Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous quitter par amour?
a
31 mai 2013 01:58
Slm a tous

Voila j'aurais aimais avoir des temoignage de femme qui on du quitter leur ville, leur famille, leur amis, leur travail...ect pour aller vivre avec leur mari dans une autre ville. Quel a été la reaction de votre famille? Comment c'est passer le demenagement? Comment ont été les debuts?...
Cela fait 2ans que je vis une relation a distance (800km nous separe) et il va venir demander ma main inchalah. Apres le mariage je devrais aller vivre avec lui. Sa me fais tres peur et mes parents aussi.
Merci
A
31 mai 2013 11:01
Ca dépend si c'est un homme bien. Il s'occupera comme il faut de toi et tu sentira la manque plus facilement alors que si il te fait la misère, la tu vas galérer. C'est toi qui connais cet homme, toi seul tu sais si ça se passera bien.
*
31 mai 2013 11:07
Salam
Il y'a plusieurs facteurs qui rentrent en compte.
Tout d'abord, comme l'a dit AlgerianMind, ça dépend du mec et de sa mentalité. Si c'est un mec bien et qui prendra soin de toi, ça facilement grandement les choses.
Et ensuite, ça dépend de la relation que tu as avec ta famille. Si tu vis au sein d'une famille où les liens familiaux sont extrêmement forts et où vous êtes quasi fusionnels les uns avec les autres, je ne te caches pas que ça va être très difficile, mais pas impossible winking smiley
Après il faudra simplement que tu t'organises (ex: venir voir ta famille un week-end sur deux etc..).
En fait, le principal facteur déterminant c'est ton mec. Parce que si tu tombes sur un mec qui bosse toute la semaine et le week-end venu il sort avec ses potes en te laissant seule de ton côté, a risque d'être difficile à vivre pour toi ma sœur.
Kheyr inchallah smiling smiley
P
31 mai 2013 16:09
Salam

Si tu veux construire ton foyer, avec ton mari inch'Allah tu vas devoir le suivre, mais tu sais garde en tête (si tu n'es pas dans un autre pays) que comparé au mariage France (ou ailleurs) avec une personne du pays tu as un énorme avantage.

Ca se passera bien du moment où tu prends sur toi en assumant ton mariage, donc ton statut épouse et ton mari celui qui lui revient, naturellement.
Vous avez survécu à la "distance", faudra juste faire attention les premières années puisque vous allez vous découvrir, et vivre ensemble avec les tracas, les joies du quotidien.

Bon courage.
31 mai 2013 16:14
Citation
ayemnour a écrit:
Slm a tous

Voila j'aurais aimais avoir des temoignage de femme qui on du quitter leur ville, leur famille, leur amis, leur travail...ect pour aller vivre avec leur mari dans une autre ville. Quel a été la reaction de votre famille? Comment c'est passer le demenagement? Comment ont été les debuts?...
Cela fait 2ans que je vis une relation a distance (800km nous separe) et il va venir demander ma main inchalah. Apres le mariage je devrais aller vivre avec lui. Sa me fais tres peur et mes parents aussi.
Merci

Salam
De quoi tu as peur ?
C'est pas mon cas , mais il y a plein de femmes qui eontz vécu cela. Notamment celles qui viennent du bled pour se marier avec leur cousin en FRANCE.
Tun vivras avec ton mari , pas ta famille. Il faut juste grandir. C'est un des grands défis du mariage
Ne stresse pas trop . Bonne chance. Tout se passera bien. Y a pas de raison . Mais vraiment aucune. Au contraire. Tu demarrareras bien, loin des contraintes familiales.
a
31 mai 2013 23:49
Merci a tous pour vos reponse
En fete mes parent on un pe mal pri le fait qu'il abite loin. Et je vous cache pas que moi aussi sa me fais peur le fait de tous quitter pour lui malgres que je l'aime et que je suis surr de notre amour
a
2 juin 2013 09:59
Partir loin de ses parent se n'est pas toujours facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook