Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde part au bled ? Je suis triste....
L
26 juillet 2018 23:15
Salamu aalaykum
Soubhanallah voir tout le monde partir au bled, ça fait remonter les souvenirs des étés ou c’etait Mon père allahi rahmo qui parlait tjs de vacances au Maroc ...

J’ai le cœur serré voir tout le monde partir j’ai envie de pleurer wallah ...j’ai trop envie de partir ne serait Qu’aller sur la tombe de mon père, retrouver l’apaisement, se ressourcer ....

Clairement je vis une épreuve difficile entre autre et plus des moments comme çà ponctuels ou ça remonte des souvenirs je suis à bout wallah par moment j’ai l’impression qu’on m’aspire ma force physique et mental ...

Jeté quelqu’un d’équilibre enfin normal quoi aujourd’hui j’ai plus rien, je suis plus rien à plus de 30 ans les épreuves deviennent longues et difficiles ...

Par allah j’ai peur qu’un jour proche, j’en arrive à cette extrémité qu’on connaît tous....je vous laisse deviner ....

Rien ne marche ou plutôt tout tombe a l’eau ce n’est pas faute de faire des sabab mais je n’ai pas envie de rester comme cela . Le travail les finances la vie sentimentale tout y passe tout est bloqué j’ai fuit tout le monde et tout le monde m’a fuit

Pourtant dehors je souris mais si ils savaient le tsunami qui se cache derrière auquel j’essaie de faire barrage

Pourtant je sais pas j’ai foi en allah je crois ? J’ai Confiance fin c’est bizarre je ne ressent plus mais c’est la quelque part en moi .

Je dors la journée et veille la nuit ma tête tourne malgré moi à 360 degré pour rien en plus ça ne m’étais jamais arrivé !

Mon corps est bloqué dans mon lit par moment je veux me lever j j’arrive pas je vous jure c’est impressionnant ...je me bats avec moi même mais au bout d’un moment j’ai peur de franchir la ligne rouge ...

Je perd mes cheveux je suis cernée sous les yeux c’est catastrophique je mange pas ou mal

Et pourtant j’essaie de rester positif je rêve de changement

Quand je suis dehors j’ai envie d’y rester quand je rentre chez moi suis en mode enfer une double personnalité une autre personne une dualité dans mon esprit ça craint

Donc voilà les souvenirs les épreuves tout cela m’a affaibli jusqu’a quel point et jusqu’à quand ça Dieu Seul Le Sait j’en viens même à me dire que ma propre mort serait un cadeau une libération un repos ....ça craint et j’en suis consciente alors c’est pire ...je fais des ruqya ça me casse ( je suis affaibli je suis une boule de haine sans raisons et clairement j’ai vraiment pas l’environnement et les personnes adéquates autour de moi pour me soigner ...) alors j’ai laisser tomber ...un raqui m’a dit soit forte c’est une épreuve oui c’est sûr mais quelle épreuve ! Les personnes qui utilisent la sorcellerie pour détruire je vous hais a un point inimaginable et heureusement que au fond de moi je le sais qu’Allah ne permets pas de me transformer en diable sinon il y a longtemps que je vous aurais déjà alignés sans pitié ! Mais Allah est Grand et Il ne permet pas l’injustice ! Désolé pour la longueur ....je suis en larmes perdue fatiguée épuisée ....qu’allah Vous préserve grandement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 23:23 par Lalamaaine.
h
26 juillet 2018 23:22
Tu peu pas partir?
R
26 juillet 2018 23:26
Aleykoum Salam,

C'est la vie et tu n'es pas un cas isolé.

Si tu veux quelque chose, il faut se donner les moyens de l'avoir. Fixe toi des tâches à faire, un planning, des choses à faire pour que tu ailles mieux, des produits de beauté pour prendre soin de toi ... tu es une jeune femme et tu as encore toute la vie devant toi InshaAllah

Prends ton temps, n'essaie pas de bruler les étapes et avance à ton rythme. Rencontre de nouvelles personnes, sort la journée, fait du sport, essaie d'avoir un rythme de vie sain.

Si tu as des questions n'hésite pas.
L
26 juillet 2018 23:30
Si je peux et je crois que je vais le faire car j’ai besoin de respirer un autre air sinon j vais peter un câble ....

Mais quand je suis sur la tombe à mon père ça me fait vriller !

C’est plus fort que moi par Allah qui me voit j’essaie de me contenir me contrôler mais j’y arrive pas le voir allonger sous terre et voir son nom sur une plaque je suis à la limite du suicide, de la folie .

Quand je touche sa tombe de la main j’ai une soudaine envie de creuser wow mais je le fais pas hein ...j’ai l’impression que c’est un rêve dont je me remettrai jamais...à tel point que je fais des duaa contre moi même à me souhaiter être sa voisine de tombe ....
L
26 juillet 2018 23:31
Merci Rick pour tes conseils
J
26 juillet 2018 23:39
Moi aussi je vois mes potes partie cette semaines 2 sont partis pour 1 mois je suis un peu seul mais il y à une personne qui ne me lâchera jamais, que je sois dans le pire de mes états ou le meilleur, dans la tristesse, ma colère et qui possède un pouvoir inimaginable qui détient la justice, c'est Allah. Confit toi à Allah, allonge tes prières, pris la nuit, pleure, pleure et pleure! Ton seigneur n'est pas la pour te donner une mauvaise vie donc adore le et tout ira bien, si tu as Allah avec toi tu as tous gagner. Un président est-il mieux qu'Allah? Notre seigneur est mieux que tous, pas besoins de rendez vous dès maintenant tu lui demande et tes problèmes seront régler, place ta confiance entière en Lui. Passe MP si tu as besoin d'aide Welcome
26 juillet 2018 23:50
Je vais te parlé en privé ma soeur car peu de gens taiderons sur la sorcellerie et tu en grave besoin c'est très urgent je suis moi même atteinte et je me reconnais dans tes propos viens en privé si tu le shouaite on pourras en discuté.
L
26 juillet 2018 23:52
C’est d’un miracle dont j’ai besoin soubhanallah ...
Je me dis est ce une épreuve ou une punition comment faire la différence !?

Car oui j’ai pêché je le reconnaît soubhanallah est ce en plus Le poids de mes péchés qui font que je suis presque ensevellie ?

Je suis triste car je n’ai connu la religion que tard à l’âge adulte bon c est mieux que pas du tt depuis je me suis rangée mais j’ai l’impression que cette réforme a maintenant un prix c’est à dire j’ai péché je me reforme tt va bien mais maintenant je passe à la caisse pr mes pêches passés ?

Je suis au fond du trou, je ne vois rien, j’ai mon cerveau il fonctionne, ma foi et ma confiance en allah sont là quelque part mais sont ensevelies par tt ça et ça ça me tué encore plus ...

Vraiment j’ai peur pour moi allah me laissera il arriver jusqu’à un point de non retour ? Va t il m’accorder répit ? ..,,
27 juillet 2018 00:04
C'est la trentaine qui fait ça
Moi je suis restée 7 ans en mode flottement a la trentaine (après un choc émotionnel a la suite d'un mariage complètement à ch...er)
Hamdoullah ça va mieux
J
27 juillet 2018 00:16
Allah ne te laissera jamais. Il te pardonnera, encore faut il lui demander. Si tu vois à quel point ta mère t'aime, s'occupe de toi, et bien Allah t'aime 70 fois plus que ta mère, et qu'il aime son serviteur et qu'il lui laisse toujours une chance, remets toi en à Allah et les résultats seront la d'ici pas longtemps, pas d'autre remède que ton seigneur et pour la sorcellerie rien ne vaut ses propres remèdes. Il faut te relever, sa fait de la peine de voir ses frères et soeurs musulmans comme sa.
S
27 juillet 2018 00:22
Lit la vie du prophète younouss alayhi salât wa salam ça fait réfléchir
Ya bcp d'enseignement
a
27 juillet 2018 00:54
Est ce que on peut parler en privé
27 juillet 2018 00:57
Qu'Allah soulage ta peine. Amine.yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum
Soubhanallah voir tout le monde partir au bled, ça fait remonter les souvenirs des étés ou c’etait Mon père allahi rahmo qui parlait tjs de vacances au Maroc ...

J’ai le cœur serré voir tout le monde partir j’ai envie de pleurer wallah ...j’ai trop envie de partir ne serait Qu’aller sur la tombe de mon père, retrouver l’apaisement, se ressourcer ....

Clairement je vis une épreuve difficile entre autre et plus des moments comme çà ponctuels ou ça remonte des souvenirs je suis à bout wallah par moment j’ai l’impression qu’on m’aspire ma force physique et mental ...

Jeté quelqu’un d’équilibre enfin normal quoi aujourd’hui j’ai plus rien, je suis plus rien à plus de 30 ans les épreuves deviennent longues et difficiles ...

Par allah j’ai peur qu’un jour proche, j’en arrive à cette extrémité qu’on connaît tous....je vous laisse deviner ....

Rien ne marche ou plutôt tout tombe a l’eau ce n’est pas faute de faire des sabab mais je n’ai pas envie de rester comme cela . Le travail les finances la vie sentimentale tout y passe tout est bloqué j’ai fuit tout le monde et tout le monde m’a fuit

Pourtant dehors je souris mais si ils savaient le tsunami qui se cache derrière auquel j’essaie de faire barrage

Pourtant je sais pas j’ai foi en allah je crois ? J’ai Confiance fin c’est bizarre je ne ressent plus mais c’est la quelque part en moi .

Je dors la journée et veille la nuit ma tête tourne malgré moi à 360 degré pour rien en plus ça ne m’étais jamais arrivé !

Mon corps est bloqué dans mon lit par moment je veux me lever j j’arrive pas je vous jure c’est impressionnant ...je me bats avec moi même mais au bout d’un moment j’ai peur de franchir la ligne rouge ...

Je perd mes cheveux je suis cernée sous les yeux c’est catastrophique je mange pas ou mal

Et pourtant j’essaie de rester positif je rêve de changement

Quand je suis dehors j’ai envie d’y rester quand je rentre chez moi suis en mode enfer une double personnalité une autre personne une dualité dans mon esprit ça craint

Donc voilà les souvenirs les épreuves tout cela m’a affaibli jusqu’a quel point et jusqu’à quand ça Dieu Seul Le Sait j’en viens même à me dire que ma propre mort serait un cadeau une libération un repos ....ça craint et j’en suis consciente alors c’est pire ...je fais des ruqya ça me casse ( je suis affaibli je suis une boule de haine sans raisons et clairement j’ai vraiment pas l’environnement et les personnes adéquates autour de moi pour me soigner ...) alors j’ai laisser tomber ...un raqui m’a dit soit forte c’est une épreuve oui c’est sûr mais quelle épreuve ! Les personnes qui utilisent la sorcellerie pour détruire je vous hais a un point inimaginable et heureusement que au fond de moi je le sais qu’Allah ne permets pas de me transformer en diable sinon il y a longtemps que je vous aurais déjà alignés sans pitié ! Mais Allah est Grand et Il ne permet pas l’injustice ! Désolé pour la longueur ....je suis en larmes perdue fatiguée épuisée ....qu’allah Vous préserve grandement
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 juillet 2018 02:09
Salam
Moi aussi je vais pas y aller.

Cette vie est une épreuve pour les croyants tu sais n'est ce pas, sois forte ma chérie c'est pas facile.
Allah irhem ton père. yawning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
C
27 juillet 2018 06:27
Excusez moi mais personne ne pense à une dépression?

Tu as eu beaucoup d'épreuves et peut être que tout cela te pèse plus que de la " sorcellerie".

Cher sœur, je pense que tu devrais te faire suivre par un professionnel , qq à qui tu pourrais parler de ton mal etre, un psy, cela te permettrait d'y voir plus clair et te permettrait d'avancer. Que le Très Haut te facilite le chemin. Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook