Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout échouer
C
8 septembre 2019 12:11
Salam aleikoum

Ça vous arrive d'avoir l'impression d'avoir tout échoué?

Si oui, que faites vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/19 12:39 par Cawit.
8 septembre 2019 12:13
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Ça vous arrive d'avoir l'impression d'avoir tout échoué?

Si oui, que faites vous?
8 septembre 2019 12:13
Tu continues de te battre
car le phœnix renait toujours de ses cendres
et l'arbre apres avoir perdu ses feuilles, bah de nouvelles feuilles poussent
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Ça vous arrive d'avoir l'impression d'avoir tout échoué?

Si oui, que faites vous?
C
8 septembre 2019 12:15
Et si la peur d'échouer encore et encore te paralyse?
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Tu continues de te battre
car le phœnix renait toujours de ses cendres
et l'arbre apres avoir perdu ses feuilles, bah de nouvelles feuilles poussent
8 septembre 2019 12:16
bah tu te bats quand meme
normalement plus tu echoues moins t'as peur d'echouer, car ce sentiment d'echec devient banal

Citation
Cawit a écrit:
Et si la peur d'échouer encore et encore te paralyse?
C
8 septembre 2019 12:19
Sauf que plus tu échoues et plus tu amasses d'échecs et quand tu fais le bilan de ta vie tu restes bouche-bée.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
bah tu te bats quand meme
normalement plus tu echoues moins t'as peur d'echouer, car ce sentiment d'echec devient banal
i
8 septembre 2019 12:28
aalaykum salam,

oui ca m'est arrivé une bonne partie de ma vie.
je vais te donner mon point de vue et cela n'engage que moi.( mon point de vue en tant que musulmane pratiquante aujourd'hui Al Hamdu li Lah.)

Pendant plusieurs années, tout ce que je faisais n'aboutissait pas, jamais...J'étais jeune et je ne me posais de questions, je réessayais etc. etc. toujours rien.

Puis, un jour, une très bonne amie voyant ma situation dégringolée, m'a conseillé.

J'ai commencer à faire le point, me recentrer, et à découvrir le côté spirituel.

Depuis, ces conseils d'amie et cette découverte et ma pratique religieuse, ca à commencé à s'arranger miraculeusement.


Cette même amie, m'a conseillé d'appliquer la médecine prophétique pour me purifier de tous maux ( sous entendu la ruqyah légiférée ). Ce que j'ai fais et Al Hamdu li Lah voila que ca été efficace. J'avais beaucoup de maux, blocages, difficultés incompréhensifs et Allah a fait en sorte de me montrer comment m'en sortir : d'abord par la pratique, ensuite les duaas, le jeune, et pour finir la ruqyah et toute la médecine prophétique en général et grâce a ALLAH je comprends mieux et ca va mieux, j'essaie de m'améliorer chaque jour.

Voila, pour moi c'était une accumulation de maux ou il a fallu pratiquer la ruqyah . Pour toi, je t'encourage à voir cette piste ( même si tu n'est pas musulmane tu peux te faire faire ruqyah, demande à un imam). Ensuite continues de persévérer à coté pour tes projets de vie .


On passe tous et toutes par des moments difficiles et des épreuves mais Al Hamdu li Lah ce n'est que passager mais il faut préserver et ne pas perdre espoir. Car il n y a pas hasard il y a une raison a tout !


qu' Allah te montre la voie et te facilite.
8 septembre 2019 12:28
J'ai pas mal echoué dans ma vie lol crois moi

Mais je perds pas espoir car je crois en Allah et je sais que tout arrive pour une bonne raison

Citation
Cawit a écrit:
Sauf que plus tu échoues et plus tu amasses d'échecs et quand tu fais le bilan de ta vie tu restes bouche-bée.
8 septembre 2019 12:29
Échouer une fois ou deux dans sa va vie ça peut se comprendre, mais tout échouer c’est qu’il y a un gros problème mental, juste c’est juste Angel
C
8 septembre 2019 12:32
Oui je ne me rattache qu'à ça
Citation
TajinePruneaux a écrit:
J'ai pas mal echoué dans ma vie lol crois moi

Mais je perds pas espoir car je crois en Allah et je sais que tout arrive pour une bonne raison
C
8 septembre 2019 12:32
Quel genre de problème mental ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Échouer une fois ou deux dans sa va vie ça peut se comprendre, mais tout échouer c’est qu’il y a un gros problème mental, juste c’est juste Angel
8 septembre 2019 12:35
Ttabou3let bazzaf tongue sticking out smiley
Citation
Cawit a écrit:
Quel genre de problème mental ?
C
8 septembre 2019 12:37
Ikhssa adahegh spitar ibouhariyen?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ttabou3let bazzaf tongue sticking out smiley
8 septembre 2019 12:47
Je croyais que t’allais te fâcher ?, même pas, alors tu es saine d’esprIt thumbs up
Alors ça doit être la mal chance d’échouer, ou alors trop perfectionniste et très exigeante de vouloir le parfait tongue sticking out smiley
Citation
Cawit a écrit:
Ikhssa adahegh spitar ibouhariyen?
L
8 septembre 2019 14:22
Moi je vais en forêt, dans un trou perdu, et je crie de toutes mes forces confused smiley
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Ça vous arrive d'avoir l'impression d'avoir tout échoué?

Si oui, que faites vous?
8 septembre 2019 14:37
Grâce à Dieu de nos jours je peux manger et m'habiller gratos ou presque.

Je n'ai plus la peur pour ces choses là.

Voir il y a la possibilité de produire l'électricité et le chauffage gratuitement avec juste quelques petits trucs à faire soit même. Voir divers tutos.

À partir de là, je n'ai pas grande chose à échouer.

Déjà si je me sens en sécurité par rapport à mes besoins basiques suis ok.

Quand j'echoue l'analyse la situation et je m'informe...

Je ne me mets pas la pression...

Par exemple si à un entretien on me fait venir pour être là dinde de la farce car ont déjà une personne pour le poste qui correspond mieux au profil (expérience) je ne me sens pas mal. J'accepte..

Échouer c'est quand la chose est droite. Pas quand c'est juste fait semblant.
1
8 septembre 2019 14:56
Waleikoum salam

Dis moi petite Marguerite, comment a 22 ans tu peux avoir le sentiment d'avoir tout échouée...

Tu vois encore le lait dans le biberon.
Tu es jeune arrête des sornettes...
8 septembre 2019 15:31
100% de ceux qui ont réussi ont essayé.
S
8 septembre 2019 15:48
Aleykoum salam,

Échouer dans les mondanités est une chose, échouer dans sa spiritualité, là est le véritable échec.
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Ça vous arrive d'avoir l'impression d'avoir tout échoué?

Si oui, que faites vous?
C
8 septembre 2019 15:53
Oui
J préfère pas y penser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook