Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout à l'heure
21 février 2021 23:19
Bonjour

J'aimerais vous parler d'un sujet car tout à l'heure par la fenêtre j'entendais deux hommes parler ou se plaindre d'un système qui ne leur plait pas, l'un disait que les femmes se payent tout ce qu'elles veulent et remettait en question son utilité. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose, une fois dans le bus d'autre disaient avec mépris "elles voyagent entre copines maintenant, elles font tout ce qu'elles veulent"

Du coup on en parle pas ici, j'aimerais savoir en m'adressant aux hommes majoritairement (mais les femmes peuvent participer aussi) ce qu'ils en pensent de l'indépendance financière d'une femme.
O
21 février 2021 23:24
Salam j'en pense que si la femme travaille c'est pour elle, c'est bien mais c'est au mari de subvenir à ses besoins.
21 février 2021 23:26
Franchement mon amie, I don't give a dime, vraiment. Elle peut s'acheter une baleine si elle veut du moment que c'est son argent. Why should I care?

Independence de quoi? Du moment que notre argent est sous contrôle, je ne vois pas pourquoi on parle d'indépendance.
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour

J'aimerais vous parler d'un sujet car tout à l'heure par la fenêtre j'entendais deux hommes parler ou se plaindre d'un système qui ne leur plait pas, l'un disait que les femmes se payent tout ce qu'elles veulent et remettait en question son utilité. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose, une fois dans le bus d'autre disaient avec mépris "elles voyagent entre copines maintenant, elles font tout ce qu'elles veulent"

Du coup on en parle pas ici, j'aimerais savoir en m'adressant aux hommes majoritairement (mais les femmes peuvent participer aussi) ce qu'ils en pensent de l'indépendance financière d'une femme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 février 2021 23:33
Je me pose une question...Maintenant que les femmes peuvent travailler et avoir de quoi s'entretenir, cette tâche lui incombe ou elle doit encore continuer de se faire entretenir ?

La question de nos jours est ce que c'est encore d'actualité pour les couples où les deux conjoints gagnent bien ? perplexe


Citation
Lknlkn212 a écrit:
Salam j'en pense que si la femme travaille c'est pour elle, c'est bien mais c'est au mari de subvenir à ses besoins.
I
21 février 2021 23:37
As salam alaykum

D’un point de vue religieux, oui: l’homme doit subvenir aux besoins de son epouse meme si celle-ci travaille.

D’un point de vue pratique, c’est pas tout à fait pareil d’apres ec que j’entends et vois (ce que je peux comprendre car c’est devenu compliqué de subvenir aux besoins d’une famille avec les salaires proposés).

Citation
Yureï a écrit:
Je me pose une question...Maintenant que les femmes peuvent travailler et avoir de quoi s'entretenir, cette tâche lui incombe ou elle doit encore continuer de se faire entretenir ?

La question de nos jours est ce que c'est encore d'actualité pour les couples où les deux conjoints gagnent bien ? perplexe
21 février 2021 23:47
Sa se comprend, une femme qui a atteint l'indépendance financière, peut vite monter sur ses grands chevaux.
Elle pourra se déplacer, voyager la ou elle veux. S'acheter ce qu'elle veux.
One two tree viva la libertéee ??

L'homme se sent en sécurité, si la Femme est inférieure à elle, tant financièrement que par son statut social, sans aller dans l'extrême, vous m'avez compris.

C'est comme la Mafia, quand leurs " toutous" commencer à poser trop de questions, commence à douter de leurs maîtres sa leurs plaît pas trop. Ils préfère un gars qui dit oui à tout sans réfléchir, o tac o tac.

Je dit pas que vous êtes nos "toutous" hein, mais juste qu'on aime bien sentir que vous nous appartenez vraiment, et sa, sa passe par,
nous demander un peu d'argent , bref nous faire sentir utiles pour vous quoi.

Mais je ne saurais donner mon avis, tout dépend de la Femme, son caractère, ses ambitions...

C'est sur que si elle est indépendante financièrement mais son seul but, c'est d'aller faire des vacances en tête à tête àvec Zoubida... Sa ne plairait pas trop

Par contre

Si elle est indépendante financièrement, mais qu'on s'élève mutuellement, en se donnant des idées, des projets de vie à réaliser ensemble, que demander de plus... Sérieux !

Tout dépend de L'homme et de la Femme en question. ?
21 février 2021 23:58
C'est juste des trou culs qui ont rien pour plaire aux femmes c'est tout ça démontre un côté orgueilleux de vouloir sentir indispensable limite d'être mis sur un pied d'estale.
T
22 février 2021 00:46
Ma femme fait ce qu'elle veut de son argent, absolument tout ce qu'elle veut et du mien aussi d'ailleurs, ça me dérange pas. Avant le covid entres copines, ça lui arrivait souvent de partir en vacances. .
Je l'aime voir épanouie et heureuse, ce n'est pas ma chose ou un objet mais ma femme et la mère de mes enfants.
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour

J'aimerais vous parler d'un sujet car tout à l'heure par la fenêtre j'entendais deux hommes parler ou se plaindre d'un système qui ne leur plait pas, l'un disait que les femmes se payent tout ce qu'elles veulent et remettait en question son utilité. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose, une fois dans le bus d'autre disaient avec mépris "elles voyagent entre copines maintenant, elles font tout ce qu'elles veulent"

Du coup on en parle pas ici, j'aimerais savoir en m'adressant aux hommes majoritairement (mais les femmes peuvent participer aussi) ce qu'ils en pensent de l'indépendance financière d'une femme.
22 février 2021 00:52
Salam

Bah ... pourquoi tu crois que certains évoquent la religion pour mieux enfermer leur femme. C'est juste pour qu'elles ne prennent pas trop de liberté, tout simplement.

ça commence avec la religion, l'interdiction de travailler, le voile, puis l'interdiction tout court de sortir de la maison seule. Et comme ces messieurs ne sont jamais dispos pour sortir leur femme, ben t'as compris, pas de contraception, comme ça avec 5 gamins, t'es certaine qu'elles n'ont plus d'autres choix que de s'enfermer. La fatigue aide à les empêcher de sortir. Al hamdoulillah !
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour

J'aimerais vous parler d'un sujet car tout à l'heure par la fenêtre j'entendais deux hommes parler ou se plaindre d'un système qui ne leur plait pas, l'un disait que les femmes se payent tout ce qu'elles veulent et remettait en question son utilité. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose, une fois dans le bus d'autre disaient avec mépris "elles voyagent entre copines maintenant, elles font tout ce qu'elles veulent"

Du coup on en parle pas ici, j'aimerais savoir en m'adressant aux hommes majoritairement (mais les femmes peuvent participer aussi) ce qu'ils en pensent de l'indépendance financière d'une femme.
r
22 février 2021 01:01
Ce n’est pas l’indépendance financière qui me dérange , mais le statut du mari , du père , du Mahram qui est bafouée et plus respecte , regarde le nombre d’adolescents sans père à la maison vous comprendrez
Citation
Yureï a écrit:
Bonjour

J'aimerais vous parler d'un sujet car tout à l'heure par la fenêtre j'entendais deux hommes parler ou se plaindre d'un système qui ne leur plait pas, l'un disait que les femmes se payent tout ce qu'elles veulent et remettait en question son utilité. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose, une fois dans le bus d'autre disaient avec mépris "elles voyagent entre copines maintenant, elles font tout ce qu'elles veulent"

Du coup on en parle pas ici, j'aimerais savoir en m'adressant aux hommes majoritairement (mais les femmes peuvent participer aussi) ce qu'ils en pensent de l'indépendance financière d'une femme.
22 février 2021 01:13
Salam aleykoum,

La panoplie du bon cliché. Tu nous as fais la totale pour pas cher. Tout ca d'apres une discussion entre 2 bonhommes!


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah ... pourquoi tu crois que certains évoquent la religion pour mieux enfermer leur femme. C'est juste pour qu'elles ne prennent pas trop de liberté, tout simplement.

ça commence avec la religion, l'interdiction de travailler, le voile, puis l'interdiction tout court de sortir de la maison seule. Et comme ces messieurs ne sont jamais dispos pour sortir leur femme, ben t'as compris, pas de contraception, comme ça avec 5 gamins, t'es certaine qu'elles n'ont plus d'autres choix que de s'enfermer. La fatigue aide à les empêcher de sortir. Al hamdoulillah !
Y
22 février 2021 01:18
regarde le nombre d’adolescents sans père à la maison vous comprendrez

C est le père qui abandonnera son foyer
Citation
Les Zhommes a écrit:
Ce n’est pas l’indépendance financière qui me dérange , mais le statut du mari , du père , du Mahram qui est bafouée et plus respecte , regarde le nombre d’adolescents sans père à la maison vous comprendrez
22 février 2021 01:32
Parce que bon nombre d'hommes ont ce genre de raisonnements, faut pas se mentir non plus.

Je n'ai jamais dit que c'était une majorité, mais il y en a ... je dirais un bon tiers qui sont comme ça en générale.

Même chez des non-croyants d'ailleurs.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

La panoplie du bon cliché. Tu nous as fais la totale pour pas cher. Tout ca d'apres une discussion entre 2 bonhommes!
r
22 février 2021 01:42
Il abandonne un foyer ou sa place n’est plus admise c’est logique tu vas pas vivre avec une femme qui ne se prend pour un homme ,il existe que les croyantes qui comprennent ce que je dit
Le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a maudit l’homme efféminé et la femme hommasse
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
regarde le nombre d’adolescents sans père à la maison vous comprendrez

C est le père qui abandonnera son foyer
Y
22 février 2021 01:58
Cmt tu sais que la femme se prend pour un homme dans son foyer perplexe

Citation
Les Zhommes a écrit:
Il abandonne un foyer ou sa place n’est plus admise c’est logique tu vas pas vivre avec une femme qui ne se prend pour un homme ,il existe que les croyantes qui comprennent ce que je dit
Le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a maudit l’homme efféminé et la femme hommasse
r
22 février 2021 02:00
Tu veux polémiquer tu sais bien de quels cas je parle ,merci yaourt chocolat
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Cmt tu sais que la femme se prend pour un homme dans son foyer perplexe
Y
22 février 2021 02:13
Jfais jms de polémique

Chez certains, femme qui travaille = femme indépendante = homme réduit = homme qui n a plus sa place = femme qui se prend pour homme = homme qui part (on sait pas pk) = divorce = c est la faute de la femme

J essaye de comprendre cmt vs arrivez à faire ce lien c est tout Heu
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu veux polémiquer tu sais bien de quels cas je parle ,merci yaourt chocolat
22 février 2021 12:46
Heu ... Tu racontes n'importe quoi là ! Des hommes qui n'arrivent pas à imposer leur autorité au point de devoir partir de chez eux, c'est pas des hommes, j'espère qu'on en conviendra !

J'avoue avoir un caractère de chien, mon homme a réussi à me faire devenir femme au foyer. Et sans hurler en plus, que par la douceur.

Y'en a qui savent se montrer virils et puis y 'a les autres qui n'ont d'homme que le nom. Si ceux-là se sentent obligés de quitter leur foyer parce qu'ils n'assument pas, n'accuse surtout pas leurs femmes !
Citation
Les Zhommes a écrit:
Il abandonne un foyer ou sa place n’est plus admise c’est logique tu vas pas vivre avec une femme qui ne se prend pour un homme ,il existe que les croyantes qui comprennent ce que je dit
Le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam a maudit l’homme efféminé et la femme hommasse
22 février 2021 12:51
Comment ça « maintenant » ?

Ça a tjs ete comme ça. Les femmes qui participent c’est une aumone.

« Se faire entretenir » eye rolling smiley

T’as qu’a faire 50/50 et tu porteras aussi la moitié des enfants si pour toi c’est « entretenir »

Sinon tu prends une femme qui ne souhaite pas travailler.
Citation
Yureï a écrit:
Je me pose une question...Maintenant que les femmes peuvent travailler et avoir de quoi s'entretenir, cette tâche lui incombe ou elle doit encore continuer de se faire entretenir ?

La question de nos jours est ce que c'est encore d'actualité pour les couples où les deux conjoints gagnent bien ? perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
22 février 2021 14:00
L’homme n’est pas indépendant comment la femme peut l’être d’ailleurs il n’existe aucun être humain indépendant, Celui qui a besoin de personne est Allah.
Le terme indépendant montre vraiment l’orgueil logé dans votre cœur , vous pensez être indépendante car vous percevez un salaire , un salaire qui vous sert d’arme contre votre mari.Pour avoir un enfant vous avez besoin d’un homme , pour aimer et être aimer vous dépendez forcément d’un être humain , alors pourquoi vous parlez pas d’indépendance. Ça montre bien comment la société d’aujourd’hui Est de mauvais conseil d’ailleurs ça me rappelle l’histoire d’Adam 3aleyi salam lorsqu’il leur est suggéré d’approche l’arbre car Allah leur a interdit car Il les empêche d’être des anges et immortels.
Par raisonnement analogique, ils promettent aux femmes d’être meilleures , d’être ci et ça , à la fin on voit bien comment est devenu la femme.
La parole d’ Allah est véridique , maintenant vous voulez suivre la société et les féministes vous le comprendrez plus tard
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Jfais jms de polémique

Chez certains, femme qui travaille = femme indépendante = homme réduit = homme qui n a plus sa place = femme qui se prend pour homme = homme qui part (on sait pas pk) = divorce = c est la faute de la femme

J essaye de comprendre cmt vs arrivez à faire ce lien c est tout Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook