Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
r
7 novembre 2008 00:15
Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6.
 CNI
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

voila
a
7 novembre 2008 14:20
au faite rochedi pour la justification de nationaliter francais on devrai aporter des copie ou bien les origineau car ca cart d indentiter je pense pas alors que son certeficat de nationaliter jenai qu une copie d elle eh on a donner l origine on dossier marige eh je pense qu uil peu pas avoir une autre?
r
7 novembre 2008 14:29
bonjour
la justification de nationalité et obligatoir est a votre marie ou a votre femme de t envoyer cette certificat de nationalité francaisca prend pas bcp d temp biensur aux max une semaine ici a bastia.et ailleur je sais pas.juste une copie non ca passe pas.
m
9 novembre 2008 19:29
rochdi48593 JE N AI PAS TRES BIEN COMPRIS J AI JUSTE A ENYOYER LE LIVRER A MON MARI PLUS ET LA PHOTOCOPIE DE MA CARTE D IDENTITé
j'ai pas compris + DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) : ou je peu trouver des deux formulaire a remplir merci
r
10 novembre 2008 01:40
bonjour marfra
voila j ai envoyer un message sur mp .
z
12 novembre 2008 14:48
bonjour a tous

pour demander le visa de ma femme, je ne comprend pa bien la difference entre:

-- Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et

-- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois).

il me faut ces documents pour monter le dossier. quelle est la difference svp? et est-ce grave si les documents ont + de 2 mois?
merci d'avance
r
12 novembre 2008 20:08
bonsoir

Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) si le mariage et etait celebrer en france.
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois). si le mariage etait celebrer aux maroc
m
13 novembre 2008 12:58
Salem tt le monde....
le livret de famille et l'acte transcrit seront bientot pret pour nous,et je voulais savoir s'il est possible de retirer les 2 documents sur place au consulat car j rentre bientot au maroc.Ca nous ferait gagner un peu plus de temps.
et esqu le livret de famille est obligatoire pour le dossier de demande de visa ou il faut just la copie de la transcription de l acte de mariage....
merci bcp d avance pour votre aide
et allah yessahal pour tt le monde inchallah .
l
14 novembre 2008 12:06
Salam rochdi, j'espère avoir la réponse chez toi car j'ai posté le message sur forum mais on m'as pas donné la bonne réponse, j'ai fais l'acte adoulaire le mois dernier cad octobre, on a deposé notre dossier de transcription le 21/10, on attends tjs, c'est pas ça le prob, maint mon mari qui est la partie française me demande de faire les demarches ici au maroc pour porter son nom sur ma carte didentité et passport, je ne sais pas ou me diriger pour ça, en plus je crains que ça posera prob lors demande visa, stp sayyahyah, si t'as une idée sur ça, n'hesite pas a me repondre, merci davance Welcome
k
20 novembre 2008 13:44
salam

je vous que vous avez bcp de connaissances

tous d'abord grand merci pour vos renseignements

j'ai cependant une question plus personne

je suis francaise divorsee avec enfants a charges attendu 4 ans pour avoir mon divorsee probleme avec ex mari pour la garde des enfants suite a ma convertion a islam

marie avec ccm avec un marocain des que nous avon pu apres 4 ans de connection lol
nous avons une petite fille de 13 mois reconnu part anticipation avant naissance

nous nous sommes marie le 28 oct 08 et deposer le dossier au consulat de casaclanca le 31 oct 08

mes questions

- es ce que c long pour avoir le livert de famille?
-es que notre dossier va passer au tribunal de nantes et donc ralentir la venu du livert de famille?
n
20 novembre 2008 13:51
salam

je voulais savoir si on pouvais passer devant les adouls avant de passer par le ccm.

salam merci de vos reponses.
r
20 novembre 2008 15:51
bonjour khadouj

donc t as deposser le dossier de transcription le 31 oct 2008
donc faut attendre aux moin 3 mois pour avoir la livret de famille.
temp que tu es francaise tous va bien passer t inquitte pas par ce que pour les francais les demarches vont normale et pas de souci.
tu l aura inchaalah.

rochdi bastia
r
20 novembre 2008 15:54
bonjour

je voulais savoir si on pouvais passer devant les adouls avant de passer par le ccm?
r: non ca marche pas comme ca.faut demmander ccm et apres que tu l aura tu passe chez l adoul c est comme ca.par ce que ca sert a rien demander ccm apres mariage.

rochdi
b
25 novembre 2008 19:42
rochdi c marfra je n'ai pas reçu la réponse sur messages privée car j'ai eu un probleme avec mon mots de passe est ce que tu peut m envoyer la réponse sur ici quoi merci
b
25 novembre 2008 19:45
la question c'était pour la demande visa 1 jeu de photocopie et 1 original quesceque sa veut dire merci
s
26 novembre 2008 08:37
merci rochdi grace a ton soutient nous avons gagné mon mari a eu son visa tu es formidable pour tout ce que tu fais pour nous que dieu te bénis mon frere WelcomeWelcome
r
26 novembre 2008 23:01
bonsoir bella mafia
j ai chercher encors si j avais un message privee de votre nom mais je l ai pas bella.
bon :
1 jeu original :par exemple c est la vrai carte d indentité
1 jeu de photocopie :photocopie de la carte d identité
donc chaque document demander faut que tu prend avec toi le document vrai et aussi les photocopie.
merci pour le message et 3wacher mabrouka.
r
26 novembre 2008 23:16
Re: tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
Auteur: sabahjalal [MP]
Date: le 26 novembre 2008 à 09h37


merci rochdi grace a ton soutient nous avons gagné mon mari a eu son visa tu es formidable pour tout ce que tu fais pour nous que dieu te bénis mon frere

*************************************************


felicitation sabah thumbs upClapWelcome
je suis vraiment content sabah et je te souhaite le bonheur avec votre mari.
merci pour le message .tastahli koul khir.
la39oba liljami3 inchaalah
b
5 décembre 2008 13:51
SALAM ROCHDI DIT MOI SA FAIT UN MOIS QUE J AI ENVOYER A MON MARI TOUT LES PAPIERS L ACTE ET LE LIVRET DE FAMILLE IL NE PEUT PAS VENIR CAR IL A DES TRUC A FAIRE EST CE QUE SA NE VA PAS NOUS POSER DE PROBLEME ,? REPONDS MOI STP
s
8 décembre 2008 15:05
l'aïd mabarouk rochdi ainsi qu a ta famille santé et bonheur inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook