Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde profite de lui
W
3 mai 2021 23:42
As salam alaykum,

Tout d’abord je souhaite m’excuser pour les fautes d’orthographe.
Voilà cela fait plus de 3 ans que je suis avec une personne en couple .
J’ai 23 ans et je travaille à temps partiel.
Lui 22 ans ne bosse pas vie avec sa soeur parents divorcés.
Des le début de notre relations j’avais imposé le fait que je souhaiter me marier tôt et que je ne souhaiter pas construire une relation dans la haram ( apparemment je vois que je ne l’ai pas assez imposé..?)
Cette personne la na jamais été très organisés au niveau financier il a toujours eu des dettes envers sa famille au début quelques centaines d’euros mais au fur et à mesure du temps des sommes astronomiques du coup nous n’avons pas pu nous marier et de plus son père n’était pas pour le mariage car il savait que son fils n’était pas un homme à marier .le temps est passé nous avons eu d’énormes épreuve dans notre couple Mais j’ai su m’accrocher Et ne pas lâcher car il na pas d’argent car je ne suis pas matérialiste mais bon a un certain moment l’argent devient un gros problème au sein d’un couple. Il y’a peu de temps j’ai pris l’initiative d’avoir une discussion avec ses parents pour trouver une solution car au delà du fait qu’il n’a pas d’argent il ya aussi son problème lié au hachisch a la cigarette a sa dépendance au jeux en ligne et ts ca a seulement 22 ans . Bref son père lui a imposé de date limite de 5 mois si avant il na pas changer de façon d’être on se sépare.
J’ai oublié aussi de mentionner le fait que depuis le départ (grosse erreur de ma part moi une fille trop hnina) je paie tt restaurant cigarette billet de train essence ectect) malgré tt il reste un garçon très gentil et quand il a de largent il n’hésite pas a payer mais bon 3 fois dans l’année c’est pas énorme. Vous aller vous dire mais pq il ne travaille pas ! Il travaille 1 fois sur deux 1 mois par ci 1 jour par la en intérim... son argent passe dans les drogue pourtant a le voir il est tt propre beau une peau nette pas de fumeur bref..
il me doit a ce jour 4000€ que j’ai donner en petit morceau . Une amende qui a été majorée a 1300€ qu’il na pas payer et la cerise sur le gâteau . Son père ayant des problèmes financiers lui a fait contracter un crédit a 4 chiffre très conséquent au final il a croulé sur les dettes impayées ajd il a 2 huissier au fesses mais tout va bien pour lui ce n’est pas pour autant qu’il se bouge moi qui suis une fille très bosseuse quand je vois ça j’hallucine.. mais vraiment mon problème ajd qui me fou une haine en moi c’est qu’il a une petite soeur de 21 ans qui ne boss pas car son éducation a fais que .. elle impose a son frère de lui donner 600€ par mois pr payer loyer facture alors que 2 autres membres de leur famille donne la même somme ou un peu moins car ils vivent a deux dans un appartement. Quand je vois la situation de son frère je me demande comment c’est possible qu’elle puisse profiter de lui de cette manière alors quel s’achète souvent fes vêtements extension de cheveux cils et ongles toujours fait toujours de l’argent dans sa poche alors que son pauvre frère vien me mendier 5€ tt les semaine pour fumer ses clopes . J’ai toujours remarqué Que dans les autres familles les parents ou les grands frères et sœurs aidez beaucoup pour financera un mariage pour le miens ça n’a pas été le cas personne a donné quelque chose quand on parle des futurs meubles il me dise de prendre les meubles qu’ils ont chez eux et qu’ils ne veulent pas passer un temps j’aurais accepté mais quand je vois quils se la coule douce et que tout le monde vit sa vie tranquillement sans problèmes financiers je me demande pourquoi moi je suis censé prendre la merde des gens.J’ai aussi besoin de vider mon sac et c’est pour cela que je vous raconte tout ça désolé si pour certains c’est un peu long.
Ajd il doit pres de 10000 de dettes mais sa ne dérange personnes dans sa famille et vrm pas sa soeur . Avec le temps j’ai développé une haine et une jalousie contre sa sœur qui est au départ je l’adorais Beaucoup Mais qui avec le temps a montrer ses défauts (égoïstes) comme le fait de n’avoir aucune peine pour son frère qui galère depuis deux ans et qui parfois n’ont même pas d’essence pour aller travailler
Bref aujourd’hui je commence vraiment en avoir marre de cette situation bien évidemment je n’ai pas envie d’en parler à lui car je sais très bien qu’il va défendre sa sœur et créer des problèmes.
Dernière chose cette fille la a tjr obtenue ce qu’elle veut elle a juste un petit soucis d’argent hop on téléphone a papa qui va vite envoyer un virement , des heures et des heures de permis payer, des meublés a gogo , un business quel souhaite ouvrir et hop plus de 7000 disponible pour l’aider..(sa mere est décédé allah y r7amha) parcontre pour son fils c’est inconcevable ..
Donnez moi vôtre avis.. quesque je devrais faire .. esceque je réagit trop mal ?
Si vs avez besoin d’autres détails n’hésitez pas
t
3 mai 2021 23:48
Il n'est pas prêt à se marier...
Il est musulman pratiquant?
On choisit son époux sur ce critère avant tout, s'il n'est pas respecté difficile d'envisager quelque chose de solide...
3 mai 2021 23:48
Juste une question pourquoi tu t’accroches autant à cette relation qui ne t’apporte que du mal ???

22 ans 10000€ de dettes, drogué, addiction aux jeux, pas bosseur mais ma soeur qu’attend tu pour prendre tes jambes à ton cou ???

Faudra pas dire que t’as pas vu les choses avant le mariage, si mariage il y a !! Tu as tout devant les yeux pr te faire fuir mais tu persiste dans cette relation.
3 mai 2021 23:53
Je REFUSE de croire à cette histoire !
Y
4 mai 2021 00:18
Bénévolat Ill qui t’envoie t’occuper financièrement du fils des gens ? C’est pas être hnina c’est être complètement stupide un vrai homme ne demandera jamais 1 centime à sa femme
4 mai 2021 00:18
Non ça ira ...j ai plus les yeux en face des trous après tout ça


"Si vs avez besoin d’autres détails n’hésitez pas"
Citation
Samarkind a écrit:
Je REFUSE de croire à cette histoire !
4 mai 2021 00:21
Incroyable. Je ne savais plus où donner de la tête Oh

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Non ça ira ...j ai plus les yeux en face des trous après tout ça


"Si vs avez besoin d’autres détails n’hésitez pas"
Y
4 mai 2021 00:21
Sans parler du fait qu’il soit droguer addiction aux jeux ne travail pas endetté mais ça va pas non, vire moi ça vite !
B
4 mai 2021 01:08
j'espère qu'il mesure au moins 1m90 qu'il sait cabrer et qu'il a un dégradé bas sinon je vois pas pourquoi tu ferais tous ces efforts
4 mai 2021 01:59
Un homme qui gratte sa femme pour des cigarettes ou autre, désolé mais c’est pas un homme, et si à 22ans faut toujours être derrière lui pour lui dire ça c’est pas bien et ça c’est bien, c’est voué à l’échec, un conseil récupéres tes sous le plus vite possible et trouve toi un vrai bonhomme.
4 mai 2021 03:12
Tu devrais changer le titre de ton post c'est plutôt lui qui profite de toi en tout cas t'as tout les signes qui te montrent que cette relation te mènera nul part alors réagis !
2
4 mai 2021 03:37
Salam

Quitte le et repent toi et reviens vers Allah

Après trouve un homme qui ne mettra que quelques semaines avant de conclure le mariage avec toi allez disons 3’mois maxi à cause du Covid

Qu’Allah te facilite
Citation
Wiiss1234 a écrit:
As salam alaykum,

Tout d’abord je souhaite m’excuser pour les fautes d’orthographe.
Voilà cela fait plus de 3 ans que je suis avec une personne en couple .
J’ai 23 ans et je travaille à temps partiel.
Lui 22 ans ne bosse pas vie avec sa soeur parents divorcés.
Des le début de notre relations j’avais imposé le fait que je souhaiter me marier tôt et que je ne souhaiter pas construire une relation dans la haram ( apparemment je vois que je ne l’ai pas assez imposé..?)
Cette personne la na jamais été très organisés au niveau financier il a toujours eu des dettes envers sa famille au début quelques centaines d’euros mais au fur et à mesure du temps des sommes astronomiques du coup nous n’avons pas pu nous marier et de plus son père n’était pas pour le mariage car il savait que son fils n’était pas un homme à marier .le temps est passé nous avons eu d’énormes épreuve dans notre couple Mais j’ai su m’accrocher Et ne pas lâcher car il na pas d’argent car je ne suis pas matérialiste mais bon a un certain moment l’argent devient un gros problème au sein d’un couple. Il y’a peu de temps j’ai pris l’initiative d’avoir une discussion avec ses parents pour trouver une solution car au delà du fait qu’il n’a pas d’argent il ya aussi son problème lié au hachisch a la cigarette a sa dépendance au jeux en ligne et ts ca a seulement 22 ans . Bref son père lui a imposé de date limite de 5 mois si avant il na pas changer de façon d’être on se sépare.
J’ai oublié aussi de mentionner le fait que depuis le départ (grosse erreur de ma part moi une fille trop hnina) je paie tt restaurant cigarette billet de train essence ectect) malgré tt il reste un garçon très gentil et quand il a de largent il n’hésite pas a payer mais bon 3 fois dans l’année c’est pas énorme. Vous aller vous dire mais pq il ne travaille pas ! Il travaille 1 fois sur deux 1 mois par ci 1 jour par la en intérim... son argent passe dans les drogue pourtant a le voir il est tt propre beau une peau nette pas de fumeur bref..
il me doit a ce jour 4000€ que j’ai donner en petit morceau . Une amende qui a été majorée a 1300€ qu’il na pas payer et la cerise sur le gâteau . Son père ayant des problèmes financiers lui a fait contracter un crédit a 4 chiffre très conséquent au final il a croulé sur les dettes impayées ajd il a 2 huissier au fesses mais tout va bien pour lui ce n’est pas pour autant qu’il se bouge moi qui suis une fille très bosseuse quand je vois ça j’hallucine.. mais vraiment mon problème ajd qui me fou une haine en moi c’est qu’il a une petite soeur de 21 ans qui ne boss pas car son éducation a fais que .. elle impose a son frère de lui donner 600€ par mois pr payer loyer facture alors que 2 autres membres de leur famille donne la même somme ou un peu moins car ils vivent a deux dans un appartement. Quand je vois la situation de son frère je me demande comment c’est possible qu’elle puisse profiter de lui de cette manière alors quel s’achète souvent fes vêtements extension de cheveux cils et ongles toujours fait toujours de l’argent dans sa poche alors que son pauvre frère vien me mendier 5€ tt les semaine pour fumer ses clopes . J’ai toujours remarqué Que dans les autres familles les parents ou les grands frères et sœurs aidez beaucoup pour financera un mariage pour le miens ça n’a pas été le cas personne a donné quelque chose quand on parle des futurs meubles il me dise de prendre les meubles qu’ils ont chez eux et qu’ils ne veulent pas passer un temps j’aurais accepté mais quand je vois quils se la coule douce et que tout le monde vit sa vie tranquillement sans problèmes financiers je me demande pourquoi moi je suis censé prendre la merde des gens.J’ai aussi besoin de vider mon sac et c’est pour cela que je vous raconte tout ça désolé si pour certains c’est un peu long.
Ajd il doit pres de 10000 de dettes mais sa ne dérange personnes dans sa famille et vrm pas sa soeur . Avec le temps j’ai développé une haine et une jalousie contre sa sœur qui est au départ je l’adorais Beaucoup Mais qui avec le temps a montrer ses défauts (égoïstes) comme le fait de n’avoir aucune peine pour son frère qui galère depuis deux ans et qui parfois n’ont même pas d’essence pour aller travailler
Bref aujourd’hui je commence vraiment en avoir marre de cette situation bien évidemment je n’ai pas envie d’en parler à lui car je sais très bien qu’il va défendre sa sœur et créer des problèmes.
Dernière chose cette fille la a tjr obtenue ce qu’elle veut elle a juste un petit soucis d’argent hop on téléphone a papa qui va vite envoyer un virement , des heures et des heures de permis payer, des meublés a gogo , un business quel souhaite ouvrir et hop plus de 7000 disponible pour l’aider..(sa mere est décédé allah y r7amha) parcontre pour son fils c’est inconcevable ..
Donnez moi vôtre avis.. quesque je devrais faire .. esceque je réagit trop mal ?
Si vs avez besoin d’autres détails n’hésitez pas
Drab karchek b7ajra
h
4 mai 2021 03:44
on se marie pas avec un homme qui ne s'assume pas financièrement pour prouver qu'on est pas matérialiste
you first then him, une bouteille d'eau coute de l'argent hadak le mot matérialiste c'est pour intimidé les filles
22 ans , il est encore jeune, j pense que zrebti mais bon li w9e3 w9e3 mtn c'est ton mari et sa se voit que tu l'aimes c'est ça pourquoi tu supportes ,
il sait que tu l'aideras c'est ça pourquoi il ne réagit pas après encore une fois, tu as voulu cette vie, le cerveau et la logique en premier après les sentiments, l'amour ne dure pas longtemps quand il y'a des problèmes
2 solutions sois tu patientes avec lui et fais-lui comprendre que hadshi bzff 3lik machi nti ghatb9ay tserfi et qu'il doit chercher un travail ou tu le quittes it's simple
4 mai 2021 18:58
Citation
Wiss1234 a écrit:
J’ai oublié aussi de mentionner le fait que depuis le départ (grosse erreur de ma part moi une fille trop hnina) je paie tt restaurant cigarette billet de train essence ectect) malgré tt il reste un garçon très gentil et quand il a de largent il n’hésite pas a payer mais bon 3 fois dans l’année c’est pas énorme. Vous aller vous dire mais pq il ne travaille pas ! Il travaille 1 fois sur deux 1 mois par ci 1 jour par la en intérim... son argent passe dans les drogue pourtant a le voir il est tt propre beau une peau nette pas de fumeur bref..
il me doit a ce jour 4000€ que j’ai donner en petit morceau .
Ajd il doit pres de 10000 de dette

Salam,

Tout le monde profite de lui...
Mais lui profite de toi !

Que dire ?
A ce stade il va falloir non seulement te réveiller mais également t'éloigner de tout ce beau monde où le nerf de la guerre est l'argent.

Qu'Allah te guide.
N
5 mai 2021 07:34
Alloo réveil toi mais c pas possible sa !! Déjà tu veut aller où avec un mec qui te demande de l’argent ?? Ohh mais va t’en wallah tu fait quoi encore avec lui ? T’es entrain de te ruiner et tu te rend même pas compte les minutes sont précieuse quitte le et retourne toi plus stp là t’a même pas de doute a avoir ou a te poser de questions couuurs vite vite ?‍♂️
R
5 mai 2021 08:01
Salam oulaykom

Le titre n’est pas approprié
C’est de toi qu’il profite Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook