Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout lâcher pour partir en Inde
S
21 décembre 2015 23:22
Bonjour,

Comme c'est indiqué dans le titre j'ai souvent réfléchi à partir en Inde, j'aime ce pays et j'ai vraiment envie de le connaître, je me demandais si certains avaient tout lâché du jour au lendemain avec leur petites (très petites) économies.

Je suis douée à l'école j'ai vraiment pas de problèmes dans ma tete Ni dans ma vie, mais je sens qu'on essaye vraiment de nous conditionner à la fac comme au travail et moi je veux avoir une vie folle et vivre mes rêves.

Des gens ont-ils déjà fait ça? Ou sont sur le point de le faire? Des conseils?

Merci à tous
R
22 décembre 2015 03:56
bonjour

Aller en inde pour quoi faire? vivre la fête en mendiant? ça ressemble à un rêve ton truc....

Alors deux choss l'une, soit tu décide de faire une césure dans tes études et découvrir le monde avec "tes économie", mais en préparant ton retour, c'est vraiment un truc que je conseilles vu qu'a cet âge on a pas d'attaches, donc c'est l'idéal, et l'Inde c'est un très bon plan vu que c'est très peu chère donc tu t'en sors avec peu....mais dans ce cas c'est un projet que tu contruit avec tes études, tu peux mm t'arranger pour les continuer la bas , par correspondances ou faire un stage selon ta branche...et qd tu reviens ben tu continue....

Soit tu décides de t'installer là bas...là est tu sure de vraiment connaitre le pays et sure que ça va te plaire!? et surtout pour vivre de quoi? as tu un métier, projet pro là bas? faut bien préparer son départ qd on bouge, surtout aussi loin et dans un pays si différent, si c'est pour y mendier, sache que ça manque pas là bas...et les études c'est payant au cas ou tu saurais pas....alors réfléchis bien
a
23 décembre 2015 13:30
bonjour

si tu es une femme, je pense que tu peux oublier

puis même si tu es un homme en fait
23 décembre 2015 14:40
Pk abandonner ses reves, ses envies? Franchement faut juste bien etudier le truc et foncer!
23 décembre 2015 15:20
Ah ce paradis de Goa ! J'en garderai un souvenir éternel.

Tu peux prendre une année sabbatique et faire du volontariat dans des structures sociales (aides aux lépreux, enfants déscolarisés...etc), des fermes animales (tigres, éléphants), tu seras nourri et logé en contrepartie. Tu peux améliorer ton Anglais et te faire des amis.

Mais c'est un truc qui se prépare longtemps à l'avance.

Regarde des sites comme "Études et chantiers" ou "Solidarités Jeunesses" pour un volontariat à long terme.
23 décembre 2015 22:37
Salam,

Franchement fais attention car l'Inde ce n'est pas Bollywood à chaque coin de rues...
Hygiène TRÈS DOUTEUSES (intoxications alimentaire courante), l'énergie électrique instable (coupures à répétition car essentiellement des centrales à charbon et aussi la pollution n'en parlons pas), l'éducation une vrai hécatombe o zid o zid (décalage horaires, climat dur à supporter...)

Après si cela est un rêve d'enfance ou autre essaie de partir 1 mois pour t'acclimater tu verras bien

Bon couragethumbs up
m
25 décembre 2015 14:07
Salut moi je te dis si t'as envie fonce si tu est jeune et en bonne santé va zy réaliser ton rêve et bonne chance
L
25 décembre 2015 14:23
Coucou !

Alors l'Inde c'est un pays que je connais assez bien vu que j'ai un peu de cette culture là dans la famille hihi ! ^^

Le pays des éléphants, de la jungle, de la folie, en passant par ces somptueux palais, de la plus grosse industruie de cinéma Bollywood et j'en passe !

Un seul voyage ne te suffira pas pour découvrir ce magnifique pays, où les gens reviennent emerveillés et bouche B !

Je te conseille d'y aller si tu te sens vraiment prête, où est le mal (?), mais prend tes responsabilités et engage toi à te subvenir correctement car il y a aussi malgrè toute la beauté de l'Inde, cette misère qui est présente à chaque coins de rue et les inconvéniants d'un voyage (long).. Aie le coeur solide, la tête sur les épaules et la foi !

À ton expérience et bonne suite !
1
29 décembre 2015 02:48
Prepare toi au choc emotionnel quand tu verras la misere des gens. C est violent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
29 décembre 2015 02:51
Salam.

Tu peut voyager après avoir obtenue ton diplômes ses moins risqué. Et L'inde ses un pays très pauvres. Donc assure t'es arrière pour ce genre se voyages sympa. Inch'Allah
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook