Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout nous oppose: je songe au divorce
n
20 novembre 2006 16:47
SALAM
vOILA, ca fait 4ans que je suis mariée et jai2 enfants, cest un mariage d'amour,OR tout nestpas rose tout les jours. Avec mon mari on s'entend presque jamais, on a deux educations differentes, deux mentalités differentes,deux délires différents... bref jai limpressioN que tout nous oppose. je ne supporte plus ses defauts et il m'arrive des fois de me dire qu il vaut mieux quon divorce carcest pas la vie de couple que jimaginais avec lui.
aidez moi svp
20 novembre 2006 16:57
Citation
narimane33 a écrit:
SALAM
vOILA, ca fait 4ans que je suis mariée et jai2 enfants, cest un mariage d'amour,OR tout nestpas rose tout les jours. Avec mon mari on s'entend presque jamais, on a deux educations differentes, deux mentalités differentes,deux délires différents... bref jai limpressioN que tout nous oppose. je ne supporte plus ses defauts et il m'arrive des fois de me dire qu il vaut mieux quon divorce carcest pas la vie de couple que jimaginais avec lui.
aidez moi svp

toi , née ici,

et lui, née au maroc, je présumeevil Clap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
20 novembre 2006 17:17
c'est koi la base de vos problémes?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
b
20 novembre 2006 17:29
Citation
narimane33 a écrit:
SALAM
vOILA, ca fait 4ans que je suis mariée et jai2 enfants, cest un mariage d'amour,OR tout nestpas rose tout les jours. Avec mon mari on s'entend presque jamais, on a deux educations differentes, deux mentalités differentes,deux délires différents... bref jai limpressioN que tout nous oppose. je ne supporte plus ses defauts et il m'arrive des fois de me dire qu il vaut mieux quon divorce carcest pas la vie de couple que jimaginais avec lui.
aidez moi svp

Je comprends ce qaue tu ressent et je te rassure c'est le cas de beucoup de couples. Maintenant, le divorce ne doit pas etre la porte de sortie systématique.

Essayez d'en discuter à tete reposée et sans que les enfants vous voient et fait part de ton mal etre. Si vraiment tu es malheureuse et qu'il t'aime vraiment, il prendra en considération tes remarques.

Maintenant, pour qu'un mariage tienne, il faut respecter un equilibre entre l'homme et la femme donc chacun doit faire les concessions necessaires pour que ça marche. Si l'un donne l'autre doit rendre et ainsi on respecte l'équilibre. D'autre part, il faut que le couple soit hermetique aux familles de l'un et de l'autre car les problemes viennent souvent de là.

Mais si vraiment tu es malheureuse et que malgré tous tes efforts, tu ne vois pas le bout du tunnel, alors envisage la séparation en dernier recours mais de façon intelligente pour eviter de faire soufrir les enfants qui n'y sont pour rien.
n
20 novembre 2006 19:04
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
narimane33 a écrit:
SALAM
vOILA, ca fait 4ans que je suis mariée et jai2 enfants, cest un mariage d'amour,OR tout nestpas rose tout les jours. Avec mon mari on s'entend presque jamais, on a deux educations differentes, deux mentalités differentes,deux délires différents... bref jai limpressioN que tout nous oppose. je ne supporte plus ses defauts et il m'arrive des fois de me dire qu il vaut mieux quon divorce carcest pas la vie de couple que jimaginais avec lui.
aidez moi svp

toi , née ici,

et lui, née au maroc, je présumeevil Clap

née au maroc mais rentré à 4ANS
n
20 novembre 2006 19:06
Citation
bellafouzia a écrit:
c'est koi la base de vos problémes?
je dirais une incompatibilité dhumeur
n
20 novembre 2006 19:08
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
narimane33 a écrit:
SALAM
vOILA, ca fait 4ans que je suis mariée et jai2 enfants, cest un mariage d'amour,OR tout nestpas rose tout les jours. Avec mon mari on s'entend presque jamais, on a deux educations differentes, deux mentalités differentes,deux délires différents... bref jai limpressioN que tout nous oppose. je ne supporte plus ses defauts et il m'arrive des fois de me dire qu il vaut mieux quon divorce carcest pas la vie de couple que jimaginais avec lui.
aidez moi svp

Je comprends ce qaue tu ressent et je te rassure c'est le cas de beucoup de couples. Maintenant, le divorce ne doit pas etre la porte de sortie systématique.

Essayez d'en discuter à tete reposée et sans que les enfants vous voient et fait part de ton mal etre. Si vraiment tu es malheureuse et qu'il t'aime vraiment, il prendra en considération tes remarques.

Maintenant, pour qu'un mariage tienne, il faut respecter un equilibre entre l'homme et la femme donc chacun doit faire les concessions necessaires pour que ça marche. Si l'un donne l'autre doit rendre et ainsi on respecte l'équilibre. D'autre part, il faut que le couple soit hermetique aux familles de l'un et de l'autre car les problemes viennent souvent de là.

Mais si vraiment tu es malheureuse et que malgré tous tes efforts, tu ne vois pas le bout du tunnel, alors envisage la séparation en dernier recours mais de façon intelligente pour eviter de faire soufrir les enfants qui n'y sont pour rien.

MERCI Mais on se dispute trop souvent pr rien, on a essayé de faire des effort maisca dure pas
s
20 novembre 2006 19:14
et quel est le lien de l'humeur avec la mentalité ?
n
20 novembre 2006 19:16
Citation
salma26 a écrit:
et quel est le lien de l'humeur avec la mentalité ?

en fait onest pas sur la meme longueur donde,on passe plusde temps a se chamailler qua rigoler,on se fait la gueule tout le temps ke pr des broutilles, etpourtant on saime
s
20 novembre 2006 21:57
est ce un mec prise de tête ? ou encore du genre à ne jamais admettre avoir tort...?


Si c'est le cas, c'est seulement avec les remarques que tu lui ferais sur son comportement, qu'il parviendrait à faire des efforts et changer son attitude


cela n'est pas une question de mentalité mais de caractère
O
21 novembre 2006 10:31
LE DIVORCE EST LA CHOSE LA PLUS DETESTABLE POUR ALLAH AZAOUJAL

MAIS C EST LE BONHEUR POUR CHETAN QUAND SES SERVITEURS LUI ANNONCE KILS ONT SEPARER UN COUPLE C EST LA PLUS BELLE DES NOUVELLES POUR LUI

A MEDITER ET DU SABHR ALLAH RECOMPENSE LES GENS PATIENTS

FE DES DOHAS OURTI AVANT D ENVISAGER KOI KE CE SOIT

ALLAH OU AKBAR
s
21 novembre 2006 10:48
je dirais une incompatibilité dhumeur
-------------------

Tu sais que c'est un motif de licenciement pour les nouveaux contrats d'embouche.!!!
p
21 novembre 2006 10:55
mdrrr sp19 , et oui, il fallait faire passer un entretien d'embauche sévère, la lecture du CV ne suffit que rarement loool


Narimane,

tu devrais dresser une liste de tout ce qui ne va pas, et de tout ce qui va bien (2enfants ça pèse très lourd dans la colonne positive winking smiley )

Pour relativiser et éventuellement mêttre au clair ce qui semble confus entre vous.

Tu pourrais ensuite essayer de communiquer ton compte de résultat à tn chéri
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
21 novembre 2006 11:02
Citation
narimane33 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
et quel est le lien de l'humeur avec la mentalité ?

en fait onest pas sur la meme longueur donde,on passe plusde temps a se chamailler qua rigoler,on se fait la gueule tout le temps ke pr des broutilles, etpourtant on saime

Si vraiment vous vous aimez, il y a alors encore une lueur d'éspoir, mais apparament vous avez tous les 2 baissé les bras, je me trompe?
O
21 novembre 2006 11:14
ne laissez pas des gamineries vous gacher votre couple tous les couples se disputent mais si vous vous aimer essayer de reconstruire votre couple sur de nouvelles bases et oublier un peu les futilités.Redonnez du punch a votre coupleIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
N
21 novembre 2006 11:17
vous vous aimez donnez vous la chance de sauver votre couple

le seul moyen de communication pour vous 2 c'est la dispute

faudrait mettre leschoses a plat
et chacun fasse des concessions
si,chacun reste de son coté à tenir et pas céder ça vous menera à rien
S
21 novembre 2006 11:28
ca me tue de voir que le divorce est devenu l'issue de "secours" passe partout
r
21 novembre 2006 12:27
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
narimane33 a écrit:
SALAM
vOILA, ca fait 4ans que je suis mariée et jai2 enfants, cest un mariage d'amour,OR tout nestpas rose tout les jours. Avec mon mari on s'entend presque jamais, on a deux educations differentes, deux mentalités differentes,deux délires différents... bref jai limpressioN que tout nous oppose. je ne supporte plus ses defauts et il m'arrive des fois de me dire qu il vaut mieux quon divorce carcest pas la vie de couple que jimaginais avec lui.
aidez moi svp

toi , née ici,

et lui, née au maroc, je présumeevil Clap
ou contraire peut être que c'est un mec de cité qui tenait les murs avant. il a rien dans le ciboulo comme toi karim92
puissante est la foi....
n
21 novembre 2006 13:30
Merci a tous
en effet il a un caractère assez dur a comprendre,il est très fier et ne reconnais jamais ses torts,et cest quelquun qui dit jamais pardon.il est également tres susceptible
n
21 novembre 2006 21:26
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
narimane33 a écrit:
SALAM
vOILA, ca fait 4ans que je suis mariée et jai2 enfants, cest un mariage d'amour,OR tout nestpas rose tout les jours. Avec mon mari on s'entend presque jamais, on a deux educations differentes, deux mentalités differentes,deux délires différents... bref jai limpressioN que tout nous oppose. je ne supporte plus ses defauts et il m'arrive des fois de me dire qu il vaut mieux quon divorce carcest pas la vie de couple que jimaginais avec lui.
aidez moi svp

toi , née ici,

et lui, née au maroc, je présumeevil Clap
ou contraire peut être que c'est un mec de cité qui tenait les murs avant. il a rien dans le ciboulo comme toi karim92
C est ni un mec du bled,ni un mec de cité, et puis ca change koi dou on vien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook