Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde est masqué
19 mars 2020 23:03
Je suis sorti hier et cet après midi dehors , dans le RER, je croise quelques dizaine de personne dans les voitures du train, et sur les quai, sur 10 % de personne que je croise, 1% est non masquée inclus moi, le 9% est tous et toutes masqués. On a l'impression que je suis dans une planète lointaine. D'ailleurs je me sens ridicule et honteux de porter ce tissu blanc sur ma bouche comme un extraterrestre. J'ai vraiment 100% de confiance en ALLAH que je ne serai jamais atteint car mon jeûne effectué chaque Lundi et Jeudi, mes ablutions effectuées avant de sortir, mes invocations contre toute maladie contagieuse et ma confiance absolue en Lui me font blinder tout mon corps.
D
19 mars 2020 23:10
Et pourtant ça peut t'arrive. (J'te le souhaite pas). C'est limite de l'arrogance car tu te crois invincible. Admettons tu deviens malade, ta confiance en Dieu se brise ?
19 mars 2020 23:31
Non j'ai 1 confiance absolue qu'elle ne se brisera pas, et c'est pas de l'arrogance, je ne me permettrai pas, c'est plutôt de l'Amour absolu, d'ailleurs je ne suis pas le seul sur cette terre et dans mon entourage, et mes proches a avoir ou a vivre dans cette situation similaire à la mienne.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Et pourtant ça peut t'arrive. (J'te le souhaite pas). C'est limite de l'arrogance car tu te crois invincible. Admettons tu deviens malade, ta confiance en Dieu se brise ?
C
20 mars 2020 08:31
Oui avoir confiance, faire ce qu'il nous a enjoint de faire ( prières prescrites ou pas, invocations, etc..) et prendre toutes les précautions pour faire barrage au virus et enfin se dire que notre destin est entre ses mains. Si ça doit nous toucher, rien ne nous fera désespérer ( c'est cela qu'il faut se dire et vouloir).
20 mars 2020 08:38
Oui tout à fait d'accord avec toi, et ne pas se diriger vers la direction où il y le danger, bien au contraire se confiner,et se protéger, mais des fois le boulot m'oblige de sortir ou d'aller acheter à manger bien sûr avec une autorisation.
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui avoir confiance, faire ce qu'il nous a enjoint de faire ( prières prescrites ou pas, invocations, etc..) et prendre toutes les précautions pour faire barrage au virus et enfin se dire que notre destin est entre ses mains. Si ça doit nous toucher, rien ne nous fera désespérer ( c'est cela qu'il faut se dire et vouloir).
C
20 mars 2020 08:50
Il faut pas que tu te sentes gênée de porter un masque, de prendre des précautions. J'aurais fait la même chose si je devais travailler.
Quand je vois les caissières sans masquesIll
Citation
Houd-Houd a écrit:
Oui tout à fait d'accord avec toi, et ne pas se diriger vers la direction où il y le danger, bien au contraire se confiner,et se protéger, mais des fois le boulot m'oblige de sortir ou d'aller acheter à manger bien sûr avec une autorisation.
20 mars 2020 09:41
Baraka ALLAH Fikh ?? pour ton conseil.
Citation
mohaf59 a écrit:
Il faut pas que tu te sentes gênée de porter un masque, de prendre des précautions. J'aurais fait la même chose si je devais travailler.
Quand je vois les caissières sans masquesIll
Z
20 mars 2020 15:04
Pareil,je fais confiance à ALLAH
Et puis jai pas peur de la mort

Je suis à l'étranger , on est pas confinés du tout ici
On continue nos lifes.
Advienne que pourra.
20 mars 2020 16:21
Ma Shaa ALLAH, C la force de l'Amour qu'on Envers notre Seigneur Tout Puissant, C la confiance de Ses Versets, et puis d'ailleurs j'ai fais un il y 4 jours qui m'a rassuré de ma grande confiance. J'ai vu en songe le Livre Saint le Qur'aan posé au dessus de ma tête pendant que je dors, juste à ma gauche de mon oreiller l'inscription en arabe en grande format ...le nom...الله.... et entre temps j'entends une voix me dire "rien ne t'arriveras, je te protégerai.... puis je me suis réveillé un abasourdi... c'est pour cette raison que j'ai une grande confiance en ALLAH.

Citation
Zaynaa. a écrit:
Pareil,je fais confiance à ALLAH
Et puis jai pas peur de la mort

Je suis à l'étranger , on est pas confinés du tout ici
On continue nos lifes.
Advienne que pourra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 16:23 par Houd-Houd.
Z
20 mars 2020 16:22
Oui et puis de toute façon au pire on meurt
Direction le Paradis inchallah
C bcp mieux que ce terrible bas monde
Citation
Houd-Houd a écrit:
Ma Shaa ALLAH, C la force de l'Amour qu'on Enver notre Seigneur Tout Puissant, C la confiance de Ses Versets, et puis d'ailleurs j'ai fais un il y 4 jours qui m'a rassuré de ma grande confiance. J'ai vu en songe le Livre Saint le Qur'aan posé au dessus de ma tête pendant que je dors, juste à ma gauche de mon oreiller l'inscription en arabe en grande format ...le nom...الله.... et entre temps j'entends une voix me dire "rien ne t'arriveras, je te protégerai.... puis je me suis réveillé un abasourdi... c'est pour cette raison que j'ai une grande confiance en ALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook