Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout est normal
C
14 septembre 2016 09:20
Sabah el kheir,

Suite à des posts ici et là je vois que beaucoup de choses sont devenues comme on dit en arabe "haja normal", quelques fois ce sont des choses qui pourraient passer pour normales mais d'autres fois on se dit en lisant Allah y ster, c'est quoi ça? c'est l'islam qui dit ça? il s'agit bien de ma communauté, je me frotte les yeux pour relire et je vois que c'est bel et bien ce qui a été posté tout naturellement.

Et puis après quand on remarque que là c'est un peu-chouiya-un poquito abusé les insultes telles que moralisateurs, redresseurs de tords (elle se reconnaîtra) fusent alors que l'islam dit bien qu'il faut interdire le blâmable et ordonner le bien subhannallah.

La mixité au travail est totalement acceptée si ce n'est revendiquée par certain(e)s. Quand on ne peut pas faire autrement ok, mais aller au taf pour papoter/rigoler/s'amuser/flirter avec le sexe opposé, désolée, mais là on peut quand même mettre un méchant STOP à ceux et celles qui disent que c'est normal, on fait passer le temps, blabla, se justifiant mille et une fois de peur de se remettre en question. Le Coran conseille aux femmes de ne pas avoir une voix qui pourraient inciter les pervers à avoir de mauvaises intentions (et tout ça en étant voilée de la tête aux pieds) alors que dire de la collègue/du collègue qui vient parfumé(e) à outrance, jeans moulant, comportement impudiques ? etc

On s'amuse avec le beau-frère et la belle-soeur et il n'y a rien de haram, non, non, bien sûr on ne fait que rigoler alors pourquoi le hadith du prophète saw stipule que le beau-frère c'est la mort?

On fréquente comme les non-musulmans avant le mariage, ben oui faut se connaître, ben oui on est en Europe, ben oui...ben oui...

Si on ose dire que cela va porter préjudice à la communauté, oh bah t'as qu'à aller vivre dans un pays musulman, nous on est bien ici ! (et dit avec la même agressivité que celle d'un chien qui ronge son os après des jours de famine)

Les plaintes d'épouses qui surprennent leur mari en train de regarder des films X, ben c'est normal, tant qu'il ne t'a pas trompée, c'est normal, c'est un homme, il ne fait rien de mal, c'est toi l'épouse qui es renfermée, ouvre ton esprit, regarde avec lui gââ (bon ça Allah y stere j'ai pas encore lu ce genre de conseil)

Avec toute cette mode du "c'est normal, on est en 2016, on est en Europe" pas surprenant que nos foyers s'écroulent, se fissurent, se ruinent.

Heureusement que les hadiths nous ont prévenus, on croira le menteur et on dénigrera celui qui tiendra des propos véridiques.

Votre opinion svp. Sans insultes (si possible)
P
14 septembre 2016 09:47
J aime beaucoup ton post tu as tout dit
S
14 septembre 2016 10:07
Je suis tout à fait d'accord avec toi , tout est banalisé... Soub'an'Allah qu'Allah nous guide dans le droit chemin
I
14 septembre 2016 10:21
J'approuve sans acune réserve thumbs up

Ça fait un bien fou de ne pas se sentir seul Clap


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 10:22 par Ibn Chleuhy.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
O
14 septembre 2016 10:23
@chamalloww
Oui ton sujet c'est du véridique , mais c'est sure que tu vas te faire beaucoup d'amies ? ? ? .
Voici mon opinion ,
Ici comme chez nous au Maroc beaucoup de gens des 2 sexs s'en foutent complètement de notre DINE et des conseils que notre prophète ( saws ) nous a prescrit dans le CORAN .
Wallah , lorsque je sors de chez moi et que je vois les façons de s'habiller des filles et des femmes musulmanes ( vraiment ça me désolé ) et si tu leurs donne quelques conseils ils te prennent pour un arrièrer qui vit au moyen âge.
ALLAH YAHFAD OU YAHDI COULE EL MOUSLIMINES .
14 septembre 2016 10:26
Khafou man rabkoum, vous êtes dans la diffamation sans preuve, je vous laisse Dieu comme seul juge
2
14 septembre 2016 10:33
tout à fait d'accord

mais tu sais tu peux faire des rappels et des rappels à outrances les gens ne veulent voir que ce qu'ils veulent et ensuite quand ca va pas ils se plaignent, se disent qu'Allah les a oublié et se demande pourkoi ils leur arrivent telle et telle chose sans se dire "non mais attend le probleme c'est peut etre moi????? ou est ce que j'en suis avec Allah?"


depuis que j'ai comrpis le sens de des versets ci dessous je ne me prends plus la tete (c'est Allah qui guide personne d'autre, nous n'avons rien à prouver à personne c'est chacun pour sa pomme) :

sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

sourate 51
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

sourate 2
6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.


donc quand tu fais un rappel tu peux le faire 1 fois si la personne est agressive et n'est pas receptive ben tant pis pour elle
car meme avec des preuves venant d'hadiths et du Coran les gens se rebellent (j'en ai d'ailleurs ete victime ya quelques jours sur ce site) ben c'est leur probleme apres tout tu leur dis et ils en veulent pas voir la verité en face donc autant les laisser croire ce qu'ils veulent croire
Allah y hdina et surtout qu'Allah renforce notre foi Amine.
14 septembre 2016 10:37
Aneaseo

Peux-tu stp préciser les références au Coran et aux hadiths que tu évoques. Merci.

Sinon, inutiles de t'enerver pour rien... Chacun fait ce qu'il veut et rend des comptes de ses agissements et paroles, le moment venu.

On est dans des sociétés de mécréance, où chitane bosse à fond... Donc, il y a beaucoup de tentations, de gens égarés, de manquements, etc. Et ceci touche toutes les sociétés sans aucune distinction, même les pays dits musulmans... Dont cet dénomination sonne creuse à bien y regarder, hélas.

Allah y hadi mahalak...

Amine,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
14 septembre 2016 10:58
salam alaycom
même si je suis tout à fait daccor avec ce que tu dis
tout le monde banalisé la désobéissance de notre créateur....
mais la tu la fais car tu t'es fâche avec une personne et tu montrés bien que ca lui es destiner franchement lyncher quelqu'un comme ca en ouvrant un poste je trouve que c pas un bon comportent....faite des doua pour les gens égarés et non les humilier ....
c'est pas le comportement qu'il nous est recommandé
C
14 septembre 2016 10:58
Tu vois on lis plusieurs fois le Coran et à chaque relecture on découvre/on comprend le sens de certaines sourates/verset.

La aya que tu as mise en gras m'a fait cet effet-là: Oups ben oui j'avais jamais fait attention ou même des fois on lit vite croyant qu'on a compris.

En fait, à la base, on n'avertit seulement celui qui suit le rappel du Coran.
S'il ne le suit pas, c'est se battre contre des moulins à vent.

Tu vois ma soeur j'aurais encore compris quelque chose de plus dans le Coran aujourd'hui baraka Allah o fik (même si cela peut paraître infime pour certain(e)s.)

De petits termes (quoiqu'il n'y a pas de petits termes dans le Coran) qui changent totalement la donne. EH oui...tu n'avertis seulement...
Citation
2passageici a écrit:
tout à fait d'accord

mais tu sais tu peux faire des rappels et des rappels à outrances les gens ne veulent voir que ce qu'ils veulent et ensuite quand ca va pas ils se plaignent, se disent qu'Allah les a oublié et se demande pourkoi ils leur arrivent telle et telle chose sans se dire "non mais attend le probleme c'est peut etre moi????? ou est ce que j'en suis avec Allah?"


depuis que j'ai comrpis le sens de des versets ci dessous je ne me prends plus la tete (c'est Allah qui guide personne d'autre, nous n'avons rien à prouver à personne c'est chacun pour sa pomme) :

sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

sourate 51
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

sourate 2
6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.


donc quand tu fais un rappel tu peux le faire 1 fois si la personne est agressive et n'est pas receptive ben tant pis pour elle
car meme avec des preuves venant d'hadiths et du Coran les gens se rebellent (j'en ai d'ailleurs ete victime ya quelques jours sur ce site) ben c'est leur probleme apres tout tu leur dis et ils en veulent pas voir la verité en face donc autant les laisser croire ce qu'ils veulent croire
Allah y hdina et surtout qu'Allah renforce notre foi Amine.
S
14 septembre 2016 11:06
As Salam Aleykoum

et bien que dire de plus ? Tu as tout résumer et tu as raison à 1000000000 %.

cette société est perverse, le sheytan ce frotte les mains car beaucoup de musulman tombe dans ces pièges..
Citation
Chamallooww a écrit:
Sabah el kheir,

Suite à des posts ici et là je vois que beaucoup de choses sont devenues comme on dit en arabe "haja normal", quelques fois ce sont des choses qui pourraient passer pour normales mais d'autres fois on se dit en lisant Allah y ster, c'est quoi ça? c'est l'islam qui dit ça? il s'agit bien de ma communauté, je me frotte les yeux pour relire et je vois que c'est bel et bien ce qui a été posté tout naturellement.

Et puis après quand on remarque que là c'est un peu-chouiya-un poquito abusé les insultes telles que moralisateurs, redresseurs de tords (elle se reconnaîtra) fusent alors que l'islam dit bien qu'il faut interdire le blâmable et ordonner le bien subhannallah.

La mixité au travail est totalement acceptée si ce n'est revendiquée par certain(e)s. Quand on ne peut pas faire autrement ok, mais aller au taf pour papoter/rigoler/s'amuser/flirter avec le sexe opposé, désolée, mais là on peut quand même mettre un méchant STOP à ceux et celles qui disent que c'est normal, on fait passer le temps, blabla, se justifiant mille et une fois de peur de se remettre en question. Le Coran conseille aux femmes de ne pas avoir une voix qui pourraient inciter les pervers à avoir de mauvaises intentions (et tout ça en étant voilée de la tête aux pieds) alors que dire de la collègue/du collègue qui vient parfumé(e) à outrance, jeans moulant, comportement impudiques ? etc

On s'amuse avec le beau-frère et la belle-soeur et il n'y a rien de haram, non, non, bien sûr on ne fait que rigoler alors pourquoi le hadith du prophète saw stipule que le beau-frère c'est la mort?

On fréquente comme les non-musulmans avant le mariage, ben oui faut se connaître, ben oui on est en Europe, ben oui...ben oui...

Si on ose dire que cela va porter préjudice à la communauté, oh bah t'as qu'à aller vivre dans un pays musulman, nous on est bien ici ! (et dit avec la même agressivité que celle d'un chien qui ronge son os après des jours de famine)

Les plaintes d'épouses qui surprennent leur mari en train de regarder des films X, ben c'est normal, tant qu'il ne t'a pas trompée, c'est normal, c'est un homme, il ne fait rien de mal, c'est toi l'épouse qui es renfermée, ouvre ton esprit, regarde avec lui gââ (bon ça Allah y stere j'ai pas encore lu ce genre de conseil)

Avec toute cette mode du "c'est normal, on est en 2016, on est en Europe" pas surprenant que nos foyers s'écroulent, se fissurent, se ruinent.

Heureusement que les hadiths nous ont prévenus, on croira le menteur et on dénigrera celui qui tiendra des propos véridiques.

Votre opinion svp. Sans insultes (si possible)
C
14 septembre 2016 11:07
Y a elle et tellement d'autres...

Lyncher?ptdr tu n'y vas pas de main morte ^^ et pourquoi pas lapider aussi lol

Si toi tu es du genre à dire oh meskina elle/il est égaré(e) et ne rien dénoncer c'est ton choix, comme ça tu ne te mouilles pas trop...

C'est pas mon dada de me cacher derrière le "oh la pauvre c'est pas de sa faute, elle sait pas..."

Ces gens savent, ils savent ce qu'ils disent et savent ce qu'ils font.

On les excuse les petits poussins égaréssad smiley, j'en ai la larme à l'oeil.
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom
même si je suis tout à fait daccor avec ce que tu dis
tout le monde banalisé la désobéissance de notre créateur....
mais la tu la fais car tu t'es fâche avec une personne et tu montrés bien que ca lui es destiner franchement lyncher quelqu'un comme ca en ouvrant un poste je trouve que c pas un bon comportent....faite des doua pour les gens égarés et non les humilier ....
c'est pas le comportement qu'il nous est recommandé
s
14 septembre 2016 11:20
tu peux parler sans agressé?
et pardon mais toi non plu tu te mouillés pas trop car dire ca sur un site ou la grande majorité sont des musulmans il y a rien de courageux
Y
14 septembre 2016 11:38
Les occidentaux ont construit leurs sociétés avec LEURS valeurs, à EUX !

Vos valeurs mènent aux États Barbaresques, faisant la même chose que Daesh au nom de la même justification religieuse, voyez leur guerre avec les États Unis au début des années 1800. Ils mènent aussi à Daesh, justement, le seul groupe appliquant le vrai l'islam et les opinons des 'savants' de la sunna.

Il mènent à ce que les gens soient tellement lobotomisés qu'ils fuient les conséquences du VRAI Islam en Syrie puis se dépêchent de vouloir suivre les mêmes valeurs ayant mené à ce désastre en espérant un résultat différent cette fois-ci.

Vos valeurs mènent à tout ce qui est ignoble et laid et si vous avez fui votre pays pour vous installer dans celui bâti sur d'autres valeurs, il serait sage de les adopter.

Ah, les musulmans tendent à dire des bêtises d'une arrogance sans fondement sachant qu'il sont tout à l'arrière de la marche des nations, mais la chose la plus arrogante et sans le moindre espèce de début de fondement qu'ils font est de traiter les autres d'ignorants: L'Islam n'a rien à enseigner, vous n'avez rien à enseigner et vous refusez d'apprendre, ni de vos erreurs, ni des réussites des autres.

Le niveau 0 de l'humanité.
J
14 septembre 2016 12:33
BONJOUR ,

Oui , la Musulmane arriérée que je suis commence une intervention avec une forumule de politesse.

Qui êtes-vous pour affirmer que le véritable Islam est celui qui est "pratiqué" par le DAESH en Syrie ?

Probablement une de ces personnes qui estiment avoir atteint un niveau intellectuel tellement supérieur aux millions de Musulmans sur cette terre !


Ou encore une de ces personnes qui va affirmer avoir lu le Coran et étudié tous les hadiths.


Tout comme les personnes membres du DAESH , vous n'y connaissez absolument rien.

Vous venez répéter comme une pauvre âme perdue les discours et les paroles propagés par certains groupes...


Profitez bien de votre vie sur terre. Vous n'êtes pas éternel.

Vous allez vous retrouver à nouveau devant votre Créateur , que vous ayez envie d'y croire ou non.

L'ignorante que je suis vous souhaite toutefois de passer un bon après-midi.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Les occidentaux ont construit leurs sociétés avec LEURS valeurs, à EUX !

Vos valeurs mènent aux États Barbaresques, faisant la même chose que Daesh au nom de la même justification religieuse, voyez leur guerre avec les États Unis au début des années 1800. Ils mènent aussi à Daesh, justement, le seul groupe appliquant le vrai l'islam et les opinons des 'savants' de la sunna.

Il mènent à ce que les gens soient tellement lobotomisés qu'ils fuient les conséquences du VRAI Islam en Syrie puis se dépêchent de vouloir suivre les mêmes valeurs ayant mené à ce désastre en espérant un résultat différent cette fois-ci.

Vos valeurs mènent à tout ce qui est ignoble et laid et si vous avez fui votre pays pour vous installer dans celui bâti sur d'autres valeurs, il serait sage de les adopter.

Ah, les musulmans tendent à dire des bêtises d'une arrogance sans fondement sachant qu'il sont tout à l'arrière de la marche des nations, mais la chose la plus arrogante et sans le moindre espèce de début de fondement qu'ils font est de traiter les autres d'ignorants: L'Islam n'a rien à enseigner, vous n'avez rien à enseigner et vous refusez d'apprendre, ni de vos erreurs, ni des réussites des autres.

Le niveau 0 de l'humanité.
C
14 septembre 2016 12:40
Oh je le dis aussi dans la réalité tu sais, mais ils réagissent de la même manière (à vrai dire ça fait du tri dans l'entourage ^^)

et j'attendais le "eh toi tu fais quoi pour la communauté" ou " ce n'est pas courageux de le dire ici"

pourquoi j'irais le dire dans un forum de bouddhistes ou d'athées ?

ce qui iront dans le degrés le plus bas de l'enfer ce sont bien les musulmans de chez nous hypocrites, la gravité est là, (je pense que tu le sais), un kafer est un kafer, lui ne sait pas je le conçois, mais quelqu'un qui se dit musulman sous prétexte qu'il a un prénom arabisant et qu'il banalise des actes illicites tout ça parce que sa piété à lui est vacillante, ça non, je ne l'accepte pas, que ça te plaise ou non.

C'est quoi pour toi interdire le blâmable? caresser dans le sens du poil celui qui s'égare?

Citation
saphir♡ a écrit:
tu peux parler sans agressé?
et pardon mais toi non plu tu te mouillés pas trop car dire ca sur un site ou la grande majorité sont des musulmans il y a rien de courageux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 12:42 par Chamallooww.
j
14 septembre 2016 12:50
Pourquoi ce besoin de vouloir moraliser tout le monde ?

Vous prenez le même rôle que l'église ou ces missionnaires occupés à évangéliser la terre entière, aux états Unis, en Afrique, en Australie etc..

Les musulmans qui souhaitent vivre l'islam de manière orthodoxe peuvent aisément décider de le faire. De la même façon ceux qui ne veulent pas ne sont obligés par personne.

c'est incompréhensible, certains se prennent pour la police des moeurs yalatif..
s
14 septembre 2016 13:00
comme je t'ai dis au premier message je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dis à propos de se sujet tu as raison
mais ce que j'apprécie pas c'est de prendre à partie une personne...imagine si on te le faisais...
2
14 septembre 2016 13:23
c'est vrai qu on met du temps à comprendre les choses
avant de me rendre compte de cette phrase j'avais lu la sourate ya sin au moins 100 fois et j'avais jamais fait attention
une nuit je l'ai lu et j'ai eu un autre regard sur cette sourate sobhanallah

Qu'Allah renforce notre foi Amine.
Citation
Chamallooww a écrit:
Tu vois on lis plusieurs fois le Coran et à chaque relecture on découvre/on comprend le sens de certaines sourates/verset.

La aya que tu as mise en gras m'a fait cet effet-là: Oups ben oui j'avais jamais fait attention ou même des fois on lit vite croyant qu'on a compris.

En fait, à la base, on n'avertit seulement celui qui suit le rappel du Coran.
S'il ne le suit pas, c'est se battre contre des moulins à vent.

Tu vois ma soeur j'aurais encore compris quelque chose de plus dans le Coran aujourd'hui baraka Allah o fik (même si cela peut paraître infime pour certain(e)s.)

De petits termes (quoiqu'il n'y a pas de petits termes dans le Coran) qui changent totalement la donne. EH oui...tu n'avertis seulement...
o
14 septembre 2016 19:29
Salam alaykoum

Très bon poste
Tu fait un constat qui malheureusement et vrai
Les valeurs se perdent avec le temps
Et même si notre religion et intemporelle
Nous nous rendont bien compte
Que la valeurs religieuse, morale, la justesse une fois quel n'arrange pas le musulman elle et balayé d'un revers
Mais quand il en a besoin et que sa peu l'arrangé la il parlera de religion
Sinon pour la normalité c'est soit disant une ouverture d'esprit une façon de pensé qui ne va pas forcément avec notre religion
Mais sa ils s'en foutent c'est l'effet 2016
Pas tous biensur il ne faut surtout pas generalisé


C'est désolant mais c'est comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook