Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout arrêter ?
1 février 2018 00:28
Salam,

voilà 6 mois que je vois un homme en tout bien tout honneur, il me respecte, ne m' a jamais touché. Il m' a enfin parlé mariage. Le souci, c' est que comme il n' est pas très démonstratif, j' ai osé lui demandé s' il avait des sentiments et ce qu' il m' a répondu m' a fait tomber de haut.

Il m' a dit qu' il n' était pas fou amoureux mais qu' il m' appréciait beaucoup, qu' il se voit faire sa vie avec moi, que je suis une fille bien, gentille, posée et jolie. Que quand on se voit pas je lui manque...

Mais je me dis, comment peut-il se voir faire sa vie avec moi s' il n' est pas amoureux ? Ça m' inquiète énormément, j' ai peur qu' il m' épouse juste parce que je suis une fille bien.

A votre avis, peut-il tomber amoureux après 6 mois de relation ou c' est mort ? " Je t' apprécie beaucoup ", c 'est de l' attachement ou juste amical ?
H
1 février 2018 00:37
Tomber amoureux ça se construit ma belle, ça prend du temps parfois oui il peut tombé amoureux de toi je vais te donner une anecdote
C’est deux meilleurs amis ils se connaissent depuis tjrs mais ils ne sont pas amoureux puis un jour ils tombent amoureux l’un de l’autre alors qu’ils ont fait leurs vies avant aussi tu vois ?
W
1 février 2018 00:40
C'est de l'humour j'espère sinon je trouve que tu ne le mérites pas.
1 février 2018 00:47
Salam alaykoum

Continus à rigoler, je ne dirai jamais à une fille je t'aime, tant qu'elle n'est pas mon épouse, et là je vais lui monter sur tout les plans que je l'aime.

Mais de dire à une fille je t'aime, amoureux alors qu'y aucun contrat entre nous.


les relations hors mariage c'est illicite

crains Allah

Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

voilà 6 mois que je vois un homme en tout bien tout honneur, il me respecte, ne m' a jamais touché. Il m' a enfin parlé mariage. Le souci, c' est que comme il n' est pas très démonstratif, j' ai osé lui demandé s' il avait des sentiments et ce qu' il m' a répondu m' a fait tomber de haut.

Il m' a dit qu' il n' était pas fou amoureux mais qu' il m' appréciait beaucoup, qu' il se voit faire sa vie avec moi, que je suis une fille bien, gentille, posée et jolie. Que quand on se voit pas je lui manque...

Mais je me dis, comment peut-il se voir faire sa vie avec moi s' il n' est pas amoureux ? Ça m' inquiète énormément, j' ai peur qu' il m' épouse juste parce que je suis une fille bien.

A votre avis, peut-il tomber amoureux après 6 mois de relation ou c' est mort ? " Je t' apprécie beaucoup ", c 'est de l' attachement ou juste amical ?
N
1 février 2018 00:53
toujours aussi pédagogue et instructif tes commentaires.

Concernant la posteuse : Comme la dis hanane , sa se construit avec le temps, et au moin son amour pour toi et raisonné et avec le coeur.
Il a pas dis qu'il était fou amoureux de toi, mais peut-être qu'il est amoureux ... Mais il analyse le pour et le contre, il semble intelligent.
Méfie toi, faut pas se voir physiquement... Et nchallah kheir.
Qu'Allah t'accorde un bon mari.
S
1 février 2018 01:07
Citation
a écrit:
A votre avis, peut-il tomber amoureux après 6 mois de relation ou c' est mort ? " Je t' apprécie beaucoup ", c 'est de l' attachement ou juste amical ?

Salam

Malheureusement, on ne peut pas le savoir.

Ce qu'on peut dire en lisant ton post, c'est que c'est "peut-être" un homme qui préfère ne pas déclarer de sentiments sans engagement histoire de ne pas souffrir pour rien des fois que ça ne se ferait pas. Certains hommes sont sensibles et prennent leurs précautions.

Quand j'ai rencontré mon mari, je ne l'ai pas aimé non plus tout de suite. Je le trouvais juste intéressant, patient, posé, respectueux, il avait de très bonnes qualités, des qualités qui étaient compatibles avec les miennes. J'ai accepté de tenter le coup.

Alors il est vrai que ce n'était pas dans le cadre d'un mariage. On s'est connu dans l'illicite. Mais je n'en étais pas amoureuse comme tu peux imaginer ce qu'est l'amour.

Mes sentiments pour lui ont grandi progressivement, parce que j'ai vu de jour en jour un homme réellement formidable. ça a pris quelques semaines avant que je ne sois sure de moi et qu'enfin, je pouvais lui faire confiance et me lâcher niveau sentiment.

Lui te voit comme une fille bien, et crois-moi, rien que ça, ça vaut tout l'amour du monde. La seule question à te poser, c'est "et toi ? Le trouves-tu assez bien à ton goût" ?

N'imagine pas un seul instant que l'amour, c'est une histoire à la Twilight ou je ne sais quelle comédie romantique.

Il y a un film connu : Raison et Sentiments. C'est un livre à la base, un pavé même. Le film est très bien fait.

On y voit 3 soeurs qui se retrouvent orphelines et qui cherchent à se caser. L'une d'elle est un peu fofolle dans sa tête. Elle ne veut pas se marier pour avoir une situation, elle veut se marier pour être heu-reu-se. Et elle trouve un jeune homme fougueux qui va la faire rêver, danser, qui va lui compter fleurette, elle va en être éperdument amoureuse. Et à côté de ça, il y a un homme, d'un certain âge, plus mature, moins marrant, plus posé, plus sérieux, un qui franchement ne donne pas forcément l'impression de vouloir s'amuser. Au final, le jeune jouvenceau va finir par laisser tomber cette fille avec qui il était pourtant lui aussi heureux pour faire un mariage de convenance avec une femme plus aisée car il était criblé de dettes. La jeune fille va être désespérée à en tomber malade, elle va vouloir se suicider, va vouloir suivre ce jeune homme, lui faire changer d'avis, elle va tomber dans un état dépressif intense. Et pendant tout ce temps où elle se sentait mal, qui était à ses côtés ? Ce monsieur pas très marrant qui attendait patiemment son tour. Il aura vu cette fille se perdre pourtant au bras de ce jeune homme, il l'aura vu perdre sa candeur, il sera là tout le temps de son histoire. Et pourtant, elle, elle n'aura même pas jeté un oeil sur lui.

Et puis un jour, elle va se rendre compte que ce monsieur pas marrant, ben c'est lui qui l'aimait le plus depuis le début. Pourquoi ? parce qu'il a toujours été là pour elle. Dans les bons moments, mais surtout dans les pires.

Tu vois, toi, dans ta tête de jeune fille, tu penses que l'amour, c'est le jeune homme n°1, celui qui te dit je t'aime et qui te met des étoiles dans le coeur. En réalité, c'est pas ça l'amour, c'est le n°2. Celui qui est toujours là quand tu as besoin de lui.

Alors comment tu le trouves ton prétendant au final ? Réfléchis bien.

T'es pas obligée de dire oui de suite. Attends d'être sure. S'il t'aime, même si ce n'est pas expressif, il saura patienter. S'il ne t'aime pas, il perdra patience et ira voir ailleurs ... tout simplement.

Un homme qui aime une femme RESTE à ses côtés. Même si elle lui dit non au départ. Il insiste et attend le bon moment.

Tu sais, dans un couple, on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes. Il y en a des périodes où on est même en grand décalage. Si on sait attendre que les choses se rééquilibrent d'elles-mêmes, alors on arrive à vieillir ensemble. Lui est sûr, toi, tu ne l'es pas encore. Dis-le lui, dis lui que tu as besoin de temps pour être sure. Il saura patienter s'il t'aime. Ne te précipite pas et continue à faire connaissance en attendant.
Y
1 février 2018 02:01
Salam

Ma sœur quand il sera agit de mariage on fait la prière de la consultation

Allah y kemel bel kheyr si c est ton mektoub
F
1 février 2018 08:57
On ne peut pas tomber amoureux. Du tac au tac avec une personne qu'on connait a peine. Il est sincere au moins lui. Ca se construit au fur et a mesure. Vkus n'etes plus des enfants....

Néanmoins il aurait pu être un peu plus diplomate lol
P
1 février 2018 09:11
Salam,

c'est difficile, voire impossible de savoir si ce sera l'amour fou après le mariage.
Mais en fait, je trouve que c'est assez valorisant qu'il t'apprécie pour tes qualités, sans être aveugler par un "amour fou". Il considère les choses avec du recul et voit le mariage comme une entreprise, c'est très rationnel et même plus rassurant que de ses marier uniquement parce qu'on est tombé fou amoureux et qu'on ne peut vivre l'un sans l'autre!

Pour la suite, on ne peut pas savoir ce qui va se passer, c'est limite une loterie Ill.
On voit tellement de cas de figure que tout est possible. Certains se marient sous pression familiale, se détestent plusieurs années et finissent par s'aimer comme des ados, d'autres se détestent tout leur vie, d'autres ont le coup de foudre, vivent une histoire passionnée mais de courte durée et finissent par se détester, ou s'aiment toute leur vie, etc... on voit de tout! donc, on ne peut pas prévoir!

La seule chose finalement que tu puisses faire, c'est faire la prière de consultation et écouter ton coeur, et suivre les signes!
1 février 2018 10:25
et toi quels sont tes sentiments vis à vis de lui ? ou bien tu attendais sa réponse pour savoir quoi faire...

tu ne semble pas du tout motivée par le mariage, la preuve il a fallu que ce soit lui (encore) qui en parle, si tu étais vraiment prête tu aurais pu lui en parler bien avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook