Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah si tout le monde était comme vous!
A
2 novembre 2004 13:52
En sortant de chez moi ce matin j'ai compris une chose...

A l'arrêt du bus, une jeune femme, maghrebine sans doute, fumait sa cigarette. dérangée par la fumée, je me suis éloignée...

Dans le bus, une "beurette" machouillait un chwin gum, d'un air agressif...

Arrivée à la fac deux jeune tourtereaux s'embrassaient gaiement, le jeune homme s'appelle rachid, son père vend des cassette de Coran au marché....

Voila mon prof, Tunisien d'origine, une bouteille d'Evian à la main...

Je m'installe en classe, j'observe un collègue dans l'amphi, essaiant de venir à bout de son croissant-café avant le début du cours. Originaire de bni Mlel.

En sortant de la salle à midi, une amie (Maryem) m'interpelle " On mange à la pizzariat?"....

Devinez ce que j'ai compris.....


Souriez :)
c
2 novembre 2004 13:56
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/04 14:05 par chems.
m
2 novembre 2004 14:00
tu as compris que tu étais bien en france où les gens s'en foute de "everything that leads to Haram is Haram" malheureusement ...

mehdi_di
C
2 novembre 2004 14:04
Salam,

Tu as enfin compris la différence entre arabe et musulman ??
r
2 novembre 2004 14:05
allaho akbar

ou es lislammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ????????????

winking smiley
B
2 novembre 2004 14:06
Salam aalikoum

Moi j'ai compris une chose, qu'il est deja difficile de prendre soin de soi et de faire attention a soi, si en plus je devais "calculer" je m'en sortirais pas
parmis ceux qur tu sites il est possible que la moitié ne soit pas muslim (c'est leur droit apres tout) il ya parmis eux une personne diabetique (ou 2 meme) et sans compter les menstrues des femmes eye rolling smiley
Allah ou3rlem

Alors concentre toi sur ton jeune smiling smiley pas sur celui des autres winking smiley

ps: si tu as une amie qui jeune et qui fait qqch de mal, tu peux tres bien en discuter avec elle en pv smiling smiley sans oublier Allah ou3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
2 novembre 2004 14:07
tu as compris que sur cette terre, chacun fait ce qui lui plais??

et que tes convictions, ne sont pas celles des autres???

si c'est ca...................
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
2 novembre 2004 21:33
Enfin un bon sujet merci Alya, mais une chose est sure, ils ne se cachent pas pour le faire comme au bled. et prions pour eux, pour qu'un jour ils redeviennent de bon musulman inchallah
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
anouarcharif's
2 novembre 2004 21:55
au moins ils se cachent pas...
on peut discuter avec ces gens la et comprendre prkoi ils essaient de s eloigner de l islam...t as dit toi meme une amie a toi ki faisaiçt pas le ramadan alors soit on essaie de les convaincre et de les aider soit on regarde l autre direction
chacun est responsable de son acte
et d apres ce ke je sais celui ki ferme ses yeux est aussi responsable ke lui
je me connais pas trop bien ds l islam mais j apprend
surtt si je connais les personnes ki m empechera d aller leur poser la kestion??
h
2 novembre 2004 23:02
Salam Alya,

Je constate aussi ce phénomène que je n'arriverai pas à expliquer

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire l'article " je ne jeune pas, pourquoi?" sur la page actu yabiladi
[www.yabiladi.com]

C'est vrai qu'on peut se demander mais "ou va le monde" et que se passe t il dans la tete de ces gens là , mais comme le dit si bien Bass il peut y avoir des raisons plus ou moins justifiées. Heureusement la grande majorité est convaincue des bienfaits du jeune et ne se dévie pas du droit chemin. Pour les autres Dieu seul sera juge.

Amicalement




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/04 23:26 par hamid..
s
2 novembre 2004 23:14
Moi aussi je me pose beaucoup de question.
Quand tu sais que dans ma boite,nous sommes 6 musulmans et seulement 3 jeunent ,je me demande ce qui se passe.
Quand tu leur demande des explications,ils te disent qu'ils ne croient plus en Dieu,astaghfiroullah,qu'ils ne peuvent pas se passer de cigarette etc ...
enfin bref des pretextes aussi ridicules les un que les autres.
J'ai tenté de convaincre mais ça ne marche pas alors je me dis chacun son chemin et Allah ihdihoum.
g
3 novembre 2004 03:18
allahouma ahfdnagrinning smiley grinning smiley grinning smiley comme dit les égyptiens .
ces gens sont en crise d'identité. chacun est libre de faire ce qu'il veut, oui, mais nous sommes aussi libre d'éduquer nos enfants selon nos valeurs.
ces gens lá donnent le mauvais exemple, donc tenons á donner le bon exemple á nos enfants tout en restant tolerant avec ces gens, qu'ils soient au maroc ou en occident.
que Dieu nous montre le droit chemin tous.
Le Getch
Z
3 novembre 2004 05:41
Salam *,
Les medias font des ravages auprés des stupides grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Allah y hdihoum...
Bass, quelle sagesse, on dirait que tu as 101 ans, le Fouras oups le père FourBass winking smiley...c´est vrai, les menstruations,diabète, autres maladies peuvent justifier le "non-jeune" smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
3 novembre 2004 05:41
Salam Alya,
Gageons simplement qu´ils ne se disent pas musulmans...car là ce serait grave et trés dommageable pour notre religion sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
3 novembre 2004 08:58
Salaam slaouiasmiling smiley,

>>>>>>>>Quand tu sais que dans ma boite,nous sommes 6 musulmans et seulement 3 jeunent ,je me demande ce qui se passe.


Rien ne se passe!. C'est toi qui a une mauvaise definition de l'Islam.

Celui qui ne jeune pas, comme celui qui ne prie pas, comme celui qui ne donne pas la Zakaat n'est pas un musulman.

Donc dans ton cas, de tes 6 collegues, il ya 3 personnes qui sont certainement des non musulmans. Les autres 3 sont peut etre des musulmans si ils appliquent les autres 4 points qui definissent ce que un musulman est.

Tout est logique ma tres chere slaouiasmiling smiley. Mais il suffit de faire une distinction entre les musulmans et les non musulmans.

L'Islam ca se merite et non pas s'herite.

A
3 novembre 2004 09:36
Hier avant de venir vous faire part de ce sujet, j'ai compris que l'Islam faisait de moi, et de tout ceux qui le respecte des êtres exceptionnelles.


Souriez :)
K
3 novembre 2004 11:32
bravo alya !
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
l
3 novembre 2004 12:51
moi g passé les quatres premiers jours du ramadan a paris.......gt vraiment decues........des filles marocaines (je les ai entendu parler)dans le metro avec un maquillage flash et le chewing gum....un couple ki s'embrasse et la fille a la tete d'une arabe dans la matinée du premier jour du ramadan.........et puis ce ki m'a vraiment decu le plus ........c ma cousine .....vu ke je n'avais pas trop de tps pour aller la voir,je l'ai invitée a la soiree d'affaire k'on avait organisé pour nos clients...durant le diner g vu k'elle buvait du vin en toute tranqillité....deja le fait de la voir boire m'a decu..mais durant ce mois sacré.sad smiley sad smiley ......vous ne pouvez pas imaginer ma deception........elle m'a dit tout clair bla hechma bla hya ke depuis k'elle est en france elle fait pas le ramadan...parcke soit disant elle a pas cmt savoir l'horaire du jeune(mon oeil!!!)alors ke sa maman est une femme croyante ki est en ce moment partie pour faire l3omra....elle vit avec un mec francais...je lui ai dit alors kd est ce ke on recevra les invit' , elle m'a repondu kd je trouverai la bonne peresonne............g pas pu lui parler,lui demander pk elle fait ca? la conseiller sad smiley elle est plus agée ke moi........et croyez moi il y a 5 ans avant k'elle ne part en france c'etait mon exemple....je fournissais tant d'effort pour etre com elle........c dommage......desolée si mon post est trop long.......sad smiley
anouarcharif's
3 novembre 2004 16:04
c est pr ca g dit au lieu de mettre ces gens a cote et de ne pas essayer de leur parler sans les juger mais essayer de comprendre prkoi ils font ca ...peut etre ds le cas de ta cousine lilita ca aurait ete positiv pr elle...
moi meme ya des annees je me suis retrouvée perdue , ds un monde ki sait meme pas ce ke c est ramadan aucuns de mes amis faisaient ramadan et une annee j ai pas fait moi aussi...mais grace a dieu et grace a une amie cher a moi sans me parler elle m a invité a plusieurs reprises chez elle je regardair une famille musulmane heureuse en plus je regardait la tele avec eux et yavait I9RA2 ...cette emission m a fait bcps reflichir et sans aucun mot de ma copine g compris kelle m a aidé a sa facon....alors j ai essayé de ne plus m eloigner de mes traditions et ma religion ....et hamdoulilah je m ameliore...


c est pr ca ces gens la se disent de tte facon on a fait assez de saya2atte ke ca sert a rien de faire des pats en arrieres ...et si on les ignores et on se contente simplement de les critiquer alors on est coupable comme eux..
J
3 novembre 2004 18:15
Salam alikoum

Vous en verrez encore et encore des gens qui ne pratiquent pas, ca choque certains parcequ ils ont l impression de part leurs origines que ns sommes tous musulmans, mais non il y a de tout et chacun fait ce qu'il veut. J'ai travaille avec des algeriennes et marocaines qui ne faisaient pas ramadan, je m'en foutais la seule chose que je me disais c'est que moi j'ai mes convictions et personne ne me les enleverra....

Le monde est ainsi fait et au maroc il y a la même chose, cela ne vient pas de la france mais des humains

voila bon ramadan à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook