Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout sur le Mariage mixte
H
10 février 2006 12:40
Bonjour à tout le monde,

Je suis une Marocaine et je compte me marier avec un Français d'origine Marocain,
A tout ceux qui ont passer par le consulat de Marrakech, veuillez m'écrire votre expérience dans cette ville, en commencant par le consulat, autorisation du procureur du roi etc...

DOCUMENTS A FOURNIR pour le CCM :

* Par le ressortissant français :

- Acte intégral de naissance de moins de 3 mois,
- Photocopie des 3 premières pages du passeport + pages avec les cachets d'entrées et de sorties du Maroc,
- Photocopie recto verso de la carte d'identité ou certificat de nationalité,

- Formulaire à remplir soit au Consulat soit chez vous si celui-ci vous est remis lorsque vous demandez la liste des papiers à fournir,

- Attestation de domicile à remplir soit au Consulat soit chez vous si celle-ci vous est remise lorsque vous demandez la liste des papiers à fournir,

- La copie légalisée de l'acte de divorce définitif si c'est votre cas.

* Par le ressortissant marocain :

- Acte de naissance intégral en français de moins de 3 mois,

- Photocopie des 3 premières pages du passeport + les pages avec les éventuels visas,

- La photocopie recto verso de la carte d'identité,

- Un certificat de célibat en français,

- Un certificat de résidence en français,

- Le formulaire ( idem que pour le ressortissant français ),

- L'original de la traduction en français de l'acte de divorce définitif si c'est votre cas.

Alors à tout ceux qui vient de commencer leur démarche administratives qui se rejoignent à moi afin de se collaborer, et échanger les infos.
En effet, se marier au Maroc peut parfois être le parcours du combattant, il faut courir partout pour une info mais, il faut jamais se décourager, il faut surtout se battre et apprendre à apprécier la patience.
J'attends vos commentaires

wa salam wa rahmato allah wa barakato
P
10 février 2006 14:07
Bonjour
Moi Je suis Belge et je veux me marier avec une marocainne de Casablanca
On a lancé la procedure de demande de "Visa en vue de mariage" pour qu'elle
puisse venir se marier en Belgique.

Je suis allé au consulat de Belgique a Casa, mais ils ne m'ont même pas
laissé entrer ! C'est un traducteur installé en face qui nous a renseigné
sur les papiers a fournir.

Ca s'annonce difficile, mais on y crois, d'ailleurs je retourne au Maroc
fin Mars pour la revoir.
H
10 février 2006 15:12
Bonjour Philippe Ali,

Sincérement j'ai aucune idée au sujet de consulat de belge, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut obligatoirement appeller le consulat pour avoir un RDV sinon il vous laisse pas rentrer, c'est leur réglement, a part dans des cas exceptionnelle.
Je vous souhaite bon courage.
u
10 février 2006 15:51
Citation
Philippe-Ali a écrit:
Bonjour
Moi Je suis Belge et je veux me marier avec une marocainne de Casablanca
On a lancé la procedure de demande de "Visa en vue de mariage" pour qu'elle
puisse venir se marier en Belgique.

Je suis allé au consulat de Belgique a Casa, mais ils ne m'ont même pas
laissé entrer ! C'est un traducteur installé en face qui nous a renseigné
sur les papiers a fournir.

Ca s'annonce difficile, mais on y crois, d'ailleurs je retourne au Maroc
fin Mars pour la revoir.



bonjour

je viens de répondre à ton post "Je désire me convertir, que dois-je faire ?"

j'éspère pour toi que tu ne veux pas te convertir à l'islam rien que pour pouvoir te marier avec cette marocaine
H
10 février 2006 16:12
Pour une femme :
bonjour,

Vous devrez impérativement vous convertir à l'Islam si vous voulez vous marier avec un Marocain(e). Cette conversion est obligatoire pour les femmes et les hommes
vous devrez prendre rendez-vous avec un Adoul ( officiant religieux ). Mieux vaut téléphoner car si vous aller à son bureau à l'improviste, il se peut qu'il ne soit pas là ou indisponible. De plus, par téléphone, vous pourrez demander le prix de la conversion.


DOCUMENTS A FOURNIR POUR VOUS CONVERTIR AU MAROC :

- Acte de naissance en arabe ou en français,

- Copie du passeport + présenter le passeport,

- 4 photos d'identité récentes,

- Un peu d'argent pour payer le certificat. Comptez entre 300 et 600 dirhams et pensez à négocier le prix.


Vous aurez le certificat de conversion entre 5 et 8 jours. Comptez plus en période du Ramadan.


Se convertir en islam d'aprés mon point de vue est le pas pour assurer une vie tranquille avec votre époux (se), comme ça vous faisez le Ramadan ensemble et la prière aussi si possible, et toute conversion faite pour pouvoir se marier avec une musulmane doit se faire avec bcp d'honnêté et envie de le faire parce qu'il faut le faire, et pas pour faire plaisir à l'Etat ou à la personne, en réalité si vous le faisez en trichant personne ne le découvrira, c'est sûr, mais il faut savoir que Dieu sait bien ce qui se déroule dans nos coeurs,et pour que ce mariage soit entouré par la bénédiction de ALLAH (NOTRE BON DIEU) il vaut mieux baser tout sur la sincérité pour que la chose dure pour longtemps.
Merci
Assalam Alaykoum
c
12 février 2006 15:29
salam a tous
félicitation a tous:H-ruma moi aussi je viens de commencer les démarches j'essais de préparer pour l'acte de mariage devant l'adoul et je dépend aussi de marrakech donc si on pouvé s'entraider!!??
H
13 février 2006 10:02
Chelha3

Bonjour,

Alors, avez-vous eu votre CCM ou pas encore ?
Merci de me répondre smiling smiley
Bonne semaine à tout le monde smiling smiley
i
15 février 2006 23:29
bonjour, je projette de me marier le 27/05/06 inchalla a la marie en franc, je suis de nationalité francais (d'origine marocaine), j'ai egalement la nationalité marocaine
mon futur conjoint est marocain , il vit et travaille au maroc, il vient tout les ans en france, il a une facilité pour avoir le visa touristique, il est venus le 26decembre et je l'ai rencontré le 31/12, je voudrais me marier avec lui en mai, il est retourné au maroc le 25/01/06 car il reprennait son boulot le 1/02/06, il compte revenir pour le mois de mai pour qu'on s'unissent devant le maire
j'ai deja recuperer avec lui le livret des futurs epoux pour savoir quelles pieces fournir lors du depot de notre demande de rendez vous
Pensez vous que j'ai fait le bon choix en voulont faire mon mariage en france plutot qu'au maroc?
je suis en CDI et lui gagne bien sa vie au MAROC et grace a ca il peut facilement avoir un visa touristique et je pense que la procedure pour entamer sa carte de sejour serait plus facile s'il se marier en france plutot qu'au maroc o* l'obentention de certains papiers necessitent plus de temps
Après le mariage, il comtpe retourner au maroc jusqu'a qu'on lui delivre a nouveau un visa de conjoint francais
Mais je ne sais pas s'il peut rester en france just après le mariage et demander sa carte de sejour a la prefecture avec son visa court sejour et son livret de famille ? je ne sais pas aussi s'iil peut retourner au maroc après avoir deposer son dossier a la prefecture?
quelqun peut m'aider ?
j'ai envisagée cette solution pour justement ne pas trop attendre pour avoir sa capacité de mariage et ensuite attendre que le dossier soit acceptée (on m'a parlé de 6mois)
le mariage en france evite justement le delais aussi long mais je ne sais pas si ce que je pense est vrai
merci de m'aider
c
17 février 2006 11:43
Salam H_ruma

non je ne suis pa passer par le CCM et vous??
si vous pouvez me donner des informations au sujet du consula de Marrakech,je vous seré reconnaissante,merci davance!!!smiling smiley
merci de répondresmiling smiley
z
17 février 2006 11:59
Bonjour
voila je vous expose mon problele en esperant recevoir des reponses

je suis marocaine et je desire me marier avec un francais .et franchement les procedure au maroc c'est le parcour du combattant ,on m'a dit que c'est possible de le faire en france au consulat du maroc c'est aussi un acte de mariage devant des adouls ,si c'est vraiment possible ca nous arrange ,donc svp si quelqu'un a des iformations aidez moi
y
18 février 2006 22:09
nous on va se marier en france mais meme probleme comment faire reconnaitre me mariage au maroc

on a decide de se marier en france car on y vit tous les deux lui est marocain et moi francaise et effectivement au consulat de france au maroc ca prend du temps car toutes les publications de bans sont envoyes en france dans la mairie de ton lieu de residence ensuite tu peux constituer ton dossier te marier mais apres la transcription sur le registre d'etat civil francais prend beaucoup de temps aussi !

bref c'est la galere des deux cotes

pour le consultat du maroc en france le mieux c'est de les appeler mais il vous faudra deu temoins musulmans majeurs en situation reguliere en france et marocains et apres pour la transcription sur les registres francais je ne sais pas comment sa se passe ni pour les disponibilites pour le mariage (vus que les consultat n'ont pas des horaires large a rennes 9H a 15H et a 14H45 ils ne prennent plus de gros dossier ) en plus ton futur devra etre inscrit au consultat du maroc ou tu veu deposer ton dossier : des que tu leur demande un truc il faut que tu t'enregistre aupres de leurs services

voila je t'ai donne les faibles points que nous connaissons mais le plus rapide a ete pour nous en mairie du fait qu'on habite ici
a
23 novembre 2006 13:57
Bonjour,
je suis française,athée, et je vais me marier avec mon chéri marocain musulman.
je viens de lire une réponse qui m'a faite bondir de ma chaise!!!!
Futur(e)s marié(e)s de culture mixte ne vous faites pas avoir par ce genre de discours!!! :

"Vous devrez impérativement vous convertir à l'Islam si vous voulez vous marier avec un Marocain(e). Cette conversion est obligatoire pour les femmes et les hommes "
C'est FAUX et abusif!
Si vous êtes une femme non musulmane comme moi, vous n'avez pas besoin de vous convertir![
méfiez vous car certains tentent par tous les moyens de vous convertir!!! Y'en a marre de ces gens là! A chacun sa religion! Le mariage est normalement un acte d'amour! que vient faire la religion là-dedans!
Mon futur mari est musulman!!et alors!!! je ne l'empèche pas de pratiquer et il ne tente pas de me convaincre! et nous vivons très bien comme çà! c'est ce qui fait la force de notre couple!
Mesdames, méfiez-vous! renseignez-vous PARTOUT, au Maroc et dans votre pays! PROTEGEZ-VOUS par un contrat de mariage enregistré dans les DEUX pays et faîtes un projet de vie avec votre conjoint car malheureusement, même si vos sentiments respectifs sont "pures", il y a toujours des gens autour de vous, et bien souvent musulmans!!!!, qui metteront leur grain de sel pour tourner les choses comme eux le souhaitent! Je parle en connaissance de cause...
d
1 décembre 2006 18:01
Salut audrey

Je suis ok avec toi, la femme n'a pas à se convertir, c'est l'homme français de souche qui doit se convertir pour pouvoir se marier avec une marocaine au Maroc , et oui c'est bizar mais c'est la loi au Maroc.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
h
1 décembre 2006 22:09
Citation
Philippe-Ali a écrit:
Bonjour
Moi Je suis Belge et je veux me marier avec une marocainne de Casablanca
On a lancé la procedure de demande de "Visa en vue de mariage" pour qu'elle
puisse venir se marier en Belgique.

Je suis allé au consulat de Belgique a Casa, mais ils ne m'ont même pas
laissé entrer ! C'est un traducteur installé en face qui nous a renseigné
sur les papiers a fournir.

Ca s'annonce difficile, mais on y crois, d'ailleurs je retourne au Maroc
fin Mars pour la revoir.
oublis le visa ne fait pas cette demande elle sera refusé d avance
k
1 décembre 2006 22:53
slt pouvez vous me dire pour un mariage au maroc en tant ke francais faut il mentioné kon é de double nationalité et l'adresse en france.sssvvvppp merci
h
2 décembre 2006 14:31
pas compris mentioner a qui?
p
2 décembre 2006 22:37
je suis marocain et je veux se mariée avec une mexicaine et je voudrais tous les etapes pour se marie
mais elle a oublier ca certificat medical et ce que je peux faire cette certificat ici au maroc pour elle repends moi le plus vite s il vous plais
s
3 décembre 2006 12:46
polivano le certificat medical et obliger de le faire au maroc pour le mariage alors y a pas de probleme
je sais pas si tu comprend bien le français sinon y a des postes avec tt les docs besoin pour le mariage!!!
bon c pour frano_marocain le poste mais je pense que ça pourra te donner une petite idée des docs nécessaires et des etapes voila bon courage..............winking smiley
x
8 décembre 2006 23:51
bonjour je voulais te dire que moi je me suis marié avec un marocain et qu'on a fais le visa en vue du marige il a ete accepter sans aucun probleme aucun soucis une fois le dossier completer ca a pris 2moix maximum bon courage
x
9 décembre 2006 17:44
bonjour alors ciomment se presente ce mariage 9 mois apres ton message
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook