Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a tout dit
31 janvier 2019 21:35

Bourgeoisie, gilets jaunes, lutte des classes.
K
31 janvier 2019 21:37
thumbs up

Je suis tombé dessus par hasard il y a quelques minutes ...

Belle rhétorique et une belle élégance d esprit grinning smiley
Citation
Bee a écrit:


Bourgeoisie, gilets jaunes, lutte des classes.
31 janvier 2019 21:38
Je compte m'offrir ce bouquin thumbs up
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
31 janvier 2019 21:39
On a dû avoir les mêmes suggestions ptdr
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
thumbs up

Je suis tombé dessus par hasard il y a quelques minutes ...

Belle rhétorique et une belle élégance d esprit grinning smiley
31 janvier 2019 21:40
Moi aussi smiling smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je compte m'offrir ce bouquin thumbs up
K
31 janvier 2019 21:44
grinning smiley

Au delà du sujet , il a une finesse de Esprit rafraîchissante .


La tête des journaleux en mode SOS,

Cela en dit long sur leur capacité intellectuelle réelle face à un Être qui Est grinning smiley
Citation
Bee a écrit:
On a dû avoir les mêmes suggestions ptdr
31 janvier 2019 21:45
Il a bien recadré ce cerveau malade de Cohen smiling smiley donc il a ma sympathie
31 janvier 2019 21:48
Il les a mis KO grinning smiley
Ils ne savaient plus quoi dire, Patrick Cohen en a bégayé.

Oui !
Citation
Karmouss39-45 a écrit:
grinning smiley

Au delà du sujet , il a une finesse de Esprit rafraîchissante .


La tête des journaleux en mode SOS,

Cela en dit long sur leur capacité intellectuelle réelle face à un Être qui Est grinning smiley
31 janvier 2019 21:49
Sans ça, que penses-tu de son discours ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Il a bien recadré ce cerveau malade de Cohen smiling smiley donc il a ma sympathie
K
31 janvier 2019 21:50
Claro grinning smiley

La force tranquille de celui qui a travaillé et cherché un bout de Vérité grinning smiley



Citation
Bee a écrit:
Il les a mis KO grinning smiley
Ils ne savaient plus quoi dire, Patrick Cohen en a bégayé.

Oui !
31 janvier 2019 21:53
Vraiment bien pour ce que j'en ai écouté.

Après si tu veux de l'analyse longue, écoute un peu Michel Drac. Il fait aussi des notes de lectures sur des livres très intéressants.

Voilà ses deux vidéos sur les gilets jaunes :


Citation
Bee a écrit:
Sans ça, que penses-tu de son discours ?
E
31 janvier 2019 21:54
J'aime bien le personnage, il ne mâche pas ses mots et ses propos sont logiques, factuels et précis.

Je ne le connaissais pas mais même son discours sur le mérite m'a tellement étonné que je me demandais s'il allait carrément mentionner Dieu ainsi que le destin et la subsistance attribués à chacun.

Après la partie politique pure, il m'a perdu. Je n'y connais absolument rien et je n'ai jamais voté de ma vie.

Mais ce qu'il soulève comme incohérences au niveau du gouvernement, j'adhère complètement.
31 janvier 2019 21:56
Merci je vais écouter thumbs up
Citation
Malyk67 a écrit:
Vraiment bien pour ce que j'en ai écouté.

Après si tu veux de l'analyse longue, écoute un peu Michel Drac. Il fait aussi des notes de lectures sur des livres très intéressants.

Voilà ses deux vidéos sur les gilets jaunes :



31 janvier 2019 22:03
Tu vas te régaler si tu n'es pas de la tendance bobo-gogole, ce que je doute fortement rien qu'en lisant tes écrits winking smiley
Citation
Bee a écrit:
Merci je vais écouter thumbs up
31 janvier 2019 22:06
Absolument pas je pense que ça se voit aux posts que je fais ptdr
Je suis en train d'écouter winking smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu vas te régaler si tu n'es pas de la tendance bobo-gogole, ce que je doute fortement rien qu'en lisant tes écrits winking smiley
31 janvier 2019 22:24
Sans doute le hasard des algorithmes, mais je m'étais vu proposer aujourd'hui dans les recommandations Youtube 3 vidéos de François Begaudeau (dont celle que tu as déjà posté) faisant la promo de son bouquin sur 3 chaînes différentes.

Voici les 2 autres:

France Inter

et France Culture


Citation
Bee a écrit:
On a dû avoir les mêmes suggestions ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
31 janvier 2019 22:27
Super je vais les écouter aussi thumbs up
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Sans doute le hasard des algorithmes, mais je m'étais vu proposer aujourd'hui dans les recommandations Youtube 3 vidéos de François Begaudeau (dont celle que tu as déjà posté) faisant la promo de son bouquin sur 3 chaînes différentes.

Voici les 2 autres:

France Inter


et France Culture
l
31 janvier 2019 23:14
Finesse d'esprit et analyse intéressante et rare. Je l'écoutais et je me disais que je l'avais déjà vu.. en effet c'était dans un film que j'ai vu il y'a quelques années ( j'ai une bonne mémoire smiling smiley), le film c'était "Entre les murs", j'ai détesté!! Ill! Certains diront que c'est réaliste, j'ai pas aimé du tout même si lui jouait bien. J'imagine que ce film avait pour but de faire passer un message, d'exprimer certaines réalités. Au final, Le personnage qu'il jouait est cohérent avec la personne qui s'exprime sur ce plateau.
M
1 février 2019 01:37
Merci pour la vidéo. Un vrai régal. J'ai bu du petit lait en l'écoutant.

Force tranquille et force de conviction.

Je me tâte à acheter le livre.
1 février 2019 16:12
thumbs up

J'adhère totalement, merci pour le partage.

Il a tout dit et rien dit en même temps, dans le sens ou pour chaque sujet abordé c'est des dizaines de sociologues et des centaines de bouquins dispos qui creusent d'avantage derrière.

Je prend par exemple le passage sur le fait que Macron soit un héritier, il se réfère directement entre autres au travail de Bourdieu sur la reproduction de classe ou en effet l'héritage culturel provenant de parents aisés et instruits suffit à ne pas pouvoir ensuite employer le terme de "self made man" qu'il se donne lors du "débat" qu'il a eu avec les français.

Je plussoie également l'intervention menant vers thinkerview, l'une des chaines Youtube les plus qualitatives du game francophone à mon avis : [www.youtube.com]




Citation
Bee a écrit:


Bourgeoisie, gilets jaunes, lutte des classes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook