Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde parle….
K
1 mai 2022 00:14
Salem alikoum à tous

Triste es de constater ces derniers temps que tout le monde parle de religion. Il n’y a qu’à aller sur les réseaux sociaux pour voir cela.

L’ancien voleur en parle, l’ancien toxico en parle, l’ancien escroc en parle, l’ancien rappeur en parle, l’ancienne fornicatrice qui préparer des tiramisu pour son mec pendant le ramadan en parle.

Tout le monde parle de religion c’est devenu une triste tendance.

…Allah’û’musta3an


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Le fait de parler sans science es un énorme péché…qu’Allah nous en préserve.

Laissons nos nobles savants parler religion et suivons leur avis.

Et n’écoutez pas tout ces pseudo influenceurs se filmant ostensiblement et qui parle religion sans science.

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de sa religion.
S
1 mai 2022 00:18
Faudrait savoir. C'est Allah qui détient le savoir ou les Savants ? eye rolling smiley
S
1 mai 2022 00:21
Nous sommes éprouvés par une brochette d'individus qui croient qu'ils peuvent donner leur interprétation de la religion comme ils donnent leur avis sur la rubrique "problèmes de couple".
Il faut faire avec, malheureusement. Perso j'ai arrêté de polémiquer avec eux.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 mai 2022 00:22
Que celui qui n’a jamais péché leurs jette la première pierre.

T’oublie peut-être que ton dieu est supposé être miséricordieux et que seul lui peut savoir si une personne est bonne ou mauvaise. Vous tous ne suivez pas votre religion à la lettre et pourtant tu viens vomir ta haine et toute la pourriture que tu as en toi envers des gens qui, selon ta morale, sont mauvais alors que toute personne a péché et toute personne a le droit à une seconde chance.

Évite d’être impitoyable avec les pécheurs, tu en es certainement un et tu trouveras quelqu’un qui sera impitoyable avec toi.
Citation
Kelloks a écrit:
Salem alikoum à tous

Triste es de constater ces derniers temps que tout le monde parle de religion. Il n’y a qu’à aller sur les réseaux sociaux pour voir cela.

L’ancien voleur en parle, l’ancien toxico en parle, l’ancien escroc en parle, l’ancien rappeur en parle, l’ancienne fornicatrice qui préparer des tiramisu pour son mec pendant le ramadan en parle.

Tout le monde parle de religion c’est devenu une triste tendance.

…Allah’û’musta3an


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Le fait de parler sans science es un énorme péché…qu’Allah nous en préserve.

Laissons nos nobles savants parler religion et suivons leur avis.

Et n’écoutez pas tout ces pseudo influenceurs se filmant ostensiblement et qui parle religion sans science.

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de sa religion.
T
1 mai 2022 00:32
Aleykoum salam

D'accord avec SethG.

J'essaie d'éviter de rentrer dans des polémiques, surtout qu'en général ça ne mène à rien.

Tu sais ce qui m'étonne sur ce forum, c'est qu'on est tous là à se tirer dans les pâtes à longueur de journée.

Alors que ce forum est à majorité musulmane, ça devrait être tout le contraire. Tolérance, bienveillance, entraide, douceur...etc

Pour répondre à ton post.
Il me paraît évident que nous ne sommes pas en capacité de juger le passé de quiconque, celà ne nous regarde pas.

Et franchement une personne qui veut parler religion avec moi, marhababik. Tant que y'a du respect, de la bienveillance, et l'envie de construire ensemble, et bien ça fait plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 00:33 par Siwa75.
1 mai 2022 00:37
Chelou la manière dont tu veux faire passer ton message.

Pourquoi préciser leurs péchés ? Tu dis "ancien" donc ils se sont repentis.

T'es drôlement bien au courant des propos qu'ils tiennent perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Y
1 mai 2022 00:44
Aleycoum Salem

Amine
Ça serait bien qu on arrête de donner de l importance à ces gens là
Citation
Kelloks a écrit:
Salem alikoum à tous

Triste es de constater ces derniers temps que tout le monde parle de religion. Il n’y a qu’à aller sur les réseaux sociaux pour voir cela.

L’ancien voleur en parle, l’ancien toxico en parle, l’ancien escroc en parle, l’ancien rappeur en parle, l’ancienne fornicatrice qui préparer des tiramisu pour son mec pendant le ramadan en parle.

Tout le monde parle de religion c’est devenu une triste tendance.

…Allah’û’musta3an


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

Le fait de parler sans science es un énorme péché…qu’Allah nous en préserve.

Laissons nos nobles savants parler religion et suivons leur avis.

Et n’écoutez pas tout ces pseudo influenceurs se filmant ostensiblement et qui parle religion sans science.

Qu’Allah nous accorde la bonne compréhension de sa religion.
K
1 mai 2022 01:57
La hawla wa quwota illabillah

Sans les savants anciens et contemporains tu connaîtrais rien de l’islam.
Citation
citronnette a écrit:
Faudrait savoir. C'est Allah qui détient le savoir ou les Savants ? eye rolling smiley
K
1 mai 2022 02:08
On s’es mal compris je pense et je m’en excuse.

Ce que je veux dire par la c’est que maintenant tout le monde parle d’islam sans science même l’ancien drogué ou l’ancien rappeur en parle…cela n’es pas un jugement mais un simple constat.

Et je suis désolé de te dire sa, mais l’ignorant en religion doit fermer sa bouche et laisser parler les hommes de sciences.

Cela fait partie du bon comportement.

Quel pire injustice que de mentir sur Allah.

Et cela es un rappel que je me fais à moi même.

Qu’Allah nous guide
Citation
Linpertinent a écrit:
Chelou la manière dont tu veux faire passer ton message.

Pourquoi préciser leurs péchés ? Tu dis "ancien" donc ils se sont repentis.

T'es drôlement bien au courant des propos qu'ils tiennent perplexe
K
1 mai 2022 02:21
Malheureusement ils sont mis sur un piédestal qu’il ne mérite pas.

Et l’histoire nous montre que la vérité a toujours été détesté.

Tu vois plein de gens aujourd’hui parler de Ibn Tamiya rahimaoullah, mais à son époque ils auraient fais partie des gens l’ayant emprisonné.

Car aujourd’hui rien qu’on dis aux gens taisez vous et ne parler pas d’islam sans science on se fais attaquer, alors que dire de ce grand savants qui a mis en lumière tout les déviances et innovations à son époque…

Qu’Allah nous accorde la droiture
Citation
Yabia33 a écrit:
Aleycoum Salem

Amine
Ça serait bien qu on arrête de donner de l importance à ces gens là
S
1 mai 2022 02:51
Sur une île déserte, chacun peut réussir à trouver Dieu. Sans l'aide de personne d'autre que Lui.

L'islam est accessible à tout le monde. Même celui qui ne sait pas lire, qui n'entend pas, qui se retrouve seul au fin fond de nulle part, sans télé, sans média, sans rien ...

C'est Dieu seul qui guide.

Les prophètes sont là pour nous le rappeler ... Pas pour remplacer Dieu. Et les savants ... encore moins ... Ils nous éloignent de Dieu plus qu'autre chose.

Depuis le temps que les savants nous guident, le monde devrait tourner mieux que ça. L'islam devrait régner en maître. Pour le Bien. Au lieu de ça ...

Si le monde est dans l'état qu'on connaît, c'est parce que les gens suivent tout ... sauf Dieu ...
Citation
Kelloks a écrit:
La hawla wa quwota illabillah

Sans les savants anciens et contemporains tu connaîtrais rien de l’islam.
Y
1 mai 2022 03:16
Amine tout a fait d accord avec toi , encore nous nous sommes adultes mais Malheureusement les ados les enfants qui tombent sur ces " influenceurs"peuvent vite dévier déjà que de nos jours c est pas trop ça..
Qu Allah protège la oumma
Citation
Kelloks a écrit:
Malheureusement ils sont mis sur un piédestal qu’il ne mérite pas.

Et l’histoire nous montre que la vérité a toujours été détesté.

Tu vois plein de gens aujourd’hui parler de Ibn Tamiya rahimaoullah, mais à son époque ils auraient fais partie des gens l’ayant emprisonné.

Car aujourd’hui rien qu’on dis aux gens taisez vous et ne parler pas d’islam sans science on se fais attaquer, alors que dire de ce grand savants qui a mis en lumière tout les déviances et innovations à son époque…

Qu’Allah nous accorde la droiture
1 mai 2022 03:22
La religion fout son nez dans tous les domaines de la vie, comment veux tu que les gens ne s'interrogent pas d'eux même sur la religion ?
Ce serait de l'aveuglement.
Citation
Kelloks a écrit:
Malheureusement ils sont mis sur un piédestal qu’il ne mérite pas.

Et l’histoire nous montre que la vérité a toujours été détesté.

Tu vois plein de gens aujourd’hui parler de Ibn Tamiya rahimaoullah, mais à son époque ils auraient fais partie des gens l’ayant emprisonné.

Car aujourd’hui rien qu’on dis aux gens taisez vous et ne parler pas d’islam sans science on se fais attaquer, alors que dire de ce grand savants qui a mis en lumière tout les déviances et innovations à son époque…

Qu’Allah nous accorde la droiture
K
1 mai 2022 03:24
Exactement, et prochainement je partagerais un petit rappel in sha allah sur le danger de la nuit

Car triste es de voir plein de sœurs en jilbab marcher toute seul la nuit pour aller prier « tarawih »

Depuis quand une femme sort seul la nuit pour aller accomplir un acte qui n’es pas obligatoire….

L’islam es devenu tendance.

Qu’Allah le sublime nous accorde la sincérité et qu’il nous éloigne de l’ostentation qui es du shirk !
Citation
Yabia33 a écrit:
Amine tout a fait d accord avec toi , encore nous nous sommes adultes mais Malheureusement les ados les enfants qui tombent sur ces " influenceurs"peuvent vite dévier déjà que de nos jours c est pas trop ça..
Qu Allah protège la oumma
Y
1 mai 2022 03:36
C est vrai que ça peut être dangereux pour une femme de sortir la nuit surtout si elle est seule et encore plus avec ce climat en France ..
Par contre parler d ostentation carrément ça me semble disproportionné, on sait pas si ces femmes vont au taraweeh pour se rapprocher d Allah sincèrement ou non
Citation
Kelloks a écrit:
Exactement, et prochainement je partagerais un petit rappel in sha allah sur le danger de la nuit

Car triste es de voir plein de sœurs en jilbab marcher toute seul la nuit pour aller prier « tarawih »

Depuis quand une femme sort seul la nuit pour aller accomplir un acte qui n’es pas obligatoire….

L’islam es devenu tendance.

Qu’Allah le sublime nous accorde la sincérité et qu’il nous éloigne de l’ostentation qui es du shirk !
K
1 mai 2022 03:45
Nan je ne parle pas de ces femmes en particulier

Mais je parle de tout ces pseudo influenceur qui filme leur œuvres et qui le montre à la terre entière

Nos prédécesseurs se cacher maintenant c’est tout l’inverse…
Citation
Yabia33 a écrit:
C est vrai que ça peut être dangereux pour une femme de sortir la nuit surtout si elle est seule et encore plus avec ce climat en France ..
Par contre parler d ostentation carrément ça me semble disproportionné, on sait pas si ces femmes vont au taraweeh pour se rapprocher d Allah sincèrement ou non
Y
1 mai 2022 03:49
Ah oui effectivement la c est de l ostentation malheureusement
Qu Allah nous en préserve Amin
Citation
Kelloks a écrit:
Nan je ne parle pas de ces femmes en particulier

Mais je parle de tout ces pseudo influenceur qui filme leur œuvres et qui le montre à la terre entière

Nos prédécesseurs se cacher maintenant c’est tout l’inverse…
1 mai 2022 03:49
Je ne les connais pas...
Pas instrag
Pas tweeter
Pas de tv
...
Mon seul influenceur c'est mon Seigneur.
Je suis fan d'Allah ! (Swat)
1 mai 2022 04:05
Il y a un gros problème de compréhension de l'Islam.

Il y a juste a voir ta première citation qui vient de la Bible.

L'islam ne nous a jamais interdit dénoncer le blâmable, c'est même totalement le contraire.

Le "il y a que Dieu qui peut me juger", ça n'existe pas en Islam sauf pour le Jour du jugement.

La personne qui se met à parler sur l'Islam doit avoir une certaine intégrité.
Citation
redblueman a écrit:
Que celui qui n’a jamais péché leurs jette la première pierre.

T’oublie peut-être que ton dieu est supposé être miséricordieux et que seul lui peut savoir si une personne est bonne ou mauvaise. Vous tous ne suivez pas votre religion à la lettre et pourtant tu viens vomir ta haine et toute la pourriture que tu as en toi envers des gens qui, selon ta morale, sont mauvais alors que toute personne a péché et toute personne a le droit à une seconde chance.

Évite d’être impitoyable avec les pécheurs, tu en es certainement un et tu trouveras quelqu’un qui sera impitoyable avec toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/22 04:09 par PellYm785.
T
1 mai 2022 05:09
Je raisonnais exactement comme toi il y a pas si longtemps que ça.

A mon avis, la frontière entre ostentation et incitation est très mince.

On pourrait croire que l'idée première de la personne est "regardez je suis une bonne personne je fais des bonnes oeuvres" alors qu'en réalité son vrai but est de nous inciter à en faire de même, chacun selon ses possibilités.

Allahu aalem

Je commence à être un peu plus souple dans ma tête vis-à-vis de ces personnes.

Pourquoi?

Parce que je préfère 1000 fois voir un ex rappeur dire qu'il fait du bien, plutôt que la soupe habituel "j'suis dans le game, je vends de la laitue...etc"

On rouspette, et on dénonce lorsque ce genre de discours nauséabonde est mis en lumière. Chose qui est normal et même indispensable.

Maintenant, je pense que montrer un peu plus de souplesse lorsqu'ils se filment faisant des actes de bien, pourrait être bénéfique, car nous ne connaissons en rien leurs réelles intentions.

Allahu aalem

Al Hamdoulillah aala kulli hal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook