Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
s
30 septembre 2009 23:20
Bonsoir rochdi

merci infiniment pour tt ses precieuses informations
je vous explique ma situation
je suis fiancee a un francais residant au maroc , il travaille en tant que responsable administrative ,et moi aussi , donc je ne sais pas si on doit suivre la meme procedure que vous venez de citer ou bien c different , car on ne compte pas vivre au maroc .

je veux bien que vous m expliquer la procedure a suire

baraka alah fik

merci
r
1 octobre 2009 09:41
bonjours à tous

si cela peut aider quelqu'un
voila les étapes avant l'otention du titre de séjour pour mon conjoint, mariage célébré en france, conjoint en situation irréguliere, rentrer irrégulierement en france
Mariage célébré en France en décembre 2006 Récépissé de demande de titre de séjour en septembre 2007 ordre de quitté le territoire en octobre 2007 faute de visa long séjour Retour au Maroc le 10/03/08 Dépôt de dossier de demande de visa le 12/03/08 Enquête en France date du 07/05/08 La préfecture envoi le rapport de l'enquête le 20/05/08 Le consulat donne son verdict le 23/07/08 un refus motif (mariage blanc) Saisi de la commission contre les refus de visa le 28/07/08 Ensuite le conseil d'état en référé le 28/09/08, l'audience était prévu pour le 09/12/08 Surprise le ministre a donné l'ordre au consulat par télégramme de délivrer le visa à mon mari visa délivré le 10/12/08 et Mon amoureux est rentré en France le 14/12/08 Demande de titre de séjour le 15/12/08 Titre de séjour en poche en avril 2009 Demande d’échange de permis de conduire le 27/10/09 Permis français obtenu le 14/12/09
s
1 octobre 2009 14:51
Bonjour rochdi48593

je te remercie infiniment pour tt l'effort que vous avez fait pour servir tout ce grand monde du mariage mixte

moi ma situation est un peu compliqué , mon fiancé est un francais conevrti en islam et résidant casablanca , il travaille en tant que responsable administrative et moi aussi donc je ne sais pas si on est obligé de faire une demande ccm ou pas , il y a des gens qui m'ont dit que le delais pour avoir ccm c'est seulement 10 jours pour les etrangers residant le maroc!! chose qui m'etonne un peu

svp est ce que vous pouvez nous expliquer la démarche a suivre pour se marié selon la loi marocaine et la loi francaise

je vous remercie d'avance et bon courage

Samia
s
1 octobre 2009 14:55
Bonjour rochdi48593

je te remercie infiniment pour tt l'effort que vous avez fait pour servir tout ce grand monde du mariage mixte

moi ma situation est un peu compliqué , mon fiancé est un francais conevrti en islam et résidant casablanca , il travaille en tant que responsable administrative et moi aussi donc je ne sais pas si on est obligé de faire une demande ccm ou pas , il y a des gens qui m'ont dit que le delais pour avoir ccm c'est seulement 10 jours pour les etrangers residant le maroc!! chose qui m'etonne un peu

svp est ce que vous pouvez nous expliquer la démarche a suivre pour se marié selon la loi marocaine et la loi francaise

je vous remercie d'avance et bon courage
r
11 décembre 2009 16:09
bonjour les amis/amies
i
16 janvier 2010 23:06
Bonjour, je suis de nationalité francaise et jabite en france et mon homme est de nationalité marocaine et habite au maroc j'aimerais savoir étant donner que je suis mineur et j'ai un rdv au ccm le 26 juillet 2010 incchallah je serais majeur ke le 12septenbre est-il possible de passer le ccm sans autorisation ?
si il faut une autorisation ou doi-je la demander et de qui doit être cette autorisation?
Certaines personne me disent que c'est possible de faire le ccm sans autorisation il faut juste que lorsque je passe au consulat pour le ccm leur indiquer que je ne me marirais qu'une foi que j'aurais 18ans?
Pouvez vous maider je sui confuse dans ma tete la ?
merciii d'avancee
i
20 janvier 2010 16:00
Bonjour,

En toute logique tu n'est pas majeure pour l'état Français, il ne pourra donc t'accorder quoique ce soit avant tes 18 ans sauf avec l'accord écrits de tes parents mais je n'en connais pas trop la démarche ta préfecture ou la mairie devrait pouvoir te renseigner, à moins qu'un de tes parents ne partent avec toi.

Imagine toi devant l'officier chargé du dossier comment va tu faire pour expliquer cette relation il va peut être insinuer qu'elle est sans le consentement de tes parents et de surcroit c'est un détournement de mineur pour ton futur mari.Avez vous bcp de différence d'age toi et ton futur mari ?

A ta place je rappelerai le consulat et changerai de date ou leur poserai directement la question sans bien sûr donner ton nom
Certes tu sera à un mois et demi de la majorité mais tu ne l'aura quand même pas et normalement tu devrai aussi être accompagné d'un adulte pour voyager mais bon cela peut passer quand même.
Bon courage
i
20 janvier 2010 18:21
Déjà jen connais kil l'on fait alor kil nétait pa majeur
et moi et mon homme on a ke 2ans de difference donk ya pa de probleme
et notre relation dure depui biento 5ans donk voilaa
ya d preuve et tt ski va avec
et les parents ne sont pa autoriser a rentrer au rdv avec nous donk voila!!!
et pour ton information onpeut voyager a partir de 16ans sans soucii =)
i
20 janvier 2010 18:25
MERCII EN TT CAS PR TN RENSEIGNEMENT MAIS KELKUN DAUTRE KI SI CONAITRAII POURAII ME RENSEIGNERRR SIL VOUS PLAIT ET JE PEUX PA REPOUSSER MON RDV PARSKE LE 26JUILLET LA DATE MARANGE BIEN ET JCONTER RETOURNER EN OCTOBRE ET DECENBRE MAIS PR DAUTRE DEMARCHE !!!

MERCI D'AVANCE!!
o
20 janvier 2010 18:57
MOI J AI DEPOSER MON CCM A CASABLANCA 9/12/2009 ET A CE JOUR AUCUNE PUBLICATION EN MA MAIRIE.LES MAIL 2 OU 3 FOIS SANS REPONSE LE TELEPHONE C EST PAREIL PERSONNE AU BOUT DU FIL QUELQUIN PEUT M AIDER OU M ECLAIRER ???
n
15 mars 2010 07:15
SALAM TT LE MONDE svp j ai besoin de votre aide,pour ceux ki sont a rabat avait vs la nouvelel liste dipo au tribunal de 1 instance de famille pr mariage mixte francomarocain.j ai besoin de savoir les nouveuax pieces a fournire et les differentes etablisement par orde svp.....
n
15 mars 2010 09:13
et pour le livret de famuille en aurras 2: un marocain et un francais
ou je dis limporte koi??? sad smiley
h
15 avril 2012 23:01
Salem Rochdi48593 Merci pour tout tes informations que tu à écris Allah i3tik saha c'est très gentil de ta part.
Peut-tu m'aider STP j'ai envoyer ma demande de transcription mais je me suis mariée sans faire le CCM (certificat de capacité à mariage) car je ne savais pas qu'il fallait le faire avant l'acte de mariage et la j'ai reçue un courrier de Nantes je doit envoyer par écrit une lettre qui précise que je n'ai pas fait le CCM.
Est-ce que tu a une idée de se que jpeux dire car je suis vraiment nule je ne sais pas quoi dire et par quoi commencer ??Les idées des autres sont les bienvenue aussi
Merci encore
r
18 mai 2012 22:33
bonsoir tous le monde
c est ce que je peux dire la .............. ça me fais plaisir que mon espace aide plus en plus des jeunes marocain pour le mariage franco marocain ........... ça fait deja lengtemp que j ai pas ecris sur ce poste est voila c est ca la vie est c est comme ça les demarches ......... donc bonne chance a tous le monde ... est je sais ce que vous viviez avec les demarches et les paprasses ( otla3 hbett ) mais tous passe comme les nuages est tous ca reste comme une histoire avec les autorité francaise et marocaine .

encors une fois je vous dit bonne chance et bon courage
lah ysahel 3alikommmmmm jami3an.
si vous avez quelque questions n hesitez plus .

rochdi de bastia ( corsica )
rochdi slaoui
b
13 août 2012 10:48
Salam 3alaikom,

Je suis marocaine et je souhaite me marier avec un français à la mairie (pour éviter tte la procédure au Maroc)
mais pour faire plaisir à ma famille au Maroc (qui ne peuvent pas venir au mariage à la mairie) je voudrai faire la transcription chez un adoul à Casablanca. Le souci c'est que je n'arrive pas à trouver des informations la dessus et je n'ai même pas la confirmation que c'est possible.

Pouvez-vous me renseigner SVP ?
Merci.
a
15 février 2013 12:03
bonjour?mon fiancé est algerien et nous voulons nous marié.que faire s il vous plais
p
15 février 2013 17:11
Bonjour,


Retirer un dossier de mariage à la mairie de votre commune.
Vous n'avez pas précisé si votre mari est en situation irrégulière, donc je vais expliquer dans ce sens là.

Dans un premier temps, mettez vos factures à vos 2 noms EDF GDF assurance habitation téléphone.
Pour la mairie, il faut votre acte de naissance et celui de votre fiancé et un justificatif de domicile.

Quand vous irez retirer votre dossier de mariage allez y avec votre fiancé, toutes les fois ou vous devrez vous y rendre allez y ensemble.
f
25 février 2013 14:54
je sollicite vos services pour voux expliques masitiation je me suis marieé le 24 novembre 2009 au consulat de france à fés avec un ressortissant français d'originnotre marocain par la suite notre mariage n'a pas duré pour les raisons qui sont transcrites au dossiers de jugement de divorce établit au maroc je souhaiterais qu'il soit pononcé en france pour pouvoir me marier dans l'immédiat la je suis au maroc Je ne peux pas rentrer en France Que puis-je faire pour obtenir un papier de divorce en France en sachant que mon avance mari ne m'a pas divorcer, France encore marié
r
21 juillet 2013 19:23
bonjour a tous et ramadan mobarak said . je suis content de vous lire même sur les autres forum par ce que ca me dit bcp surtout en ramadan .
t
11 août 2013 00:58
Tout d'abord,Je vous remercie pour toutes ces infos postées sur le forum.Je viens de lire avec attention vos commentaires,seulement j aimerais savoir quels documents doit t'on fournir pour faire une demande de certificat de capacité à marier?Où dépose t'on ces dossiers? dans les ambassades et/ou consuls de France? du pays etranger ou bien des deux pays?.

Je suis une femme étrangère vivant au Maroc désireuse d entamer les procédures de mariage avec un français,résident en France;Nous aimerons nous marier au Maroc.

Merci de me répondre.Je compte sur vos informations

Rémi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook