Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tous en enfer?
o
12 avril 2021 23:28
Entre 20% et 25% seulement de la population mondiale est musulmane. Dans ce pourcentage, seulement une petite partie est pratiquante. Aujourd'hui par exemple, sur une chantier de 8 musulmans, seulement une personne a fait ses prieres.
Pauvre humain.
Il se peut que je me trompe donc attendez un peu les reponses avant d'etre perturbe svp. Je veux pas de problemes.
P
12 avril 2021 23:32
Salam

Je ne crois pas ceux qui non pas eux le message de l'islam n'iront peu être pas en enfer

Il y a encore des endroits dans le monde où vivent des gens qui non jamais reçu le message de l'islam ne connaissent pas notre religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 23:32 par Elif69.
m
12 avril 2021 23:33
Périodes troubles certes et on sait aussi ce qui adviendra aux non musulmans et non pratiquants

Mais Allah est clément et y’a bien des histoires pour nous le rappeler

Alors on est personne pour dire si un tel ou un tel ira en enfer

Occupons nous déjà de notre propre tombe

Mais bien sûr qu’Allah nous évite l’enfer et nous accorde dans son vaste paradis ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
12 avril 2021 23:38
Jésus disait "entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition" ...

Il n'y a que très peu de personnes qui pourront connaître le paradis en vérité ...
12 avril 2021 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est Allah qui juge. Allah fait entrer qui Il veut. Et Allah recale qui Il veut. Selon Ses critères.

Ceux qui savent et qui n'ont pas appliqué sont dans une meilleure position que ceux qui n'ont pas su et qui n'ont pas appliqué ?

Les Musulmans se croient déjà au Paradis. Lol.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
T
12 avril 2021 23:49
Mais pourquoi on fait sans cesse le parallèle entre l'islam et l'enfer.
Je souhaite à tous les musulmans du bonheur et de la joie pendant la période du Ramadan.
o
12 avril 2021 23:51
Tout le monde connait l'islam car un jt par exmple commence toujours par l'islam.
Maintenant il s'agit peut-etre pas du vrai islam.
Et c'est pas tout le monde qui va faire des recherches.
Citation
Elif69 a écrit:
Salam

Je ne crois pas ceux qui non pas eux le message de l'islam n'iront peu être pas en enfer

Il y a encore des endroits dans le monde où vivent des gens qui non jamais reçu le message de l'islam ne connaissent pas notre religion
o
12 avril 2021 23:54
Toutes les religions parlent de l'enfer. C'est juste ton complexe d'inferiorite qui te pouce a demander ca.
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais pourquoi on fait sans cesse le parallèle entre l'islam et l'enfer.
Je souhaite à tous les musulmans du bonheur et de la joie pendant la période du Ramadan.
O
12 avril 2021 23:54
Salam aleykoum, arrête de jeter du pessimisme dans le cœur des gens. Le ramadan est là, annonce la bonne nouvelle aux gens et arrête de faire fuir !!
P
12 avril 2021 23:55
Bien sûr que non tout le monde ne connait pas l'islam
Il y a pas très longtemps il on découvert un peuple qui vie dans la forêt

Ils on toujours vécu entre eux ils ne connaisse personne
C'était une tribu
Je sais plus ou
Citation
ohmonpays a écrit:
Tout le monde connait l'islam car un jt par exmple commence toujours par l'islam.
Maintenant il s'agit peut-etre pas du vrai islam.
Et c'est pas tout le monde qui va faire des recherches.
P
12 avril 2021 23:57
Pas toutes les religions chez les juifs il me semble qu'il n'y a ni enfer ni paradis
Citation
ohmonpays a écrit:
Toutes les religions parlent de l'enfer. C'est juste ton complexe d'inferiorite qui te pouce a demander ca.
12 avril 2021 23:57
Parce que le coran en parle énormément. Allah en parle énormément.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est d'ailleurs présenté à son peuple en leur disant de prendre garde à l'enfer.
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais pourquoi on fait sans cesse le parallèle entre l'islam et l'enfer.
Je souhaite à tous les musulmans du bonheur et de la joie pendant la période du Ramadan.
12 avril 2021 23:59
Al An-aam-6-116-Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Situation du mécréant n'ayant pas reçu le message de l'Islam le Jour du Jugement :
[www.islamweb.net]
o
13 avril 2021 00:00
Oui mais la on parle de milliards de gens.
Citation
Elif69 a écrit:
Bien sûr que non tout le monde ne connait pas l'islam
Il y a pas très longtemps il on découvert un peuple qui vie dans la forêt

Ils on toujours vécu entre eux ils ne connaisse personne
C'était une tribu
Je sais plus ou
P
13 avril 2021 00:03
Mais c'est ce que je disais y a plein de tribu de village reculer dans le monde entier qui non jamais entendu parler de l'islam

Des village entier qui vivent avec d'autres croyance depuis bien longtemps et qui ne connaisse et n'ont jamais entendu parler de notre religion

Sa en fait un paquet de monde
Citation
ohmonpays a écrit:
Oui mais la on parle de milliards de gens.
o
13 avril 2021 00:05
Non t'inquiete, j'ai dis dans mon message de pas ceder au pessimisme car je me trompe peut-être, et d'attendre les arguments.
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum, arrête de jeter du pessimisme dans le cœur des gens. Le ramadan est là, annonce la bonne nouvelle aux gens et arrête de faire fuir !!
T
13 avril 2021 00:09
Euh pardon, mon complexe d'infériorité Are you crazy
Tu te calmes toi, direct.
Citation
ohmonpays a écrit:
Toutes les religions parlent de l'enfer. C'est juste ton complexe d'inferiorite qui te pouce a demander ca.
o
13 avril 2021 00:10
On devrait se concentrer sur les milliards de non musulmans civilisés.
Citation
Elif69 a écrit:
Mais c'est ce que je disais y a plein de tribu de village reculer dans le monde entier qui non jamais entendu parler de l'islam

Des village entier qui vivent avec d'autres croyance depuis bien longtemps et qui ne connaisse et n'ont jamais entendu parler de notre religion

Sa en fait un paquet de monde
r
13 avril 2021 00:16
Salam alikoum , mais il en existe vraiment peu
Citation
Elif69 a écrit:
Salam

Je ne crois pas ceux qui non pas eux le message de l'islam n'iront peu être pas en enfer

Il y a encore des endroits dans le monde où vivent des gens qui non jamais reçu le message de l'islam ne connaissent pas notre religion
P
13 avril 2021 00:21
La Corée du Nord, dictature où la religion est interdite au profit d'un culte exclusif de la personnalité des dirigeants, se distingue comme un des pires pays pour ce qui est de l'intolérance religieuse
Citation
rrajel o nass a écrit:
Salam alikoum , mais il en existe vraiment peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook