Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout ce que j'ai vécu et j'ai entendu pendant mes vacances
i
15 mai 2011 01:38
salut,
- j'arrive pas d'oublier mon séjour au maroc , peut être que j'ai tord car tout le monde dit la même chose , peut être que je suis pas le changement , peut être ......

- j'aimerai bien connaitre vos avis alors voilà mon histoire : durant tout mon séjour on me pose jamais la question sur comment je vis en france en plein hiver ni sur les problèmes que j'ai rencontrés , ni comment ça se passe avec les enfants , pendant les grossesses et les accouchements ni de mes césarinnes ni ...ni..ni mais on me répete tout les jours la même chanson : je suis démodée , je n'ai pas de gout et mes cadeaux sont nuls car l'ex voisine x sa soeur va au maroc 2 fois par an ( nouvelle voiture pour chaque voyage , 7 000euros pour chaque voyage : elle donne 1000euro à chacun de ses 2frères et 2 soeurs , 2 milles pour ses parents ( 1000pour chacun) et 1000euros pour les dépenses .ramène 30 grandes valises ( 29 pour les cados et une pour ses affaires personnelles) , fait venir son père de plus que 60 ans 2 fois par an pour qu'il travaille pendant ses 20 jours , change plusieurs fois par an son éléctroménager et l'envoie par le car plus un sac de vêtements neufs et de marque chaque mois sans oublier le fameux parfum channnnnnnnnnnel.( ce qui est bizarre c'est que cette personnedit tantôt ma soeur tantot ma nièce , ma cousine, la belle fille de ma soeur , en parlant de la m^me personne

- la voisine y affirme que sa soeur ne lui apporte jamais des vêtements car c'est plus à la mode mais des tapis , des écrans plats des chaffe eaux , machines pour le jus ( je ne sais pas ce qu'elle veut dire par ça) .elle va jamais en avion c'est la honte mais en voiture avec la remorque ( ce qui est contradictoire c'est que cette remorque est toujours vide, la famille est nombreuses avec des bébés de moins de 3 ans sans siège auto ni poussette ni même pas un porte bébé : la maman porte le bébé sur ses genoux, ( je ne sais pas comment elle a fait pour traverser la france et l'espagne avec le bébé sur ses genoux ) et se balade avec dans ses bras quand aux grans( 10 ans l'ainé ne parle aucun mot en français à part d'accordpourtant elle prétend qu'ils sont tous nés en france

- la voisine z affirme que sa fille est allée en espagne pour rejoindre son mari mais elle n'a pas aimé l'europe et au bout de 2 mois elle est rentrée vivre au maroc et à proposer à son mari de passer 2 mois au maroc et 2 en espagne sinon il n'a qu'à trouver une autre femme.

beaucoup de bla bla résultat j'ai passé un mois et demi seule avec mes enfants car selon ma soeur je ne suis pas comme ces personnes .je m'ennuiais àmou rrir pourtant j'ai ramené 2 grandes valises et un grand sac de cados , 2 tenus pour moi et 3 pour chacun de mes enfants.(75kg par chance j'ai voyagé avec luxair et j'avais droit à 30 pour moi , 30 pour mon ainé et 15 pour le bébé.
je veux juste que vous m'interprêter les paroles des ces femmes qui m'ont séparé de ma soeur et ont transformé mon séjour en cauchemar et ma soeur qui m'a laissé seule avec une mère malade et un petit frère pour passer la journée chez l'une et la nuit l'autre .

- je me culpabilise et j'arrive pas à dormir mais je suis un être humain et j'ai perdu mon sang froid quand elle venait à 12 h après avoir tout fait chez l'une de ces femmes pour manger et m'espionner pour disparaitre jusqu'au diner pour la même raison et àprès elle disparait jusqu'au lendemain ( elles lui disent une fois leur ménage est fait: va manger chez ta soeur , alors qu'est ce qu'elle a fait quantité et qualité ), je lui ai dit : t'as rien à manger içi retourne la ou tu étais.

j'arrête pas de réfèchir et de me culpabiliser: qui a tord et qui ne l'est pas? est ce que ce genre de personne qui offre ces cados existent vraiment ? et q'offrez vous à vos proches? et que dire à ma soeur si elle m'appelle un jour ?
a
15 mai 2011 09:40
moi je pense que c'est que des mensonges!!!!,ils lui ont
bourré le crane a ta soeur avec des betises par jalousie et pour voir la discorde entre vous!!!
pour les 1000euros chacun,je pense que personne a les moyens de donner cette somme a chaque membre de la famille!!!!!
a moin que cettte femme soit richissime mais j'en doute fort!!!!!
te prend pas la tete avec ces histoires,ce que tu veux offrir,fais le et tu t'en fous des remarques de ces personnes!!!!
ca m'exaspere ces personnes profiteusesangry smiley,qui croient qu'on est obliger de leur emmener des cadeauxet pas selon nos moyens
mais des cadeaux de luxe,alors qu'on a meme pas les moyens de s'en offrir a nous meme
15 mai 2011 11:43
Citation
isabelle22 a écrit:
salut,
- j'arrive pas d'oublier mon séjour au maroc , peut être que j'ai tord car tout le monde dit la même chose , peut être que je suis pas le changement , peut être ......

- j'aimerai bien connaitre vos avis alors voilà mon histoire : durant tout mon séjour on me pose jamais la question sur comment je vis en france en plein hiver ni sur les problèmes que j'ai rencontrés , ni comment ça se passe avec les enfants , pendant les grossesses et les accouchements ni de mes césarinnes ni ...ni..ni mais on me répete tout les jours la même chanson : je suis démodée , je n'ai pas de gout et mes cadeaux sont nuls car l'ex voisine x sa soeur va au maroc 2 fois par an ( nouvelle voiture pour chaque voyage , 7 000euros pour chaque voyage : elle donne 1000euro à chacun de ses 2frères et 2 soeurs , 2 milles pour ses parents ( 1000pour chacun) et 1000euros pour les dépenses .ramène 30 grandes valises ( 29 pour les cados et une pour ses affaires personnelles) , fait venir son père de plus que 60 ans 2 fois par an pour qu'il travaille pendant ses 20 jours , change plusieurs fois par an son éléctroménager et l'envoie par le car plus un sac de vêtements neufs et de marque chaque mois sans oublier le fameux parfum channnnnnnnnnnel.( ce qui est bizarre c'est que cette personnedit tantôt ma soeur tantot ma nièce , ma cousine, la belle fille de ma soeur , en parlant de la m^me personne

- la voisine y affirme que sa soeur ne lui apporte jamais des vêtements car c'est plus à la mode mais des tapis , des écrans plats des chaffe eaux , machines pour le jus ( je ne sais pas ce qu'elle veut dire par ça) .elle va jamais en avion c'est la honte mais en voiture avec la remorque ( ce qui est contradictoire c'est que cette remorque est toujours vide, la famille est nombreuses avec des bébés de moins de 3 ans sans siège auto ni poussette ni même pas un porte bébé : la maman porte le bébé sur ses genoux, ( je ne sais pas comment elle a fait pour traverser la france et l'espagne avec le bébé sur ses genoux ) et se balade avec dans ses bras quand aux grans( 10 ans l'ainé ne parle aucun mot en français à part d'accordpourtant elle prétend qu'ils sont tous nés en france

- la voisine z affirme que sa fille est allée en espagne pour rejoindre son mari mais elle n'a pas aimé l'europe et au bout de 2 mois elle est rentrée vivre au maroc et à proposer à son mari de passer 2 mois au maroc et 2 en espagne sinon il n'a qu'à trouver une autre femme.

beaucoup de bla bla résultat j'ai passé un mois et demi seule avec mes enfants car selon ma soeur je ne suis pas comme ces personnes .je m'ennuiais àmou rrir pourtant j'ai ramené 2 grandes valises et un grand sac de cados , 2 tenus pour moi et 3 pour chacun de mes enfants.(75kg par chance j'ai voyagé avec luxair et j'avais droit à 30 pour moi , 30 pour mon ainé et 15 pour le bébé.
je veux juste que vous m'interprêter les paroles des ces femmes qui m'ont séparé de ma soeur et ont transformé mon séjour en cauchemar et ma soeur qui m'a laissé seule avec une mère malade et un petit frère pour passer la journée chez l'une et la nuit l'autre .

- je me culpabilise et j'arrive pas à dormir mais je suis un être humain et j'ai perdu mon sang froid quand elle venait à 12 h après avoir tout fait chez l'une de ces femmes pour manger et m'espionner pour disparaitre jusqu'au diner pour la même raison et àprès elle disparait jusqu'au lendemain ( elles lui disent une fois leur ménage est fait: va manger chez ta soeur , alors qu'est ce qu'elle a fait quantité et qualité ), je lui ai dit : t'as rien à manger içi retourne la ou tu étais.

j'arrête pas de réfèchir et de me culpabiliser: qui a tord et qui ne l'est pas? est ce que ce genre de personne qui offre ces cados existent vraiment ? et q'offrez vous à vos proches? et que dire à ma soeur si elle m'appelle un jour ?



salam ma soeur

la nana qui remplit ses sacs de cadeaux de marques qui donne 1000 euros a chacun , elle fait quoi en France , elle vent de la cocaine de la drogue pour pouvoir se permettre tout ca lol cest pas possible soit cest ça soi cest t ta famille qui se de foute de toi en te disant ca , car la vie en Europe est devenu extrément cher , je ne pense que cette nana qui est bourrée de tune se léve le matin à 5h30; 6 h pour aller trimer et gagner hallal ou peut etre elle et son mari son PDG d'une grande boite !
nous en france on a la vie dure on est stressé pour aller gagner notre pain ! alors qu'au bled elle bosse peut etre mais en attendant elle ne sont pas stresser comme nous !!
e
15 mai 2011 12:49
Salam,

Il est possible que la voisine de ta soeur apporte tous ces cadeaux mais pour cela il faudrait qu'elle et son mari gagne au moins 10 000 euro par mois en ayant des postes à forte responsabilité ou bien la voisine de ta soeur travaille au bois de boulogne.

Quoiqu'il en soit, je te conseille d'ignorer ta sœur, car elle n'a pas l'air très intelligente! C'est injuste de te faire toutes ces reproches alors que tu galères!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
R
15 mai 2011 17:03
Salam,
Franchement, ne prête pasmiling smileys attention à ça, mais alors pas DU tout ! Une chose particulière au Maroc, certaines personnes aiment se vanter.Je constate que ça parle toujours énormement des autres mais rarement des choses touchant le Din. Ta soeur s'est fait clairement bourrée le crâne. Il existe des personnes ayant le coeur sur la main, je te rassure et heuresement mais cela ne veut pas dire que tu n'en fait pas parti. Si tu étais radine & pingre ce serait une autre histoire .
Une chose à dire : passe outre.
Quand on va au Maroc avec ma famille, les cadeaux sont assez diversifiés pour faire plaisir à tout le monde, ça va des bonbons , aux parfums en passant par les habits etc... Ce n'est pas vraiment ce que l'on offre qui a son importance je trouve, mais l'intention, le fait de penser à ces personnes.

Voilà, prend du recul ça smiling smiley
i
18 mai 2011 16:24
merci pour les conseils ça m'a soulagé l'esprit surtout que j'avais honte quand j'ai entendu dire :les bonbons, chocolats, café, et vêtements ne sont plus à la mode comme cado.
l
18 mai 2011 16:55
bienvenus à arnaque land !
18 mai 2011 18:16
Si cette femme se ramène avec 7000 euros de cadeaux pour 2 fois par an, c'est qu'elle fait un boulot pas net. Aussi ils sont vislares tout ce qui te raconte ça et de là à te critiquer, c'est grave comme ils sont mauvais. De toi, moi je leur ramène plus rien. Perso, je ramène des petits cadeaux qui ne me coûte pas trés cher, j'estime que c'est le geste qui compte et dans tous les cas, je suis sure qu'on critique nos cadeaux et c'est jamais assez pour eux.

Ma belle soeur à qui j'ai ramené pas mal de trucs : -sac, parfum, foulard, sandale, habit pour chacun de ses enfants, bonbons et chocolat etc... , ne dit même pas merci. J'ai mangé exactement 3 fois chez elle et mon mari lui a donné 1000 dh, elle les a ramassés sans rien dire.

Et pour couronné le tout, elle a voulu mes bracelets en or. Elle m'a influencé pour que je change de modèle à prix coutant et qu'elle récupère les miens à faible prix qu'elle paiera en 20..... ou jamais!
f
18 mai 2011 22:01
Citation
déesse Chou a écrit:
bienvenus à arnaque land !

ptdr tout a fait
t
18 mai 2011 23:37
moi aussi chui du meme avis soit c'est vrai mais elle a un travail pas net;

soit c'est du myto pour te faire de tes vacances un enfer pour que la prochaine fois, tu lui ramné des beau cadeau pour qu'elle te laisse passé de bonne vacance,

normalement si ta soeur t'aimé, le seul faite que tu vienne au maroc la rendrais heureuse sans meme que tu lui rapporte quelque chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook