Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout l'univers est contenu en toi
L
13 janvier 2022 06:59

Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : toi.
Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Ne cherche donc pas non plus Sheitan hors de toi. Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.
"Si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme suprême de conscience. Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu."

- Djâlal-od-Dîn Rûmî
Le livre de Shams de Tabriz


Belle et douce journée à tous
D
13 janvier 2022 10:20
" Connais toi toi-même "
Oui mais s'agit il de faire une analyse psychologique de soi ?
Je ne crois pas, se connaître soi-même va au delà de ça ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
13 janvier 2022 12:13
Pas forcément une analyse psychologique pour comprendre le pourquoi du comment, mais prendre conscience de ce qu'on est, totalement... et oui, ça va bien au-delà de cela...
Citation
Dominique Talib a écrit:
" Connais toi toi-même "
Oui mais s'agit il de faire une analyse psychologique de soi ?
Je ne crois pas, se connaître soi-même va au delà de ça ...
m
13 janvier 2022 13:12
Rûmi, mon premier amour In love
M
14 janvier 2022 19:17
Salam

Ça c'est une science profonde qui n'est pas a la portee de tout le monde surtout pour les enfants qui ignorent encore tout de la femme. Mentalement parlant bien evidemment.

Angel

Citation
Antigone* a écrit:

Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : toi.
Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Ne cherche donc pas non plus Sheitan hors de toi. Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.
"Si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme suprême de conscience. Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu."

- Djâlal-od-Dîn Rûmî
Le livre de Shams de Tabriz


Belle et douce journée à tous
L
14 janvier 2022 19:39
Je vois pas trop le lien avec la femme ?
Citation
Moumini a écrit:
Salam

Ça c'est une science profonde qui n'est pas a la portee de tout le monde surtout pour les enfants qui ignorent encore tout de la femme. Mentalement parlant bien evidemment.

Angel
M
14 janvier 2022 19:47
C'est une parabole.
A moins que tu veux que j'explique tout winking smiley

Citation
Antigone* a écrit:
Je vois pas trop le lien avec la femme ?
L
14 janvier 2022 19:51
Bah oui explique grinning smiley
Citation
Moumini a écrit:
C'est une parabole.
A moins que tu veux que j'explique tout winking smiley
M
14 janvier 2022 20:03
Et pour les enfants qui liront alors ? grinning smiley
On dit quoi ! Tant pis !Cool
Citation
Antigone* a écrit:
Bah oui explique grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook