Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout associer au paranormal????
j
31 juillet 2007 12:27
Salem, smiling smiley


J'ai remarqué que dans notre culture on associe divers comportements à la sorecelerie, aux mauvais oeil ou à la possession.

Je m'explique :

Lorsque surviennent des problèmes dans un couple, bcp diron que c'est à cause de la sorcelerie fait par une belle mère jalouse, ou autre.

Lorsqu'une personne change, qu'elle devient agressive etc, on met ca sur la possession.

Et lorsque quelqu'un echoue dans quelque chose, ou qu'il rate tout ce qu'il fait, on dira que c'est le mauvais oeil des gens.

Je pense qu'on est completement à coté de la plaque quant à associer ces evenements au "paranormal". On cache les vrais raisons derrière ce qui nous arrange, derrière ce qui ne nous met pas en cause.

Les problèmes de couple peuvent etre du à multiples raisons que seuls les epoux peuvent connaitre. La non reussite; par un manque de confiance en soi ou d'une non volonté de reussir. Et l'agressissivité par un problème psychologique.

Et vous qu'en pensez vous???? Vos avis m'interesse vivement winking smiley
B
31 juillet 2007 12:36
Salam aalikoum



c'est tres tendance


ya ka voir les medias


harry potter, xman les 4 fantastik, heroes, profiler, x file, et j'en passe....la banalisation est en marche sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
31 juillet 2007 12:43
BEINSUR TOU N'est pas du a la sorcelerie mais disonn que nous sommes pas a l'abri des jaloux des mechantes personnes ki veulent faire du mal par des moyens paranormaux !!

mais il faut savoir aussi que c'est la mentalité et que cette mentalité on ne pourra jamais la changé!!

a ne pas oublier que tout ces moyens la c'est a dire sorcellerie mauvais sort mauvais oeil et jen passe EXISTE c'est pour de vrai c'est pas une invention tout ceci est véridique !!

voilà bisous
s
31 juillet 2007 12:45
salam

dans nos société traditionnelle, il y a tjrs des relations avec le paranormal car dans la religion elle mm on en parle donc ca ne me chok pas surtout les anciennes générations (parents) nous nous voyons cela d un autre oeil et tant mieux!
n
31 juillet 2007 13:03
nan mais moi aussi jcrois meme ke je suis encore pire ke les anciens (lol)
moi j'y crois a tout ca ya des choses que j'ai vu de mes propres yeux que j'ai entendu !!

tu sais tu connais les 7 esprits
lala aicha
lala mira
haja malika
bacha hamou
elbouhali
mimoune
gnaoui

le reste jmen rapel plus mais c'est véridique ils existent ces esprits la !!

d'ailleur au bled la plupart des voyantes ou voyants sont atteint d'un ou plusieurs de ces esprits !!

chaqque esprits en plus a une couleur différentes et en plus chaque esprit réagi différemment!

en plus je vais te dire des fois que!
on a tous un esprit en nous sans le savoir mais tu le sais que quant tu participe ou tu entand une musique qui tenvoute et qui temporte et qui te mets en trance genre LES GNAOUAS eux aussi c'est pareil !!
j
31 juillet 2007 13:07
J'y crois aussi mais pas au point de tout y associer.
n
31 juillet 2007 13:15
nan biensur ke non !!

mais bon tu sais on vit dans un monde bizarr pleins de mystere et de choses inexpliqué
faut pas non plus se focaliser sur ca a chaque fois kil ya un souci non c'est pas comme ca !!

mais si persiste peut etre que oui la a ce moment il faut se poser la bonne question !!

tout probleme a une solution !!

tu vois le truc!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook