Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tout est écrit, pourquoi forcons nous les choses?
S
15 février 2018 17:13
Assalamou Alaikom,

on dit que tout est ecrit, non? Le nom de notre futur homme/femme est écris à côté du notre dans le ciel, alors pourquoi avons nous la tendance à courir derrière les gens, à essayer d'attirer l'attention de la personne que nous voulons et à faire en sorte d'être avec elle?

Parfois on oublie que si une chose est destiné, elle ne va pas échappé, et si elle n'est pas destiné, on ne peut pas l'avoir.

Mais on préfère souffrir et consacrer notre temps (je l'ai fais aussi, c'est pourquoi j'arrive a cette réflexion aujourd'hui) a quelqu'un qui peut être ne mérite pas et qui de toute façon ne sera même pas la personne que nous allons marier. D'où le fait qu'on souffre pour un amour hors mariage, car on a aucune certitude que cette personne sera la bonne.

Tout ça pour dire que l'être humain est parfois "faible", car il se laisse guider par ses sentiments, mais nous oublions la raison, et que Dieu a déjà tout choisi pour nous.

Vous en pensez quoi?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 17:25 par Soso97.
i
15 février 2018 17:15
c'est pas parce que c'est écrit que tu ne doit pas en faire les causes
Citation
Soso97 a écrit:
Assalamou Alaikom,

on dit que tout est ecrit, non? Le nom de notre futur homme/femme est écris à côté du notre dans le ciel, alors pourquoi avons nous la tendance à courir derrière les gens, à essayer d'attirer l'attention de la personne que nous voulons et à faire en sorte d'être avec elle?

Parfois on oublie que si une chose est destiné, elle ne va pas échappé, et si elle n'est pas destiné, on ne peut pas l'avoir.

Mais on préfère souffrir et consacrer notre temps (je l'ai fais aussi, c'est pourquoi j'arrive a cette réflexion aujourd'hui) a quelqu'un qui peut être ne mérite pas et qui de toute façon ne sera même pas la personne que nous allons marier. D'où le fait qu'on souffre pour un amour hors mariage, car on a pas aucune certitude que cette personne sera la bonne.

Tout ça pour dire que l'être humain est parfois "faible", car il se laisse guider par ses sentiments, mais nous oublions la raison, et que Dieu a déjà tout choisi pour nous.

Vous en pensez quoi?

merci
15 février 2018 17:18
Salam

Je suis d accord avec ta réflexion et malheureusement quelque fois on ne comprenc cela qu après avoir beaucoup souffert. C'est positif quand même car on apprend la sagesse ainsi

Allah nous éduque tout au long de notre vie
L
15 février 2018 17:29
Tu penses qu'en restant assise sur ton canapé, la personne promise et destinée va venir sonner à ta porte ?
Comme tu le dis, tout est écrit donc même les mauvaises personnes que tu rencontres étaient destinées c'est tout
15 février 2018 17:30
Je pense que ce sont des choses dont on prend conscience qu'une fois avoir vécu une épreuve. Pour ça qu'il ne faut pas blâmer les épreuves qu'Allah nous met sur notre chemin, "après la difficulté, viens la facilité". Ne sommes nous pas plus heureux de savoir qu'Allah à déjà tout planifier pour nous ?
S
15 février 2018 17:36
il ne faut pas exagerer non plus, mon message ne dit pas ça!
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Tu penses qu'en restant assise sur ton canapé, la personne promise et destinée va venir sonner à ta porte ?
Comme tu le dis, tout est écrit donc même les mauvaises personnes que tu rencontres étaient destinées c'est tout
15 février 2018 17:43
Bonjour

Rien n'est écrit ni destiné d'avance, il faut tout faire pour arriver à l'obtenir, nous n'avons rien pour rien, tout se mérite.
Ou si non tout serait facile, il suffit de le demander à Dieu et ça vient. No no
S
15 février 2018 18:06
Il faut savoir lâcher l'affaire... Sentiment/pas sentiment, quand tu vois que ça bloque tu traces...
S
15 février 2018 18:52
Salam.

Ton message est quelque peu paradoxal... perplexe

Tu mets clairement, en cause et en doute, le 6 ème pilier de la foi qui est : la foi au destin (et ce, qu'il soit bon ou mauvais).

Aussi, clairement, tout est écrit et rien arrive sans le savoir et la volonté d' Allah.

Tu auras beau vouloir une chose du plus profond de ton coeur, si celle-ci ne t'es pas prédestinée par Allah, rien ne pourra y changer et tu observeras, impuissant, l'impossibilité de son accomplissement.



Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Rien n'est écrit ni destiné d'avance, il faut tout faire pour arriver à l'obtenir, nous n'avons rien pour rien, tout se mérite.
Ou si non tout serait facile, il suffit de le demander à Dieu et ça vient. No no
L
15 février 2018 19:00
Toutes est écrit, mais c'est toi qui ecris cette histoire ma soeur.
z
15 février 2018 19:04
perplexe sujet pertinent
je vais suivre ce post de pres merci posteuse
z
15 février 2018 19:06
perplexepost pertinent
L
15 février 2018 20:06
Exactement, quand on dit tout est écrit ça veut juste dire qu'Allah sait parfaitement ce qui va t'arriver et les choix que t vas faire c tout, personne n'est fait pour être réuni ou pour avoir ce poste au travail ou encore pour vivre dans un certain pays, c ce que tu fais qui écrit TON destin
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Toutes est écrit, mais c'est toi qui ecris cette histoire ma soeur.
C
15 février 2018 20:51
Omar ibn al khattab disait à quelqu'un qui lui demandait pourquoi il voulait éviter telle ville où il y avait une épidémie si c'était son destin de mourrir la bas, la personne ne comprenait pas pourquoi Omar décidait de ne pas y aller.
Omar lui répondit : j'évite un destin ( Qadar) pour aller vers un autre destin.
Donc les choix font parti de la nature humaine, nous ne sommes pas téléguidé bien que tout soit écrit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 22:04 par mohaf59.
15 février 2018 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est écrit. C’est une conséquence de la théorie de la relativité restreinte d’Einstein. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
16 février 2018 11:16
Post très intéressant! Merci!! C'est vrai pourquoi on insiste alors que de toute façon c'est écrit. ....
T
16 février 2018 12:17
N'importe quoi.
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Rien n'est écrit ni destiné d'avance, il faut tout faire pour arriver à l'obtenir, nous n'avons rien pour rien, tout se mérite.
Ou si non tout serait facile, il suffit de le demander à Dieu et ça vient. No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook