Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout est devenu chère!!
3
21 août 2011 02:08
salam,


Vous parlez d'une baguette a 34 cent en france, non mais rien que pour ca je déménagerais chez vous moins...

en belgique baguette moins d'un euro dans les super marché c impossible, mais alors chez les arabes a 60 cent mais je vous laisse imaginer la qualité.

ya une semaine, je faisais ma garde de robe, et je redardais mes sac, dont un que j'ai pas utilisé depuis qlq années, y avait la souche d un magasin ou je fais mes courses toutes les semaines...j'avais payé 50 euro pour des produits habituels en 2007, auj je ne crois pas que je n'aurais pour moins que 70 euro.
L
21 août 2011 07:13
Salam,

Je recommande de faire la pain soi meme plutot que de l'acheter.

Ca se fait sans probleme de faire son pain pour la semaine le samedi midi devant une émission quelconque.

Chez moi je faisais beaucoup de pain le samedi midi. Comme il fallait de la poigne pour malaxer toute la pate, c'était important que ca soit moi ou un de mes freres qui s'occuppe de faire le pain. On prefererait économiser notre mere pour des plats plus raffinés qu'on savait pas faire, ou bien pour nous expliquer d'autres patisseries.

Et ensuite, une fois que j'avais fait beaucoup de pain, et qu'il sortait du four, ca sentait super bon dans toute la maison, ca donnait faim à tout le monde, ensuite quand on mettait du beurre ou du chocolat dessus ca fondait direct c'était trop bon.

Résultat: à la fin de la journée, tout le monde avait mal au ventre, et le pain de la semaine avait disparu en une demi journée. Et j'étais dégouté.

Finalement, maintenant que je me rappelle de ca, il vaut mieux acheter son pain plutot que de le faire soi meme.
P
21 août 2011 07:52
j ai mal au coeur pour vous ....vous vivez dans un des pays les plus riche d europe et du monde, et vous pouvez meme pas manger comme vous voulez !
a
21 août 2011 12:07
salam
je n'achète jamais les produits de bas gamme dans les hypers, (mauvaise qualité : bcp trop de conservateurs, et d'ajouts en tous genres), je préfère payer un peu plus et prendre des produits de qualité, je suis célibataire et quand je fais les courses avec mes parents , ils sont aussi d'accord pour prendre uniquement des produits de qualité même plus chers
Par contre chez nous pas de gaspillage de nourriture, mais on se fait plaisir , on ne vit qu'une fois !

l'alimentaire n'est pas mon poste d'économie ni à moi ni à mes parents

On fait des économies sur l'électricité, tourner la machine à laver aux heures creuses, produits superflus et gadgets inutiles on abandonne, on fait attention à la consommation d'eau (écologique, économique aussi), j'ai un abonnement en salle de sport, donc hammam , sauna et douche là-bas de préférence, etc....

ce qui permet de se faire plaisir toute l'année, vacances, sorties, restos et de ne pas se priver

Faut rester bon vivant tout de même
a
21 août 2011 12:11
sinon oui il faut admettre que la vie est chère en France depuis l'euro c'est certain !

mais il reste en france que les maghrébins et les français (origine italienne, espagnole) pauvres , sinon les autres sont partis conquérir d'autres horizons plus cléments et surtout plus prometteurs en terme de qualité de vie ,
les deux premiers font tourner l'économie
K
21 août 2011 16:13
Quand on vit chez ses parents , on ne ressent pas forcément la montée des prix dans l'alimentaire .

Mais une expérience récente m'a ouvert les yeux

Mes parents rentraient de vacance , je me suis dit je vais faire les courses pour leur éviter le supermarché au retours .

Je vais au carrefour market du coin , je retire 50 euros en me disant c'est largement suffisant .

Je commence à remplir le chariot , on se rend pas tout de suite compte que la facture augmente , j'arrive à la caisse , elle me dit 83 € , je lui dit j'ai prix des trucs avec des promotions , elle tape une touche et me dit "ha oui 81 euros et quelques .

J'avais envie de lui dire "attend je reviens , je rentre chercher les tickets restos de ma mère chez moi " , mais bon la queue , les gens qui te regardent de travers , déjà que je range hyper doucement mes courses , je paye .

Au final mon chariot était même pas plein , j'ai acheté que des conneries , mes parents n'avaient même pas remarqué que j'avais fais les courses .....
e
21 août 2011 16:30
leader price c'est pas mal , et lidl aussi en plus il y a de la marque et on a le choix

et auchan et leclerc c'est bien aussi c'est pas cher

par contre faut eviter carrefour et cora
21 août 2011 17:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je recommande de faire la pain soi meme plutot que de l'acheter.

Ca se fait sans probleme de faire son pain pour la semaine le samedi midi devant une émission quelconque.

Chez moi je faisais beaucoup de pain le samedi midi. Comme il fallait de la poigne pour malaxer toute la pate, c'était important que ca soit moi ou un de mes freres qui s'occuppe de faire le pain. On prefererait économiser notre mere pour des plats plus raffinés qu'on savait pas faire, ou bien pour nous expliquer d'autres patisseries.

Et ensuite, une fois que j'avais fait beaucoup de pain, et qu'il sortait du four, ca sentait super bon dans toute la maison, ca donnait faim à tout le monde, ensuite quand on mettait du beurre ou du chocolat dessus ca fondait direct c'était trop bon.

Résultat: à la fin de la journée, tout le monde avait mal au ventre, et le pain de la semaine avait disparu en une demi journée. Et j'étais dégouté.

Finalement, maintenant que je me rappelle de ca, il vaut mieux acheter son pain plutot que de le faire soi meme.

grinning smiley

tu m'as fait rire. Vu mes talents culinaires , je pense que je préfère acheter le pain à la boulangerie de peur de mourir

intoxiquer par mon propre pain.

Je suis célibataire aussi mais quand je vais faire les courses avec ma mère , je me rends compte que la vie est devenu

très cher .
n
22 août 2011 00:29
salam

Je me demande comment certains font le mois de courses avec seulement 200 euros eye popping smiley

Perso je suis seule avec mon mari et je dépasse largement ce budget. Je fais les "grosses" courses chez Leclerc (le prix varie ça peut aller de 45 à 90 euros avec la lessive, les produits ménagers...)mais il manque toujours quelque chose donc je vais à Super U près de chez moi et c'est presque 10 euros à chaque fois pour juste du lait, de la brioche ou du fromage...

Le Ramadan nous a fait faire des économies à ce niveau (puisque je ne fais pas de courses tous les jours comme c'est presque toujours le cas).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook