Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ça pour ça !
V
12 mai 2016 19:30
Salam,

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet mais je pense que c'est le bon.

Peut être que c'est un coup de blues de ma part mais je voudrais partager quand même mon etat d'esprit .

Je vais aller au but directement ,
Malgré que je gagne bien ma vie , malgré que j'ai une vie sociale moyenne (je sors, je voyage ).

J'ai travaillé dur pour arriver à ce niveau là. Je me suis concentré sur mes études à fond .

Étant célibataire depuis toujours , je ne suis pas à l'aise avec les femmes. Je manque d'affirmation quelque fois mais je n'ai plus de force pour changer . A 27 ans , c'est un peu tard. En plus , je ne côtoie pas trop les filles .

Finalement , je me dis tout ça pour ça! Vivre une vie de routine!!
12 mai 2016 19:34
si tu bouges pas et si y a personne qui peut faire les choses a ta place tu risque d'attendre encore un bon moment pour te marier
allah ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
12 mai 2016 19:35
C'est quoi le rapport avec une fille ? Que tu sois marié ou pas ça change rien, au final t'as travaillé comme un chien pendant tes études pour avoir le privilège de travailler comme un chien au boulot grinning smiley

Bienvenue dans la vie réelle
A
12 mai 2016 19:57
Salem
Je pense que cela doit être un petit coup de déprime car a 27 ans quand on est diplômé et indépendant financièrement, on peut s'orienter vers un autre travail, si celui ne nous convient pas et trouver l'épouse qui te comblera.
Peut être qu'il te manque la motivation d'être heureux.


Citation
Vsking a écrit:
Salam,

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet mais je pense que c'est le bon.

Peut être que c'est un coup de blues de ma part mais je voudrais partager quand même mon etat d'esprit .

Je vais aller au but directement ,
Malgré que je gagne bien ma vie , malgré que j'ai une vie sociale moyenne (je sors, je voyage ).

J'ai travaillé dur pour arriver à ce niveau là. Je me suis concentré sur mes études à fond .

Étant célibataire depuis toujours , je ne suis pas à l'aise avec les femmes. Je manque d'affirmation quelque fois mais je n'ai plus de force pour changer . A 27 ans , c'est un peu tard. En plus , je ne côtoie pas trop les filles .

Finalement , je me dis tout ça pour ça! Vivre une vie de routine!!
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
12 mai 2016 20:03
Salam


Moyenne ? c'est celui qui attend les vacances scolaires et faire une procuration
à la poste a un proche pour le versement de la rentrés scolaire des mômes, et
ramasse toute la famille avec sourate Safar (le voyage) sur le retro et prend la
route en pleine canicule direction Maroc (en gros chacun son patelin) avec cette
devise un pour tous et tous pour un : Lui.Le mal de vivre selon le Larousse : Fait de
mener une existence insatisfaisante, possible....! Personne n'est né diplômé, et malgré
est superflu,de trop même, car cela serait contrairement à la volonté, ce qui n'est pas le cas.
En principe quand on se concentre sur ses études si assidûment c'est qu'on veut réussir, non ?
Quant a être célibataire et pas à l'aise avec les ladys , il sérieux judicieux (qui sait juger d'une façon
juste et pertinente, que tu t’interroges, que tu fasses ton introspection , peut-être que tu auras une
réponse à tes interrogations refoulées, dont les sens et raisons sont multiples.







Citation
Vsking a écrit:
Salam,

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet mais je pense que c'est le bon.

Peut être que c'est un coup de blues de ma part mais je voudrais partager quand même mon etat d'esprit .

Je vais aller au but directement ,
Malgré que je gagne bien ma vie , malgré que j'ai une vie sociale moyenne (je sors, je voyage ).

J'ai travaillé dur pour arriver à ce niveau là. Je me suis concentré sur mes études à fond .

Étant célibataire depuis toujours , je ne suis pas à l'aise avec les femmes. Je manque d'affirmation quelque fois mais je n'ai plus de force pour changer . A 27 ans , c'est un peu tard. En plus , je ne côtoie pas trop les filles .

Finalement , je me dis tout ça pour ça! Vivre une vie de routine!!
12 mai 2016 20:37
Salam

La vie est routine et ennui. Tant que tu comprends pas ça, tu es malheureux à essayer de combler le temps coûte que coûte. La routine et l'ennui, ça s'apprivoise et ça peut même être enrichissant.

Regarde : en tant que maman de jeunes enfants, je passe ma vie dans les couches lol. Une vraie usine avec tâches répétitives et tocs d'habitude etc... Et pourtant, chaque matin, je suis gonflée à bloc malgré les nuits saccadées (réveils tétées etc...): bon j'avoue le soir je suis moins guillerette, ils me crèvent mais c'est de la bonne fatigue.

Qu'entends-tu par routine? Et qu'est-ce qui te manque? L'aventure? Les voyages? La renommée? Ou le partage?
F
12 mai 2016 20:41
Salam aleykoum,

Tout ça pour ça? C'est à dire?

Tu veux dire que tu t'es donner à fond dans tes études,pour avoir une bonne situation se tu as aujourd'hui d'ailleurs,que t'as tout fait pour ça et que malgré tout à 27 ans,t'es toujours pas plus avancer avec les femmes? T'es toujours célibataire?

Une vie de routine? Bah ouais comme la grande majorité des gens. Même marier tu auras une vie de routine.

Je peux comprendre ton état d'esprit. Tu ressens une espèce d'injustice. Tu te dis que t'es un gars bien,droit,sérieux,bosseur. Que t'as un bon job,une bonne situation,une bonne vie sociale,que t'es même pas moche...

Et qu'au final t'en décroches pas une avec les filles,depuis 27 ans t'es célibataire,tant d'efforts pour au final,vivre seul,sortir seul,voyager seul...

T'as envie de te marier,t'as la situation pour,et pourtant rien ne se passe,rien arrive malgré ta patience.

Et cerise sur le gâteau tu connais des gars qui ont une situation moindre que la tienne,n'ont pas fait d'études et sont mariés avec des enfants,ils ont l'air heureux,ont une vie de famille,une épouse aimante...Et toi t'es là et tu galère...

Bon je dois avouer que je me suis un peu lâcher! Mais c'est ce que j'ai ressentis en lisant ton post. Je pense pas dire vrai a 100% mais l'idée est là.

Courage mon frère! T'es pas le seul dans cette situation. Patiente et insha Allah,tu auras ta bien aimée toi aussi.
L
12 mai 2016 20:44
La vie est routine et ennui. Tant que tu comprends pas ça, tu es malheureux à essayer de combler le temps coûte que coûte. La routine et l'ennui, ça s'apprivoise et ça peut même être enrichissant.


Et bein c'est beau!!!WelcomeWelcome
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

La vie est routine et ennui. Tant que tu comprends pas ça, tu es malheureux à essayer de combler le temps coûte que coûte. La routine et l'ennui, ça s'apprivoise et ça peut même être enrichissant.

Regarde : en tant que maman de jeunes enfants, je passe ma vie dans les couches lol. Une vraie usine avec tâches répétitives et tocs d'habitude etc... Et pourtant, chaque matin, je suis gonflée à bloc malgré les nuits saccadées (réveils tétées etc...): bon j'avoue le soir je suis moins guillerette, ils me crèvent mais c'est de la bonne fatigue.

Qu'entends-tu par routine? Et qu'est-ce qui te manque? L'aventure? Les voyages? La renommée? Ou le partage?
L
12 mai 2016 20:48
En resumé, il te manque une personne dans ta vie avec qui partager tt ca?
V
12 mai 2016 21:38
Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

Tout ça pour ça? C'est à dire?

Tu veux dire que tu t'es donner à fond dans tes études,pour avoir une bonne situation se tu as aujourd'hui d'ailleurs,que t'as tout fait pour ça et que malgré tout à 27 ans,t'es toujours pas plus avancer avec les femmes? T'es toujours célibataire?

Une vie de routine? Bah ouais comme la grande majorité des gens. Même marier tu auras une vie de routine.

Je peux comprendre ton état d'esprit. Tu ressens une espèce d'injustice. Tu te dis que t'es un gars bien,droit,sérieux,bosseur. Que t'as un bon job,une bonne situation,une bonne vie sociale,que t'es même pas moche...

Et qu'au final t'en décroches pas une avec les filles,depuis 27 ans t'es célibataire,tant d'efforts pour au final,vivre seul,sortir seul,voyager seul...

T'as envie de te marier,t'as la situation pour,et pourtant rien ne se passe,rien arrive malgré ta patience.

Et cerise sur le gâteau tu connais des gars qui ont une situation moindre que la tienne,n'ont pas fait d'études et sont mariés avec des enfants,ils ont l'air heureux,ont une vie de famille,une épouse aimante...Et toi t'es là et tu galère...

Bon je dois avouer que je me suis un peu lâcher! Mais c'est ce que j'ai ressentis en lisant ton post. Je pense pas dire vrai a 100% mais l'idée est là.

Courage mon frère! T'es pas le seul dans cette situation. Patiente et insha Allah,tu auras ta bien aimée toi aussi.

Tu as tout résumer mot par mot. C'est exactement ça malheureusement .

Je ne suis pas jaloux , allah est juste avec tout le monde .

C'est juste peut être ma manière de faire et/ou d'etee qui n'est pas la bonne .

Citation
a écrit:
En resumé, il te manque une personne dans ta vie avec qui partager tt ca?

c'est une piste à creuser .

Mais en même temps , je me dis que je trouve mon bonheur en travaillant (comme dans les études ) .

Peut être en créant ma propre boîte j'arriverais à combler ce vide ?
L
12 mai 2016 21:50
Je pense que l'etre humain a besoin d'un certain equilibre,de part notre nature on n'est pas fait pour vivre seul...

Si tu parle de femme et de celibat qui te pèse dans ton poste c'est qu'il y a quelque chose a faire a ce niveau là...
12 mai 2016 21:50
Patience. Tout vient à point qui sait attendre. En plus, on profite plus d'une chose quand on a peiné et attendu pour l'avoir. Bonifie toi encore plus en l'attendant.

Inchaallah ta dulcinée arrivera bientôt.

Bonne soirée
F
12 mai 2016 22:21
Non tu n'es pas jaloux mais un goût amer te reste au fond de la gorge quand t'y pense.

Je pense qu'on est pas fait pour vivre seul éternellement. Que le boulot c'est bien mais que notre vie ne doit pas être consacré qu'à ça. Même si tu dis avoir une vie sociale,tu passe quand même la majeure partie de ton temps a travailler.

Je pense qu'arriver à un stade dans notre vie on aspire à fonder une famille,NOTRE famille. Que les parents,frères/sœurs,les amis c'est sympa mais qu'on a envie d'aimer autrement. Qu'on veut se réveiller chaque matin auprès de la personne qu'on aura choisi,qu'on aime et qu'on chéri tant.

Je pense que le bonheur doit être partager. Ton travail te rend heureux c'est génial! Tu es heureux c'est génial,mais à deux c'est plus que génial c'est extraordinaire car d'un coup ta vie ordinaire devient extraordinaire quand t'es plus seul. Quand ta femme te prépare ton plat préféré aussi ordinaire soit il,il devient extraordinaire. Quand tu passe une soirée devant un film c'est ordinaire avec ton épouse ça devient extraordinaire...

D'un coup les choses ordinaires de la vie prennent un autre sens...
Boire un café avec son pote c'est bien...avec ta femme c'est mieux.

Le mariage n'est pas sensé apporter le bonheur aux gens. On se marie pas en espérant qu'il nous rende heureux. On se marie pour partager notre bonheur avec quelqu'un.
Le mariage c'est la cerise sur le gâteau.
La pointe de piment qui manque à notre vie.
C'est ce qui rend notre vie moins ordinaire.

Un mariage de deux personnes malheureuses ne sera jamais heureux.

En tout cas c'est mon avis.

Ce vide ne sera comblée que le jour ou tu seras marier. Monter ta boîte ne fera que te faire penser à autre chose,à colmater tes plaies, à tourner ta tête vers un autre projet. Ça ne règlera en rien le fait que tu te sentes seul.
Ce vide ne sera combler que par l'amour d'une femme,qui t'aimeras pour ce que tu es.

Ta boîte elle ne fera que te bercer d'illusions en te faisant penser que tu vas mieux alors que non. Tu seras tjrs aussi seul et dans le brouillard.

De quelle manière tu t'y prends pour trouver ta bien aimée?
As tu épuisé toutes les techniques existantes?


Citation
Vsking a écrit:
Citation
a écrit:
Salam aleykoum,

Tout ça pour ça? C'est à dire?

Tu veux dire que tu t'es donner à fond dans tes études,pour avoir une bonne situation se tu as aujourd'hui d'ailleurs,que t'as tout fait pour ça et que malgré tout à 27 ans,t'es toujours pas plus avancer avec les femmes? T'es toujours célibataire?

Une vie de routine? Bah ouais comme la grande majorité des gens. Même marier tu auras une vie de routine.

Je peux comprendre ton état d'esprit. Tu ressens une espèce d'injustice. Tu te dis que t'es un gars bien,droit,sérieux,bosseur. Que t'as un bon job,une bonne situation,une bonne vie sociale,que t'es même pas moche...

Et qu'au final t'en décroches pas une avec les filles,depuis 27 ans t'es célibataire,tant d'efforts pour au final,vivre seul,sortir seul,voyager seul...

T'as envie de te marier,t'as la situation pour,et pourtant rien ne se passe,rien arrive malgré ta patience.

Et cerise sur le gâteau tu connais des gars qui ont une situation moindre que la tienne,n'ont pas fait d'études et sont mariés avec des enfants,ils ont l'air heureux,ont une vie de famille,une épouse aimante...Et toi t'es là et tu galère...

Bon je dois avouer que je me suis un peu lâcher! Mais c'est ce que j'ai ressentis en lisant ton post. Je pense pas dire vrai a 100% mais l'idée est là.

Courage mon frère! T'es pas le seul dans cette situation. Patiente et insha Allah,tu auras ta bien aimée toi aussi.
V
13 mai 2016 08:46
Citation
a écrit:
De quelle manière tu t'y prends pour trouver ta bien aimée?
As tu épuisé toutes les techniques existantes?

Merci pour ton soutien .

J'ai puisé toutes mes connaissances dans mon entourage.
14 mai 2016 01:28
Demande l'aide de la famille (la mère surtout) ! Courage ^^
Citation
Vsking a écrit:
Citation
a écrit:
De quelle manière tu t'y prends pour trouver ta bien aimée?
As tu épuisé toutes les techniques existantes?
S
14 mai 2016 01:38
As salam wa aleykoum,

Si tu te concentre sur l'essentiel à savoir ta présence dans ce bas monde. Tu verrai que ce dont tu détiens une situation stable, être libre de pouvoir voyager et d'être en sécurité sont des bienfaits inestimables.

On ne fait pas les choses dans l'unique but de se marier. Le mariage est une étape comme une autre dans la vie et non une finalité. Si tu penses que ce que tu as fais est en vain alors oui tu cours à ta perte.

Qu'Allah te guide dans la meilleure des voies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook