Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous les hommes sont pareil
a
20 janvier 2013 17:24
Son emplacement géographique fait du Maroc un pays multiculturel, vu la diversité de sa population arabe, musulmane, juive, africaine, andalouse et berbère. Cette mosaïque d'ethnies confère au Maroc une grande richesse culturelle et egalement perse

La gastronomie marocaine avec la cuisine française est l'une des meilleurs au monde

La cuisine marocaine a subi de multiples influences : la cuisine arabe, certaines recettes remonteraient à l'époque des Abbassides, la cuisine berbère pour le couscous en particulier, la cuisine morisque pour les ragouts, tajines et le mélange sucré-salé[berbere]. On note également une influence des cuisines d'Afrique subsaharienne, de la cuisine juive et des cultures culinaires venant de pays d'Asie du sud comme l'Inde.

Elle se caractérise par une très grande diversité de plats : couscous très variés, innombrables tajines, très différents de ceux de Tunisie, pastilla à base de pâte feuilletée fourrée à la viande originaire d'Andalousie, au poisson ou autre, méchoui très populaire, briouats, petits feuilletés triangulaires fourrés à la viande ou au poisson, pour les plus connus. Il existe, par ailleurs, bien d'autres plats souvent connus des seuls Marocains : le tajine mrouzia, la tangia marrakchie typique de la région de Marrakech, la harira (soupe de la rupture du jeûne du ramadan), le baddaz, la tagoula (bouillie de farine d'orge), la seffa, la salade marocaine ou encore la salade d'orange parfumée à la cannelle. Les Marocains consomment beaucoup de plats à base de lentille ("al Adass"winking smiley, de pois cassés, la bessara sorte de soupe de pois cassés, ou de haricots blancs ("Loubia"winking smiley ou rouges.

Le poisson est aussi très consommé dans un pays où les côtes maritimes sont les plus longues du monde arabe (si l'on prend en compte le Sahara occidental). Les sardines grillées accompagnées de sauce piquante connaissent un franc succès lors des journées d'été à la plage.

Outre tous ces plats, les Marocains petit-déjeunent chaque jour avec des gheffa (sorte de galette fabriquée avec du blé ou du tahin et très grasse), la harcha qui porte bien son nom (elle signifie dure) préparée elle aussi avec de la semoule de blé, le meloui plus flexible et moins compact que la gheffa lui aussi préparé avec du tahin, les baghrirs ou crêpes marocaines que les Marocains dégustent avec du miel, du beurre (m'smen) ou du fromage frais (jebban).

Le pain marocain est caractéristique (rond et épais) et très différent d'une ville à l'autre, tant par sa préparation (les mkhemrats à base de tahin sont préparées différemment du pain traditionnel) que par les ingrédients (l'orge ou la farine de mais peuvent entrer dans la composition).

Il existe aussi beaucoup de recettes régionales et chaque lieu a sa variété de menthe pour préparer le thé à la menthe. Plus sucré au nord du pays (comme à Tanger) et plus parfumé au sud (comme à Marrakech).

La pâtisserie marocaine est également très variée.

Condiments et épices




Couscous aux légumes (Maroc)
Les épices jouent un rôle prépondérant dans la cuisine du Maroc. Rares sont les plats qui n'en ont pas besoin. Le safran, l'aneth, le clou de girofle, la coriandre, le gingembre, le paprika, le cumin, le poivre, le curcuma sont très utilisés tout comme le curry, l'ail ou les graines de nigelle.

L'oignon est également beaucoup utilisé surtout dans la préparation des tajines. Les herbes aromatiques sont utilisées en abondance pour rehausser le goût des mets et pour les parfumer (le persil, le romarin, l'origan, le fenouil,le thym, l'anis, les feuilles de laurier, le basilic en sont les exemples les plus connus).

Patrimoine culturel immatériel

« La diète méditerranéenne » (« ensemble de savoir-faire, connaissances, pratiques et traditions »2 qui concerne l'Espagne, la Grèce, l'Italie et le Maroc) a été inscrite le 16 novembre 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'UNESCO

Les défilés de caftan haute couture ,le seul pays à avoir attiré les plus grands couturiers français et du monde et dont les habits traditionnels ont été portés par des grands artistes ,et dont les pays essaient d'imiter et jamais égalées

Le caftan, nommé aussi takchita dans sa version légère et moderne, est l'un des divers composants du patrimoine vestimentaire marocain. Contrairement au takchita, le terme de caftan demeure l'appellation utilisée pour désigner l'habit traditionnel. Le caftan marocain est unique au monde grâce tout d'abord à ses origines à la fois romaine, de l'Andalousie Mauresque mais aussi grâce au génie artisanal marocain comme dans les grandes villes de Fès d'où est originaire la lebsa dial joher, robe pour les princesses mauresques (marocaines), andalouses ou encore kairouanaises ainsi que Marrakech et son inspiration afro-berbère mais aussi Tetouan avec la Keswa Lakbira ou encore la Chedda Chamalia et Rabat avec sa coiffe nommée Touqida. Toutes les broderies, les ethnies et la culture marocaine ont amené le caftan à se faire une place à part entière dans le monde de la mode et à être le seul à encore exister dans le patrimoine arabo-musulman.
Autrefois, les caftans étaient larges et les manches également. Les caftans apportés d'Andalousie sont des caftans courts, qui arrivent aux genoux ou un petit peu au dessous des genoux.


Histoire d’un savoir faire ancestral





Poterie berbère dans la medina de Fès
Les premiers habitants connus du Maroc, les Berbères ont été les précurseurs dans le domaine de l'artisanat surtout dans le travail de la laine (tapis), le fer et l'argent (bijoux), ustensiles divers et l'argile (poterie). Après l'islamisation et la venue des Arabes, d'autres formes d'artisanat se sont développées : travail du cuivre (ustensiles divers, tables), du bois, de l'oseille, de l'alfa et de l'argile (poterie). Cet artisanat couvre pratiquement tout le Maroc et chaque région possède ses propres spécialités, tirées des matières premières qui s'y trouvent en abondance. Mais les villes les plus connues pour leur artisanat sont Meknès (cuir, cuivre, argent, or, tissus), Marrakech (cuir, cuivre, tapis), Essaouira (bois, tapis, argent) et Rabat-Salé (poterie). Les régions d'Agadir et du Tafilalet possèdent aussi un artisanat de valeur. Par ailleurs, c'est dans la seule ville de Meknès que l'on peut rencontrer des artisans qui pratiquent la damasquinerie (art de la gravure sur acier qui permet de confectionner vases, bijoux...)

Un important gisement économique

Quelques chiffres, les difficultés, les défis à relever. L'artisanat Marocain est très diversifié, il fait appel à plusieurs matières premières tel la laine, le cuir, le bois, l'oseille, l'alfa, le doum, l'argile, la pierre, le marbre, le cuivre, le fer, l'argent, l'or etc.

[modifier] Panorama d’un artisanat composite





Fontaine hommage réalisé par des mâalems-artisans avec un bassin en zellige marocain, rappelant les négociations pour l'indépendance du Maroc, dans le parc de verdure d'Aix-les-Bains
Une des grandes spécialités artisanales du Maroc est le travail de la céramique. Les artisans potiers, dont beaucoup produisent dans la région de Safi (ouest marocain), utilisent la technique de la "double cuisson" : l'argile est d'abord modelé puis cuit une première fois. Il est ensuite peint et le "biscuit" passe une seconde fois au four, ce qui donne un aspect verni aux couleurs. Le produit le plus connu et le plus vendu est le tajine. Si la plupart des tajines peints sont vendus aux occidentaux et sont d'un usage purement décoratif, la quasi-totalité des familles marocaines possède et utilise quotidiennement un tajine "beldi", c'est-à-dire non décoré et à usage alimentaire. Les potiers marocains produisent également cendriers, vases, plats, saladiers…
La poterie
Le travail du bois
L'art du tapis
Le travail du cuir
La production de l'argent
Le travail du métal
Le travail de la terre
Le travail du textile
La Vannerie
Soin et Beauté


Beauté architecturale marocaine


Le zellige constitue un élément d'architecture marocaines berbère et hispano-mauresque, qui a su parfaitement s'adapter aux styles de décoration contemporains tout en préservant un mode de fabrication artisanal. Sans doute issu de la mosaïque romaine puis byzantine1, le zellige traditionnel apparait au Maroc au Xe siècle dans des nuances de blanc et de brun, puis s'est épanoui au XIVe siècle sous la dynastie des Mérinides, avec l'utilisation du bleu, du vert et du jaune; le rouge ne sera utilisé qu'à partir du XVIIe siècle. Les émaux anciens aux teintes naturelles ont été utilisés jusqu'au début du XXe siècle et les couleurs n'avaient probablement pas beaucoup évolué depuis la période des Mérinides.

Les Mérinides l'ont largement utilisé notamment à Fès.

Aujourd'hui, la palette des couleurs du zellige s'est singulièrement enrichie de couleurs vives qui permettent de multiplier les compositions à l'infini.

La forme la plus courante du zellige est le carré dont les dimensions sont variables. D'autres formes sont également possibles en composition : l'octogone combiné avec un cabochon, l'étoile, la croix.

Le zellige est utilisé pour les murs, mais également pour les sols. Il est alors moulé et possède une épaisseur d'environ 2 cm. Il existe en carré 10x10 cm simple ou aux coins coupés pour être combiné avec un cabochon de couleur. Pour habiller les sols on utilise également le « bejmat », pavé de 15x5 cm d'une épaisseur de 2 cm environ. Il peut être naturel ou émaillé et peut se poser soit dans une disposition simple, soit en chevron


Si tu as un jour la chance d'admirer la beauté d'un ryad marocain et son sublime salon marocain(les fauteuils à la marocaine sont sculptées de bois et de matériaux divers ,et de tissus différents et de styles divers) ,là tu te rendras de la richesse de la culture marocaine si jalousée et que certains haineux cherchent à nuire....

Le style marocain est trés tendance chez les gens qui ont les moyens de se le permettre !
Les stars du monde entier ont adopté le style marocain,jet set française,star américaine mariah carey qui appelle meme son fils morocco ou mike tyson,la liste est longue...


Maintenant c'est à toi de nous montrer en quoi l'afghanistan a une richesse culturelle plus grande que le maroc?

Je n'ai pas pu te parler de l'entiere richesse du maroc il faudrait des siécles pour en parler....

Comme tu t'es permis de dévier le sujet de mon poste j'ai pris le temps de te répondre
20 janvier 2013 18:13
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu
D
20 janvier 2013 18:16
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

je sais pas pourquoi mais cette phrase elle m'a tué de rire mais à un point ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 janvier 2013 18:19
humble ? Mdrrrrrrrr
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

je sais pas pourquoi mais cette phrase elle m'a tué de rire mais à un point ptdr
20 janvier 2013 18:23
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
20 janvier 2013 18:38
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE
20 janvier 2013 18:47
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
20 janvier 2013 18:52
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid
20 janvier 2013 22:39
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
20 janvier 2013 22:42
ah non c'est pas ça alors tu as appris avec des iraniens ?
Pour dire je te crois on dit bawaret mekonam
Fikir c'est au sens je crois je penses mais pas au sens je te crois
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois
20 janvier 2013 22:45
Citation
Jicipas a écrit:
ah non c'est pas ça alors tu as appris avec des iraniens ?
Pour dire je te crois on dit bawaret mekonam
Fikir c'est au sens je crois je penses mais pas au sens je te crois
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois

ben je ss pas trop trop forte que ça hihihi
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
20 janvier 2013 22:47
non ça va lol enfin n'arrives à comprendre ce que tu dis c'est déjà ça tu croisais que j'étais un arabe venu semer la zizanie mdr ?
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah non c'est pas ça alors tu as appris avec des iraniens ?
Pour dire je te crois on dit bawaret mekonam
Fikir c'est au sens je crois je penses mais pas au sens je te crois
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois

ben je ss pas trop trop forte que ça hihihi
21 janvier 2013 08:14
Citation
Jicipas a écrit:
non ça va lol enfin n'arrives à comprendre ce que tu dis c'est déjà ça tu croisais que j'étais un arabe venu semer la zizanie mdr ?
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah non c'est pas ça alors tu as appris avec des iraniens ?
Pour dire je te crois on dit bawaret mekonam
Fikir c'est au sens je crois je penses mais pas au sens je te crois
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois

ben je ss pas trop trop forte que ça hihihi

salam

ben non c pas ça je voulais juste savoir si tu es un vrai ou juste un pseudo, ok donc tu parles dari ou pachtou
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
21 janvier 2013 08:16
les 2 je suis pashtoune mais je parles mieux le dari lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
non ça va lol enfin n'arrives à comprendre ce que tu dis c'est déjà ça tu croisais que j'étais un arabe venu semer la zizanie mdr ?
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah non c'est pas ça alors tu as appris avec des iraniens ?
Pour dire je te crois on dit bawaret mekonam
Fikir c'est au sens je crois je penses mais pas au sens je te crois
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois

ben je ss pas trop trop forte que ça hihihi

salam

ben non c pas ça je voulais juste savoir si tu es un vrai ou juste un pseudo, ok donc tu parles dari ou pachtou
21 janvier 2013 08:18
Citation
Jicipas a écrit:
les 2 je suis pashtoune mais je parles mieux le dari lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
non ça va lol enfin n'arrives à comprendre ce que tu dis c'est déjà ça tu croisais que j'étais un arabe venu semer la zizanie mdr ?
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah non c'est pas ça alors tu as appris avec des iraniens ?
Pour dire je te crois on dit bawaret mekonam
Fikir c'est au sens je crois je penses mais pas au sens je te crois
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois

ben je ss pas trop trop forte que ça hihihi

salam

ben non c pas ça je voulais juste savoir si tu es un vrai ou juste un pseudo, ok donc tu parles dari ou pachtou
ok roze khobe dis c bien dis
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
21 janvier 2013 08:21
oui c'est bien dit lol roze khoub bare tou ahm
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
les 2 je suis pashtoune mais je parles mieux le dari lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
non ça va lol enfin n'arrives à comprendre ce que tu dis c'est déjà ça tu croisais que j'étais un arabe venu semer la zizanie mdr ?
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah non c'est pas ça alors tu as appris avec des iraniens ?
Pour dire je te crois on dit bawaret mekonam
Fikir c'est au sens je crois je penses mais pas au sens je te crois
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois

ben je ss pas trop trop forte que ça hihihi

salam

ben non c pas ça je voulais juste savoir si tu es un vrai ou juste un pseudo, ok donc tu parles dari ou pachtou
ok roze khobe dis c bien dis
21 janvier 2013 08:23
Citation
Jicipas a écrit:
oui c'est bien dit lol roze khoub bare tou ahm
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
les 2 je suis pashtoune mais je parles mieux le dari lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
non ça va lol enfin n'arrives à comprendre ce que tu dis c'est déjà ça tu croisais que j'étais un arabe venu semer la zizanie mdr ?
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ah non c'est pas ça alors tu as appris avec des iraniens ?
Pour dire je te crois on dit bawaret mekonam
Fikir c'est au sens je crois je penses mais pas au sens je te crois
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
tchi feker mekadend ? J'ai pas compris ce que tu as dit lol
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
ma afghan astam
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Jicipas a écrit:
waie désole je ne vais pas lire ton pavé je ne suis qu'un humble afghan synthétise veus tu

SALAM CHAMA RA BIH CHAMA AFRANEHISTIDE

mine fikir mi kinid

je t'écris: je te crois

ben je ss pas trop trop forte que ça hihihi

salam

ben non c pas ça je voulais juste savoir si tu es un vrai ou juste un pseudo, ok donc tu parles dari ou pachtou
ok roze khobe dis c bien dis
ba tachakor az chama
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook