Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un tout
T
1 septembre 2021 15:14
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander votre avis peut être sur ma situation .

Jsuis convertie depuis 4 ans, Allah ma guide SubhanAllah je le remercie de m'avoir tendu la main et me montrer quil existe que je serai plus jamais seule.. . J'ai une enfance horrible, une vie générale assez triste, douloureuse, je vis que des drames..... Les gens qui m connaissent me disent qu'il connaissent personne d'autant éprouvé et "malchanceuse" que moi . Je vis l'enfer. Chaque jour je me lève avec cette colère de vivre ce dégoût de l'humanité surtout. J'ai toujours essayé d'être correcte et juste je me suis bien fait avoir mdr trop bon trop con je découvre l'islam j'apprends a connaitre Allah a travers cette belle religion . Je suis rassurée je ressens cet amour fort pour Allah et protégée malgré les défauts qu jpeux avoir. J'ai lu le coran au verset la.vache mon âme s'est éclairée et j'ai pleuré SubhanAllah trop beau trop fort tout ça ... Et malgré mes malheurs qui me font pleurer chaque jour je me force a pas être en colère ou me détourner d'Allah j'ai bien conscience que si je le pèrs je pers tout je veux pas perdre ce lien avec lui qui me tiens debout qui me pose des limites.. J'ai tout appris seule avec internet, des livre (salat langue arabe pour Allah invocations et j'en apprend encore petit a petit )

Finalement je me sens seule les non musulmans me comprennent plus je veux connaître des Muslim pour partager ma foi et mes croyances avec eux.
Et je croise des " arabes " racistes anti blanc (je suis franco espagnole) fort méprisant car je suis qu'une convertie et eux zehma le peuple élu (ils pratiquent mem pas le dine ). Je suis choquée et déçu . Et que des cas comme ça .....
Je ne veux pas aller à la mosquée j'ai peur une vraie phobie et pas envie de croiser des gens qui y vont et dehors m'empêche de prier (hallucinant !!)

Hamdoullah je suis une femme je peux rester chez moi . Jai presque personne ma mère est trop compliquée je dois la porter alors qu'elle s'est jamais occupé de moi grâce a Allah je supporte mais c'est frustrant . J'ai quitté ma vie d'avant mon entourage ignorants ils me correspondent plus leur mode de vie non plus leur mentalité non plus . Rejettee par la communauté musulmane incomprise par les ignorants...... Je suis seul écoeurée des gens je passe mon temps seule essayer de me dire marlich la dounya c rien faut penser a lau dela mon fils m'attends (allah yrahmou) surtout jveux voir Allah jveux plus souffrir j'en peux plus ..... j'ai deux filles aussi je suis divorcée mon ex est alcoolique pas du tout dans le.done m'empêchait d'évoluer dans mon apprentissage c'est terminé je suis partie avec les p'tites mais il a eu la garde parce que le voile n'a pas plus a la juge elle pense que j'ai un délire mystique que je vais endoctriner mes enfants ..... Je suis anéantie je reste debout grâce à Allah mais c'est comme si j'étais morte a l'intérieur je vois presque pas mes enfants je me bats pour eux ... Je patiente mais je souffre énormément je ne mets plus le hijab je suis surveillé par la justice MTN..... J'essaye de pratiquer en secret . Je vais mal je crache du sang je suis fatiguée je sais plus trop quoi faire je me force a vivre je déteste la vie astafirullah mais j'aime Allah malgré tout SubhanAllah.......
T
1 septembre 2021 15:23
Elle est bizarre ton histoire, on est en France, on enlève pas la garde des enfants à une mère uniquement parcequ'elle porte le voile ou le niqab.
Sinon toutes les femmes voilées divorcées seraient sans leurs enfants.
En plus tu dis que ton mari est un alcoolo, j'y crois pas un instant.
1 septembre 2021 15:27
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu n'es pas déjà venu posté cette histoire ?
1 septembre 2021 15:34
j'ai l'impression de toujours lire les mêmes publications ... FAKE
P
1 septembre 2021 15:43
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur.

Tu m as l air d en avoir gros sur le coeur. Tu te confies ici mais tu en trouveras malheureusement pas que de la bienveillance.

Ton message est touchant mais a la fois confus est ce que tu es suivies pour tout ça ?

Qu Allah te facilite dans tes épreuves. Tes démarches pour récupérer tes filles si c est un kheir pour elles je trouve étrange qu une juge donne la garde a un père alcoolique plutôt qu une femme voilée.

Tu vies dans quelle region ? Je nai pas compris le passage sur la mosquée. Tu pries ?

Également reconvertie si tu as besoin de soutient avec plaisir.

Attend seulement du createur et non de la creature tu seras moins déçue.

Sourate l araignée verset 2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

Soit courageuse et patiente. Allah est le meilleur confident apaise ton cœur dans la lecture et la prière pardonne le mal que l on a fait et demande pardon pour celui que tu as fait et avances ne vie pas dans le passé.

Ne compares pas ta vie a l enfer cette dounia n est pas comparable en l au delà c est éphémère rien ne dure ici.

Courage ?
1 septembre 2021 16:01
'aleykum as salam

Continue à lutter ma sœur, ne désespère pas même si pour l'instant toute cette situation t'encourage à le faire, un de ces jours tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir bi'idhniLlah.

Je vais implorer Allah pour toi, tiens bon.
Citation
TiaRubia7 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander votre avis peut être sur ma situation .

Jsuis convertie depuis 4 ans, Allah ma guide SubhanAllah je le remercie de m'avoir tendu la main et me montrer quil existe que je serai plus jamais seule.. . J'ai une enfance horrible, une vie générale assez triste, douloureuse, je vis que des drames..... Les gens qui m connaissent me disent qu'il connaissent personne d'autant éprouvé et "malchanceuse" que moi . Je vis l'enfer. Chaque jour je me lève avec cette colère de vivre ce dégoût de l'humanité surtout. J'ai toujours essayé d'être correcte et juste je me suis bien fait avoir mdr trop bon trop con je découvre l'islam j'apprends a connaitre Allah a travers cette belle religion . Je suis rassurée je ressens cet amour fort pour Allah et protégée malgré les défauts qu jpeux avoir. J'ai lu le coran au verset la.vache mon âme s'est éclairée et j'ai pleuré SubhanAllah trop beau trop fort tout ça ... Et malgré mes malheurs qui me font pleurer chaque jour je me force a pas être en colère ou me détourner d'Allah j'ai bien conscience que si je le pèrs je pers tout je veux pas perdre ce lien avec lui qui me tiens debout qui me pose des limites.. J'ai tout appris seule avec internet, des livre (salat langue arabe pour Allah invocations et j'en apprend encore petit a petit )

Finalement je me sens seule les non musulmans me comprennent plus je veux connaître des Muslim pour partager ma foi et mes croyances avec eux.
Et je croise des " arabes " racistes anti blanc (je suis franco espagnole) fort méprisant car je suis qu'une convertie et eux zehma le peuple élu (ils pratiquent mem pas le dine ). Je suis choquée et déçu . Et que des cas comme ça .....
Je ne veux pas aller à la mosquée j'ai peur une vraie phobie et pas envie de croiser des gens qui y vont et dehors m'empêche de prier (hallucinant !!)

Hamdoullah je suis une femme je peux rester chez moi . Jai presque personne ma mère est trop compliquée je dois la porter alors qu'elle s'est jamais occupé de moi grâce a Allah je supporte mais c'est frustrant . J'ai quitté ma vie d'avant mon entourage ignorants ils me correspondent plus leur mode de vie non plus leur mentalité non plus . Rejettee par la communauté musulmane incomprise par les ignorants...... Je suis seul écoeurée des gens je passe mon temps seule essayer de me dire marlich la dounya c rien faut penser a lau dela mon fils m'attends (allah yrahmou) surtout jveux voir Allah jveux plus souffrir j'en peux plus ..... j'ai deux filles aussi je suis divorcée mon ex est alcoolique pas du tout dans le.done m'empêchait d'évoluer dans mon apprentissage c'est terminé je suis partie avec les p'tites mais il a eu la garde parce que le voile n'a pas plus a la juge elle pense que j'ai un délire mystique que je vais endoctriner mes enfants ..... Je suis anéantie je reste debout grâce à Allah mais c'est comme si j'étais morte a l'intérieur je vois presque pas mes enfants je me bats pour eux ... Je patiente mais je souffre énormément je ne mets plus le hijab je suis surveillé par la justice MTN..... J'essaye de pratiquer en secret . Je vais mal je crache du sang je suis fatiguée je sais plus trop quoi faire je me force a vivre je déteste la vie astafirullah mais j'aime Allah malgré tout SubhanAllah.......
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
1 septembre 2021 16:56
Okay n'y crois pas ça m'est égal
T
1 septembre 2021 16:57
Mouai si tu le dis j'ai pas de temps a perdre
T
1 septembre 2021 16:58
Barak Allah oufik c'est gentil
T
1 septembre 2021 16:59
Barak Allah oufik c'est gentil merci pr la réponse
T
1 septembre 2021 17:01
T'en sais quoi enfait ??? Tes juge t'as déjà été confrontée à cette situation ?? Jsuis pas étonnée de croiser des gens comme toi j'en ai déjà vu ah oui je suis blindée MTN bref
R
1 septembre 2021 18:17
Wa aleykoum salam.

C’est triste ton histoire mais faut pas dire que les autres musulmans vont te rejetté. Biensur que non, je t’assure que beaucoup se feront un plaisir de t’aider.

Faut pas perdre espoir, c’est vrai que la vie est plus dur pour certain mais c’est peut être le moyen de t’élèver en degré.
Sois pas si défaitiste mais plutôt optimiste.

Qu’Allah te facilite et comme tu as dis garde toujours le lien que tu as avec allah, c’est la seule chose de sure dans ce monde
R
1 septembre 2021 18:19
Si elle est convertie, c’est possible que oui.
Le hijab passe plus sur une Khadija qu’une clémentine, aux yeux des juges. Surtout si l’ex conjoint utilise sa religion pour la descendre.
Citation
Temporelle* a écrit:
Elle est bizarre ton histoire, on est en France, on enlève pas la garde des enfants à une mère uniquement parcequ'elle porte le voile ou le niqab.
Sinon toutes les femmes voilées divorcées seraient sans leurs enfants.
En plus tu dis que ton mari est un alcoolo, j'y crois pas un instant.
T
1 septembre 2021 21:40
C gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook