fait des économies en vue d'effectuer des projets pour le bien être de la famille ne doit pas être vu com un radin
il doit assumer et prendre en charge les dépenses courantes de la famille
mais le reste fo acheter marra marra si les moyens suivent
tu le blâmes s'il dépense de l'argent inutilement dans n'importe quoi et en prive la famille

Souaaaaaaaaaaaaddddddddd : ne laisse pas chitane danser chez toi


T'en rate pas une a ce que je vois! winking smiley

Evidement que ce n'est pas pour une simple histoire d'aspirateur.
Chaque dépenses est sujet a discorde. Je ddis tous le temps de justifier. La dernière fois c'était pour un balais brosse ! Il trouve tous le temps une raison débile.

Nous ne manquons pas de moyens el hamdoullilah, il n'a pas de raison de me faire des scènes a chaque fois !
m
26 septembre 2013 00:08
Salam
Souaaaaad j aurals pu écrire la même chose c vraiment ça
Je cherche a fond un boulot car mon chômage va bientôt se terminer et bien que je partage les frais avec lui il me reproche de dépenser même pour des courses ou des trucs pour notre bébé ça c est le pire je crois limite il faudrait aussi priver notre enfant ...
Hâte de bosser et Qu il n air plus rien a dire mais ça c pas gagné
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
l
26 septembre 2013 00:13
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg gg !!!!!

L'argent dans le couple... Comment vous gérez ?

Dans mon cas, je n'ai pas encore trouvé de boulot après mon arrêt mat, donc pas de salaire, malgré mes recherches.

Monsieur ( plus radin tu meurs) me fait tout une scène à chaque fois que je dépenses pour la maison; à savoir:
- courses alimentaires
- couches et lait pour le bébé

Alors là que je lui dis qu'il me faut absolument un aspirateur, car je ne m'en sors plus, Monsieur fait une scène !



n'en faites pas une histoire pour un aspirateur
tu peux en trouver sur leboncoin moins cher et de bonne qualité
un chef de famille qui fait des économies en vue d'effectuer des projets pour le bien être de la famille ne doit pas être vu com un radin
il doit assumer et prendre en charge les dépenses courantes de la famille
mais le reste fo acheter marra marra si les moyens suivent
tu le blâmes s'il dépense de l'argent inutilement dans n'importe quoi et en prive la famille

Souaaaaaaaaaaaaddddddddd : ne laisse pas chitane danser chez toi


T'en rate pas une a ce que je vois! winking smiley

Evidement que ce n'est pas pour une simple histoire d'aspirateur.
Chaque dépenses est sujet a discorde. Je ddis tous le temps de justifier. La dernière fois c'était pour un balais brosse ! Il trouve tous le temps une raison débile.

Nous ne manquons pas de moyens el hamdoullilah, il n'a pas de raison de me faire des scènes a chaque fois !


discute avec lui, essaie de le convaincre de changer.
peut etre que Mr met de l'argent de côté pour racheter le PSG lol
26 septembre 2013 00:23
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Souaaaaad j aurals pu écrire la même chose c vraiment ça
Je cherche a fond un boulot car mon chômage va bientôt se terminer et bien que je partage les frais avec lui il me reproche de dépenser même pour des courses ou des trucs pour notre bébé ça c est le pire je crois limite il faudrait aussi priver notre enfant ...
Hâte de bosser et Qu il n air plus rien a dire mais ça c pas gagné

Salem ma sœur,

J'ai bien peur que même en reprenant le travail, ils aient leurs mots à dire encore et toujours. Plus qu'une question de dépense, je pense que c'est une volonté de contrôler l'autre !
C'est sadique tout de même.
Je suis en droit de disposer de mon argent comme je le veux, dans la mesure de la décence.

Je ne suis pas au bout de mes peines avec lui,

Rrrrrr...aaaaaaa...aaaaaaaaaaa...lllllllllll.....aaaaaaaaaaaaa

ADIEU les mascaras, fard à joues, fond de teint et crayon CHANEL
ADIEU les bottes en cuire MIA
ADIEU ma collection de parfum HERMES =(
ADIEU tous ces petits plaisir que je m'offrais avant de me marier et dont je ne vois plus la couleur, ni en sent l'odeur ^^^

C'est bon, j'ai fait mes ADIEU, vous pouvez me dire " toutes mes condoléances"!!!!!
26 septembre 2013 00:26
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
souaaaaaaaad a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg gg !!!!!

L'argent dans le couple... Comment vous gérez ?

Dans mon cas, je n'ai pas encore trouvé de boulot après mon arrêt mat, donc pas de salaire, malgré mes recherches.

Monsieur ( plus radin tu meurs) me fait tout une scène à chaque fois que je dépenses pour la maison; à savoir:
- courses alimentaires
- couches et lait pour le bébé

Alors là que je lui dis qu'il me faut absolument un aspirateur, car je ne m'en sors plus, Monsieur fait une scène !



n'en faites pas une histoire pour un aspirateur
tu peux en trouver sur leboncoin moins cher et de bonne qualité
un chef de famille qui fait des économies en vue d'effectuer des projets pour le bien être de la famille ne doit pas être vu com un radin
il doit assumer et prendre en charge les dépenses courantes de la famille
mais le reste fo acheter marra marra si les moyens suivent
tu le blâmes s'il dépense de l'argent inutilement dans n'importe quoi et en prive la famille

Souaaaaaaaaaaaaddddddddd : ne laisse pas chitane danser chez toi


T'en rate pas une a ce que je vois! winking smiley

Evidement que ce n'est pas pour une simple histoire d'aspirateur.
Chaque dépenses est sujet a discorde. Je ddis tous le temps de justifier. La dernière fois c'était pour un balais brosse ! Il trouve tous le temps une raison débile.

Nous ne manquons pas de moyens el hamdoullilah, il n'a pas de raison de me faire des scènes a chaque fois !


discute avec lui, essaie de le convaincre de changer.
peut etre que Mr met de l'argent de côté pour racheter le PSG lol


Mdr mon mari n'est pas un katari, seulement un Bbraydji smiling smiley

Il vient de s'acheter une nouvelle voiture !!!

Discuter il ne connais pas, par contre Disputer ça OUI !!!
c
26 septembre 2013 10:50
Ah ca me fait penser au jour ou j’ai demandé un lave vaisselle parce que l’eau de la ville ou j’habite m’irrite vachement les mains du coup j’avais des crevasses et la peau toute desséchée jusqu’au sang. Il m’a demandé d’acheter des gants et de faire avec. Du coup, j’ai arrêté de faire la vaisselle comme une débile (ancienne maniaque poussée à l’extrême) du coup il devait et surtout il était en congé parentale.
Le mois d’après il était dans un magasin d’électroménager pour acheter 1 lave vaisselle car il se plaignait d’être obliger de la faire que ca lui prenait du temps ect.

Tant qu’un homme ne vit pas ce que l’on vit autant dire qu’il s’en contre fiche de nos commentaires et de nos demandes. Une fois à la maison il save ce que c’est. Il en est arrivé au point de vouloir faire le ménage le week end plutôt que de s’occuper des enfants………..ah le revers de la médaille ca fait toujours mal.


Tout ca pour te dire que les hommes sont à peu prés tous pareils quand ils achètent une chose dont ils ne se servent pas ils ne veulent pas et se pose cent mille question et vont meme jusqu’à refuser. Une fois que tu les mets au tache ménagère ils filent au magasin s’acheter le nécessaire. Donc je te conseille de lui donner le balai plus souvent et de ne pas le passer toi-même même si la poussière déborde de partout. Tu lui dis juste que tu es d’accord avec lui l’achat d’un aspirateur n’est pas necessaire mais par contre il faut qu’il passe le balai comme ca plus de dispute entre vous car tu n’aimes pas te disputer avec lui hein que c’est vrai.

Concernant les courses laisse le raler et plus il rale plus t’en prend. Je pense qu’une remise à niveau est nécessaire. Dit lui qu’il est obligé de subvenir au besoin de sa famille et que s’il ne veut pas pourquoi il a fait des enfants alors.
S’il n’est pas ouvert à la discussion dit lui qu’il a raison qu’il ne faut pas faire trop de courses et que tu vas prendre le strict nécessaire juste pour les enfants. Dit lui que c’est vrai tu as réfléchi tu lui passe bien la pommade du genre c’est le meilleur du monde qu’il a raison sur tout. Donc quand vous allez faire les courses prend juste de quoi nourrir et habiller tes enfants (meme le papier toilette tu l’achètes plus). Quand il n’y aura plus rien à la maison à manger pour lui dit lui juste qu’il avait raison les économies c’est important donc les courses c’est juste pour les enfants car c’est vos enfants et vous les aimez mais que vous vous n’avez pas besoin de vous nourrir ce n’est pas grave vous êtes des adultes et vous pouvez même faire le ramadan tous les lundis et jeudi et manger du pain ou des pates ce n’est pas chers.
Quand il en aura assez des pates et qu’il sera tout constiper parce qu’il ne mangera rien en légume il sera que c’est important les courses mine de rien. Et surtout veille bien à ce qu’il ne prenne pas d’argent sur lui ni sa carte bleue dit lui que ca évite toute tentation de son coté aussi donc en semaine ca ne bouge pas. Et ca c’est radicale.

Tu remarqueras une chose quand une femme veut exige ca ne marche pas quand elle va dans le sens de son epoux ca le surprend mais au final il aura vite fait de reconnaitre que son fonctionnement ne marche pas et n’a aucune logique.
Un homme c’est comme un ado il dit d’abord non et cherche la confrontation et est toujours en opposition mais une fois que tu vas dans son sens ca va tellement mieux.

Mais attention tout dépend du caractère de ton époux aussi je te donne juste une piste une idée mais n’oublie pas que tu ne peux pas entreposer les idées des autres mais que tu peux juste essayer et tout dépend de son caractère et de ton niveau de patience aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook