Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout les oppose
w
7 janvier 2004 10:52
salam**


qui a regarder hier soir tout les oppose a la m6? nvelle emission de castaldi , rencontre avec 3 jeunes des cités et 3 jeunes bourgeois des quartiers chics de la capitale, vraiment tout les opposés!


les jeunes de la cité mon bien fait rire!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
b
7 janvier 2004 10:55
salut wanasa,

moi j'ai regardé par hasard en zappant... et bien je peux te dire ke jé bien rigolé avec mon mari.....
Encore une fois on est pointé du doigt.... Mais il ne faut pas ke lon baisse les bras. On est fiere d'etre des beurs kom ils nous appellent.....
s
7 janvier 2004 10:59
Salam wanasa!!

j'a regardé cette émission et je me suis bien marrée aussi!

mais j'ai pas l'impression que les producteurs voulaient comparer les deux milieux. j'ai constaté au contraire que les banlieusard ont été montré du doigt et qu'ils se sont bien foutus de leur gueule!
mais c'était marrant quand même!

Le combat continue...
L
Lin
7 janvier 2004 11:00
Salam Ma chère Wanasa,

Oui j'ai regardé et cela ma bien fait rire même si parfois ils m'ont irrité sur certains propos.

Par contre un petit bemol, je n'ai pas tellement apprécié qu'il mettent que des immigrés dans la classe moyenne (si je peux appeler çà ainsi) cela catalogue assez bien par la suite.

Je retiendrais la dernière phrase de Khaled à la fin "rien de les oppose" qui ma bcp plu.

Ps : j'ai été un peu déçue de Babou qui ne voulais faire aucun effort pour une bonne communication avce la "bourgeoisie".

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
S
7 janvier 2004 11:04
Ridicules moi j'ai trouvé les 6 protagnistes complètement nazes bourrés de préjugés.
Moi j'ai vraiment rit jaune surtout quand "Hassan" incrustait des mots en Arabe même pas bien placés, ils représentaient vraiment ce qu'l y a de pires dans les cités c'est honteux avec des expressions et une logique débile (femmes à la maison, vendre de la drogue une entreprise...°
Je n'ai pas aimé non plus la petite jeune avec son accent lascar (si accent il y a) un peu rattaché au discour ni P ni soumise.
Elle disait vraiment ce que les français veulent entendre et les 3 autres nazes qui s'enfoncaient. Gros mot lachés sur un plateau de télé c'est pasthétique.
Ils étaient vraiment là pour amuser la galerie et surtout ne pas décevoir leur potes de la téci enfin surtout pour qu'ls ne se fassent pas blamer par leurs amis.
Menfiiiiin histoire de nous ridiculiser un peu plus. Genre on a pas d'education.
Quant à l'autre débile de bourgeoise j'avais envie de la taper, elle m'agacait au plus au point ces deux amis étaient bien plus ouverts et ont jouer le jeux.
Petit point posistif j'ai trouvé Castaldi très sympa avec eux, ils prenaient la défense de ces jeunes défavorisés ainsi que le juge qui s'est montré très juste.
Pour finir j'avais aussi envie de taper la femme intervenue sur les soit disant "bon codes de l'éducation".

Voilà mon coup de gueule.
Ils m'ont agacé et j'ai eu du mal à dormir après!
Ma3a salama oua illa lika
s
7 janvier 2004 11:08
je pense que t'es dure avec ces jeunes banlieusard shéerazade!
Tu ne dit jamais de gros mots toi?? Ben tu doit être sacrément forte!!
Moi je trouve que c'est bien, ils sont réstés authentiques même si la discussion sur la petite entreprise que j'ai trouvé débile n'a servi qu'à renforcés l'idées déjà faîte sur les banlieus et la drogue!

et je suis d'accord avec toi su la bourgeoise et bouba!

Biz

Le combat continue...
S
7 janvier 2004 11:12
Bien sur que je dis et des gros mot et même très souvent, merde, fait chier, putain...
Mais j'évite de le faire en publique sur un plateau, je trouve que dire ferme la, ferme a bouche à quelqu'un du public c'est éxageré.
Là on entre dans le champs de l'education, il faut avoir un minimum de tenue.
Par contre pour le thé, je trouve quils ont bien régi et il auraient du ajouter que l'hospitalité ne s'accompagne pas de chichi. Notre éducation veut que l'invité soit le plus à l'aise possible et pas tout angoncé dans un rôle de bourgeois précieu!

Ma3a salama
s
7 janvier 2004 11:12
c clair que pour la question de prendre soin des invités j'était trop d'accord avec les rebeu!

Le combat continue...
N
7 janvier 2004 11:17
derrière ces émissions faut voir qu'est qui se cache derrière et la manipulation des spectateur je préfère zapper ce genre d'emission pour ne pasfaire augmenter leur audimates .
Ils choississent vraiment des gusss pour conforter l"opinion public avec des clichés peuvent ils faire une phrase avec un sujet +verbe .
s
7 janvier 2004 11:25
J'ai trouvée ça scandaleux, j'ai été décue par cette émision,c'est ça dire la classe bourgeoise beaucoup de vocabulaire très bonne expression et la classe banlieusard manque totale de vocabulaire exemple " tu vois ce que j'veux dire". Une fois de plus un stéréotype des enfants d'immigrés.
7 janvier 2004 11:29
Moi aussi j'ai regardé. Je trouve que chacun avait un peu raison aussi bien les 3 mecs de la cité et les 3 bourgeois.Mais bon, je trouve que Bubba s'emporter trop, etait parfois violent meme! C'est dommage. Hassan etait le plus zen des 3... En ce qui concerne la fille rebeu ( celle habillée en rose.. mdrr) je voulais la claquer! lool Et j'ai bien aimé la phrase de Bubba : " c'est que a la telé qu'on sort ca!! " Mais sinon c'etait bien marrant!! smiling smiley smiling smiley
Voila! Ciao tout le monde! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
w
7 janvier 2004 11:31
salam**

merci a toutes (les hommes n'ont pas regarer????????)

on vas me dire que les femmes regardent la télé+ que les hommes???eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley non!!!!!!!!!!
ou yavais' un match de foot sur une autre chaine? lol

ben moi aussi je pense qu'il aurais etait preferable de prendre un "français
de souche" pour les jeunes de la cité, un noir un beur et un blanc!

j'ai bien rigoler avec la piece de mozard et le rap!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
K
7 janvier 2004 11:37
wanasa a écrit:

> salam**
>
>
> j'ai bien rigoler avec la piece de mozard et le rap!
>
>

Salam,

MDR, c'est Molière, pas Mozart...

Moi je suis d'accord avec Sheerazade :-)

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
w
7 janvier 2004 11:46
salam***


ah mon dieu moliere!!!!!!!!! j'ai honte! hahahahahahaha!!!!!!!!!!grinning smiley grinning smiley grinning smileygrinning smiley
VAUT MIEUX EN RIRE QU EN PLEURER!!!

merci kamel pour la reprise smiling smiley winking smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
K
7 janvier 2004 11:53
Pas de pb wanasa ;-)

En tout cas ça m'a bien fait rire :-))

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
7 janvier 2004 12:43
Mdrrr Wanasa!!! Je suis morte de rire!! lol smiling smiley smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
w
7 janvier 2004 12:53
salam**

mdr!!!!!!!!!!!lol grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley :p:p

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
s
7 janvier 2004 13:09
moi j'ai bien suivie l'emission du début jusk'à la fin!
la classe bourgoise ne m'a pas impréssionnée du tout, je les ai trouvé normaux, les gens du 16 ème je les supporte pas à la base, je les vois tous les jours à l'école, par contre, les banlieuzard, g adoré, ils étaient à fond dedans et j'ai aimé leur spontaneité, j'ai rigolé!
cela refléte la réalité, et moi, je préférerais passer un weekend avec khaled babou et autres k'avec la ptite bourgoise qui m'a agacé tt au long de l'émission!
B
7 janvier 2004 13:09
Salam arlikoum


Super la caricature de la banlieue sad smiley
les gens rigolaient quand bouba parlait, mais ils ne savent meme pas ce qu'il disait!!!
alors pour la banlieue fallait bien prendre un black (qui a du mal a faire une vrai phrase en francais...sujet verbe complement)
et 2robeu ultra materialiste un qui pense qu'a loseil l'autre qu'aux allemande (BMW)

puis chez les bourjoies il fallait bien prendre une nana, ba oui!!
c'est bien connu les jeunes de banlieue sont machos juska l'os

enfin bref j'ai bien rigolé effectivement mais vl'a l'image qu'ils ont véhiculé
MERCI M6

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 janvier 2004 13:20
ce n'est ke la réalité, ce n'est pas une image ke M6 a véhiculé!
enfin je crois!
je n'ai pas l'habitude de fréquenter les banlieues, mais je sais ce ki se passe, j'ai un ami ki a grandi dans une banlieue, j'adore sa façon d'être, mais mes autres camarades "bourgeois du 16" ne le fréquentent pas, ils ne sont jamais d'accord!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook