Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde vis des épreuves ?
a
20 mars 2020 15:20
Salam
Tu dit que tu es malade
En dépression
Tu es suivi médicalement
Et tu pense pouvoir arriver à t occuper d un foyer
Avec mari et enfants ?
+as tu penser au mari et au enfants
Que va tu leur offrir ? Dis moi ?
e
20 mars 2020 15:27
Je ne pense pas je renonce à me marier et à faire des enfants ma question n’est pas là je me demande pk Allah m’éprouve plus que les autre c’est la le sujet le mariage les enfants c dieu qui décide
20 mars 2020 15:27
Tout le monde d'une manière ou d'une autre vit des épreuves grandes ou petites.


Citation
etoilerose82 a écrit:
J’en ai pas l’impression mon frère est en bonne santé et a un travail je vis avec lui donc je sais je trouve la vie injuste car moi je vis bcp d’épreuves en mêmes temps
c
20 mars 2020 15:30
Tu pense s serieusement etre plus éprouvé que les autres ?
Heureusement qu'il ne te manque pas un bras ou une jambe ou que tu sois sous dyalise etc...
Cest aussi Dieu qui décide de ton etat
Citation
etoilerose82 a écrit:
Je ne pense pas je renonce à me marier et à faire des enfants ma question n’est pas là je me demande pk Allah m’éprouve plus que les autre c’est la le sujet le mariage les enfants c dieu qui décide
e
20 mars 2020 15:35
Pourquoi ne sommes nous pas tous égaux face aux épreuves ?
F
20 mars 2020 23:34
Salam aleykoum,

Tu ne seras jamais heureuse si tu continues à voir ce que les autres ont et ce qui te manque. Regarde plutôt ce que tu as, apprends a apprécier ce que tu as et à Le remercier pour ce que tu as pour qu'Allah t'accorde d'avantage. Et quand tu ressens ce genre de sentiment négatif envers ton frère (qui relève d'une maladie du coeur wa Laho a3lem), vas à l'encontre de ton âme et fais des invocations pour lui pour qu'Allah lui mette la baraka dans ce qu'il a et qu'Il lui accorde d'avantage.

Et surtout gardes à l'esprit que raisonner comme tu le fais c'est ne pas être satisfaite de comment Allah répartit Ses bienfaits sur Ses serviteurs et certains savants disent que c'est du shirk donc fais bien attention.
Citation
etoilerose82 a écrit:
J’en ai pas l’impression mon frère est en bonne santé et a un travail je vis avec lui donc je sais je trouve la vie injuste car moi je vis bcp d’épreuves en mêmes temps
F
20 mars 2020 23:56
Chacun a l'épreuve qui lui faut. C'est sur mesure. Toi tu as l'épreuve qu'il te faut.Tu n'as peut être pas le recul pour le comprendre tout de suite mais garde toujours la bonne opinion envers Dieu en te disant "c'est un bien pour moi" et en L'invoquant parce que ce qui facilite l'épreuve c'est l'invocation. Faire preuve de patience tu es toute gagnante parce que dans tous les cas l'épreuve est la et être en colère ne changera rien à la situation mais faire preuve de patience si. qu'Allah te facilite et arrêtes de jalouser ton frère stp je crains pour lui que tu ne lui porte préjudice avec ton envie.
Citation
etoilerose82 a écrit:
Pourquoi ne sommes nous pas tous égaux face aux épreuves ?
H
24 mars 2020 23:05
Salam ouailekom,

Qu’est ce que tu as exactement pour suivre des médicaments à vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook