Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce qui arrive dans ta vie a un sens
9 mars 2015 12:17
Assalam alaykoum,

Tout ce qui arrive dans ta vie a un sens,
Même si tu ne le comprends pas,
Encore.
Tout fait partie du plan d'Allah, sobhanaho,
Tout ce qui t'arrive,
Le bon comme le mauvais,
En apparence,
Car au final rien n'est mauvais,
Tant que cela te permet de te rapprocher,
De Ton créateur, purifié de tes péchés.
Ainsi tout a un sens,
Mais en attendant de comprendre,
Fais preuve de patience
Et remets-en toi à Celui qui ne veut que ton bien.

source
9 mars 2015 12:23
"C'est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable, Aucun autre n'a ce privilège : S'il est heureux, il remercie Dieu et c'est bien pour lui; s'il est malheureux, il se résigne et c'est bénéfique pour lui. " Rapporté par Muslim
P
10 mars 2015 22:25
Salam

c ce que je me dis pour "tenir"

cela faisait 2 ans que je priais Dieu pour une chose bien particuliere. Je faisais priere de consultation sur priere de consultation.....


et rien de rien je n obtiens tjr pas cette chose. Ajd je ne le demande plus dans mes prieres pck je ne l obtiendrais pas....

alors je me dis que dieu ne veut pas cette chose pour moi. Que c peut etre un kheir....


mais je vous avoue etre malheureuse et ne pas voir ça comme un kheir.....
S
10 mars 2015 23:00
Salam aleikoum,

BarakAllah oufik pour ce joli rappel.
Playa92 permets moi de te rappeler que la Miséricorde d'Allah est infinie et plus grande encore qu'on ne peut l'imaginer.
Je te souhaite et te demande du fond du coeur de ne jamais perdre espoir car le désespoir n'a pas sa place en Islam. Le kheir vient bien souvent de la ou on ne l'attend pas. Et puis quant à la dou3a que tu fais, il faut continuer à la faire in sha Allah jusqu'à ce que Dieu te l'accorde. Ici bas ou dans l'au delà in sha Allah. Profite aussi des moments propices à l'exaucement des invocations : quand il pleut, lorsque tu es prosternee, entre ladhan et l'iqama. Mais ne te dis pas je ne la fais plus car Allah ne doit pas vouloir me l'accorder. C'est désespèrer de Dieu et ça m'a soeur c'est pire que tout c'est la porte ouverte à tous les maux inspirés de shaytan :angoisse anxiété dépression etc bref j'espère vraiment que ta dou3a sera exaucée qu'Allah te l'accorde et t'accorde un plus grand tawakkul. Ne cesse pas de demander ce que tu souhaite à Allah car Il aime qu'on Lui demande. Plaint toi à Lui tant que tu veux, jusque même ton lacet qui casse. C'est ton confident, ton allié si tu compte vraiment sur Lui. Salam aleikoum smiling smiley
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
P
11 mars 2015 08:56
Slm alekoum Sunshine,

merci pour tes paroles douces et réconfortante :-)

Mais vois tu lorsque depuis 2 ans tu demandes à Dieu de te ramener cette chose de te la remettre sur ton chemin si c un kheir ou de t'en éloigner si c un mal.....que cette chose est là tout près mais ne revient pas et bien je me dis que Dieu ne le souhaite pas pour moi que finalement il répond tout simplement à ma demande

excusez moi je ne suis pas super calé en religion, jsp ne pas choquer par mes mots...

merci
*
11 mars 2015 12:38
Citation
Playa92 a écrit:
Slm alekoum Sunshine,

merci pour tes paroles douces et réconfortante :-)

Mais vois tu lorsque depuis 2 ans tu demandes à Dieu de te ramener cette chose de te la remettre sur ton chemin si c un kheir ou de t'en éloigner si c un mal.....que cette chose est là tout près mais ne revient pas et bien je me dis que Dieu ne le souhaite pas pour moi que finalement il répond tout simplement à ma demande

excusez moi je ne suis pas super calé en religion, jsp ne pas choquer par mes mots...

merci


Salam 3alaykoum Playa92


Je te mets un lien :


[fatawaislam.com]


Il faut se dire que
El khayr fima khtaraho Allah .
S
11 mars 2015 18:32
Playa92 non tes paroles ne sont pas choquantes lol je ne suis pas une savante non plus c est juste que si tu n'a pas fais tout ton possible pour avoir cette chose peut être que c'est aussi ça. Quand tu fais une invocation fait aussi tt ce qui est possible pr qu'elle se réalise et si elle ne t'ai pas facilité alors la oui peut être que c'est un bien pour toi qu'Allah ne te l'accorde pas. désolé j'avais pas compris comme ça dans ton premier message c'est juste que j'avais l'impression que tu baissait les bras et il ne faut pas smiling smiley
Soit comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.
L
11 mars 2015 18:40
A salmou'aleycoum,

Très beau rappel Mash'Allah,Barak Allah ou Fik
Playa92,je voulais simplement te dire qu'Allah ne ta pas oublié,parce que Allah est avec les endurants(Allah u m'a sabirine),continue tes invocations,parce que c'est Sheytan a'udubillah qui te démoralise et tu es plus exposer,moi aussi avant j'étais comme toi,lorsque je faisais des invocations j'avais juste l'impression qu'Allah m'ignorer, mais c'était moi qui n'étais pas dans la bonne voie car je ne remercier jamais Allah de ce qu'il m'a déjà donner par exemple moi j'ai aucune difficulté à apprendre le coran,hier j'apprenais une nouvelle sourate et en 30 minutes je l'avais apprise, mais avant je ne remercier jamais Allah je ne disais jamais el Hamdoullilah, ou soubhan'Allah tu ne le sais sans doute pas mais quand tu fais sa tu insulte Allah,c'est pour sa remercie toujours Allah de ce qui te donne,certes sa fais 2 ans que tu l'invoque,mais dis toi juste que le fait de pouvoir l'invoquer et synonyme de victoire car tu es musulmane, es sa ce n'est pas donner à tout le monde crois moi c'est Allah qui ta choisis et choisis tout les frères et sœurs et juste pour sa tu devrais dire el Hamdoullilah, moi je dis souvent tant qu'Allah est satisfais de moi alors le reste ne m'importe peu,ceux sont les paroles de notre prophète bien aimer,Mohammed le loué (pbsl).
Et puis après la pluie le beau temps,soit patiente puisse Allah te préserver,et souvient toi de Lui dans tes invocations,dans ta prière et dans ton quotidien.

Wa'Aleycoum salam.
P
11 mars 2015 20:56
Salam alekoum

merci a vous tous pour vos messages :-)

je suis touchée sincerement
J
11 mars 2015 21:29
Salam Playa

"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Place ta confiance en Dieu ma belle, Il te "destinera le bien où qu'il se trouve "

C'est ton épreuve . Tu te rendras compte plus tard inchAllah que Dieu y a placé un bien .

Courage .
w
11 mars 2015 21:44
Citation
Playa92 a écrit:
Salam alekoum

merci a vous tous pour vos messages :-)

je suis touchée sincerement

J'étais entrain de lire ton post cet après et puis en allant a la cuisine j'ai vu un truc a télé, et j'ai pensé a toi directement...

Ce qui s'est passé en Argentine, les athlètes mort, il y'avais le footballeur : Sylvain Wiltord, qui était éliminé,

je me suis dis, si on aurait pris les sentiments et l'état d'esprit de Sylvain Wiltord au moment de son élimination, il aurait dit quoi ?

Et maintenant comment il voit son élimination du Jeu ?

Il aurait était qualifié il serait surement mort dans le Crash...

Relativises Welcome
P
11 mars 2015 21:47
Merci djennet yawning smiley
merci wael
11 mars 2015 22:01
As salam alaykoum smiling smiley barak Allah u fik(i) pour ce jolie rappel.
C'est archi dur d'être patient quand on voudrait que tout aille vite. Pour penser ainsi, il faut avoir déjà atteint un certain degré dans sa foi, j'pense. Donc pour certaines personnes le chemin sera encore long.. la patience est une très belle qualité.
18 octobre 2015 12:57
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook