Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas du TOUT emballée par le mariage!!!!!
N
1 septembre 2009 02:53
salam aleikoum


Nous sommes témoins de nombreux mariages qui aboutissent a des divorces!!une epoque certes qui n est pas propice aux mariages? Les gens pr un oui et pr un non divorcent, alors qu a l'epoque les couples s armaient de patience et ne se quittaient pas.
Des lors par peur d aboutir a un divorce eh ben je ne ss pas emballée par le mariage la seule chose est qu Allah le recommande et qu il s agit de la moitié de la religion et vs etes vs emballé?????

SALAM
m
1 septembre 2009 10:12
je comprend pas vraiment ou tu veux en venir par cette question "Des lors par peur d aboutir a un divorce eh ben je ne ss pas emballée par le mariage la seule chose est qu Allah le recommande et qu il s agit de la moitié de la religion et vs etes vs emballé????? "
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
A
1 septembre 2009 10:31
tu changera d'avis le jour ou tu rencontreras celui que tu merites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 11:44 par tournesol2009.
f
1 septembre 2009 10:56
Bien rédigé , mais je n'ai rien compris .. C'est juste un avis ça !!
A quoi ça sert d'ouvrir un sujet si ce n'est pas pour traiter un cas ?
Cdt
r
1 septembre 2009 11:41
Citation
frankenstein a écrit:
Bien rédigé , mais je n'ai rien compris .. C'est juste un avis ça !!
A quoi ça sert d'ouvrir un sujet si ce n'est pas pour traiter un cas ?
Cdt


moody smiley a quoi ça sert de parler sans rien dire whistling smiley
H
1 septembre 2009 12:51
Salem,

comme vous êtes méchantes toutes!!! evil

NESSRINE20. ,comme on te l'a dit plus haut tu changeras d'avis inch'Allah lorsque tu rencontreras une personne qui vaudra la peine que tu prènnes le "risque" du mariage.

Je suis d'accord avec toi,de nos jours,on s'attache à faire un grand mariage dont tout le monde va parler avec des danseuses orientales ou indiennes,avec un cortége plein de voitures louées pour l'occasion,avec des serveurs qui font un spéctacle lorsqu'ils servent le diner,avec des mariés qui arrivent en calèche ou sur un cheval ,etc....

et on demande le divorce pour un oui ou pour un non!!
l
1 septembre 2009 13:00
moi non plus je ne suis pas emballe par le mariage quand on voit comment que ca se termine et bien il y a matiere a reflechir et dire que l on changera d avis que lorsque l on rencontrera sa ou son dulciné et bien je ne suis pas d accord car se sont bien les mariages d amours qui pour la plupart des cas finissent en queue de poisson
m
1 septembre 2009 13:05
Citation
ladydi a écrit:
moi non plus je ne suis pas emballe par le mariage quand on voit comment que ca se termine et bien il y a matiere a reflechir et dire que l on changera d avis que lorsque l on rencontrera sa ou son dulciné et bien je ne suis pas d accord car se sont bien les mariages d amours qui pour la plupart des cas finissent en queue de poisson

salam,

je pense que tu as raison
H
1 septembre 2009 13:14
Citation
momo memete a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
moi non plus je ne suis pas emballe par le mariage quand on voit comment que ca se termine et bien il y a matiere a reflechir et dire que l on changera d avis que lorsque l on rencontrera sa ou son dulciné et bien je ne suis pas d accord car se sont bien les mariages d amours qui pour la plupart des cas finissent en queue de poisson

salam,

je pense que tu as raison


ce n'est pas toujours vrai....certains mariages d'amour fonctionnent!
l
1 septembre 2009 13:22
Citation
Hazar78 a écrit:
Citation
momo memete a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
moi non plus je ne suis pas emballe par le mariage quand on voit comment que ca se termine et bien il y a matiere a reflechir et dire que l on changera d avis que lorsque l on rencontrera sa ou son dulciné et bien je ne suis pas d accord car se sont bien les mariages d amours qui pour la plupart des cas finissent en queue de poisson

salam,

je pense que tu as raison


ce n'est pas toujours vrai....certains mariages d'amour fonctionnent!


j ai dis pour la plupart d entres eux grinning smiley
M
1 septembre 2009 13:39
salam

il faut arrêter de penser que ce qui arrive à certaines couples nous arrivera

chacun sa manière de gérer les choses
Certains couples divorcent pour un oui ou pour un non pour la simple raison que la religion n'est pas le pilier de leur couple ...
L'islam est clair concernant les règles du divorce ... dernier recours , ne pas quitter le domicile conjugal pour favoriser la réconciliation, faire intervenir des personnes sages pour favoriser la réconciliation.

Après il y a ceux qui divorcent pour des raisons graves (violence conjugale , adultère avéré ... ) et qui ont patienté avant d'en arriver là.

Bref tout cela pour te dire
que si tu choisis un mari pieux
et que tu fais de la religion le pilier de ton couple
tu as je pense , des fortes chances de ne pas divorcer winking smiley
m
1 septembre 2009 14:47
h
1 septembre 2009 14:53
Citation
NESSRINE20. a écrit:
salam aleikoum


Nous sommes témoins de nombreux mariages qui aboutissent a des divorces!!une epoque certes qui n est pas propice aux mariages? Les gens pr un oui et pr un non divorcent, alors qu a l'epoque les couples s armaient de patience et ne se quittaient pas.
Des lors par peur d aboutir a un divorce eh ben je ne ss pas emballée par le mariage la seule chose est qu Allah le recommande et qu il s agit de la moitié de la religion et vs etes vs emballé?????

SALAM


t'as une alternative?

si les gens ne respectent plus leur religion, c'est sur que leur mariage finira par un divorce, des disputes, des malheurs,...

oui c'est la moitie de la religion si on sait comment s'y faire, si c'est pour s'insulter, se detester, s'eloigner de la famille et la belle famille, il vaut mieux ne pas se marier.
assalam o alykoum
T
1 septembre 2009 15:09
Citation
NESSRINE20. a écrit:
salam aleikoum


Nous sommes témoins de nombreux mariages qui aboutissent a des divorces!!une epoque certes qui n est pas propice aux mariages? Les gens pr un oui et pr un non divorcent, alors qu a l'epoque les couples s armaient de patience et ne se quittaient pas.
Des lors par peur d aboutir a un divorce eh ben je ne ss pas emballée par le mariage la seule chose est qu Allah le recommande et qu il s agit de la moitié de la religion et vs etes vs emballé?????

SALAM

Tout est dit, c'est la moitié de la religion.....maintenant si tu prefere etre des heretiques, bien à toi

Si tu es bonne musulmane, ton mariage a beaucoup de chance d'aboutir, aprés je dis ça je dis rien
1 septembre 2009 15:28
assalam
on vit pas l'éternité quand memeNo no
viendras un jour où tu chercheras qq1 de ta famille tu le trouveras pas crying(ou bien il n'aura pas le temps pour toi et puis tu vas pas rester jeune,tu te sentiras alors encombrante sad smiley,il faut accepter,il ya des sacrifices à faire pour fonder ta propre famille à toi ,et tu auras tes tiens qui seront toujours là pour toi,(tes enfants)il faut essayer de voir plus loin ma sœur,bien sur il faut être rationaliste pour choisir,mais saches qu'il n'y a pas l'idéalAngel et toi aussi tu n'es pas l'idéal pour un prétendant éventuelwinking smiley
s
1 septembre 2009 17:35
salam!
moi j'etais comme toi.je voyais de multiples mariages partir en fumée et par la même j'etais assez degoutée!
Mais j'ai rencontré un homme formidable,on est marié depuis bientôt 2ans et c'est un ange, un amour,il me rend trés heureuse et je pense que moi aussi.
Du coup, ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut apprendre à connaitre l'autre avant de s'engager dans le mariage sans faire le halam bien sur mais simplement par la biais de multiples discussion.Tu verras bien si vous vous convenez!
je crois que c'est la clé d'un mariage heureux: trouver la bonne personne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook