Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout laisser derrière soi
18 mars 2018 19:17
Il n'a plus d'importance pour moi si ce ne celle d'un étranger et ce depuis des mois. Je viens d'apprendre qu'il pourrait être avec une femme que je connais et que je côtoie de temps en temps. Mon coeur s'est mis à battre plus vite en entendant cette nouvelle. Je ne sais pas pourquoi. À mon sens, c'est un chapitre clos et je n'ai envie de le rouvrir sous aucun prétexte après tout ce qui s'est passé. M'éloigner à été la meilleure décision que j'ai pu prendre. D'ailleurs, c'est facile de vivre en prétendant qu'une personne n'existe pas, c'est ce qui fonctionne pour moi. Je suis certaine d'avoir tout laissé derrière moi, alors pourquoi mon coeur s'emballe, pourquoi j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou quand son nom retentit. Je veux juste devenir imperméable, plus de dégout, plus d'amertume, plus de regrets... quand est-ce qu'on devient imperméable ?
T
18 mars 2018 19:19
Patiente encore quelques mois et ça te fera plus rien, ce n'est qu'une question de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 19:19 par Tréma.
()
18 mars 2018 19:20
toute ces hystoire de merde n'aurons plus aucun interet pour toi le jour ou tu fondera une famille avec quelqu'un que tu 'aime je te le garantie
18 mars 2018 19:20
Ma belle je pense qu’on le devient jamais vraiment
La solution tu la tiens : faire comme si
Vite penser à autre chose quand ton cerveau commence à se le rappeler. Et essayer de faire en sorte de ne plus avoir de lien avec. Les personnes qui viennent te raconter sa vie elle te t’aident pas de cette manière.

Avance c’est tout. Aussi difficile que sa puisse être et un jour un autre te le fera oublier pour de bon
18 mars 2018 19:34
Vous voyez l'importance de suivre ce qu'Allah nous demande.

Les cœurs de tout les jeunes presque sont pourri à cause de ces relations copain/copine.

Suivez le chemin d'Allah vous vivrez tranquillement dans cette vie d'ici bas et celle d'au delà, ces déceptions sentimentales fatigue le cœur, et empêche l'être humain d'avancer.

Cependant

Comme on le sait tous Allah est miséricordieux et compatissant, la porte pour se repentir est immense et ouverte, si tu veux que ça ira pour le mieux inchaAllah.

C'est à toi de décider tu veux Allah, ou jouer les films d'Hollywood ???
Citation
Lina L. a écrit:
Il n'a plus d'importance pour moi si ce ne celle d'un étranger et ce depuis des mois. Je viens d'apprendre qu'il pourrait être avec une femme que je connais et que je côtoie de temps en temps. Mon coeur s'est mis à battre plus vite en entendant cette nouvelle. Je ne sais pas pourquoi. À mon sens, c'est un chapitre clos et je n'ai envie de le rouvrir sous aucun prétexte après tout ce qui s'est passé. M'éloigner à été la meilleure décision que j'ai pu prendre. D'ailleurs, c'est facile de vivre en prétendant qu'une personne n'existe pas, c'est ce qui fonctionne pour moi. Je suis certaine d'avoir tout laissé derrière moi, alors pourquoi mon coeur s'emballe, pourquoi j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou quand son nom retentit. Je veux juste devenir imperméable, plus de dégout, plus d'amertume, plus de regrets... quand est-ce qu'on devient imperméable ?
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
7
777
18 mars 2018 19:46

Bonsoir

Invoque Dieu le Très haut, confie toi à lui.
seul Dieu saura répondre à ton questionnement, Parfaitement.

La plus belle chose qui puisse t'arriver est, de remplacer toute
amertume de ton coeur par son propre amour
de l'unique et du très Haut.

Le tout miséricordieux et Clément ainsi te raprochera de celui qui a certe, l'amour de Dieu dans son propre coeur.


smiling smiley

Citation
Lina L. a écrit:
Dieu répond aux prières des hommes de 3 façons, il dit oui et donne immédiatement, il dit non et donne mieux, ou alors il répond patience et donne le meilleur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/18 19:52 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
18 mars 2018 19:47
Bonsoir,

Tu ne laisses rien derrière toi car avec cet homme tu n'as pas eu une famille. C'était juste un mec lambda.

Des mecs lambda on croise chaque jour, peu importe leur beauté, statut etc ça reste lambda tant qu'on n'est pas avec eux de manière maritale.

C'est comme pour un job. A quoi cela te sert un job pour lequel tu as passé 4 entretiens à divers niveaux. Tu dois vivre d'un job où on t'embauche.
18 mars 2018 20:55
Merci à vous tous pour vos réponses. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de relation ni avec lui, ni avec qui que ce soit. De mon côté, c'était naïf et innocent. Je ne crois pas aux histoires hollywoodiennes , et je ne suis certainement pas en détresse à cause d'un homme, j'éprouve cependant de la compassion pour celles qui le sont. Les sentiments sont une composante complexe de l'être humain, et je m'efforce de comprendre les miens. Je pense qu'il est trop facile de demander à une femme de sceller son coeur et trop simpliste de réduire l'amour à une forme de distraction qui fatigue le coeur, car en réalité beaucoup de choses fatiguent le coeur. Agir avec sa conscience, voilà un impératif auquel je ne me suis jamais soustrait. Dieu est la réponse à tout bien entendu, et certes nous ne devrions pas accorder autant d'importance aux ceux qui ne sont que de passage sur notre chemin, mais de là ressort toujours une leçon à apprendre. La jeunesse d'aujourd'hui n'a pas un coeur pourri, elle a un coeur fragile et je souhaite qu'un jour notre approche envers ce type de question soit davantage curative que critique.
18 mars 2018 21:01
Il est urgent que tu t'aimes toi-même.

Les hommes n'ont aucun mal à le faire, à te quitter, te laisser tomber, te mentir etc

Donc c'est à prendre avec bcp de précaution.

C'est malheureux mais ça se résume à ça.
Citation
Lina L. a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de relation ni avec lui, ni avec qui que ce soit. De mon côté, c'était naïf et innocent. Je ne crois pas aux histoires hollywoodiennes , et je ne suis certainement pas en détresse à cause d'un homme, j'éprouve cependant de la compassion pour celles qui le sont. Les sentiments sont une composante complexe de l'être humain, et je m'efforce de comprendre les miens. Je pense qu'il est trop facile de demander à une femme de sceller son coeur et trop simpliste de réduire l'amour à une forme de distraction qui fatigue le coeur, car en réalité beaucoup de choses fatiguent le coeur. Agir avec sa conscience, voilà un impératif auquel je ne me suis jamais soustrait. Dieu est la réponse à tout bien entendu, et certes nous ne devrions pas accorder autant d'importance aux ceux qui ne sont que de passage sur notre chemin, mais de là ressort toujours une leçon à apprendre. La jeunesse d'aujourd'hui n'a pas un coeur pourri, elle a un coeur fragile et je souhaite qu'un jour notre approche envers ce type de question soit davantage curative que critique.
19 mars 2018 13:52
C'est une réaction normal, petit choc parce que tu as connu la personne et aussi tu t'attends pas à cette nouvelle mais c'est un sentiment temporaire
Les gens qui ont fait partie de notre passé et qui y ont laissé un.mauvais souvenir faut les éliminer en les effaçant, et continuer sa vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook