Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
r
2 octobre 2008 20:10
bonsoir oualili

j ai laisser la reponce sur mp
l
2 octobre 2008 23:11
bonsoir tt le monde,

juste pour annoncer une nouvelle concernant la demande de visas au consulat de fes, dés novembre 2008; le teste de français est obligé avant de délivrer le visas, sinon deux mois de cours de français à l'institut français de fes,la loi est appliqué dés novembre et juste au consulat de fès, pfffffffffff, qlq un pourra nous éclaircir la dessus sur cette nouvelle loi, si il faut passer le teste à l'institut avant de prendre rdv pr visas au consulat de fes,,,, j'ai lu l'article de la loi sur le site du consulat et j'ai rien compris....

merci de répondre, et aid moubarak said pr tt le monde et pour rochdiiiiiiiiii
g
3 octobre 2008 19:29
salam

j ai aussi une question voila je voudrais savoir comme on a eu une enquete de police pour le ccm est ce

qu on en aura une autre pour le visa ? si qq un veut bien me repondre barakallah oufik
r
15 octobre 2008 18:48
bonsoir myriam25

et pourquoi tu dis pas que (est ce qu on aura une aute pour le trascription y as pas que pour le visa biensur).bon la ca depand je peux rien te dir la par ce que y as des yabiladiens qui sont passer un enquete a chaque etape et meme que ca sont eu leurs visa biensur.
j espere que tu bien passer pour toi mariame .
t inquitte pas pour ca et bon courage.
g
15 octobre 2008 19:15
salam alaykoum rochdi et barallah oufik
g
15 octobre 2008 21:16
salam alaykoum

rochdi si je peux me permettre de te soumettre un truc peut etre aura tu une reponse en fait mon mari est aller donc au consulat de france a fes et on lui a dit ce n est pas un refus mais on doit tel a la pref de ta femme et sur le passeport quand on lui a rendu y avait un tampon bleu est c est ecris :

le 8 octobre 2008
visa accordé le ...
consulat general de france a fes

et le gars qui donne les visas lui a dit de garder son tel pres de lui as tu deja vu ce genre de situation si oui peux tu m en faire part brakallah oufik
r
15 octobre 2008 23:39
bonsoir mariam

le tampon c est quoi il a deposser un dossier de demande visa aux consulat de france biensur .donc ils vont fair un enquette sur toi en france (je pense) peut etre il a pas bien rempli le formulaire aux consulat ou y as des fautes sur c est informations demander sur lz questionnair.
peut etre vont demander apres (les photos/ les e mail/ la facture telephonique detailler/des lettres aussi ....... ca peut etre pas sur mais bon il est presque arriver inchaalah.
bon courage maryame.

rochdi corse
f
17 octobre 2008 11:38
bjr tt le monde!
après une longue durée,et trop de stresse j'ai obtenu mon visa et là hamdollah je suis en france avec mon mari,alors là je veux savoir kesk'il faut faire pour avoir la carte de séjour!! et qu'elles sont les papiers kil faut ammenés,,??!!
merci pour ton aide rochdi
s
17 octobre 2008 13:23
felicitation fdiwabb
moi aussi j'ai eu mon visa et la je suis en france avec mon mari
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
17 octobre 2008 23:48
salam a tous
vraiment je viens dire a rochdi48593 c'est gentil tous que tu fais avec tout le monde ,allah ijazek bekher.
peut etre je vais te deranger un jour avec mes question moi aussi lol.
bonne nuit
r
18 octobre 2008 02:19
bonsoir

merci merjac
ce que je fais pour vous .c est par ce que je sais bien la setuation avant et apres un mariage mixte et faut tjrs avoir des aides meme les recherches meme le temp ..... machi bezaf 3la wlad o bnat bladi la3zaz dima 3lia.
wallah al mowafé9
A
18 octobre 2008 05:01
salut!
dites moi svp la liste des questions a propos des enquites ( police et CCM ) que les deux conjoints peuvent les rencontrer dans leur chemin !?
f
18 octobre 2008 14:55
merci ma chérie et félcitation à toi aussi sarah_berroua
stp tu peux me dire keske tu vas faire mnt,keskil faut faire pour avoir la carte de séjour?? et ds kel ville tu es??
m
18 octobre 2008 15:50
salam o3alikom
allah ijazek bekher
moi j'ai rendez vous pour ccm jusq'a fin de fanvier ,ila hyina
allah i3awan
m
18 octobre 2008 23:03
salam
svp je veux savoir apropos de transcription,est ce que le mari apres l'acte dépose ce dossier au consulat ou koi?car ce que j'ai compris moi,et qds j'ai parle a mon fiance lui aussi ne sais rien,il m'as dis c'est le consulat qui se charge de transcription,merci de votre aide ,je sais que c'est encore loin pour moi mais je veux savoir si c'est possible.
bonne nuit
m
19 octobre 2008 22:39
salam
svp ya qlq'un qui vas me repondre ?
et merci bcp
r
19 octobre 2008 23:33
bonsoir merjac


● Pièces à produire par les jeunes mariés :
- La photocopie certifiée conforme ou légalisée de l'acte de mariage en arabe.
- L'original de la traduction en langue française de l'acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté.

● Pièces à produire par le ressortissant français
- Une copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de trois mois, et pas un extrait.
- un certificat de nationalité française ou une photocopie recto verso de la carte nationale d'identité en cours de validité.
- Copie des pages du passeport où figure les cachets d'entrée et de sortie au Maroc, plus la page de la photographie.
- une photo d'identité
● Pièces à produire par le ressortissant marocain
- Une copie intégrale d'acte de naissance, accompagnée de sa traduction en français si l'acte est établi en arabe
- Une photocopie légalisée de la carte d'identité nationale du conjoint.
- Une photocopie de la carte d'identité nationale de la mère du conjoint ou de son acte de naissance.
- le cas échéant en cas de divorce antérieur, la photocopie légalisée de l'acte de divorce définitif en arabe et l'original de sa traduction, ainsi qu'un certificat de non remariage.
- une photo d'identité

Les delais de transcription peuvent être long selon les consulats, le delais moyen est de 90 jours jusqu'a obtention du livret de famille au domicile de la partie Française en France.

corsica**rochdi
m
20 octobre 2008 15:38
salam
j'ai ete sur que tu vas m'ecrire merci rochdi tu es vraiment gentil.
mais ce que je sais pas est ce que mon fiance pouras poser dossier de transcription apres l'acte derictement et merci infiniment
rabi ijazk bekher
g
20 octobre 2008 16:04
si quelqu'un peux m'aider plzzzzzzzz
je suis une marocaine qui vis au maroc a casablanca et je me suis marié le 24 aout avec un marocain qui a la nationalité francaise et on voudrais faire le mariage francais on a preparer ts les doccuments qu'il faut et mnt on voudrait savoir comment ca se passe est ce qu'il faut prendre un RDV au consulat?? et qui doit se presenté le mari ou la mariée ou les deux ?? et kel genre d'entretien?? et apres les etapes a faire et ca prend combien de temps?? et et et et tt ce ki concerne cette histoire et c etapes svpppppppppp
r
20 octobre 2008 20:30
bonsoir merjac

pour l acte faut faire tous ca :

**prendre l acte aux tribunal 1 instance (al istienaf) pour egalisation .
**aller aux bureau de la minister des affaires etrangers pour l egaliser aussi.
**traduire l acte a la langue francais chez un traducteur assermenté(mo7alaf)

et voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook