Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde peut réussir / je vous motive un peu
s
26 décembre 2017 18:16
Salam wa rahma

Nous perdons notre energie a nourrire les pensees qui ns detruisent , qui ns ralentissent

Nous nous disons pas pouvoir faire telle ou telle chose ext et on enumere bcp de choses

Mais qd pn voit les gens qui ont tout reussi ds leur vie , mille choses , on se demande ils ont quoi de plus ?

A vrai dire rien , pcq c le meme cerveau les meme 24 h tout les jours ,

Certe ya des priorites et faut s'organiser et ps tout faire a la fois , mais il me semble qu on se sous estime bcp par rapport a nos capacites

Voyez vous les non musulmans , ils reussissent bcp de fois , ds tt les domaine , alors que nous nous avant la cle de la reussite

On peut faire en une heure ce qu'ils font pas en un mois , nous disons bismillah et toutes les portes s'ouvrent on compte sur allah et toutes les difficultes disparaissent
On prie et tout le stress et la negativite s'evaporent

Faut juste qd croit qu on peut et qu on ecoute ps les mauvaises voix meme qd sesont les notres

Le vrai frein est en nous , l'echec n'existe que lorsque nous lui permettons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 18:17 par salamwrahma.
F
26 décembre 2017 19:06
Je ne veux pas paraître désagréable, ton topic part d’une bonne intention, mais c’est tellement pas vrai que personne n’a répondu.

Je vais te dire qu’est-ce qu’il a de plus que moi mon collègue de 22 ans avec le dernier VW Tiguan et une maison, il as hérité de sa grand mère toute sa richesse et vue qu’il n’a plus de parents tout lui est revenue.

On a pas les mêmes armes dans la vie.

Je ne le plaind pas de ma vie el hemdoulileh.

Je voulais juste essayer te faire comprendre que celui qui a le bon filon et le saisi sera toujours mieux loti que celui qui n’a aucune opportunité.

Après, des opportunités on peut en chercher, malheureusement toutes celles que j’ai pu trouver demander une contribution pas très catholique, pour ne pas dire haram.
o
26 décembre 2017 19:15
C'est très bien tu fais de la pensée positive.
Et ça marche vraiment inchallah
Mais il manque un ingrédients que tu as juste effleuré
Le travail et les efforts.
Dans cela il n y a rien
Penser positif + effort /travail et foi en Dieu.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Nous perdons notre energie a nourrire les pensees qui ns detruisent , qui ns ralentissent

Nous nous disons pas pouvoir faire telle ou telle chose ext et on enumere bcp de choses

Mais qd pn voit les gens qui ont tout reussi ds leur vie , mille choses , on se demande ils ont quoi de plus ?

A vrai dire rien , pcq c le meme cerveau les meme 24 h tout les jours ,

Certe ya des priorites et faut s'organiser et ps tout faire a la fois , mais il me semble qu on se sous estime bcp par rapport a nos capacites

Voyez vous les non musulmans , ils reussissent bcp de fois , ds tt les domaine , alors que nous nous avant la cle de la reussite

On peut faire en une heure ce qu'ils font pas en un mois , nous disons bismillah et toutes les portes s'ouvrent on compte sur allah et toutes les difficultes disparaissent
On prie et tout le stress et la negativite s'evaporent

Faut juste qd croit qu on peut et qu on ecoute ps les mauvaises voix meme qd sesont les notres

Le vrai frein est en nous , l'echec n'existe que lorsque nous lui permettons
o
26 décembre 2017 19:20
Je rajoute tu peux lire la puissance de lapensée positive de normal Vincent pearl.
Tu remplaces les références bibliques par les islamiques (dans le fond ç est la même chose) ç est ok.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Nous perdons notre energie a nourrire les pensees qui ns detruisent , qui ns ralentissent

Nous nous disons pas pouvoir faire telle ou telle chose ext et on enumere bcp de choses

Mais qd pn voit les gens qui ont tout reussi ds leur vie , mille choses , on se demande ils ont quoi de plus ?

A vrai dire rien , pcq c le meme cerveau les meme 24 h tout les jours ,

Certe ya des priorites et faut s'organiser et ps tout faire a la fois , mais il me semble qu on se sous estime bcp par rapport a nos capacites

Voyez vous les non musulmans , ils reussissent bcp de fois , ds tt les domaine , alors que nous nous avant la cle de la reussite

On peut faire en une heure ce qu'ils font pas en un mois , nous disons bismillah et toutes les portes s'ouvrent on compte sur allah et toutes les difficultes disparaissent
On prie et tout le stress et la negativite s'evaporent

Faut juste qd croit qu on peut et qu on ecoute ps les mauvaises voix meme qd sesont les notres

Le vrai frein est en nous , l'echec n'existe que lorsque nous lui permettons
M
26 décembre 2017 20:03
Salam 'alaykoum,

Je pense que le mental joue un rôle important : ça influence nos capacités et notre confiance en soi par conséquent le résultat de nos performances. Mais bien sûr encore plus important, il y a le destin qu'ALLAH nous a attribué et ce que nous pouvons faire c'est invoquer ALLAH et travailler dur.

Mais je pense que le plus dur dans tout ça c'est d'aiguiser son mental de sorte à penser de manière optimiste. C'est ça qui nous différencie
26 décembre 2017 21:21
En même temps je préfère avoir à 22 ans mes parents que toutes les richesses du monde.
Citation
FordowS a écrit:
Je ne veux pas paraître désagréable, ton topic part d’une bonne intention, mais c’est tellement pas vrai que personne n’a répondu.

Je vais te dire qu’est-ce qu’il a de plus que moi mon collègue de 22 ans avec le dernier VW Tiguan et une maison, il as hérité de sa grand mère toute sa richesse et vue qu’il n’a plus de parents tout lui est revenue.

On a pas les mêmes armes dans la vie.

Je ne le plaind pas de ma vie el hemdoulileh.

Je voulais juste essayer te faire comprendre que celui qui a le bon filon et le saisi sera toujours mieux loti que celui qui n’a aucune opportunité.

Après, des opportunités on peut en chercher, malheureusement toutes celles que j’ai pu trouver demander une contribution pas très catholique, pour ne pas dire haram.
26 décembre 2017 21:21
Salam,

Un post comme celui ci est toujours bienvenu, dans ce forum assez mélancolique, rempli de détresse sociale, amoureuse. Professionnelle.

Effectivement on se sabote nous memes.

Il faut le déclic, ét meme ce déclic est un effort. Mais combien de personnes sont prêtes à bousculer leurs habitudes négatives ?

BarakAllah o fik.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 décembre 2017 21:50
Salut,

Il y a un proverbe dans ma langue natale qui dit:
- "Ce n'est pas parce que tu pars en premier que tu termineras premier"

La réussite n'est pas seulement dans le matériel, elle peut être un simple (mais pas facile) projet comme éduquer ses enfants pour en faire des personnes exemplaires.

Comme elle le dit si bien, tout le monde a les mêmes 24h, mais la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas, c'est ce qu'ils font de leur 24h.

Steve Jobs n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, il a connu de multiple échecs, de multiples "non"...mais bien avant sa mort, combien de VW Tiguain et maisons pouvait-il s'en acheter? Assez pour un village entier!

Tout le monde peut réussir, mais cela demande ÉNORMÉMENT de volonté, de travail, croire en soi, être persévérant et extrêmement patient.
Maintenant est-ce que tout le monde VEUT réussir dans ce qu'il entreprend? Non.

Une personne peut remporter 5 millions d'euro et finir pauvre au bout de 5 ans, car dans ces 24h, il n'a rien planifié et organisé.

Citation
FordowS a écrit:
Je ne veux pas paraître désagréable, ton topic part d’une bonne intention, mais c’est tellement pas vrai que personne n’a répondu.

Je vais te dire qu’est-ce qu’il a de plus que moi mon collègue de 22 ans avec le dernier VW Tiguan et une maison, il as hérité de sa grand mère toute sa richesse et vue qu’il n’a plus de parents tout lui est revenue.

On a pas les mêmes armes dans la vie.

Je ne le plaind pas de ma vie el hemdoulileh.

Je voulais juste essayer te faire comprendre que celui qui a le bon filon et le saisi sera toujours mieux loti que celui qui n’a aucune opportunité.

Après, des opportunités on peut en chercher, malheureusement toutes celles que j’ai pu trouver demander une contribution pas très catholique, pour ne pas dire haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 23:43 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook