Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout à l'heure
Y
22 février 2021 14:37
Personne est indépendant sur terre c est cque je disais

Toi t as dit

Il abandonne un foyer ou sa place n’est plus admise c’est logique tu vas pas vivre avec une femme qui ne se prend pour un homme

En quoi une femme se prend pour un homme cmt tu vois ça ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
L’homme n’est pas indépendant comment la femme peut l’être d’ailleurs il n’existe aucun être humain indépendant, Celui qui a besoin de personne est Allah.
Le terme indépendant montre vraiment l’orgueil logé dans votre cœur , vous pensez être indépendante car vous percevez un salaire , un salaire qui vous sert d’arme contre votre mari.Pour avoir un enfant vous avez besoin d’un homme , pour aimer et être aimer vous dépendez forcément d’un être humain , alors pourquoi vous parlez pas d’indépendance. Ça montre bien comment la société d’aujourd’hui Est de mauvais conseil d’ailleurs ça me rappelle l’histoire d’Adam 3aleyi salam lorsqu’il leur est suggéré d’approche l’arbre car Allah leur a interdit car Il les empêche d’être des anges et immortels.
Par raisonnement analogique, ils promettent aux femmes d’être meilleures , d’être ci et ça , à la fin on voit bien comment est devenu la femme.
La parole d’ Allah est véridique , maintenant vous voulez suivre la société et les féministes vous le comprendrez plus tard
r
22 février 2021 15:28
Une femme qui veut inverser les rôles , une femme qui veut porter le pantalon comme on dit , je pense qu’on s’est compris
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Personne est indépendant sur terre c est cque je disais

Toi t as dit

Il abandonne un foyer ou sa place n’est plus admise c’est logique tu vas pas vivre avec une femme qui ne se prend pour un homme

En quoi une femme se prend pour un homme cmt tu vois ça ?
22 février 2021 15:34
L’indépendance financière n'est pas une nouveauté la femme travaille depuis la nuit des temps
Facts doesn't care about your feelings
Y
22 février 2021 16:14
J ai tjrs pas compris Heu
Tant pis
Citation
Les Zhommes a écrit:
Une femme qui veut inverser les rôles , une femme qui veut porter le pantalon comme on dit , je pense qu’on s’est compris
r
22 février 2021 16:19
Une femme qui impose le ménage à son mari tu trouves ça normal ? Une femme qui ne veut pas s’occuper de ses enfants ? Une femme qui sort le soir qui n’a rien à foutre de son mari ?
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
J ai tjrs pas compris Heu
Tant pis
Y
22 février 2021 16:26
ptdr l homme quitte sa femme psk elle lui a demandé de ramasser sa cuillère Ill

Bh si les 2 travaille c est 50 50
Si l homme seul travaille, la femme s occupe à 70-80% du foyer la semaine et 50 50 le w e

Les enfants c est à 2, on les éduque à 2 ya trop de ksos dehors déja si les parents st pas éduqués cmt tu veux qu ils éduque leurs enfants

Mon homme sortira sortira pas non plus le soir
Citation
Les Zhommes a écrit:
Une femme qui impose le ménage à son mari tu trouves ça normal ? Une femme qui ne veut pas s’occuper de ses enfants ? Une femme qui sort le soir qui n’a rien à foutre de son mari ?
r
22 février 2021 16:44
Le rôle du travail est à l’homme pas à la femme , soubhannollah
On parle pas de t’amasser sa cuillère , et l’homme n’a pas à imposer à sa femme de articuler aux dépenses du foyer
Si la mère déconnecte c’est la fin
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
ptdr l homme quitte sa femme psk elle lui a demandé de ramasser sa cuillère Ill

Bh si les 2 travaille c est 50 50
Si l homme seul travaille, la femme s occupe à 70-80% du foyer la semaine et 50 50 le w e

Les enfants c est à 2, on les éduque à 2 ya trop de ksos dehors déja si les parents st pas éduqués cmt tu veux qu ils éduque leurs enfants

Mon homme sortira sortira pas non plus le soir
Y
22 février 2021 16:58
Pourtant avant c était comme tu disais et si c était bien comme ça pk ça a changé perplexe
Citation
Les Zhommes a écrit:
Le rôle du travail est à l’homme pas à la femme , soubhannollah
On parle pas de t’amasser sa cuillère , et l’homme n’a pas à imposer à sa femme de articuler aux dépenses du foyer
Si la mère déconnecte c’est la fin
C
24 février 2021 01:45
Religieusement parlant, que la femme travaille ou non, l'homme subvient à ses besoins, et n'a pas droit à un centime de l'argent de sa femme. Je parle vraiment d'un point de vu religion. En pratique, si les femmes veulent aider de leur plein gré, alors c'est un choix qui leur appartient et qui ne doit pas leur être imposée.

Les femmes qui sont indépendantes financièrement, pour financer par exemple des voyages entre copines sont en tort. En tort pas vis-à-vis de leur travail et de leur indépendance, mais en tort de voyager seules entre femmes. Il n'est pas permis à une femme de voyager sans un mahram.

Ensuite, je comprends tout à fait Les Zhommes. Beaucoup de femmes se décrivent comme ayant "un fort caractère". Seulement généralement, ces types de femmes n'ont pas un fort caractère, mais un mauvais caractère, une éducation de merde (enfin, je ne vais pas critiquer les parents, je vais plutôt dire qu'elles n'ont pas assimilés l'éducation de leurs parents), et un goût et une application de l'islam très léger.
Les Zhommes a raison. Enormément de femmes (pas toutes ! mais une très grande partie) se fichent royalement du statut du mari, de son respect, et de son "obéissance" islamiquement parlant. Ce n'est pas une question que l'homme réussit à assoir son autorité ou non, c'est juste qu'elles se permettent de parler mal, de ne rien écouter, de se dire de toute façon si tu n'es pas content, c'est pareil. Elles disent je suis jeune (même plus âgée) et belle, si t'es pas content je trouverai un autre homme très rapidement.

Le problème vient aussi des sous-hommes qui acceptent ce genre de comportement. Malheureusement, il y a énormément de femmes de ce genre, il devient de plus en plus compliqué de trouver une femme vraiment correcte et appliquée dans sa religion, ce qui fait que certes hommes baissent les bras et vivent avec ces folles. La télé-réalité, les réseaux sociaux, le féminisme sont en grande partie le problème de ce fléau.
r
25 février 2021 19:35
J’ai bien aimé ton texte , mauvais caractère bien dit.
C’est la faute des hommes mon frère , y’a près une patience faut changer de femme , la répudier et changer de femme tout simplement.
Citation
Chleux75 a écrit:
Religieusement parlant, que la femme travaille ou non, l'homme subvient à ses besoins, et n'a pas droit à un centime de l'argent de sa femme. Je parle vraiment d'un point de vu religion. En pratique, si les femmes veulent aider de leur plein gré, alors c'est un choix qui leur appartient et qui ne doit pas leur être imposée.

Les femmes qui sont indépendantes financièrement, pour financer par exemple des voyages entre copines sont en tort. En tort pas vis-à-vis de leur travail et de leur indépendance, mais en tort de voyager seules entre femmes. Il n'est pas permis à une femme de voyager sans un mahram.

Ensuite, je comprends tout à fait Les Zhommes. Beaucoup de femmes se décrivent comme ayant "un fort caractère". Seulement généralement, ces types de femmes n'ont pas un fort caractère, mais un mauvais caractère, une éducation de merde (enfin, je ne vais pas critiquer les parents, je vais plutôt dire qu'elles n'ont pas assimilés l'éducation de leurs parents), et un goût et une application de l'islam très léger.
Les Zhommes a raison. Enormément de femmes (pas toutes ! mais une très grande partie) se fichent royalement du statut du mari, de son respect, et de son "obéissance" islamiquement parlant. Ce n'est pas une question que l'homme réussit à assoir son autorité ou non, c'est juste qu'elles se permettent de parler mal, de ne rien écouter, de se dire de toute façon si tu n'es pas content, c'est pareil. Elles disent je suis jeune (même plus âgée) et belle, si t'es pas content je trouverai un autre homme très rapidement.

Le problème vient aussi des sous-hommes qui acceptent ce genre de comportement. Malheureusement, il y a énormément de femmes de ce genre, il devient de plus en plus compliqué de trouver une femme vraiment correcte et appliquée dans sa religion, ce qui fait que certes hommes baissent les bras et vivent avec ces folles. La télé-réalité, les réseaux sociaux, le féminisme sont en grande partie le problème de ce fléau.
25 février 2021 19:54
Bonjour

Franchement elles font ce qu'elles veulent de leur argent. Par contre une fois marié c'est différent, du coup ça dépend si on parle des célibataires ou des personnes mariées.
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour

J'aimerais vous parler d'un sujet car tout à l'heure par la fenêtre j'entendais deux hommes parler ou se plaindre d'un système qui ne leur plait pas, l'un disait que les femmes se payent tout ce qu'elles veulent et remettait en question son utilité. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose, une fois dans le bus d'autre disaient avec mépris "elles voyagent entre copines maintenant, elles font tout ce qu'elles veulent"

Du coup on en parle pas ici, j'aimerais savoir en m'adressant aux hommes majoritairement (mais les femmes peuvent participer aussi) ce qu'ils en pensent de l'indépendance financière d'une femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook