Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que tout les hommes sont fait comme ça dès qu’ils sont mariés ?
m
9 octobre 2020 04:14
Bonsoir tous le monde,

Je suis Récemment mariée et parfois je me pose des questions, je travaille et je contribue 50% des charges même si mon mari a un meilleur salaire mais parfois il me blesse car je sens qu’il est radin avec moi non seulement il m’achète jamais de cadeau genre un chocolat ou une fleur les seuls cadeaux c’est une fois par an pour Mon anniversaire car je lui offre aussi, donc il se sent un peu redevable mais quand je dis il est radin envers moi exemple: une fois on a dépasser notre budget des courses puis quelques jours plus tard il y l’avait plus de pain (lui c’est un gros mangeur et moi je ne mange même pas la moitié de sa consommation malgré ça je dépense la moitié) donc on n est rentré acheter du pain et j’avais envie de fromage je lui ai demandé et là il s’est énervé et n’arrêtez pas de faire des remarques! Une autre fois il me dit on va aller au centre commercial pour acheter un pull car je lui ai fait pitié car mes pulls étaient tous vieux j’étais contente et je me suis dit pour une fois qu’il me propose de m’acheter quelques chose et quand j’ai choisi le pull qui était à un prix abordable à la caisse il a changé d’avis et m’a dit que tu travailles achète le toutes seule! Ça m’a vexé et j’ai sorti une larme, le monsieur rien aucun remords il n’a jamais rattrapé le coup.
Moi je suis capable de m’acheter tous ce que je veux je voulais juste que mon mari fasse un geste pour me faire sentir aimé et féminine même s’il me répète à longueur de journée qu’il m’aime mais quand il s’agit de ses poche il ne m’aime plus ou quoi, je ne comprends pas j’ai eu deux autres hommes dans ma vie un petit copain qui était mon binôme à l’université et un premier mari mais bien au contraire ils me gâtaient toujours de se côté, et pourtant je suis encore une jeune femme belle et attirante pourquoi celui ci est différent? Est ce que c’est normal et je me fais que des idées?
P
9 octobre 2020 08:35
Tu ne devrais pas participer aux charge à 50% alors que ton mari gagne plus que toi, c'est injuste.
Que se passera-t-il lorsque vous aurez des enfants, si tu prends un congé parental et que tes revenus baissent drastiquement ? Et si tu veux continuer à t'occuper de tes enfants à plein temps au delà du congé parental et que tu te retrouves sans revenu ?

Si vous êtes musulmans c'est à lui de subvenir à tes besoins.

S'il est radin avec toi, garde ton salaire pour tes besoins, et n'attends rien de matériel de sa part niveau extras/cadeaux.

Tu es mariée depuis peu, c'est maintenant qu'il faut imposer le respect de tes droits si tu ne veux pas t'enliser dans une situation injuste et inconfortable.
9 octobre 2020 08:38
Salam

Affirme-toi. Dans hausser le ton.

Son pull, à la caisse je l'aurai laissé là et serais repartie sans. Pas content, c'est pareil.

Il gagne plus que toi, c'est donc à lui de dépenser le plus. Hors de question que l'inverse se produise. Cesse d'acheter ou de payer à sa place. Va-t-il vivre sans rien ?

Tu as un salaire ? Dans ce cas, utilise-le pour te payer ta bouffe, tes fringues, ta part de loyer et de charges et le reste, QUE DALLE ! Faut lui faire comprendre.

Vous avez des enfants ? Si pas encore, n'en fais surtout pas tant que la situation n'est pas réglée.
9 octobre 2020 09:39
dsl mais c'est toi tu l'a habitué comme ça, a payer à chaque fois. Et puis dans un couple normalement on ne compte pas qui achète quoi ect. Dés le début du mariage tu aurai du être claire avec lui surtout si il gagne plus que toi. C'est bon l'argent sa va sa vient tranquille si il meurt il va pas l'emporter avec lui .
S
9 octobre 2020 09:46
Salam

Pourquoi tu n'es pas restée avec le copain ou le premier mari vu que tu le compares à eux ?
9 octobre 2020 10:16
Vous êtes des associés à 50/50
9 octobre 2020 10:19
Ouah mais vous les trouvez ou ces mecs srx ? Encore tu gagnerai plus que lui jaurais dit c normal que tu dépense plus mais la ça craint
J
9 octobre 2020 10:31
Certaines femmes me surprendront toujours avec leurs histoires d'argent.
9 octobre 2020 10:59
Salam

La posteuse, ton mari est radin, égoïste, individualiste et injuste.
 
Pas juste 0
9 octobre 2020 11:05
Bonjour

La femme musulmane ne participe pas aux charges du foyer sauf si elle le veut de son plein gré, car toutes les charges reviennent au mari.

D'autre part le mari n'a aucun droit sur l'argent que possède sa femme.




Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonsoir tous le monde,

Je suis Récemment mariée et parfois je me pose des questions, je travaille et je contribue 50% des charges même si mon mari a un meilleur salaire mais parfois il me blesse car je sens qu’il est radin avec moi non seulement il m’achète jamais de cadeau genre un chocolat ou une fleur les seuls cadeaux c’est une fois par an pour Mon anniversaire car je lui offre aussi, donc il se sent un peu redevable mais quand je dis il est radin envers moi exemple: une fois on a dépasser notre budget des courses puis quelques jours plus tard il y l’avait plus de pain (lui c’est un gros mangeur et moi je ne mange même pas la moitié de sa consommation malgré ça je dépense la moitié) donc on n est rentré acheter du pain et j’avais envie de fromage je lui ai demandé et là il s’est énervé et n’arrêtez pas de faire des remarques! Une autre fois il me dit on va aller au centre commercial pour acheter un pull car je lui ai fait pitié car mes pulls étaient tous vieux j’étais contente et je me suis dit pour une fois qu’il me propose de m’acheter quelques chose et quand j’ai choisi le pull qui était à un prix abordable à la caisse il a changé d’avis et m’a dit que tu travailles achète le toutes seule! Ça m’a vexé et j’ai sorti une larme, le monsieur rien aucun remords il n’a jamais rattrapé le coup.
Moi je suis capable de m’acheter tous ce que je veux je voulais juste que mon mari fasse un geste pour me faire sentir aimé et féminine même s’il me répète à longueur de journée qu’il m’aime mais quand il s’agit de ses poche il ne m’aime plus ou quoi, je ne comprends pas j’ai eu deux autres hommes dans ma vie un petit copain qui était mon binôme à l’université et un premier mari mais bien au contraire ils me gâtaient toujours de se côté, et pourtant je suis encore une jeune femme belle et attirante pourquoi celui ci est différent? Est ce que c’est normal et je me fais que des idées?
*
9 octobre 2020 11:06
salam alikoum


j’espère qu'il a d'autres qualitéssmiling smiley
o
9 octobre 2020 11:58
Lol.
Le beurre et l'argent du beurre.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour

La femme musulmane ne participe pas aux charges du foyer sauf si elle le veut de son plein gré, car toutes les charges reviennent au mari.

D'autre part le mari n'a aucun droit sur l'argent que possède sa femme.
H
9 octobre 2020 12:28
Achete des pull un peu sexy en trou ou ouvert sur les épaules et entièrement en dentelle comme ça il va te reprocher d'acheter des pull trop sexy. Et tu lui diras tu n'as qua m'acheter des pull et tu m'as dit d'acheter avec mon argent donc ça ne te regarde pas
9 octobre 2020 12:35
Oui mais tout dépend de ce qu elle fait de sona argent aussi, si elle travaille pour les autres et moi pour elle non il n a jamais été dit de faire comme ça
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour

La femme musulmane ne participe pas aux charges du foyer sauf si elle le veut de son plein gré, car toutes les charges reviennent au mari.

D'autre part le mari n'a aucun droit sur l'argent que possède sa femme.
9 octobre 2020 14:11
Rangez vos calculettes, vous vivrez apaisés.
9 octobre 2020 19:17
Le mari gère le foyer dans tout ce qui concerne le foyer.


Citation
Altivar a écrit:
Oui mais tout dépend de ce qu elle fait de sona argent aussi, si elle travaille pour les autres et moi pour elle non il n a jamais été dit de faire comme ça
9 octobre 2020 19:51
Oui t as raison
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le mari gère le foyer dans tout ce qui concerne le foyer.
m
10 octobre 2020 22:38
Bonjour,

Il y a plein d'hypocrites et de donneurs de leçons ici. On ne fait que juger, juger et juger. Ca y est l'homme est coupable, radin, salopard, égoïste et injuste....

Vous dites que vous êtes jeune mariée. Donc ton mari a pas mal dépensé récemment ? Ou tu as aussi payé 50% de ta bague de mariage et de la cérémonie.... ???

Quand tu dis que 50% des charges, c'est vraiment le loyer, la bouffe, l'électricité, l'eau, internet?

Il se peut qu'il a des dettes ? une maison, une voiture, un prêt, un proche malade ?

il lui reste t'il vraiment plus que toi dans ses poches ?

comme a dit Simo : Pourquoi tu n'es pas restée avec le copain ou le premier mari vu que tu le compares à eux ? ou comme a dit Onlustrongsurvied : vous voulez le beurre et l'argent du beurre?

Encore une profiteuse
A
11 octobre 2020 01:51
Je suis une femme et je suis d'accord avec medi-aix-en-provence.
Qui sommes nous pour juger et donner des leçons ?
Tu as un mari, une famille, tu es chanceuse prends en soins. la plupart des commentaires négatifs proviennent de gens frustrés, fermés et qui n'ont peut être jamais été mariés. et l'autre qui te dit de ne pas faire d'enfants avec ton mari... sans commentaire ...
Parles avec ton mari de ton problème et trouvez une solution ensemble.
8 juin 2021 12:42
Divorcer pour tomber sur pire individu c'est demoralisant..
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonsoir tous le monde,

Je suis Récemment mariée et parfois je me pose des questions, je travaille et je contribue 50% des charges même si mon mari a un meilleur salaire mais parfois il me blesse car je sens qu’il est radin avec moi non seulement il m’achète jamais de cadeau genre un chocolat ou une fleur les seuls cadeaux c’est une fois par an pour Mon anniversaire car je lui offre aussi, donc il se sent un peu redevable mais quand je dis il est radin envers moi exemple: une fois on a dépasser notre budget des courses puis quelques jours plus tard il y l’avait plus de pain (lui c’est un gros mangeur et moi je ne mange même pas la moitié de sa consommation malgré ça je dépense la moitié) donc on n est rentré acheter du pain et j’avais envie de fromage je lui ai demandé et là il s’est énervé et n’arrêtez pas de faire des remarques! Une autre fois il me dit on va aller au centre commercial pour acheter un pull car je lui ai fait pitié car mes pulls étaient tous vieux j’étais contente et je me suis dit pour une fois qu’il me propose de m’acheter quelques chose et quand j’ai choisi le pull qui était à un prix abordable à la caisse il a changé d’avis et m’a dit que tu travailles achète le toutes seule! Ça m’a vexé et j’ai sorti une larme, le monsieur rien aucun remords il n’a jamais rattrapé le coup.
Moi je suis capable de m’acheter tous ce que je veux je voulais juste que mon mari fasse un geste pour me faire sentir aimé et féminine même s’il me répète à longueur de journée qu’il m’aime mais quand il s’agit de ses poche il ne m’aime plus ou quoi, je ne comprends pas j’ai eu deux autres hommes dans ma vie un petit copain qui était mon binôme à l’université et un premier mari mais bien au contraire ils me gâtaient toujours de se côté, et pourtant je suis encore une jeune femme belle et attirante pourquoi celui ci est différent? Est ce que c’est normal et je me fais que des idées?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook