Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOUS LES DROITS SONT GARANTIES AU MAROC.
a
14 août 2005 00:45
Le Maroc un pays pas comme les autres
Le Maroc ,est un pays merveilleux et les marocains sont un peuple qui est si destiné des autres peuples arabes ;au Maroc tout le monde peut se sentir libre dans ses pensées ,dans ses pratiques religieuses ,certes n est il pas un pays symbole de la sagesse et la tolérance dans les pays arabo_musulmans…notre souverain maire elmouminine ,qui représente l islam dans ses vrais connectes ,puisque étant descendant du prophète, sa tache et plus noble que les autres dirigeants des autres pays arabo_musulmans.
Au Maroc juifs ,musulmans et chrétiens vivent ensembles ,en parfaite harmonie et fraternité : l islam n est il pas venu pour ça ? certes ,sauf que des terroristes voulant salir à tout prix l islam et ses vraie raison d être.
L amour ,l hospitalité,la sagesse et le bon sens sont les véritable qualités de tous les marocains quelques soient juifs ou musulmans.
Le Maroc dont l histoire honneur les marocains ,puisque ce pays a toujours était là pour venir en aide à toute l humanité ,un pays qui a toujours voté pour l union des arabes, la paix entre les deux peuples ferres : les palestiniens et les israéliens…nombreux sont les qualités du Maroc et des marocains, que seuls ceux qui ont visites le Maroc ou visiterons profiterons de l hospitalité et la sécurité et la paix de l esprit qui n existe nulle part ailleur sauf dans ce pays de tolerance :le pays de SM le roi mohamed6 que Dieu l assiste dans sa noble tache afin de guide le Maroc dans le chemin de la democratie et le devellopement.
Visitez le Maroc ,c est decouvrir la veritable raison d être et la paix de l esprit.
Signé : acharif moulay abdellah bouskraoui tel :+21268109597



p
14 août 2005 00:50
C'est vrai qu'au maroc on peut:

Allez a la mosqué sans probleme, on la trouvera a 200 metre
On peut allez en boite si on veut on les trouvera facilement dans les grandes villes.
On peut fumer de chit buver de l'alcool faire humhum sans probleme.

Mais apart cela, il fait pas bon de demander son droit ou parler politique.

Est ce vrai monsier chrif?? en fait tu es un chrif alaouite ou idrissite??
a
14 août 2005 01:04
monsieur :tous les droits sont garanties etvoila la preuve mes articles vous prouveront qu'on peux parlez librement ,meme critiqué le gouvernement je vis au maroc et je vous transmets mes articles avec mon vraie nom et mon vraie tel numero sans problemes ...
F
14 août 2005 09:24
Ce n'est pas tant l'autorité supérieure qui limite nos droits : le plus souvent ce sont les petits fonctionnaires qui abusent de leur pouvoir. Ils traitent les gens avec mépris, exigent des bakchich's, ne respectent pas les horaires de travail, etc.
Reconnaissons que nous aussi sommes responsables de cette xituation, car nous acceptons ce comportement, alimentons la corruption.
Cela dure depuis si longtemps que nous y sommes habitués : douaniers, employés de mairie ou des services postaux, et j'en passe, nous rabrouent et nous ne protestons même pas......
z
14 août 2005 12:11
Salam,

Les droits seront garantis au Maroc quand la partie de la population qui a l'argent considérera que chaque citoyen apporte au Maroc, même au plus humble métier...qu'il ne faut pas mépriser ceux qui n'ont rien, qu'ils doivent participer à la redistribtion, que les privilèges ne doivent pas s'ajouter parce qu'ils en ont, et que ceux qui en ont moins ne doivent pas se sentir obligés non plus de cirer leur pompe.

Un exemple qui me choque:

Une jeunne fille à papa va faire laver sa voiture.
L'ouvrier fait son boulot.
Quand j'ai vu l'inspection qu'elle faisait pour récupérer sa voiture et vérifier si il ne restait pas un gramme de poussière, avec son air hautain, méprisant pour celui qui avait effectué la tâche, (de 20 ans au moins son aîné) je me dis qu'il y a des coup de pieds au derrière qui se perdent.

Un bonjour, un merci, un au revoir ça ne tue pas et ça n'enlève rien au fait que l'on vérifie si c'est bien fait.


Voilà, quand ceux qui ont accés au savoir, apprendront à respecter plus humble qu'eux peut être qu'on pourra parler de droits garantis.


Mon exemple parait anodins en terme de droits mais je me dis que si on n'est pas foutu de respecter un citoyen par rapport à un autre pour des détails comme, ça, qu'est ce que ça doit être si on creuseeye rolling smileyeye rolling smiley-8).

Et ils font du mal, ils ne s'en rendent pas compte mais ils font du mal.
A mépriser les autres, à oublier une partie de la population, on créé des choses dangereuses.

Les droits c'est avant tout abolir les pseudos privilèges qui se créent.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/05 12:14 par zouitina.
A
14 août 2005 12:25
zouitina dit :

"Un exemple qui me choque:

Une jeunne fille à papa va faire laver sa voiture.
L'ouvrier fait son boulot.
Quand j'ai vu l'inspection qu'elle faisait pour récupérer sa voiture et vérifier si il ne restait pas un gramme de poussière, avec son air hautain, méprisant pour celui qui avait effectué la tâche, (de 20 ans au moins son aîné) je me dis qu'il y a des coup de pieds au derrière qui se perdent.

Un bonjour, un merci, un au revoir ça ne tue pas et ça n'enlève rien au fait que l'on vérifie si c'est bien fait."


Tout à fais véridique ce que tu dis, le Maroc est malade surtout et avant tout du mépris qu'a sa bourgeoisie pour le peuple, c'est viscérale chez eux de nous haïrs parseque l'on représente à leur yeux ce qu'ils sont vraiment des MAGHREBINS, et ça c'est trop pour des gens qui se prenne pour des occidentaux, en fait la bourgeoisie maghrébine est à mon avis la plus méchante au monde, et ça c'est hyper grave, car malgrés les bonnes volontées du Roi, la classe décadentes des priviligiées sera sans aucun doute responsable de la chute de notre monarchie et de notre société !!!
z
14 août 2005 13:52
Salam,

Je ne veux pas parler de haine. Je ne suis pas dans ce registre et je ne crois pas qu'il s'agisse de cela.

Juste je veux dire qu'un pays c'est "tous". On est tous responsable de son devenir.
Il ne faut pas se couper d'une partie.
I
14 août 2005 14:01
TOUS LES DROITS SONT GARANTIES AU MAROCconfused smileyurtout celui de fermer sa g..le.
A
14 août 2005 14:32
zouitina, tu as dis la même chose que moi, ne te dérobes pas, je reprend ta phrase :

"Une jeunne fille à papa" = on les appéle bourgeois il me semble !!!!

va faire laver sa voiture.

L'ouvrier fait son boulot.= là tu appuis sur sa condition sociale, tu aurais dit un emploié simplement ok, mais en plus tu rajoutes "fait son boulot" alors là on devine que c'est non seulement un ouvrier mais qu'il est aussi honnête !

Quand j'ai vu l'inspection qu'elle faisait pour récupérer sa voiture et vérifier si il ne restait pas un gramme de poussière, avec son air hautain, méprisant

Là pas de doutes aucunes tu méprises cette feme en la qualifiant je te cîte = son air hautain, c'est un qualifiquatif que l'on emploi réguliérement contre les bourgeois ! Et tu continues car tu lui trouves aussi un air méprisant.

pour celui qui avait effectué la tâche, (de 20 ans au moins son aîné) je me dis qu'il y a des coup de pieds au derrière qui se perdent.

Içi la fin est explicite, des coups de pieds aux fesses = violence !


Donc pour résumer tu assistes à une injustice entre deux classes sociales qui ta mise en colére, au point de vouloir user de violence, ok ?


Mais maintenant tu te débinnes de peur d'être associé aux mêmes choses que je dénonçes !!!!!!

Ecoutes moi bien zouitina, le Maroc à suffisament souffert de ben ouioui, aujourd'hui il a besoin d'hommes et de femmes capables, altruistes, intégres, honnêtes et par dessus tout COURRAGEUX, alors moi ceux qui se tires aux premmiers orages je les plains vraiment !!!
z
14 août 2005 15:26
Salam,


Bien sûr que j'ai dénoncé le comportement d'une bourgeoisie hautaine.
Je ne le nie pas, en quoi je me (comment tu dis déjà...oui...)"débine"confused smiley.
Si ça avait été ma fille, elle se serait excusée pour son comportement et j'aurai repris la voiture.

Mais j'ai voulu rectifer juste une chose qui a son importance...j'en appelle à la responsabilité des actes, pas à la haine de l'autre.

Tu saisis la différence?.

Moi je demande à ce qu'ils aient un comportement citoyen, qu'ils participent à la redistribution correctement, je ne demande pas à SEPARER encore plus.

Et normalement ce sont les lois qui peuvent garantir que tous participent équitablement en fonction de ses revenus...les lois et ces petits faux privilèges que chacuns se fabriquent à son niveau qu'il faut arriver à enrayer.
z
14 août 2005 15:33
> Donc pour résumer tu assistes à une injustice
> entre deux classes sociales qui ta mise en colére,
> au point de vouloir user de violence, ok ?

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Excuse mais quand même tu m'as fait rire avec ton explication de texte.
Moi?confused smiley utiliser la violencegrinning smiley.

Je dénonce un fait et tu me transformes en révolutionnaire sanguinairegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Je suis plutôt du genre calme et réservéesmiling smiley.
Et j'aime la politesse.

F
14 août 2005 15:56
Je ne veux pas défendre la bourgeoisie, loin de là ! Mais force est de constater que chez nous, quiconque détient la moindre parcelle d'autorité, quelle que soit sa place dans l'échelle sociale, est tenté d'en abuser.
Ne qualifions pas de bourgeois le petit flic qui se retranche cerrière son uniforme pour user de passe-droit. De même le chaouch qui se fait un malin plaisir de rembarrer le campagnard appelé à présenter une demande administrative. De même encore celui qui, dans une file, passe devant tout le monde, sous prétexte sous prétexte "que lui a du travail !". Parlons encore de l'employé qui rembarre un quémandeur et lui dit de revenir le lendemain, car "il n'a pas le temps", alors que les heures de service courent encore et que le "client" s'est parfois tapé 6 heures de route pour arriver au guichet !
Ne parlons pas de tous ces mâles qui d'autorité se placent en tête de file d'attente devant les femmes, sans un mot d'excuse.
Et il y a quantité d'autres situations où notre éducation est à refaire !!!
A
14 août 2005 16:14
Ok, ok, bon alors si je comprends bien on va attendre encore de nombreuses décenies avant que ça change ....car je vois que certains crois encore à la génération spontanée, pourtant l'éminent scientifique qu'était Louis Pasteurs à tout de même réveillé la société et prouvé que le microbe est responsable de tout nos maux, que l'on ne devient pas malade comme ça subitement, qu'il fallait éradiquer les virus responsables par des anti-virus (vaccins) donc comme moi j'ai bien comris pasteur, il faut éradiquer le mal et ne pas attendre qu'il parte de lui même. Zouitina cette théorie est valable aussi contre le polisario, si tu attends que ces messieurs reviennent naturellement à une solution pacifique et ne rien faire, je te promet que demain leur armée camperont en plein Rabat et mangerons dans ta vaisselle avec nos compatriotes aux services !!!

De toute façon je ne parle pas de révolution sanguinaire, mais de taper sur la table une bonne fois pour toute et de leur confisquer les commandes dont ils se servent trés mal.
a
15 août 2005 22:50
le maroc est dans une nouvelle etape :c est vrais que la plus part de nos parties politiques ,syndicats ,ecrivains....99/100 de nos potentialite sont pourris et ne cherche que les privileges mais avec l'arriver de sm le roi mohamed6 il mettra bien sûr fin à ces escrots ...liser bien le discours du trône 2005 .
acharif moulay abdellah bouskraoui tel:+212681098597
A
15 août 2005 23:55
Demandes lui si il ne veut pas d'un ministre de l'intérieure INCORRUPTIBLE, qu'il m'appéle, je lui prouverai mon efficacité en commençant à Beni Mellal, le temps que je me prépare que l'on commence par construire une immence prison, à Taroudante exactement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook