Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout se dire ou pas dans un couple
17 août 2019 11:37
Salam,


Pensez vous que ce soit une bonne chose que dans un couple on se dise tout, qu'il n'y ai aucun secret, que les choses doivent être dites aussi blessantes que cela puisse être pour faire avancer le couple,, ou alors êtes vous d'avis que toutes veritées ne sont pas bonne à dire ?


BarakAllahou fikoum
17 août 2019 11:38
OUI

Bon qu'il évite de me dire que la voisine est plus jolie que moi aussi..
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam,


Pensez vous que ce soit une bonne chose que dans un couple on se dise tout, qu'il n'y ai aucun secret, que les choses doivent être dites aussi blessantes que cela puisse être pour faire avancer le couple,, ou alors êtes vous d'avis que toutes veritées ne sont pas bonne à dire ?


BarakAllahou fikoum
17 août 2019 11:40
Oui j'imagine ^^

Mais je pensais plutôt à par exemple ton homme qui te dirais qu'il se sent attiré par une autre dans le but de trouver une solution, pour que tu le sache et l'aide à surmonter cela ?
Citation
Linconnue* a écrit:
OUI

Bon qu'il évite de me dire que la voisine est plus jolie que moi aussi..
17 août 2019 11:41
Non il faut éviter
Si une parole n'est pas bonne mieux vaut l'enterrer dans sa tête plutôt que de blesser l'autre
Ne laisser sortir que du miel de sa bouche et de ses actes
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam,


Pensez vous que ce soit une bonne chose que dans un couple on se dise tout, qu'il n'y ai aucun secret, que les choses doivent être dites aussi blessantes que cela puisse être pour faire avancer le couple,, ou alors êtes vous d'avis que toutes veritées ne sont pas bonne à dire ?


BarakAllahou fikoum
17 août 2019 11:41
Hello,

Bien-sûr qu'à mon sens il faut tout se dire. Même si ça blesse.

Personnellement si mon Monsieur ne me dit pas tout et que je me rends compte qu'il m'a menti ou caché quelque chose je risque de totalement perdre confiance en lui.

Après ça dépend l'ampleur du sujet (grave ou pas), pourquoi il ne m'as rien dit et depuis combien de temps.

Personnellement j'aime quand les choses sont dites et que les relations soient transparentes.
M
17 août 2019 11:42
complicité, confiance et communication


Je pense que dans un couple il faut pouvoir parlé de tout
17 août 2019 11:43
Oui mais par contre jvais pas l'aider. Tu es attiré par une autre -> ciao

Pour moi il est inconcevable d'aimer une personne et vouloir coucher avec une autre.
Et perso je donne mon interet à UN SEUL homme à la fois donc je sais que je n'aurai jamais ce pb à l'avenir.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Oui j'imagine ^^

Mais je pensais plutôt à par exemple ton homme qui te dirais qu'il se sent attiré par une autre dans le but de trouver une solution, pour que tu le sache et l'aide à surmonter cela ?
17 août 2019 11:43
Wa enlaykoum salam,

Oui et Non, car souvent quand tu connais TOUT de l'autre, y'a plus de mystère et ça pousse à aller voir ailleurs!
17 août 2019 11:43
Même si ton Monsieur (tellement joli), te dis qu'il se sent attiré par une autre ?
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bien-sûr qu'à mon sens il faut tout se dire. Même si ça blesse.

Personnellement si mon Monsieur ne me dit pas tout et que je me rends compte qu'il m'a menti ou caché quelque chose je risque de totalement perdre confiance en lui.

Après ça dépend l'ampleur du sujet (grave ou pas), pourquoi il ne m'as rien dit et depuis combien de temps.

Personnellement j'aime quand les choses sont dites et que les relations soient transparentes.
17 août 2019 11:44
Je préfère qu'il me le dise mais Dieu seul sait comment je réagirai même si j'ai ma petite idée..
Citation
Poufpafpif a écrit:
Même si ton Monsieur (tellement joli), te dis qu'il se sent attiré par une autre ?
L
17 août 2019 11:45
Oui et non.
17 août 2019 11:46
Bah il t'en faux peu pour aller voir ailleurs alors.


Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Oui et Non, car souvent quand tu connais TOUT de l'autre, y'a plus de mystère et ça pousse à aller voir ailleurs!
P
17 août 2019 11:46
On ne connait jamais tout de l'autre, parce qu'il se révèle aux cours des différentes expériences de la vie.

Tout se dire renforce la relation au contraire.
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Oui et Non, car souvent quand tu connais TOUT de l'autre, y'a plus de mystère et ça pousse à aller voir ailleurs!
17 août 2019 11:46
Même s'il te le dit dans le but se rapprocher de toi, de vouloir justement ne plus être attirée par cette fille ?
Citation
Be Happy a écrit:
Je préfère qu'il me le dise mais Dieu seul sait comment je réagirai même si j'ai ma petite idée..
17 août 2019 11:47
Ça depend des fois ya des choses qu'on n'a pas envie d'entendre!!

moi perso Jdis pas tt enfin PLUS maintenant avc l'age tu comprends...
17 août 2019 11:48
Plus tôt il me le dit, plus tôt je le laisserai libre vivre son truc pleinement.

Pourquoi être un obstacle au bonheur d'autrui Zen
Citation
Poufpafpif a écrit:
Même si ton Monsieur (tellement joli), te dis qu'il se sent attiré par une autre ?
17 août 2019 11:48
Peu importe. Si il est attiré par une autre c'est qu'il ne m'aime pas vraiment sinon il n'y aurait que moi dans sa tête et son cœur. Ni plus, ni moins. Heu


Citation
Poufpafpif a écrit:
Même s'il te le dit dans le but se rapprocher de toi, de vouloir justement ne plus être attirée par cette fille ?
16
17 août 2019 11:48
Salamou3alaïkoum,

Je trouve ça fondamental de pouvoir parler de tout. Sinon le couple n'évolue que trop peu. Il faut cependant y mettre la manière. Ça empêche pas d’avoir des avis divergents et de ne pas rester coller ensemble tout le temps.

Par exemple, si je me sens attiré par une autre femme : j’œuvre de mon côté à demander de l’aide à Dieu, je m’éloigne de cette tentation, j’informe ma femme sur le fait que je suis éprouvé par des débilités de dounia, je réitère ce que je ressens pour elle et ce que j’ai mis en place car je ne souhaite qu’elle, et je prouve dans mes actes de tous les jours qu’elle n’a pas de doutes à avoir.
17 août 2019 11:51
En théorie c'est facile de l'écrire et je ne te blame pas. Mais en pratique si c'était aussi facile pourquoi tout le monde ne le fait-il pas ?
Citation
Schokobon a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Je trouve ça fondamental de pouvoir parler de tout. Sinon le couple n'évolue que trop peu. Il faut cependant y mettre la manière. Ça empêche pas d’avoir des avis divergents et de ne pas rester coller ensemble tout le temps.

Par exemple, si je me sens attiré par une autre femme : j’œuvre de mon côté à demander de l’aide à Dieu, je m’éloigne de cette tentation, j’informe ma femme sur le fait que je suis éprouvé par des débilités de dounia, je réitère ce que je ressens pour elle et ce que j’ai mis en place car je ne souhaite qu’elle, et je prouve dans mes actes de tous les jours qu’elle n’a pas de doutes à avoir.
L
17 août 2019 11:51
L’honnêteté t’enseigne à tout lui dire

La sagesse t’enseigne de garder ton jardin secret...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook