Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout annuler avant la Khotba ? svp aidez moi
cylou [ MP ]
28 juillet 2013 16:23
salem a tous, (ma cousine avait deja poster un sujet pour moi) mais aujourd'hui j'ai un gros problème

j'ai fréquenter cet homme, on a vécu plein de beau moment, il m'a toujours prouver son amour malgrè les bas, on est bien ensemble, et je suis la plus heureuse depuis que sa mere à contacter la mienne afin de venir demander ma main samedi qui arrive inchAllah sauf que.... le cauchemard commence hier.

On se parler normalement, il me dit qu'il est partie au coiffeur qu'il s'est beau, m'appeler par de beau petit surnom, moi qui lui parler encore des préparatifs bref tout pour passer une bonne journée. Quand vers 17h il me demande de l'appeler et me dit t inquiète pas ma chérie je vais rejoindre un ami, on se parle après.

1h, 2h, 3h, passent je me dit que je vais l'appeler une fois pas de réponse, deux fois pas de réponse, trois fois et la il appuie sur la touche décrocher pendant plus d'une demie heure, je l'entend rire, raconter des blagues, j'entend des voix de femme, des voix d'enfants, lui s'amuser avec des petits, ( je précise que sa ne peux pas etre sa famille car elle habite a plus de 400km). je raccroche toujours pas je voulais qu'il se rende compte de sa bétise seul. J'ai cru devenir folle !!!! et la je l'entend monter dans une voiture, toujours avec des voix de femme et d'un coup il dit "stp pose moi la t'est un amour" (MON COEUR A FAIT DIX TOUR SUR LUI MEME) et la sa raccroche.

après sa je rapelle pour m'expliquer mais il répond pas, alors je lui envoie un message en lui disant je suis devant chez toi je t'atend pour lui faire peur. toujours aucune réaction alors j'ai décider de l'ignorer jusqu'a qu'il lise ce message. vers 22h il m'envoie comment sa t devant chez moi ? appelle de ton fix

je l'appel avec MON numéro, et je pete un cable, il fait un silence... je lui demande qui sait ces femmes ? il me répond ne menerve pas sinon je vais péter un cable, ou encore ne me cherche pas stp réflechit bien wallah sinon je vais m'enerver. Je lui dit ne retourne pas la situation et assume ! et la il me dit que ces les femmes de ses amis. (je ne le croit pas du tout) et quand je lui ai dit ah alors comme sa tu fait des sortie avec des couples et toi enfaite tu ne m'assume pas tu sort en célibataire, il me répond : Pff tu comprend rien, qu'est ta ta besoin de sortir ? c pour te préserver que je fait sa ! (la blague de l'année)

après sa il m'envoie plein de message,
mais je ne te cache rien wallah
T'est folle de réagire comme sa

et la je lui répond ok c vrai c moi la folle ta raison j'ai meme pas a me mettre dans des états comme sa.
il répond : tu me fait peur quand t'est comme sa

Puis le pire c'est le soir rebellote plus de nouvelle je ne l'ai pas harceler et a 5h du matin jrecoit d'affiler plein de message, stp appel moi je sais que tu dort pas, aller reveille toi stp , allez leve toi répond apel moi.
j'ai bien vu les mesage mais jai pas rep.
Quand je me suis lever j'ai envoyer : alors sa a du etre bien ta soirée hein pour penser a moi qu'a 5h..
il répond plus tard : Ouais j'etait avec des meufs, mais j'ai rien fait de mal, tu veux faire koi ? partir ? vasi mdr

je suis devenu rouge, j'appel en lui disant dans 5minute jsui devant ta geul tu va assumer tes dires
il ma dit decend fait des histoire de famille et tu verra, j'ai dit non tkt pas aucune histoire de famille je veux juste que t'assume, ensuite je vais parler a tes parents et trouver un arrangement avec eux.
Il ma dit tu veux jte dise quoi ? tu veux me quitter bin vasi. j'ai comencer a m'habiler jai dit ecoute j'arrive et la il c mit sur messagerie juste avant il ma dit ecoute fait la folle si tu veux moi je vais dormir..


je sais que tous sa parrait des réactions immature, mais je vous jure que fasse a des situations pareille je perd mon sang froid et mon recul et mes agissement peuvent parraître enfantin mais c la premiere fois que tous sa m'arrive et je ne sais pas quoi faire... Je demande a ma mere d'appeler sa mere pour tout annuler ? ou alors moi je vais parler a sa mere (je la connait) je sais plus wallah je sais plus, cette semaine etait censer etre la plus belle de ma vie et voila comment sa se passe....ou alors j'assume et la je decend (je précise je connait trés bien sa famille) et je lui demande de sortir pour des explications ??????


merci de mavoir lu
polly-pocket [ MP ]
28 juillet 2013 16:31
Je te conseillerai de bien gérer ça directement avec lui, car si la famille s'en mêle, tu peux dire adieu à TOUT
Azerty9203 [ MP ]
28 juillet 2013 16:31
Selem alaykoum

Je te conseil de régler sa ce soir inshaAllah pourquoi tu veux casser ton jeun ? Attend ce soir en plus ce soir tu sera plus calme je pence inshaAllah.

C'est vrai que c'est chaud je te comprend qu'Allah te facilite mais reste calme face à cette situation et ce soir règle tous sa...

Et avant de tout annulé parle en avec ta mère et avec lui.

Voila Allah y 3aounek

Courage
123987 [ MP ]
28 juillet 2013 16:44
Salam aleykoum,
Comme tu dis c'est sensé être la plus belle semaine de ta vie vie, tu a entendu ces femmes, c'est pas quelqu'un qui te l'as dit, le soir il recommence le même scénario, moi à ta place je pense pas que j'aurai pu aller plus loin, sa n'a même pas encore commencer que tu découvre certaines choses bisar, essaye d'avoir une conversation d'adulte avec lui, si tu vois qu'il y'a trop d'incohérence lâche l'affaire, mais ce qui est sur il faut pas que tu fasse les choses à chaud, réfléchis bien, avant d'alerter la famille parlez bien tous les deux et vérifie bien ses dires parceque c'est trop facile inventé et mentir.
Noraaa3 [ MP ]
28 juillet 2013 16:45
Salam,

Franchement, ça sent pas bon du tout!
En plus il te dit clairement "je suis avec des meufs, tu vas faire quoi me quitter?" Et ensuite il se moque de toi. Il croit que tu es dans sa poche, que c'est la fête, que toi tes la fille à la maison, qui lui fera accomplir la moitié de sol dine pendant qu'il s'amuse avec d'autre fille dehors...

Il pense que tu ne le quittera pas, et crois moi c'est le début des embêtements... Si déjà il ne te respecte plus avant le mariage, je n'ose imaginer ce qu'il te fera après.
Si j'étais toi, j'annulerai tout.
Imagine si c'était toi qui lui dirait tout ça, il t'aurait quitter sur le champ.
Non sérieux ma sœur, choisis bien ton futur mari, ça évitera un divorce ou une vie à pleurer...
En tout cas, celui là il ne semble pas beaucoup craindre Allah...

cylou [ MP ]
28 juillet 2013 16:45
merci les filles de vos réponse.. Oui je souhaite regler sa avec lui, mais la pour lui c regler vu c réactions, sa ne se dit pas du tout a sa future fiancé, tu veux me quitter bin vasi avec un "mdr" a la fin comme un enfant !!

la je l'ignore mais sa n'a pas l'air de le toucher plus que sa, car il ne m'envoi pas de message peu etre qu'il dort, mais si moi demain je fait quelquchose comme je n'aurais jamais la paix avec moi même sachant que dans une semaine on saute la pas..

Et j'ai pas envie de lui trouver des excuses parcequ'il touche vraiment ma dignité en disant en gros Oui j'assume t pas contente c pareille. JAMAIS il ne se serait permis sa avant..

c sa que je comprend pas, est ce qu'il cherche des moyen pour faire marche arrière ? je sais pas... mais sa décision il l'a prise comme un grand je lui ai jamais imposer ou contraint de rencontrer mon pere alors qu'il assume et face l'homme.

Après le fait que j'entendais des voix d'enfant deriere et quil jouait avec eux me rassure mais comme j'ai dit je veux pas lui trouver dexcuse. Qu'aurait til fait si cetait moi a sa place ? je met ma main a couper qu'il aurai plus jamais voulu entendre parler de moi. Sa fait deux semaines il me bassine en me disant ai le comportement d'une femme marié... ET TOI ALORS ??

bon je vous donnerai des nouvelles pour ce soir, mais je doute fortement qu'il veuille s'expliquer
cylou [ MP ]
28 juillet 2013 16:53
si j'annule tout, comment je l'annoncerai a mon pere ? a mon frere ? a ma mere ? wallah les filles j'ai le coeur sérrer il sait comment je suis pourtant !!!!!!

je vais parler avec ce soir si c incohérent jlui dirait quon demande a nos mere de se rencontrer et quon dise qon veu tout annuler sans la vrai raison (pck je suis pas le genre de fille ki hechem) meme si jles bien en travers la gorge...

mais il voudra meme pas me voir apres le ftour jle connait. Deja taleur quand jlui ai di ecoute jarive il ma dit c bon tu ma eu au télephone pk tu veu mvoir en face tva me quitter ? comme sil avait peur jai di non tkt pas moi jassume va si jdoit dire un truk comme sa jfrai sa proprement.

vous savez starfallah jai envie de koi ? de l'avoir en face lui mettre une giffle memorable ke tte sa vie ils s'en souviennt !

tfou mais c koi sa, et la conscience ? il sait ke jen ai parler a mn pere il sait ke en ce moment on est en grand menage mon pere fait deux trois bricoles il croit que c un jeux bordel !!!!!!
123987 [ MP ]
28 juillet 2013 17:03
Justement c'est pas un jeu, c'est maintenant qu'il est sensé faire ses preuves, si tu accepte sa maintenant faut pas t'attendre a un compte de fée plus tard.
Il est sur de lui il ta manquer de respect 3 fois :
- il a dit qu'il était avec deux fille toute la soirée chose qui ne se dit pas a quelques jours de l'officialisation
- il ta dit 'tu va faire quoi' du genre c'est déjà acquis accepte et ferme la
- il te dis fais des histoires et tu va voir, sa commence les menaces ...
cylou [ MP ]
28 juillet 2013 17:08
Merci Nanou de ta réponse :

et qu'est que je suis censé faire alors maintenant ?
KANTER [ MP ]
28 juillet 2013 17:19
Salam

La colere est un sentiment ravageur

Calmes toi et prends tes distance. Ne le rappel plus. Et surtout pas la famille

Si tu y vas mantenant avec cette colere ti n arrangera rien et surtout les consequences peuvent etre tres lourdes

Calmes toi. Avant tout
cylou [ MP ]
28 juillet 2013 17:24
Merci 3aytoune je vais suivre ton conseils etre tres distante pour le moment, j'ai pas envie de regretter et meler les familles, je suis pas du tout pour regler les probleme comme sa en famille, meme si sa doit se finir demain, meme si fo jen prend la responsabiliter en disant que c moi je veux plus je prefere..

mais je vais patienter comme ta dit
KANTER [ MP ]
28 juillet 2013 17:38
Citation
cylou a écrit:
Merci 3aytoune je vais suivre ton conseils etre tres distante pour le moment, j'ai pas envie de regretter et meler les familles, je suis pas du tout pour regler les probleme comme sa en famille, meme si sa doit se finir demain, meme si fo jen prend la responsabiliter en disant que c moi je veux plus je prefere..

mais je vais patienter comme ta dit


Salam

Je suis un peu comme toi. Je boue à l interieur tant que je n ai pas exterioriser ma colere. Avec du recul ca ne sert à rien. On va juste bleser l autre malgré tout l amour qu on lui porte

Une autre chose les hommes aiment nargué les femmes.

Calmes toi. Mais tirent les choses au claire quand lui reviendra et seleument quand il reviendra. Il sera attentifa tes explications
cylou [ MP ]
28 juillet 2013 17:45
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
cylou a écrit:
Merci 3aytoune je vais suivre ton conseils etre tres distante pour le moment, j'ai pas envie de regretter et meler les familles, je suis pas du tout pour regler les probleme comme sa en famille, meme si sa doit se finir demain, meme si fo jen prend la responsabiliter en disant que c moi je veux plus je prefere..

mais je vais patienter comme ta dit


Salam

Je suis un peu comme toi. Je boue à l interieur tant que je n ai pas exterioriser ma colere. Avec du recul ca ne sert à rien. On va juste bleser l autre malgré tout l amour qu on lui porte

Une autre chose les hommes aiment nargué les femmes.

Calmes toi. Mais tirent les choses au claire quand lui reviendra et seleument quand il reviendra. Il sera attentifa tes explications


Oui c bien pour sa que je me calme et que je l'ignore sinon je vais rentrer dans son jeu , et je vais moi aussi commencer a dire des choses blessante que je pense pas...
Mais oui j'ai l'impression qui me cherche en disant vasi quitte moi, du genre bin assume tes paroles

pour le moment toujours silence radio je vous tient au courant de tous parceque seul je sais que je prendrai pas les bonnes décision..
KANTER [ MP ]
28 juillet 2013 17:55
Kheir inchallah
cylou [ MP ]
28 juillet 2013 18:01
Inchallah en tout cas merci de tes reponses
rosia [ MP ]
28 juillet 2013 18:10
Salam

Excuse moi d abord , au vu de comment il te parle j'ai du mal a croire que c'était aussi beau et rose avant. Mais bref, ton comportement aussi et immature et impulsif donc on va dire que vous allez bien ensemble.

Pourquoi voudrais tu annuler la demande en Mariage alors que tu n es sûrement pas prête a le quitter?

Tu je sais même pas le fin mot de l histoire et tu t excite comme une vieille mégère!! Voilà comment lui voit les choses. Il sait que tu le quittera pas, il te considère acquise, et tu l es probablement. Et même dans tes réactions de folle " je suis en bas de chez toi répond" tu montres que tu n'as aucun serf contrôl et que sans lui tu pétes un câble.

La meilleure attitude serait le silence. Quand une chose ne te plais pas , tu te tais. Pas la peine de faire la tarée comme les filles dans confessions intimes.

Garde le silence jusqu'à ce qu'il t apporte une explication claire.

A ce moment la tu seras forcée de le croire.

Si tu ne le crois pas et bien pas la peine d écouter ses explications. C'est un principe de base. Et ensuite fais toi respecter en lui disant ce qui ne t as pas plu et ton ressenti ( trahison , pas de respect, impression qu il se fout de votre relation). Parle juste de ton ressenti , pas de reproches hystérique. Et tout ça calmement. S'il te faut 2 jours pour acquérir le calme attend 2 jours. T inquiète pas pour le rdv des familles , ton copain teste tes limites comme un enfant mais il se tapera pas la honte auprès de sa famille si tu allie silence et demande de respect il se rendra compte de ce qu'il peut perdre.

Et évidemment ne mêle pas les familles! Quelle idée ! Es tu prête a te marier ? Depuis quand on parle de ça a sa faille , t as pas honte?

Et fais salât istikhara
metropolis75 [ MP ]
28 juillet 2013 18:12
Perso je pense qu'il n'y a rien à régler : ce mec là il va te faire galérer. Il pense que tu es acquise, qu'il n'a aucun compte à te rendre, il pense que tu te sens bloquée parce que les familles sont au courant pr votre relation, du coup il se permet de te manquer de respect et d'assumer sans gêne des truc qu'il ne t'aurait jamais avoué auparavant (du genre "jsuis avec des femmes et alors, tu vas faire quoi ?"... Par ailleurs, tu dis que le fait d'avoir entendu des voix d'enfants te rassure, mais rien en dit que c'était pas tout simplement les enfants de la nana qu'il voit "à côté"..; Et j'ai envie de dire que même s'il ne t'a pas trompée ou autre, peu importe, ce qui importe ici c'est qu'il t'a manqué de respect comme pas possible, qu'il t'a parlé comme à une merde. Tu sais, jsuis pas du genre à dire "c'etait un signe d'Allah" et blabla, mais là vraiment, je pense que le bon Dieu aurait voulu te faire passer un message qu'il n'aurait pas fait autrement...

Donc, si tu veux lui parler ce soir pr tirer les choses au clair, c'est comme tu veux. Mais ne te rabaisse pas à aller chez lui, c'est à lui de venir pour te donner des explications. Ne te rabaisse pas non plus à aller voir sa mère pr lui dire qu'il y a qqch qui ne va pas, même si tu l'adores, elle reste sa mère et se sentira attaquée parce que tu parles de son fils chéri. Moi, à ta place, je parlerais à ma mère, en lui expliquant clairement la situation. Et je lui dirais que j'ai décidé dans un premier temps de repousser la khotoba histoire de mettre les choses au clair. Perso j'avais eu des soucis avec mon mec justement la semaine de ma khotoba, il avait un peu trop pris la confiance, du coup ça a été cash : j'ai dis à ma mère et mon père qu'il y avais des choses qui ne me plaisais pas et qui viennent de surgir et que je préférais repousser histoire de voir si cet homme est vraiment sérieux. Pourtant, je suis rifaine, mon père n'est pas du genre commode crois-moi, mais il m'a dit à ce moment-là "ma fille, cet homme si tu te maries avec lui c'est pour la vie, il faut bien savoir où on met les pieds"... Finalement, la khotoba s'est faite deux mois après et aujourd'hui tout se passe poru le mieux el hamdoulilah ! Mais bon, j'avais pas eu le même souci que toi, mon souci c'est qu'il laissait trop sa mère prendre toutes les décisions pour la fete du mariage, donc c'etait pas méchant au fond, mais je ne voulais pas me marier avec un fils à maman, donc j'ai bien pris le temps de voir ce qu'il en etait... Pour ton cas, il y a vraiment eu manque de respect, et puis quand il te dit "conduit toi en femme mariée" moi ça me choque, on dirait qu'il va faire de toi sa chose et que lui il peut avoir sa vie de celibataire à coté... Bref, repousse la khotoba le temps de bien réfléchir ma belle...
Soukin [ MP ]
28 juillet 2013 18:21
Salam
la posteuse

Je crois que tu t emporte pour rien du tout tu te mets dans des états comme pas possible on dirait qu’on te met le couteau sur la gorge et ton prétendant sa la l aire de le faire rire genre tu n’oseras pas le quitter car c est bon pour lui genre tu es accro à lui

Le mariage sa ne regarde que toi et le prétendant que t as choisi là tu ne saute pas le pas tu prépare le terrain pour sauté donc rien n est encore sur ou jouer que vous vous fiancé ensuit vous choisissez une date pour vous marié sa te donne une large de temps pour bien réfléchir tu peux toujours mettre un terme à votre histoire si tu ne le sens pas sérieux ou si la confiance n est pas installer tu as toujours le choix
Mais faire tout un cinéma par se que au téléphone qui n a pas pris la peine d éteindre on dirait que sa l amuse et je suis sur qu’il en a profité pour voir comment tu réagirais un peu excessivement j avoue
Vous êtes au début d une relations si déjà avant vos fiançailles tu n as pas confiance fais de reproche que dire âpres le mariage c est voué à l échec
Je pense que le fait que tu sois jalouse l amuse follement mais ensuit sa peut devenir étouffant à la long
Tu aurais du accrocher et le laisser t appeler sans rien lui dire sinon au temps ne pas te fiancé si tu n a pas confiance en lui donc c est que tu n es pas prêt pour t engager
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
cylou [ MP ]
28 juillet 2013 18:26
Merci Metropolis pour ton temoigage je suis d'accord avec toi , c'est clairement un manque de respect ...

sa fait mal de se l'avouer..


mais j'imagine que c ski va se passer, quon repoussera, je pourrai expliquer a mon pere comme toi que des choses m'ont déplu et que comme ces une décision importante a prendre, que c 'ma vie" en jeu en gros, que je veux etre sur

il a pas l'air de vouloir regler sa, je lui ai envoyer un texto en disant quand t pret a etre receptif tu me fait signe, et qu'il n'avais pas du tout le comportement d'un homme qui souhaiter l'kheir pour sa future fiancé. Ce a quoi il me repond :

JE MEN FOU !

j'envie de meurtre la.
metropolis75 [ MP ]
28 juillet 2013 18:28
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam
la posteuse

Je crois que tu t emporte pour rien du tout tu te mets dans des états comme pas possible on dirait qu’on te met le couteau sur la gorge et ton prétendant sa la l aire de le faire rire genre tu n’oseras pas le quitter car c est bon pour lui genre tu es accro à lui

Le mariage sa ne regarde que toi et le prétendant que t as choisi là tu ne saute pas le pas tu prépare le terrain pour sauté donc rien n est encore sur ou jouer que vous vous fiancé ensuit vous choisissez une date pour vous marié sa te donne une large de temps pour bien réfléchir tu peux toujours mettre un terme à votre histoire si tu ne le sens pas sérieux ou si la confiance n est pas installer tu as toujours le choix
Mais faire tout un cinéma par se que au téléphone qui n a pas pris la peine d éteindre on dirait que sa l amuse et je suis sur qu’il en a profité pour voir comment tu réagirais un peu excessivement j avoue
Vous êtes au début d une relations si déjà avant vos fiançailles tu n as pas confiance fais de reproche que dire âpres le mariage c est voué à l échec
Je pense que le fait que tu sois jalouse l amuse follement mais ensuit sa peut devenir étouffant à la long
Tu aurais du accrocher et le laisser t appeler sans rien lui dire sinon au temps ne pas te fiancé si tu n a pas confiance en lui donc c est que tu n es pas prêt pour t engager

En même temps les adeptes de la confiance aveugle à un mec sous pretexte qu'on s'engage avec lui j'ai jamais compris. ça ne fait qu'un an qu'ils sont ensemble, bien sûr qu'elle n'a pas confiance en lui à 100%. Et d'ailleurs elle a des raisons de ne pas lui faire confiance : il lui dit qu'il va voir un pote et là elle entend des femmes au téléphone. Du coup, elle lui a demandé gentiment une explication. Si c'était un mec qui n'a rine à se reprocher, il lui aurait tout simplement dit qui étaient ces femmes avant de faire un scandale du genre "tu me prends la tete", et hop, l'affaire aurait été réglée... Arrêtez de contribuer au mythe selon lequel une nana n'a pas le droit de demander à son mec des comptes sans quoi elle serait assimilée à une folle hystérique et jalouse. Quand son homme est honnete avec nous, crois-moi qu'on n'est pas jalouse. Mais quand on sens qu'il y a entourloupe et que el mec retourne la situation au lieu de se justifier, ça sent mauvais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook