Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout arrêter ?
R
6 mars 2015 01:15
Salam aleykoum à tous, j'spr que vs allez bien. Jai besoin d'avis, je ne sais pas si c'est moi qui en fait trop où BIEN. Enft j'ai commencer un traitement chez l'ortho que je finance ac quasi la totalité de ma bourse et un ptit job que j'ai eu pdnt mn année de term. Mon compte bancaire voit rouge, je viens à peine d'avoir mn bac.. Je lui dit que je veut travailler pr financer mn traitement, il me dit non que si j'ai besoin je lui demande.. Ce que j'ai fait, de m'aider pour 500 que c'était possible de payer en plsr fois, car 800 est partit de ma poche, que ça faisait un peu trop tout d'un coup pour moi. Il s'énerve et me dit tu fait quoi de ta bourse.. On fait moitié moitié.. Et je vous jure ça me tue, quand je vois ds tout les terrain ds lequel il investie au bled et j'en passe, l'argent qu'il gagne qd il va en 'voyage daffaire' à l'étranger en pls de sn travail.
Je me suis mm pas encr inscrit au permis à mon âge mais bon hamdu lilah. J'ai ma bourse certes mais qui est passé ds la quasi totalité ds le traitement, mes bouquin de cours. C'était serrer, je faisait très attention à mon budget au point d'acheter à midi une petit boîte de barre céréales histoire de pas avoir faim pr ne pas payer un repas complet car qd on compte à la fin du mois ça revient à qlqchose et mn école est loin donc je ne peut rentrer. Tout les moyens snt bon pr économiser lol, ls soldes pareil j'ai boycotter même si ça n'a jamais été mon trc. Mais bon Hamdu lilaaah ya pire dans la vie !!

Mais voilà concilier école et travail est impossible pr ma situation .. J'ai envie d'arrêté mes études pr travailler pr financer la traitement, mon permis.. J'en peux plus de cette situation, le traitement rame, faute d'argent, j'en dort pas à cause de certaine douleur parfois.
Mais j'ai peur de pas vouloir reprendre ls cours après.. Mais je me dit mes dents avant tout, ma santé mon bien être. Ls études vnt pas s enfuir.. Et puis Tanpis la conversation ac lui ma vrmt donner envie de tt arrêté.

Je suis perdu.. !! Vous auriez fait quoi à ma place ?
J'ai conscience qu'il ya pire dans la vie, que ça reste mon père, je le sais malgré tout je l'aime. Je précise, au cas où pr certains, qu'ils viennent pas me faire la moral de ce côté lol, merci à vous !
6 mars 2015 10:48
salam
si tu savais ta situation compliqué
et que personne va t aider pk tu as mis un appareil enfin si j ai bien lu
c un appareil pour alligner tes dents
N
6 mars 2015 11:02
Salam,

Si j'ai bien compris tu veux arrêter tes etudes pour pouvoir financer ton permis et ton ortho ?
Réflechis un peu si tu a pas assez d'argent tu choisi entre un des 2 soit le permis soit ton ortho faut prioriser mais lache surtout pas études soit un peu logique.
Si ce n'est qu 'une histoire de dent ça peut attendre non ?

Lorsque j'étais étudiante , j'avais également une bourse puis les travail d'été et mon père ne me financais absolument plus rien: permis, vetement, bouquin, medecin, voiture,lunette ..tout de ma poche ça m'a appris a bien gérer mon argent et à identifier ce qui est essentiel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 11:06 par Nounouchee.
B
6 mars 2015 11:23
le conseil que je pourrais te donner par expérience, c'est de te mettre en stand by
une année pendant laquelle tu travaille et tu met de l'argent de coté, comme ça tu
ne demande rien à personne et tu ne dois rien à personne
6 mars 2015 18:04
Salam ma soeur

Je rejoins Barissa Tagada dans son conseil. J'ai une copine qui a arreté les études un an pour travailler. Elle a pût économiser pour pouvoir se payer son permis et en plus elle a reprit une formation en accélérer pour adulte tout en percevant les assedic (2 fois plus que la bourse) durant un an.

A toi de voir si tu peux te prendre une année sabatique et reprendre après ou pas. Il n'y a que toi qui te connait assez pour savoir ce qui est le mieux pour toi. Un conseil que je donne toujours c'est de faire la salat istikhra. Tu seras guidé par le meilleur guide qui puisse exister c'est à dire Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook