Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai tout fait mais en vain
v
14 juillet 2009 23:01
bonjour
svp les filles ne m attaquez pas je suis icipour demander votre aide

ma belle fille est tres gentille jolie elle porte le voile complet le niquab elle vit loinde moi on se voit pendant le congé de mon fils on se respect je respect ses idées tant qu elleest chez elle
elle passe le congé chez moi bien sur elle ne travaille pas .
tant qu elle est chez moi je dois fermer la télé la radio tout pr elle lamusique haram la télé haram mouhim je respecte son mode de vie
hier mon fils n etait pas chez moi j ai alluméla telé pr voir un telefeuilletan en cachette elle a pris sa fille de 1ans et demi elle s est cachée ds lautre chambre ...malheureusement mon fils est rentré à ce moment la bien sur j ai fermé lé telé sauf que ma belle fille avit deja un signe de mecontentement sur son visage mon fils mademané pq ma femme est pale ?je lui ai dit la verité ...ilma dit pq tu respectes pas ma femme ?tu ne dois pas allumer la télé!!!!!!j avais la boule à la gorge ...mabelle ffille lagentille lui a dit elle allume latélé et met les chonsons et ma fille danse je vs jure que c est un mensnge elle lui dit comment tu veux que ma fille sera sii elle grandi avec la musique !!elle ns a dit vs faites des choses haram f la télé ....je ne suis pas du genre ..ma famille etiat reuni mon mari mesdeux filles ...prq cet extremisme? je ss chez moi et je vs jure je n allume pas la télé à cause d elle .....mon dernier mot les filles elle aurait un peu de tolerance et rien raconter a mon fils qui s est acharné sur moi le plus grand haram c est qu elle raconte des mensonges et dire que sa fille sera danseuse plutard si moi j allum ela télé .........je vs jure que c etait juste un feuilleton .....
que pensez vs deces gens qui vous disent ca haram et ca haram je trouve que c est exagéré !!mon autre fils n a jamais vu la femme de son frere car c est haram ...innadmissible ca nonN?
c
15 juillet 2009 11:31
salam
pourqoui tu rabaisse pour ta belle soeur, c'est chez toi, tu fais ce que tu veux, il y a que allah qui a le droit de nous juger,il faut avaoir peur que d'allah , l'etre humain c'est rien ( le khouf man allah machi man le3abde), je ne peux supporter quelqu'un qui me dit c'est haram ce n est pas haram, chacun sait ce qui est haram, et chacun est libre de faire ce qu il veut, la religion c'est une affaire entre le3abede et moulahe. de mon point de vu personne et je dis personne n'est parfait sur cette terre.

je parle de connaissance, j'etais à la cité universsaitaire au maroc , et j'avais des copines ( certaine pas toutes) elles arretait pas de dire hadi heram hadi machin, et elles voient pas ce qu'elles font elles, bref
revenant à ton histoire si ta belle fille n'est pas contente qu'elle reste chez elle,
et le fait que ton fils n'a pas vu sa belle soeur je trouve ça abusé , c'est la femme de son frére non
sbah mabrouk
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
15 juillet 2009 11:32
Selem alikoum!

Je trouve sa un peu exagérer,ok la musique est hram mais dans un feuilleton ya pas que la musique?!

Tu devrai parler a ton fils et dire qu'il sous sou Ton toit,que c'est ta maison...

Mon pere est praticant et il c'est que la musique est hram mais quand j'étais ptite jécoutais de la musique et aujourd'hui hamdoulai je ne suis pas danseuse grinning smiley

Tu devrai essayer de parler avec ta belle-fille et ton fils et mettre les chose au clair.

Cette petite a 1an et demi ce n'est qu'un petit ange Angel que va lui faire un feuilleton?

Je pense qu'une discussion s'impose!

Bon Courage!

Selem alikoum!
c
15 juillet 2009 12:33
salam

eh oui je vis la meme situation mais à l'inverse, c'est mes beaux parents qui sont trop extreme et mon mari es entrain de suivre....

j'ai jamais vu le frére de mon mari ni les mari de ses soeurs le seul homme que j'ai vu de sa famille c'est son pére, pas de tel chez eux meme pas pour voir ( chanel jazirra) quand je vais chez eux je dois metre 3abaya sur mon jeans ( alors je vais trés trés rarement pour ne pas les blessé ni creer des soucis à mon mari...)

meme le petit neveux de mon mari qui a 8 ans n'avais le droit de me voir selon eux c'est MAHAREMMM

quand sa famille viens rendre visite à la mienne ( chez ma mére) mes petit frere et mes cousins n'ont pas le droit d'entrer etc etc et la liste est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee......

je ne me prends plus la tete chacun fais ce qu'il veut MAIS LEURS LIBERTE SE LIMITE DEVANT LA LIBERTE DES AUTRES.... alors chez moi je ferai de mon mieux sans pour autant d'etre obligé de tout changer pour leur plaire car je ne vais jamais y arrivé...

choufi ta belle fille c'est une SALAFIYA donc madame koi que tu fasse tu restera pas une bonne musulmane pour elle alors ya LALAAAA hadikk raha darekk tu fais ce que tu veux ton que tu te respect et katekhafii ALLAH RABB AL 3ALAMINNN ...

P.S ton fils quand il est venu pour te faire des reproches t'avais qu'a lui dire il ya pas plus de hram que le fait qu'un fils crois sa femme et crie sur sa maman.

courage et ne t'en fais pas c'est comme ça...

il ya un seul dieu c allah rab al3amin note prophéte mohame rasoul allah et note kitab le coran ....

salammmmWelcome
g
15 juillet 2009 13:32
salam !!!

t'as l'air d'une belle mère jeune lol.

normalement t'es chez toi, tu fais ce que tu veux, si ta belle fille n'est pas contente qu'elle aille chez elle tout simplement, mais par contre si t'es chez eux tu peux faire ton possible pour s'adapter à leur mode de vie ...

je trouve un peu contradictoire, qu'elle raconte des mensonges à ton fils malgré qu'elle est une vraie pratiquante perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/09 13:33 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
t
15 juillet 2009 13:50
Salam,

Waw des fois je me demande si on est bien en 2010, en lisant de tel propos je suis un peu choquée.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
D
15 juillet 2009 14:16
mais elle est là pour combien de temps?
si c'est que pour quelques jours essaye de respecter son choix et de trouver d'autre chose à faire ensemble ,ou sinon la seule chose qui pourrait arriver c'est que ton fils s'éloigne de toi,et pour le frere au mari dans la religion musulmane la femme ne doit pas être en contact avec une personne avec qui elle pourrait se marier,bref je te juge pas et je te dis pas que c'est facile mais quand des personnes sont à se point impregner de la religion tu risques de perdre tout contact avec eux que ce soit ta belle fille ,ton fils ou ta petite fille bon couragesmiling smiley
f
15 juillet 2009 15:46
cest exagérant tout ca!!
comment ca votre fils n'a jamais vu la femme de son frere ! mais on vit dans quel monde!! d'ou il sort ke c'est haram , le haram cest ce kil fait de ne pas la voirc sa belle soeur wili !! comme sa soeur et pour ta belle fille elle exagere troop meme so much du jamais vu , ma famille on est pratiquant mais pas au point de dire tout est haram ce ki est haram c'est connu donc vous chere madame vous ne vous culpabiliser pas paske vous avez rien a vous reprocher et vous devez parler a votre fils et sa femme aussi pour ca
D
15 juillet 2009 16:31
Citation
fafa09 a écrit:
cest exagérant tout ca!!
comment ca votre fils n'a jamais vu la femme de son frere ! mais on vit dans quel monde!! d'ou il sort ke c'est haram , le haram cest ce kil fait de ne pas la voirc sa belle soeur wili !! comme sa soeur et pour ta belle fille elle exagere troop meme so much du jamais vu , ma famille on est pratiquant mais pas au point de dire tout est haram ce ki est haram c'est connu donc vous chere madame vous ne vous culpabiliser pas paske vous avez rien a vous reprocher et vous devez parler a votre fils et sa femme aussi pour ca

mais que tu le veuille ou pas la femme n'a pas droit de voir un homme avec qui elle peut contracter mariageHeu
en islam la femme a le droit de voir son pere son frere ses oncles ses neveu etc...
mais pas les freres à son mari
s
15 juillet 2009 17:07
Alors elle ne peut pas sortir de chez elle cette femme??? Parce que des hommes il y en a partout!! eye rolling smiley
Stop, faut pas tout mélanger!! Une femme a le droit de voir un homme autre que son père, frère, mari etc.. tant qu'elle se couvre correctement devant eux et qu'elle ne s'isole pas dans une pièce, où est le problème? Et elle peut même leur parler!!! Si si c'est vrai, je vous jure!!
Non, vraiment arrêtez svp trop de gens inventent des harams dans notre belle religion qui est pourtant pas compliquée!!
Cette femme et son mari ne vont pas faire les courses? il y a de la musique dans les supermarchés...et ils ne regardent pas du tout la tv? même les infos?les reportages? moody smiley


Citation
delhia5 a écrit:
mais que tu le veuille ou pas la femme n'a pas droit de voir un homme avec qui elle peut contracter mariageHeu
en islam la femme a le droit de voir son pere son frere ses oncles ses neveu etc...
mais pas les freres à son mari
l
15 juillet 2009 17:10
ouh lallalalla!!! c vmt exagerer
t
15 juillet 2009 17:14
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
fafa09 a écrit:
cest exagérant tout ca!!
comment ca votre fils n'a jamais vu la femme de son frere ! mais on vit dans quel monde!! d'ou il sort ke c'est haram , le haram cest ce kil fait de ne pas la voirc sa belle soeur wili !! comme sa soeur et pour ta belle fille elle exagere troop meme so much du jamais vu , ma famille on est pratiquant mais pas au point de dire tout est haram ce ki est haram c'est connu donc vous chere madame vous ne vous culpabiliser pas paske vous avez rien a vous reprocher et vous devez parler a votre fils et sa femme aussi pour ca

mais que tu le veuille ou pas la femme n'a pas droit de voir un homme avec qui elle peut contracter mariageHeu
en islam la femme a le droit de voir son pere son frere ses oncles ses neveu etc...
mais pas les freres à son mari

Comment vous faites lors des différents rassemblements familiaux ??
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
v
15 juillet 2009 17:21
bonjour les filles
bonjour MRS
vs etes tres gentils je me suis soulagée ...je me culpabilise trop pour cette affaire
je vs remercie tous de m avoir répondu ..je suis assez jeune puisque je suis cultivée ben un peu quoi j ai un caractere sportif je ne fais pas la belle maman je veux surtout etre une amie comme je le suis avec mes fils .j ai appris à me tenir loin de leurs problèmes mais à ce que je vois les problèmes franchissent un jour ou l autre votre porte malgrès vs. mon fils est barbu elle met le niquab elle veut vivre presque ds le noir elle est libre puisque c est ce genre de fille que mon fils cherchait et c est moi meme qui lai choisi
mnt je me demande et apres ses dires devant tt la famille comment va devenir ma relation avec ma petite fille que j adore tant ?un beau jour elle lui dira tant qu ilya la télé chez tes parents je ne laisse pas ma fille aller chez eux à ce que je comprends elle va couper les ponts entre la famille ....deja quand mon autre fils vient avac sa femme l autre se cache pour ne pas voir la femme de l autre bien sur l autre manifeste son mecontentement ..il vient pr voir son frere et il vient avec sa femme et sa petite fille il demande qu on soit tous autour de la table chose qui m attriste bc !!le frere de ton mari c est al 7mwo wal a7amwo howa al mawte ...je n arrive pas à concevoir cette realité ...donc m famille est entrain de se disperser à cause de tout ca ....
merci de dire que je suis chez moi donc j ai tt la liberté de me comporter comme je veuxmais la je parle d un feuilletant qu on regarde en cachette ...pas par peur mais pour ne pas avoir de problemes avec mon fils
un jour ma belle fille m a dit la ou ilya une télé je rentre pas meme si c est ma soeur elle doit l eteindre et la ou elle va elle doit convaincre les autres de mettre le voile comme elle dit :attachabboh bi ommahate almouminine ..wach attachabboh bi le vestimentaire? c tout? fine akhla9hom wa tasarrofathom wa mou3amalathom? ma3a al3im anna l autre belle fille porte le foulard et une fille respectueuse...je ne vois pas prq tt la famille ne se réuni pas comme tt les autres .
dieu me pardonne quand elle commence sa conference je rentre ds ma cuisine pr ne pas l affronter ......
merci vs êtes tres sympatiques que dieu vous guide ds le droit chemin

ben tout ca me choque .
s
15 juillet 2009 19:48
salam

ce n'est pas un feuilleton qui pourrais là choquer, mais plutôt le comportement de sa mère, qui l'attrapre comme un oiseau au vol, pr que sa fille ne voit pas la TV ou écoute de la musique Oh

après chacun sa façon d'éduquer son enfant Heu
n
15 juillet 2009 19:59
hhhhh ben la musique on l entend partout dans un taxi dans un car dans la rue en ville dans un portable chez ses amies la musique se trouve meme dans les arbres le vent l eau mem en lisant le coran on entend une certaine musique qui nous fait bouger oui ..les recitations le chant des oiseaux ...je ne vois pas ou est le mal ?bien sur je ne parle pas des clips osés mais ya des limites commeme ns vivons dans une planete ou tout existe le bien et le mal
pr ces gens je crois qu il leur faut une planete a eux seuls
mci
m
15 juillet 2009 20:09
Citation
charifa20 a écrit:
bonjour

sa fait super plaisir d entendre une belle maman s est tellement rare
MOI J AURAI AIMER TOMB2 SUR UNE BELLE MERE COMME VOUS QUI RESPECT SA BELLE FILLE
Mais en ce qui concerne votre belle fille , elle na qu a rester chez elle si rien ne lui plait vous etes quand meme chez vous faite leur comprendre que quand ils viennent chez vous s est comme sa et pas autrement et qu ils doivent respecter votre choix vous etes encore libre de vos mouvement quand meme
Je vous jure le monde tourne a l enversAre you crazy
svp les filles ne m attaquez pas je suis icipour demander votre aide

ma belle fille est tres gentille jolie elle porte le voile complet le niquab elle vit loinde moi on se voit pendant le congé de mon fils on se respect je respect ses idées tant qu elleest chez elle
elle passe le congé chez moi bien sur elle ne travaille pas .
tant qu elle est chez moi je dois fermer la télé la radio tout pr elle lamusique haram la télé haram mouhim je respecte son mode de vie
hier mon fils n etait pas chez moi j ai alluméla telé pr voir un telefeuilletan en cachette elle a pris sa fille de 1ans et demi elle s est cachée ds lautre chambre ...malheureusement mon fils est rentré à ce moment la bien sur j ai fermé lé telé sauf que ma belle fille avit deja un signe de mecontentement sur son visage mon fils mademané pq ma femme est pale ?je lui ai dit la verité ...ilma dit pq tu respectes pas ma femme ?tu ne dois pas allumer la télé!!!!!!j avais la boule à la gorge ...mabelle ffille lagentille lui a dit elle allume latélé et met les chonsons et ma fille danse je vs jure que c est un mensnge elle lui dit comment tu veux que ma fille sera sii elle grandi avec la musique !!elle ns a dit vs faites des choses haram f la télé ....je ne suis pas du genre ..ma famille etiat reuni mon mari mesdeux filles ...prq cet extremisme? je ss chez moi et je vs jure je n allume pas la télé à cause d elle .....mon dernier mot les filles elle aurait un peu de tolerance et rien raconter a mon fils qui s est acharné sur moi le plus grand haram c est qu elle raconte des mensonges et dire que sa fille sera danseuse plutard si moi j allum ela télé .........je vs jure que c etait juste un feuilleton .....
que pensez vs deces gens qui vous disent ca haram et ca haram je trouve que c est exagéré !!mon autre fils n a jamais vu la femme de son frere car c est haram ...innadmissible ca nonN?
D
15 juillet 2009 20:44
Citation
salouadurif a écrit:
Alors elle ne peut pas sortir de chez elle cette femme??? Parce que des hommes il y en a partout!! eye rolling smiley
Stop, faut pas tout mélanger!! Une femme a le droit de voir un homme autre que son père, frère, mari etc.. tant qu'elle se couvre correctement devant eux et qu'elle ne s'isole pas dans une pièce, où est le problème? Et elle peut même leur parler!!! Si si c'est vrai, je vous jure!!
Non, vraiment arrêtez svp trop de gens inventent des harams dans notre belle religion qui est pourtant pas compliquée!!
Cette femme et son mari ne vont pas faire les courses? il y a de la musique dans les supermarchés...et ils ne regardent pas du tout la tv? même les infos?les reportages? moody smiley


Citation
delhia5 a écrit:
mais que tu le veuille ou pas la femme n'a pas droit de voir un homme avec qui elle peut contracter mariageHeu
en islam la femme a le droit de voir son pere son frere ses oncles ses neveu etc...
mais pas les freres à son mari

non mais je dis pas qu'elle n'a droit de voir personne
mais généralement ton beau frere tu peux le voir seule,vrai ou faux?
il peut toquer chez toi pour demander un service c'est cela qui est haram
mais en présence de ton mari tu peux apres c'est l'extreme
D
15 juillet 2009 20:46
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
fafa09 a écrit:
cest exagérant tout ca!!
comment ca votre fils n'a jamais vu la femme de son frere ! mais on vit dans quel monde!! d'ou il sort ke c'est haram , le haram cest ce kil fait de ne pas la voirc sa belle soeur wili !! comme sa soeur et pour ta belle fille elle exagere troop meme so much du jamais vu , ma famille on est pratiquant mais pas au point de dire tout est haram ce ki est haram c'est connu donc vous chere madame vous ne vous culpabiliser pas paske vous avez rien a vous reprocher et vous devez parler a votre fils et sa femme aussi pour ca

mais que tu le veuille ou pas la femme n'a pas droit de voir un homme avec qui elle peut contracter mariageHeu
en islam la femme a le droit de voir son pere son frere ses oncles ses neveu etc...
mais pas les freres à son mari

Comment vous faites lors des différents rassemblements familiaux ??

généralement les femmes et hommes sont séparer
et ensuite quand y a des mariages mixtes moi je suis contre et c'est de plus en plus rare de vivre sa foi corectement soi on nous prend pour des allumés soit pour des extremistes
t
15 juillet 2009 21:54
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
fafa09 a écrit:
cest exagérant tout ca!!
comment ca votre fils n'a jamais vu la femme de son frere ! mais on vit dans quel monde!! d'ou il sort ke c'est haram , le haram cest ce kil fait de ne pas la voirc sa belle soeur wili !! comme sa soeur et pour ta belle fille elle exagere troop meme so much du jamais vu , ma famille on est pratiquant mais pas au point de dire tout est haram ce ki est haram c'est connu donc vous chere madame vous ne vous culpabiliser pas paske vous avez rien a vous reprocher et vous devez parler a votre fils et sa femme aussi pour ca

mais que tu le veuille ou pas la femme n'a pas droit de voir un homme avec qui elle peut contracter mariageHeu
en islam la femme a le droit de voir son pere son frere ses oncles ses neveu etc...
mais pas les freres à son mari

Comment vous faites lors des différents rassemblements familiaux ??

généralement les femmes et hommes sont séparer
et ensuite quand y a des mariages mixtes moi je suis contre et c'est de plus en plus rare de vivre sa foi corectement soi on nous prend pour des allumés soit pour des extremistes

Quand ton oncle débarque, ton neveu, faut séparer tout le monde à table ?

Ok d'accord quand il y a beaucoup de monde c'est séparé, moi en tout cas j'ai jamais vu ça.

Même au fin fond de l'atlas c'est pas comme ça.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
15 juillet 2009 22:27
j'ai jamais vu ça ou lis ça, alors les femmes au période du notre prophete sws fesont comment, celle qui donnait des cours celles qui participaiat a la guerre en soignant les victimes et les blessés dites moi comment ont fait pour sortir et parler avec ces hommes
on est entrain de porter tord à notre réligion, si une personne veut se couvrir qu elle se couvre mais il n y a aucun passage aucune sorate qui dit qu on est obligé de se cacher et ne pas assister au reunion familiale.
c'est vrai son beau frere c'est un mouharam et alors la elle est mariée il y a son mari. on est pas dans un foret. d ou sortent ces idees debiles.salam
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook