Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout le monde
b
10 juin 2020 01:42
Tout le monde a un 9arine

Dans ce verset, nous avons une preuve que le Qarin n’a d’emprise que sur une personne inclinée à le suivre, d’où le fait qu’il voudra s’innocenter auprès d’Allah contre l’argument de l’humain qui dira qu’il a été justement induit en erreur par lui!

Dans un autre verset du coran : « Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]! Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le châtiment.»[6]

Comment peut on savoir si on a affaibli notre 9arine ou pas

De l’hypocrisie potentielle et de l’hypocrisie en actes

Il est important de commencer notre thème en abordant la notion de l’hypocrisie car c’est à partir de l’hypocrite que notre Qarin peut, effectivement, mieux nous atteindre, dans la mesure où l’hypocrite est, en réalité, un adversaire qui a l’avantage de ne pas susciter notre esprit d’alerte !

La différence entre « l’hypocrisie potentielle» et « l’hypocrisie en actes » réside dans le fait qu’on dit d’une personne qu’elle est un « hypocrite potentiel » quand elle possède en elle une disposition à l’hypocrisie, en raison de sa nature siamoise démoniaque.

Ainsi, si cette personne ne possède pas un minimum de piété, les circonstances malencontreuses telles que la colère, ou l’épreuve pourront faire de cette dernière un ennemi déclaré !

Nous traversons une époque où les hypocrites en puissance abondent tellement les gens peuvent virer de l’amitié à l’animosité en une fraction de seconde !

C’est pourquoi, il est important de mettre en relief, les principales caractéristiques qui font le caractère d’un hypocrite potentiel afin de déceler si nous possédons en nous cette disposition, en rappelant que le caractère est composé des différentes habitudes qui font une personnalité :

- Eprouver de la réjouissance au malheur et à l’échec des croyants.
- Eprouver de la peine au bonheur et à la réussite des autres.
- Eprouver une curiosité malsaine à l’endroit des éléments intimes de la vie d’autrui.
- Devenir rapidement hostile quand l’ego est touché.
- Focaliser sur les failles et les défauts des autres jusqu’à oublier les siens.
- Reprocher à des personnes ce que nous accomplissons nous-mêmes, voire pire !

Je tiens à souligner qu’il est possible qu’une personne pieuse puisse posséder l’un des traits du caractère de l’hypocrite en raison de sa nature siamoise démoniaque et qui, pour préserver autrui de son mal, s’écarte plutôt que de s’exposer à une tentation dont elle sait son impuissance à résister !

Ainsi, un hypocrite potentiel n’est pas spécialement un hypocrite en actes, puisqu’il témoigne effectivement de sa piété, si par sa spiritualité, il parvient justement à contenir sa négativité intrinsèque sans succomber aux péchés associés que sont :

- Ne pas combattre le déshonneur d’un croyant, colporter ou laisser salir son image.
- Semer le doute, cultiver la méfiance, et espionner.
- Diviser, mettre en garde, et séparer afin d’écarter les gens des personnes qui leurs sont utiles et bénéfiques.
- Critiquer en cherchant plus à déshonorer qu’à améliorer une personne.
- Ecouter sans scrupules les propos illicites tels que la médisance, et le colportage.
- Juger en faussant le portrait par l’usage de vérités partielles et égocentriques.
b
10 juin 2020 01:44
Dans une tradition, notre prophète dit : « Quatre caractéristiques, si elles sont présentes chez une personne ce sera alors un véritable hypocrite et celui chez qui il y a une de ces caractéristiques aura en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il la délaisse: lorsqu'on lui confie un dépôt il trahit, lorsqu'il parle il ment, lorsqu'il promet, il ne le respecte pas ses engagements, et lorsqu'il se dispute il ne respecte plus les règles de la morale ! »

- La confiance
- La véracité
- La loyauté
- La morale

Ainsi, si nous tenons à mesurer le degré d’inclinaison à l’hypocrisie d’un individu, il faut nous attarder sur :

- Les incohérences relationnelles
- Les incohérences du discours
- Les incohérences des actes
- Les incohérences émotionnelles

Nous entendons par « incohérences relationnelles », la modification du visage en fonction des relations. Nous entendons par « incohérences du discours », les contradictions dans la parole. Nous entendons par « incohérences des actes », les contradictions des membres quant aux discours. Et enfin, nous entendons par « incohérences émotionnelles », les réactions immorales qui peuvent suivre une émotion forte comme la colère ou la blessure de l’ego!

Ainsi, quand une personne réunit des incohérences dans toutes les dimensions qui font le caractère, nous avons un réceptacle potentiel démoniaque parfait!


Il est important de nous connaître afin de connaître notre Qarin puisque par principe notre Qarin adapte ses manigances en fonction de nous. Ainsi, il est crucial d’évaluer le niveau de notre pratique religieuse afin de connaître les stratégies de notre Qarin.
b
10 juin 2020 01:48
Donc tout ça, c'est pour vous dire d'éduquer votre 9arine
On peut y arriver, pas à 100% mais pas loin des 85%, il faut l'affaiblir le plus
b
10 juin 2020 02:02
Je vais vous parler du mien de 9arine, le seul truc qu'il peut encore me faire faire, c'est de m’inciter à insulter les gens que je n'aime pas ou qui me font des crasses, sinon pour le reste lhamdollah, il ne se manifeste pas , attendez, maintenant que je m'en rappelle, il y a un autre truc, c'est d'écouter et en rigoler, des histoires, mais ça ne touche que les membres de ma famille, les autres ne m'intéressent pas
M
10 juin 2020 12:02
Salam qu’Allah te récompense

Malheureusement l’hypocrisie pullule et la morale de l’époque les protège
b
10 juin 2020 15:02
Comme tu dis, il n'y a plus que ça
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam qu’Allah te récompense

Malheureusement l’hypocrisie pullule et la morale de l’époque les protège
M
10 juin 2020 16:21
Si il n‘ y avait que ça il n’y aurait pas des gens conte ça et qui l’aurait remarqué
Citation
briza22 a écrit:
Comme tu dis, il n'y a plus que ça
b
10 juin 2020 16:34
Que Dieu nous préserve de ces gens là, pour preuve , on a qu'à regarder ce qui se dit sur le net venant des musulmans, tous sites confondus pour être fixés. C'est pas beau à voir, franchement et il faut avoir une foi très solide pour ne pas se laisser emporter par la vague.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Si il n‘ y avait que ça il n’y aurait pas des gens conte ça et qui l’aurait remarqué
M
10 juin 2020 16:52
Encore les islamophobes c’est rien on peut argumenter au pire qu’Allah les guide vers l’islam

Mais le pire c’est les musulmans eux même qui divisent les autres en lightisant l’islam sa pratique et rendant halal ce qui est 7ram

Et la les islamophobes prennent place sur le siège avec pop corn et assistent à la scène

Ce sont ces hypocrites là les pires d’ailleurs il est dit les hypocrites qui se disaient musulmans seront plus bas que les non musulmans en enfer . C’est pas pour rien

On peut le voir aussi sur ce site au quotidien malheureusement ça devient trop courant vraiment !

Amine


Citation
briza22 a écrit:
Que Dieu nous préserve de ces gens là, pour preuve , on a qu'à regarder ce qui se dit sur le net venant des musulmans, tous sites confondus pour être fixés. C'est pas beau à voir, franchement et il faut avoir une foi très solide pour ne pas se laisser emporter par la vague.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/20 16:54 par Moh-amedd.
b
10 juin 2020 17:01
Tout à fait, c'est de pire en pire
Les gens n'ont plus peur de rien, surtout ceux qui sont en éternel souffrance
Ils ne pensent pas à améliorer leur existence pour être heureux mais ils pensent plus à duper, faire du mal aux autres .... ils doivent se sentir bien sur le coup mais de suite après, je suis sûre et certaine qu'ils retrouvent leurs tourments
Dieu ne leur viendra jamais en aide, car ils ne pensent qu'au mal, c'est dingue, ils veulent faire payer à tout le monde leurs malheurs
On ne peut rien pour eux, malheureusement
Citation
Moh-amedd a écrit:
Encore les islamophobes c’est rien on peut argumenter au pire qu’Allah les guide vers l’islam

Mais le pire c’est les musulmans eux même qui divisent les autres en lightisant l’islam sa pratique et rendant halal ce qui est 7ram

Ce sont ces hypocrites là les pires d’ailleurs il est dit les hypocrites qui se disaient musulmans seront plus bas que les non musulmans en enfer . C’est pas pour rien

Et la les islamophobes prennent place sur le siège avec pop corn et assistent à la scène

On peut le voir aussi sur ce site au quotidien malheureusement ça devient trop courant vraiment !

Amine
M
10 juin 2020 17:05
Y’a du vécu dans tout ça ?
Citation
briza22 a écrit:
Tout à fait, c'est de pire en pire
Les gens n'ont plus peur de rien, surtout ceux qui sont en éternel souffrance
Ils ne pensent pas à améliorer leur existence pour être heureux mais ils pensent plus à duper, faire du mal aux autres .... ils doivent se sentir bien sur le coup mais de suite après, je suis sûre et certaine qu'ils retrouvent leurs tourments
Dieu ne leur viendra jamais en aide, car ils ne pensent qu'au mal, c'est dingue, ils veulent faire payer à tout le monde leurs malheurs
On ne peut rien pour eux, malheureusement
b
10 juin 2020 17:10
J'observe beaucoup et depuis toujours, la nature humaine n'a plus de secret pour moi confused smiley
Citation
Moh-amedd a écrit:
Y’a du vécu dans tout ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook