Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous ces gens qui vont aller en enfer..
M
18 octobre 2019 18:35
Salam 'alaykoum

Il n'y a pas pire que celui ou celle qui se croit épargné(e) du châtiment ou qui croit qu'il/elle va accéder au paradis. C'est ce qu'on appelle l'auto-suffisance et c'est pire que celui commettant un pêché.

Parce que dans le premier cas, la personne se croit à l'abri et pense que ses efforts lui donneront accès au Jannah alors qu'elle n a aucune science et aucune certitude de cela. C'est une forme d'orgueil de se comporter ainsi et ça peut même être une cause d'annulation de bonnes actions.

Dans le second cas, le pêcheur reconnaît son statut de pêcheur, se repent et essaie de devenir meilleur, craignant à la fois le châtiment d'Allah tout en espérant Sa Miséricorde. Ça c'est être humble.

En plus il ne faut jamais prendre tout pout acquis car combien ont pratiqué tte leur vie pour finir par merder à la fin de leur vie. Et les actes de fin de vie sont determinants dans notre destinée. Et au contraire d autre ont fauté et se sont réformés mourrant en étant musulman.

Il ne faut jamais se moquer du pêché de ton frère ou de ta soeur car un hadith dit que tu ne mourras pas avant de m avoir commis.

D'où l'importance de demander à Allah la guidée jusqu'à la fin de nos jours à nous mais aussi à ses frères et soeurs ainsi qu'à l'humanité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/19 18:42 par Muslimarocaine.
18 octobre 2019 21:18
Mais la Bible & la Torah sont clair aussi, pourquoi le Coran ferait exception, juste c’est juste Angel
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Prcke le coran est claire ma cocotte. Je tinvite a lire le coran et tu verras. Tu defends l'indefendable.
A
18 octobre 2019 22:42
Tu as un sacré melon pour te croire meilleure que toutes les personnes dont tu parles.
Les "ma cocotte, ma chérie", c'est très arrogant.
Et l'arrogance, ça ne te mènera pas au Paradis ...
18 octobre 2019 22:48
Je suis allé dans d’autres paradis, très curieusement je n’y jamais croisé un musulman:
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
 
Paradis 0
Citation
Backmal a écrit:
Si c'est ça ton paradis sur Terre, il fait pitié. perplexe
18 octobre 2019 23:36
Et moi quand je vois le comportement de la majorité des parfait bon musulmans si assidus à leurs prières, je me demande si les élus au paradis vaudront beaucoup mieux que ceux voués aux gémonies de l'enfer.

Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Alalaaaaaa quand je pense à tous ces gens qui font la fete et qui ne pratique pas la religion et qui sont inconscient et insoucieux, qui vont aller en enfer j'ai mal pour eux.
22 octobre 2019 11:22
Mdr et pourtant tu fréquentais des hommes hors mariage, je ne te juge pas on a pratiquement tous péché.
Et que dirais tu d un musulman ultra pratiquant jugeant ton comportement de délaissement et fréquentations?
En plus tu regardes ce genre d émissions donc tu participe à leur "succès".
Et pour la petite histoire il y a un an pendant Ramadan j'ai vu un mec de mon quartier a une terrasse fumer et boire sans café.
L'année d'après j'ai su qu'il allait au haj avec sa mère...
Je ne sais pas si il devenu le meilleur musulman du monde mais ça en dit long sur le fait qu'il faut savoir fermer sa bouche et s'occuper de ses propres péchés...
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
Moi je fais la priere hmdl. Je suis née musulmane je connais la religion je sais ce quil faut faire pour aller au paradis et tt meme si je faisais du hram et delaisser ma priere avant jessaye de me rattrapper je suis pas inconsciente ni insouciante . Il marrive svt de penser a la mort jme dis que je peut mourir demin . Eux non pour eux on a qune vie il faut seclaterrrr il fo fere la fete coucher avec qui on veut boire se lalcool nanani et nanana lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook