Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde en parle
b
be
6 février 2005 14:59
Salam tous
J'ai vu l'émission de hier soir 'Tout le monde en parle'. Je ne connaissais pas du tout Mickael Youn (Benayoun). Je connaissait l'homme des plateaux mais pas le personnage. Je le prenais toujours pour un clown. Il a montré hier soir son vrai visage de Sioniste.Il se dit marocco-italien. Est ce vrai? Heureusement que Leila Chahid était égale à elle même, et à plusieurs reprises elle dénoncé ses interventions avec calme et talent
Je ne sais pas non plus à quel jeu il joue Ardisson. Dans toute l'émission on n'a parlé que de Juifs. Je n'ai rien contre le fait qu'on en parle suite à ce triste anniversaire mais enfin....il y a des limites. Il y a eu d'autres massacres dans le monde. D'autres peuples ont été exterminés ou ont souffert, Je pense aux harméniens, aux Kurdes, aux vietnamiens, aux algériens à l'Afrique du Sud et aux palestiniens....
Avez vous vu cette émission? Qu'en pensez vous?
D
6 février 2005 15:29
Salam,

oui je l'ai vu moi aussi, mais bon je le savais qu'il etait sioniste, mais je l'ai jamais vu approuver les crime israeliens.

Surtout quand leila chahid paralait des crime israeliens il faisait une drole de tete, voir il etait venere, mais pas manque de connaisances il l'a fermé.

Moi il me font rire quand ils parlent de ne pas importer le conflit en france, mais quant l'armee israeliennne vient se faire financer en france pour moi c'est de l'importation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/05 15:30 par Donatello.
6 février 2005 15:55
moi j'ai vu cette émission et vraiment je tire mon chapeau a leila chahid, pas un moment elle n'a manqué de sang froid elle répondez avec tact et a bien expliqué le problème palestinien israélien, moi j'aurai pété un plomb a sa place surtout quant Ardisson a insinuer que le grand-père de leila chahid était un pro hitlérien .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
be
6 février 2005 16:08
En effet Donatello. C'est bien d'apporter cette vérité. Il faut dénoncer tous les galas organisé tous les ans au coeur de PAris pour soutenir cette armée de cét état terroriste qui est l'état sioniste. Et pour mieux passer la pillule on ne parle pas d'armée. On dit Tsahal pour lui donner une intonation gentille.
Aicha oui je l'ai remarqué aussi. Il l'a fait revenir sur le sujet deux fois. ET il s'est adressé à Youn pour qu'il en ajoute. Je suis d'accord avec toi. Heureusement que c'était elle...Elle a expliqué les choses tout simplement et pour que n'importe quel français moyen comprenne. Je n'ai pas compris non plus l'intervention de ce Mr de M6. Le black de service pour donner bonne conscience au paysage audio vusuel.

6 février 2005 16:16
be te rappelle-tu prénom de la maman de laila? j'aimerai vraiment lire son livre :souvenir de jerusalem mais pas moyen de trouver d'info, sans le nom de l'auteur et le nom de l'éditeur sur le net!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
be
6 février 2005 16:19
Elle a dit le nom. Mais tu peux trouver le livre à la FNAC par exemple. Si je le trouve aujoud'hui je t'enverrai les infos.
z
6 février 2005 17:10
Un phrase célébre d'Aimée Cesaire dans son "Discour sur le Colonialisme"

"Oui, il vaudrait la peine d'étudier, clinique- ment, dans le dét~il, les démarches d'Hitler et de l'hitlérisme et de' révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du xxe siècle qu'il porte en lui un Hitler qui s'ignore, qu'Hitler l'habite, qu'Hitler est son démon, que s'il le vitupère, c'est par manque de logique, et qu'au fond, ce qu'il ne pardonne pas à Hitler, ce n'est pas le crime en soi, le crime contre l'homme, ce n'est pas l'humiliation de ['homme en soi, c'èst le crime contre l'homme blanc, c'est l'humiliation de l'homme blanc, et d'avoir appliqué à l'Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu'ici que les Arabes d'Algérie, les coolies de l'Inde et les nègres d'Afrique."


Et procurez-vous aussi "Figures du palestinien: Identité des origines, identité de devenir" d'Elias Sanbar

Il n'y a pas de leçons à recevoir d'Ardisson ni de pantins comme Youn.

Lisons et luttons !!!!


s
6 février 2005 17:11
Salam Aicha ,


Le prenom de sa maman est Sirine ,


Salam Be ,

Si je ne me trompe pas , j'avais lue un article ou le BHL est actionnaire avec ardisson .
siryne
P
6 février 2005 17:34
Dans un interview Mikael Youn avait dit que sa mère était juive mais qui lui ne l'était pas.

Je regrette d'avoir manqué cette mission!
b
be
6 février 2005 18:16
Merci Syrene de l'information. Je ne sais si BHL est actionnaire en tout cas il l'invite très souvent comme il invite d'ailleurs aussi sa fille et sa poupée Barbie (lautre blondasse du mexique).
Simplenana. Tu peux revoir l'emission ce soir il y a une rediffusion. J'ignore l'heure. Je peux t'assurer qu'il n'a pas caché qu'il est juif et pourquoi pas. Leila Chahid n'a pas affiché sa religion sur le plateau. Franchement ça ne me gène pas. Après tout les juifs étaient bien chez nous et parmi nous dans les pays arabes et dans le Maghreb en particulier. Ce qui me gêne ce sont ses opinions politiques. Et pour faire bien, il a affiché la religion desa petite copine, femme ou je n'en sais rien. Bien entendu c'est aussi une juive espagnole de père hangrois et de mère roumaine ou le contraire. Elle était sur le plateau aussi.
A
6 février 2005 19:44
A Syrine et à tous et toutes

De quel livre s'agit-il? Et qui peut nous en trouver les références?

Merci
b
be
6 février 2005 19:47
Salam Abdeslam
Le livre qu'elle est venue présenter Leila Chahid. C'est un livre qui a été écrit par sa mère en anglais. Mais il n' a jamais été édité. Et Leila Chahid l'a réecrit en Français. Il vient de sortir on le trouvera dans les librairies
6 février 2005 20:20
En faisant une recherche sur ce livre, regarder ce que j'ai trouvé un site spécial :Tout le monde en parle, il y a beaucoup de critique sur Mikaël Younggrinning smiley [forums.france2.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 février 2005 20:21
Je vous ai remonter le sujet qui parle du livre de leila Chahid .
siryne
b
be
6 février 2005 20:46
Merci à Aicha. J'ai lu les critiques de l'émission. Les français ne sont pas idiots, ils comprennent les choses.

Merci à Siryne de remonter le sujet. Comme ça il y a tout
m
6 février 2005 21:38
Il y a un bouquin trés interessant de Norman Finkelstein sur ce qu´il appelle " "The Holocaust Industry" Le bouquin a été traduit de l anglais ds plusieurs langues. Justement monsieur be peut trouver des explications ou reponses sur un sujet trés sensible. L´auteur á aussi un site internet.
Il suffit d´utiliser google.
Ciao
b
be
6 février 2005 21:41
Salam Krim
Si tu peux me donner quelques éléments sur le bouquin je t'en serai reconnaissant. Très peu de livres sont traduits de l'allemand.
B
7 février 2005 00:41
Salam aalikoum


be

--->Je ne sais pas non plus à quel jeu il joue Ardisson. Dans toute l'émission on n'a parlé que de Juifs


ardisson est resté tres longtps sans travail(pas d'emission rien) 3ans oua Allah oua3lem

Alors jette un oeil sur les producteurs et autres qui sait qui tire les fisselssmiling smiley

D'ailleurs Dieudo il l'a dit lors du dernier interview, "ils controlent tout, les medias, tout!"
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
7 février 2005 09:59
Bonjour Aicha

Voilà le livre en question de S.H. Shahid: "Souvenirs de Jerusalem"

Editeur Editions Fayard
Moi aussi je suis interessée

Bonne lecture

D
L
7 février 2005 10:43
et mon livre ? vous l avez pas lu? 'Daba yeji alehbiba we daba yeji"

vous connaissez pas? ecoutez media l an 2000 ç est que une manupulation contre les arabes et líslam

aujourdhui on dit le positif sur vous!! c est parceque on vous preparent pour demain qu ils vont vous attaquez pour des moins avec le negative

Lisez mon livre: Daba yeji aa lekbida wedaba yeji""

attention au copy right
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook